Aller au contenu


Photo

Super 15 Rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#61 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 12 mars 2011 - 09:56

Une dream team ces Crusaders.

Leur ligne de 3/4 (dans sa globalité) est impressionnante. Leur paire de centre est fabuleuse et ils ont aussi le meilleur 10 du monde.

Et encore, il leur manque Mc Caw. :stuart:

SBW est vraiment un phénomène, Bravo à Toulon pour avoir eu le nez fin sur ce joueur.

#62 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 12 mars 2011 - 11:44

Apparemment Mc Allister a fait un sacré match avec les Blues. Quelqu'un peut en dire plus ?

Oh punaise une petite charnière Burgess-Mc Allister, j'en rêve :stuart:


Burgess tu l'as vu souvent jouer?
Car pour le peu que j'ai vu, il a une certaine vista, mais après il manque de vitesse... Keleher lui est largement supérieur je pense (d'ailleurs on va le regretter, on s'en rend pas trop compte maintenant mais on a eu ce qui se fait de mieux au monde)...

#63 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 12 mars 2011 - 12:34

Burgess tu l'as vu souvent jouer?
Car pour le peu que j'ai vu, il a une certaine vista, mais après il manque de vitesse... Keleher lui est largement supérieur je pense (d'ailleurs on va le regretter, on s'en rend pas trop compte maintenant mais on a eu ce qui se faisait de mieux au monde)...


Pour moi, Burgess est actuellement bien meilleur que Kelleher, qui n'est plus que l'ombre du grand joueur qu'il a été. Vous ne serez clairement pas perdant au change.

Quant au manque de vitesse, c'est sûr que l'australien n'est pas un sprinteur, mais ce n'est pas la principale qualité que l'on demande à un n°9. ;)

#64 Tonyiii

Tonyiii

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 13 mars 2011 - 02:55

Salut,

Je suis en ce moment en Nouvelle Zélande, à Wellington.
Je reste ici pour plusieurs mois donc j'aurais l'occasion de suivre pas mal de matchs du super 15.

Hier soir, je suis allé voir les Hurricanes de Wellington contre les Otago Chiefs (la nouvelle franchise de Tana Umaga).
Victoire finale des Hurricanes avec 4 essais à la clé. C'est leur première de la saison.

Concernant mon ressenti global, je trouve que cette compétition manque carrément de caractère !
Dans le sens où le stade était loin d'être plein, il y avait beaucoup d'enfants, peu d'anciens comme on peut trouver chez nous et l'ambiance était inexistante.
A chaque arrêt de jeu une musique qui retentit, j'ai cru être à un match de NHL !
Énormément de pubs en tout genre, de spots publicitaires, de conneries qu'on vous distribue, pas de bourriche bien évidemment....

Pour parler du jeu, comme j'ai pu le lire ici c'est clair que les défenses sont quand même limite, limite.
Les phases de rucks ne sont pas arbitrés de la même manière que nous et les passes au cordeau sont souvent en avant (pas sifflé bien la plupart du temps).
Très peu de jeu au pied, des joueurs mobiles, même les 2éme lignes relancent les ballons et quand un arrière use et abuse de son pied le public n'apprécie guère.
On sent bien que la mêlée n'est pas forcément un point très "stratégique" puisqu'ils passent le plus clair de leur temps à les simuler.

Pour conclure, je dirais une chose : "vive notre rugby de clubs", gardons notre top 14, soyons fiers de nos phases finales, des échanges entre supporters, des bandas, des chants, des ambiances comme celles que j'ai pu vivre depuis toutes ces années que je supporte l'ASM et surtout, ne passons jamais à ce rugby de franchises qui n'a plus aucune saveur si ce n'est le plaisir du beau jeu propre au Néo Zélandais.

Enfin, petit hommage à Umaga qui était titulaire lors de ce match et qui pendant 60 minutes a montrait qu'il avait de sacrés restes.


Voilà, voilà. J'hésiterai pas à poster si ça intéresse certains.

