Aller au contenu


Photo

Super 15 Rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#286 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 09 février 2012 - 10:15

C'est diffusé sur canal ?

#287 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 09 février 2012 - 10:16

C'est diffusé sur canal ?


Canal + Sport généralement!

#288 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 09 février 2012 - 12:03

Australie:

Les Rebels qui ont fait de la figuration l'année dernière, ont deux renforts de poids: Kurtley Beale et James O'Connor !

Les Waratahs perdent donc Beale, leur homme à tout faire mais se renforcent devant avec Rocky Elsom et derrière avec Adam Ashley-Cooper.

En plus d'O'Connor, la Western Force perd aussi David Smith sur les ailes. On connaît bien l'un des successeurs de ces deux-là: Nalaga !

L'effectif reste relativement stable chez les Reds, tenants du titre.

Ce qui n'est pas le cas des Brumbies, qui perdent Matt Giteau, Rocky Elsom, Adam Ashley-Cooper, Mark Chisholm ou encore Francis Fainifo (16 départs au total)

Les Reds et les Waratahs pourraient bien à nouveau truster les 1ères places. Les Rebels pourraient décoller pour leur 2ème saison en Super 15. Les Brumbies risquent de souffrir.


Nouvelle-Zélande:

Les Crusaders, qui perdent Brad Thorn (Japon) et Sony Bill Williams (Chiefs) sont essentiellement renforcés par les joueurs de leurs petites provinces.

Les Highlanders, 3èmes NZ l'an dernier, récupèrent Andrew Hore, Hosea Gear et James Haskell.

Les Hurricanes voient partir Hosea Gear, Andrew Hore, Ma'a Nonu, Rodney So'oialo, Neemia Tialata ou encore Aaron Cruden. En renforts, beaucoup de joueurs des provinces autour de Wellington ainsi que l'ouvreur samoan Tusi Pisi.

Les Blues compensent les départs de joueurs tels que Luke McAlister, John Afoa, Stephen Brett, Joe Rokocoko par la promotion de nombreux joueurs d'Auckland et le recrutement de Ma'a Nonu et Piri Weepu.

Les Chiefs perdent gros: Sitiveni Sivivatu, Aled de Malmanche, Mils Muliaina, Stephen Donald, Tana Umaga (Image IPB). Donald sera remplacé par son coéquipier chez les Blacks Aaron Cruden.

2012 ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices pour les Chiefs et les Hurricanes auteurs d'un Super XV 2011 assez décevant. Les Crusaders avec un gros collectif resté en place sont parmi les grands favoris pour la victoire finale.


Afrique du Sud:

Stabilité chez les Sharks, malgré les départs notables de Stephen Terblanche, John Smit ou celui plus anecdotique pour eux (mais pas pour nous Image IPB) de Riaan Swanepoel. La franchise de Durban enregistre le retour au bercail de Marius Joubert !

Les Stormers, meilleure équipe Sudaf en 2011, vont récupérer un Fourie ressortant à peine de sa pige japonaise. Pas grand chose à signaler.

Rajeunissement chez les Bulls, avec les départs des 2 Botha, Steenkamp et Fourie Du Preez ainsi que la retraite de Victor Matfield. Willie Wepener revient, avec dans son sillage de nombreux joueurs des Bleu Bulls promus.

Derrière ces trois franchises solides, les Cheetahs et les Lions, pas à leur avantage la saison dernière ont pris deux directions différentes: les Lions ont peu modifié leur effectif (la province des Golden Lions a gagné la Currie Cup) tandis que les Cheetahs essuient de nombreux départs.



Merci pour la présentation :flowers:

#289 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 février 2012 - 10:25

Grosse performance des Crusaders qui se sont imposé à Auckland contre les Blues 19-18 malgré les absences de McCaw, Carter et Guildford notamment. Les 4 frères Whitelock alignés (2 titulaires, 2 sur le banc).

#290 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 février 2012 - 10:45

Grosse performance des Crusaders qui se sont imposé à Auckland contre les Blues 19-18 malgré les absences de McCaw, Carter et Guildford notamment. Les 4 frères Whitelock alignés (2 titulaires, 2 sur le banc).

Ouais, gros coup des Crusaders même si les Blues se sont un petit peu affaiblis par rapport à la saison dernière.

Mais a priori on verra encore les Crusaders dans le haut du classement cette année !


Brumbies-Force ici, Nalaga est titulaire à l'aile gauche

#291 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 février 2012 - 11:19

Fini, 19-17 pour les Brumbies.
De la 1/2h que j'ai vue, Nalaga a touché 3 ballons. Il a du gaz mais je le trouve plus rentre-dedans. Il n'a pas tenté de raffuter ses adversaires mais plutôt cherché à leur rentrer dans le lard...

#292 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 février 2012 - 11:23

Victoire serrée et surprenante des Brumbies à l équipe faible mais au staff impressionnant (Jake White, Laurie Fisher, George Gregan, Stephen Larkham). De ce que j ai vu, un bon Nalaga qui a avancé sur les rares ballons à sa disposition.

#293 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 février 2012 - 18:18

Bulls - Sharks vient de commencer. Michalak à la mêlée d'entrée.

Liens dispos sur www.sportlemon.tv Le plein écran fait disparaître les pubs :flowers:

#294 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 25 février 2012 - 09:49

Les Highlanders viennnet de gagner 19-23 chez les Chiefs.

Et Waratahs - Reds vient de commencer, dans un immense stade au 3/4 vide.

#295 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 février 2012 - 10:07

Et Waratahs - Reds vient de commencer, dans un immense stade au 3/4 vide.



Non rien

#296 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 février 2012 - 11:21

Victoire des Reds sur un essai à la dernière seconde 25-21. Grosse erreur du 9 remplaçant des Waratahs qui à 20 secondes de la fin tape et rend le ballon au lieu de conserver. Véritable hold-up tant les Tahs m ont semblé supérieurs.

#297 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 25 février 2012 - 11:24

Même impression. Les Reds n'ont pas montré grand chose pendant 80 minutes, restant collé au score grâce aux pénalités. Jusqu' à la 80ème donc. Les joueurs des Tahs avaient logiquement les boules.

#298 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 février 2012 - 16:55

Stormers 23 - 16 Hurricanes à la mi-temps. Les Hurricanes sont explosés devant (touche, mêlée, rucks,...), pas aidés par l arbitrage (ils ont joué à 13 notamment) et leurs talents individuels derrière (Barrett, Bateman, Smith et Jane) limitent la casse. Mais gagner avec un pack aussi faible paraît utopique.

#299 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 février 2012 - 17:17

Stormers 23 - 16 Hurricanes à la mi-temps. Les Hurricanes sont explosés devant (touche, mêlée, rucks,...), pas aidés par l arbitrage (ils ont joué à 13 notamment) et leurs talents individuels derrière (Barrett, Bateman, Smith et Jane) limitent la casse. Mais gagner avec un pack aussi faible paraît utopique.

L'année dernière, les Hurricanes avaient encore plus de grosses individualités (Ma'a Nonu, Andrew Hore...) et ont déjà fait une saison très décevante. Je ne les vois pas très bien classés encore cette année.

#300 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 février 2012 - 17:58

Défaite 39-26 finalement des Hurricanes encore concassés devant en seconde mi-temps et ultra pénalisés. Néanmoins confirmation du grand talent de leur jeune 10 Beaudan Barrett élu homme du match.