Aller au contenu


Photo

Super 15 Rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#436 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 05 août 2013 - 18:15

 

Je ne peux pas te laisser dire ça. C'est tout ce qu'il y a de plus traditionnel: créer un nouveau haka utilisé seulement quand l'adversaire en vaut la peine, tirer la langue exagérément, brailler pour que les micros d'ambiance (qui font eux aussi partie de la tradition) puissent bien les entendre, vendre le nom du haka à un célèbre équipementier, il n'y a rien de commercial là-dedans.

C'est vrai, d'ailleurs la tradition c'est aussi de faire qu'on ne puisse plus répondre à cette danse guerrière en venant les défier et surtout se prendre une amende si on dépasse la limite autorisée...
Puis la tradition c'est aussi de faire silence devant un mec qui mime ton égorgement.

 

Désolé effectivement je n'avais pas vu ces aspects là. Mea Culpa. Mea Maxima Culpa.



#437 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 05 août 2013 - 20:01

le Haka ça devient juste insupportable. Je n'ai jamais badé les Blacks, mais là je suis devenu un supporter de tous leurs adversaires !



#438 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 05 août 2013 - 20:52

Y'a pas plus commercial que le Haka.

C'est clair que ça a bien changé aussi le haka, il aura bientôt autant de valeur qu'un mauvais pilou pilou :devil:

Le haka est le symbole de la main mise des marchands sur le monde du rugby sudiste



#439 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 09 août 2013 - 15:09

le Haka ça devient juste insupportable. Je n'ai jamais badé les Blacks, mais là je suis devenu un supporter de tous leurs adversaires !


Un peu comme le pilou pilou sauf que Toulon on les détesterait sans quand même lol !

C était quand même du haut niveau la finale.

Mais on sent pas d engouement des joueurs ni des supporters pour cette compétition.

Même en AFSUD les stades sont pas pleins pour les phases finales.

#440 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 août 2013 - 15:53

 

Elles ne dominent pas plus le monde du rugby que l'hémisphère Nord (cf la dernière Coupe du Monde).

Le Super 15 est pour moi une compétition où l'on met en avant le spectacle au détriment du rugby.

 

6 CDM sur 7...

 

C'est une vision caricaturale du Super XV. Comme de dire que la Ligue Celte n'a aucun niveau ou que le Top XIV est toujours chiant...



#441 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 09 août 2013 - 16:38

Un peu comme le pilou pilou sauf que Toulon on les détesterait sans quand même lol !

C était quand même du haut niveau la finale.

Mais on sent pas d engouement des joueurs ni des supporters pour cette compétition.

Même en AFSUD les stades sont pas pleins pour les phases finales.

 

 

va falloir arréter un jour les clichés :

 

http://www.sportpedi...des-affluences/

 

 

aucun club en europe ne fait mieux que les sud africains .....  

 

Si vous aimez pas le super 15 pas grave. On a le droit. Faut juste pas dire n'importe quoi .. 

 

Et même si les chiffres semblent pas super exact la différence est quand même bien énorme.



#442 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 août 2013 - 17:41

 

 

va falloir arréter un jour les clichés :

 

http://www.sportpedi...des-affluences/

 

 

aucun club en europe ne fait mieux que les sud africains .....  

 

Si vous aimez pas le super 15 pas grave. On a le droit. Faut juste pas dire n'importe quoi .. 

 

Et même si les chiffres semblent pas super exact la différence est quand même bien énorme.

 

 

Il a 2 ans ce classement.



#443 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 09 août 2013 - 21:32

 

 

va falloir arréter un jour les clichés :

 

http://www.sportpedi...des-affluences/

 

 

aucun club en europe ne fait mieux que les sud africains .....  

 

Si vous aimez pas le super 15 pas grave. On a le droit. Faut juste pas dire n'importe quoi .. 

 

Et même si les chiffres semblent pas super exact la différence est quand même bien énorme.

Je te confirme j'aime pas, et il semblerait qu'on soit de plus en plus nombreux à trouver que c'est plus vraiment du rugby !!!!



#444 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 août 2013 - 08:22

Le problème est que c'est le super 15 qui dicte les règles à faire évoluer pour optimiser leurs performances au niveau international.

 

On voit un rugby très à XV pendant le tournoi des 6 nations pour retrouver du XIII pendant les tournées...

 

Au fil des ans, la touche est devenue la vraie rampe de lancement au détriment du combat de la mêlée...

 

S'ils veulent faire un sport entre eux; ils peuvent ou alors ils vont tous au XIII mais laissez nous le rugby à XV !



#445 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 12 août 2013 - 12:00

Le problème est que c'est le super 15 qui dicte les règles à faire évoluer pour optimiser leurs performances au niveau international.

 

On voit un rugby très à XV pendant le tournoi des 6 nations pour retrouver du XIII pendant les tournées...

 

Au fil des ans, la touche est devenue la vraie rampe de lancement au détriment du combat de la mêlée...

 

S'ils veulent faire un sport entre eux; ils peuvent ou alors ils vont tous au XIII mais laissez nous le rugby à XV !

on est bien d'accord