#65 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 13 mars 2011 - 18:23

Les résultats complets de la 4ème journée :

Crusaders 52 - 10 Brumbies
Rebels 32 - 34 Sharks
Stormers 18 - 6 Highlanders
Hurricanes 29 - 26 Chiefs
W.Force 22 - 22 Blues
Cheetahs 20 - 25 Lions





Bien sûr que tes commentaires nous intéresseront Tonyiii. ;)

#66 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 13 mars 2011 - 18:44

Burgess tu l'as vu souvent jouer?
Car pour le peu que j'ai vu, il a une certaine vista, mais après il manque de vitesse... Keleher lui est largement supérieur je pense (d'ailleurs on va le regretter, on s'en rend pas trop compte maintenant mais on a eu ce qui se fait de mieux au monde)...


Ben j'ai vu plusieurs matchs des Warathas et je suis d'accord avec TiNTiN Burgess est au dessus de Kelleher, c'est certain. D'un point de vue sportif on gagne au change. Par contre Burgess va t il s'intégrer aussi vite que Byron l'a fait, je sais pas.

Intrinsèquement ce joueur est très bon, physique, belle passe et il éjecte très vite.

En quelque sorte c'est le Kelleher Australien mais en plus rapide, amha

#67 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 13 mars 2011 - 20:34

Salut,

Je suis en ce moment en Nouvelle Zélande, à Wellington.
Je reste ici pour plusieurs mois donc j'aurais l'occasion de suivre pas mal de matchs du super 15.

Hier soir, je suis allé voir les Hurricanes de Wellington contre les Otago Chiefs (la nouvelle franchise de Tana Umaga).
Victoire finale des Hurricanes avec 4 essais à la clé. C'est leur première de la saison.

Concernant mon ressenti global, je trouve que cette compétition manque carrément de caractère !
Dans le sens où le stade était loin d'être plein, il y avait beaucoup d'enfants, peu d'anciens comme on peut trouver chez nous et l'ambiance était inexistante.
A chaque arrêt de jeu une musique qui retentit, j'ai cru être à un match de NHL !
Énormément de pubs en tout genre, de spots publicitaires, de conneries qu'on vous distribue, pas de bourriche bien évidemment....

Pour parler du jeu, comme j'ai pu le lire ici c'est clair que les défenses sont quand même limite, limite.
Les phases de rucks ne sont pas arbitrés de la même manière que nous et les passes au cordeau sont souvent en avant (pas sifflé bien la plupart du temps).
Très peu de jeu au pied, des joueurs mobiles, même les 2éme lignes relancent les ballons et quand un arrière use et abuse de son pied le public n'apprécie guère.
On sent bien que la mêlée n'est pas forcément un point très "stratégique" puisqu'ils passent le plus clair de leur temps à les simuler.

Pour conclure, je dirais une chose : "vive notre rugby de clubs", gardons notre top 14, soyons fiers de nos phases finales, des échanges entre supporters, des bandas, des chants, des ambiances comme celles que j'ai pu vivre depuis toutes ces années que je supporte l'ASM et surtout, ne passons jamais à ce rugby de franchises qui n'a plus aucune saveur si ce n'est le plaisir du beau jeu propre au Néo Zélandais.

Enfin, petit hommage à Umaga qui était titulaire lors de ce match et qui pendant 60 minutes a montrait qu'il avait de sacrés restes.


Voilà, voilà. J'hésiterai pas à poster si ça intéresse certains.


Évidemment, c'est toujours très intéressant d'avoir le point de vue d'un "insider". Si en plus tu pouvais intégrer un staff, ce serait encore mieux ! :w00t:

#68 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 16 mars 2011 - 20:10

Les meilleurs moments de la 4ème journée.





Le programme de la 5ème journée :

Chiefs - Sharks
Reds - Rebels
Highlanders - Crusaders
Blues - Hurricanes
Waratahs - Cheetahs
Lions - W.Force
Bulls - Stormers





#69 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 17 mars 2011 - 10:56

Un choc .... les avants des deux packs vont être observés. :unsure:
avec une "cagade" dans la première ligne des stormers... :bush:

http://www.sport24.c...rutiny-20110317

#70 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 mars 2011 - 11:10

Pour moi, le super 15, c'est quasiment du XIII. Plus de mêlées, des touches à peine disputées, des rucks mal arbitrées et des défenses gruyères. Les équipes manquent d'âme (les plus forts s'imposent tout simplement), pas de public...

Je trouve ça désolant. Passez moi l'expression, mais ce championnat de Rugby ne me fait absolument pas bander. Je préfère de loin notre bon vieux top 14, avec ses rivalités, ses supporters, les bandas et les ambiances qu'on ne voit nul part ailleurs, quitte à ce que l'EdF se prenne des branlées, autant conserver la vraie essence du rugby.

#71 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 mars 2011 - 20:41

Pour moi, le super 15, c'est quasiment du XIII. Plus de mêlées, des touches à peine disputées, des rucks mal arbitrées et des défenses gruyères. Les équipes manquent d'âme (les plus forts s'imposent tout simplement), pas de public...

Je trouve ça désolant. Passez moi l'expression, mais ce championnat de Rugby ne me fait absolument pas bander. Je préfère de loin notre bon vieux top 14, avec ses rivalités, ses supporters, les bandas et les ambiances qu'on ne voit nul part ailleurs, quitte à ce que l'EdF se prenne des branlées, autant conserver la vraie essence du rugby.


Perso, moi aussi je préfère de loin le Top 14 parce qu'en effet, on a des vraies phases de conquêtes et pas des piliers au physique de 3e ligne, on pourrait encore dire plein d'autres choses du genre.Un ASM-Racing a pour nous beaucoup plus d'intérêts qu'un Sharks-Chiefs.
Quand tu dis qu'il n'y a pas de public en Super 15, ce n'est pas tout à fait vrai.Il n'y a pas d'ambiance mais les tribunes ne sont pas aussi vides que lors d'un match de Monaco en Ligue 1 par exemple.Par contre, il n'y a c'est sûr aucune comparaison entre une ambiance de Super 15 et une ambiance au Michelin.
Pour ma part, je viens de me mettre au Super 15 et si je suis ce championnat, c'est pour mieux connaître les joueurs des nations sudistes et pour découvrir autre chose.Ce championnat a ses défauts qui font que l'on lui préfère largement le Top 14 mais que se dirait un NZ, Aussie ou Sudaf qui regarderait le Top 14 ? Pff c'est nul, ça joue trop au pied, les avants ressemblent à des boeufs et ne sont assez lents, ça ne joue pas très vite...
C'est une question de mentalité, nous on tient au rugby pour les traditions, mythes autour des clubs et valeurs collectives dans l'effort qu'il véhicule.
Eux, ils l'aiment pour le côté show et la rapidité du jeu d'arrières qu'il peut véhiculer.
Pour moi, un match de l'ASM vaut bien plus qu'un match de Super 15 parce que l'ASM en elle même compte bien plus à mes yeux que tout club de Super 15.Mais il peut y avoir 2-3 choses à prendre aussi chez eux.
Préférer notre jeu d'Européens à leu jeu de Sudistes ne nous empêche pas d'observer leur manière de jouer.

#72 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 20 mars 2011 - 09:56

Les résultats complets de la 5ème journée :

Chiefs 15 - 9 Sharks
Reds 53 - 3 Rebels
Highlanders 13 - 44 Crusaders
Blues 41 - 17 Hurricanes
Waratahs 3 - 23 Cheetahs
Lions 15 - 27 W.Force
Bulls 13 - 23 Stormers




#73 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 22 mars 2011 - 15:18

Les meilleurs moments de la 5ème journée.





Le programme de la 6ème journée :

Rebels - Hurricanes
Reds - Cheetahs
Chiefs - Blues
Brumbies - Waratahs
Stormers - W.Force
Bulls - Lions
Crusaders - Sharks




A noter que Crusaders/Sharks se disputera dimanche à Twickenham.

#74 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 23 mars 2011 - 15:58

Les meilleurs moments de la 5ème journée.





Le programme de la 6ème journée :

Rebels - Hurricanes
Reds - Cheetahs
Chiefs - Blues
Brumbies - Waratahs
Stormers - W.Force
Bulls - Lions
Crusaders - Sharks




A noter que Crusaders/Sharks se disputera dimanche à Twickenham.

Un petit article... peut être des cybers expats pour le suivre...

http://www.superxv.c...ws.asp?id=29457

#75 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 23 mars 2011 - 21:27

Merci pour les images:flowers: