Aller au contenu


Photo

Le forum


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
123 réponses à ce sujet

#46 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 10 mars 2011 - 21:27

brassens qui disait qu'il aurait donné sa vie pour un bon mot aurait donc été personna non grata ? ;)... sincèrement, il vaut sans doute mieux un bon mot que certaines remarques sans intérêt non?....


Qu'entends tu par "remarques sans intérêt"?

#47 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 mars 2011 - 21:39

Qu'entends tu par "remarques sans intérêt"?

argh tu as déplacé pendant ma réponse... donc je fais plus court : pas la tienne, quand je ne vois pas l'intérêt j'essaye de ne pas répondre....
à chaque page pratiquement, il y a une pauvre phrase lapidaire qui n'a rien à voir avec la choucroute... on en fait tous, ce n'est pas le propos, je trouve que le traitement fait peut être différent suivant les posteurs... attention, aucun esprit de polémique ici, juste une remarque que je me suis faites :flowers:

#48 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 10 mars 2011 - 21:42

En attendant l'Angleterre 1er des 6 Nations donc chut.




Ouai on vous laisse le XV Nations pour viser la Coupe du Monde Image IPB

#49 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 mars 2011 - 21:44

Ouai on vous laisse le XV Nations pour viser la Coupe du Monde Image IPB


va falloir recruter large alors... :whistling:

#50 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 10 mars 2011 - 21:54

On peut rester sur le sujet d'airv63, s'il vous plait ?

#51 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 10 mars 2011 - 22:01

JE VEUX ÊTRE MODO !!!

#52 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 10 mars 2011 - 22:04

Tu n'as pas tout a fait tort mais s'il ne fallait écrire que pour développer des arguments techniques ou informatifs ce serait tout de même vite ennuyeux à lire non ?

Pour moi, il s'agit avant tout d'un espace de détente. Je suis assez sensible à l'humour de certain qui mettent un peu de sel dans la lecture. La prose d'Alex, les joutes verbales avec Dooley, les traits d'humour de Birdie ... etc... sont autant d'atouts qui me permettent de rire un bon coup et de passer un bon moment.

Pour ma part, je suis bien incapable d'avoir une discussion rugbystique technique. Je n'exprime que des ressenties, des émotions, mais le sport n'est il pas fait de ça aussi ? En revanche, je prends plaisir à lire des commentaires de la sorte car du coup j'apprends plein de choses.


C'est à peu près mon ressenti, je pratique le rugby mais je ne me sens pas du tout qualifier pour parler des tactiques à adopter ou des joueurs à mettre en place je laisse ça à d'autres que j'ai plaisir à lire.
Je suis beaucoup plus sur ce forum pour la déconne et la liberté de ton qu'on peut y trouver: entre Dooley, Alex, Roudoudou, Birdie et Morphée on a du choix Image IPB


+1

Pour ma part, je suis aussi sur le forum d'un site de spectateurs du SM Caen...


Bouuuuuuuuuuuuuuh Image IPB

#53 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 10 mars 2011 - 22:23

Sujet intéressant
et qui comme il l'indique au départ, ne pourra durer sans être " pollué" par des remarques "hors sujet"

EN fait le forum est le reflet , la copie exact de ce que devient un stade de rugby en 2011.
Prenons par exemple un match du TOP 14 délocalisé au Stade de France: 75 000 spectateurs, 50 000 qui viennent voir une grosse affiche de rugby et sa pléiade d'internationaux de tous bords, et 25 000 qui viennent remplir leur sac de drapeaux roses, voir un belle fille dénudée avec un ballon doré, des cascadeurs et un feu d'artifice pour 5 euros.
Ici c'est pareil, avec les mêmes dérives que dans d'autres stades. Cette saison on a vu un début de bagarre à E.WALLON, des insultes a AIME GIRAL, ect ....
le forum 'échappe pas à la nouvelle donne.
Mais bon, j'ai quand même toujours plaisirs d'y venir, moins souvent à cause du boulot et du temps qu'il me reste, mais bon, pour moi c'est vraiment comme dans un" VRAI " BAR des SPORTS; avec ses habitués, ses potos qui se retrouvent à l'apéro, ses piliers de comptoir au p'tit blanc dés le matin, et ses p'tits jeunes qui font chier avec le Flipper et le JUKE BOX.

Un dernier mot sur le " SERVICE de SÉCURITÉ" du forum.
Vous savez comme moi que dans tous sports, il y a des règles et qu'aucune rencontre ne peut se jouer sans "ARBITRES" pour faire appliquer et respecter ces règles.
Comme sur bien des terrains régionaux, les arbitres sont bénévoles et n'ont que trés peu souvent le bon rôle. Ils en prennent souvent plein la tronche et doivent souvent se dire le soir en rentrant chez eux: " Putain, c'est le dernier, j'arrète!!!"
je pense qu'être MODO ne doit pas être aisé et de toute façon , un arbitre fait rarement l'unanimité quand le match est engagé.
Alors oui je continuerais à fréquenter mon bistrot favori, ne serait ce que pour éviter d emettre au chômage mon ami PAUL!!!! UNE TOURTEL

Cordialement

BdP

#54 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

    Joueur de Pro D2

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 10 mars 2011 - 22:56

Sujet intéressant
et qui comme il l'indique au départ, ne pourra durer sans être " pollué" par des remarques "hors sujet"

EN fait le forum est le reflet , la copie exact de ce que devient un stade de rugby en 2011.
Prenons par exemple un match du TOP 14 délocalisé au Stade de France: 75 000 spectateurs, 50 000 qui viennent voir une grosse affiche de rugby et sa pléiade d'internationaux de tous bords, et 25 000 qui viennent remplir leur sac de drapeaux roses, voir un belle fille dénudée avec un ballon doré, des cascadeurs et un feu d'artifice pour 5 euros.
Ici c'est pareil, avec les mêmes dérives que dans d'autres stades. Cette saison on a vu un début de bagarre à E.WALLON, des insultes a AIME GIRAL, ect ....
le forum 'échappe pas à la nouvelle donne.
Mais bon, j'ai quand même toujours plaisirs d'y venir, moins souvent à cause du boulot et du temps qu'il me reste, mais bon, pour moi c'est vraiment comme dans un" VRAI " BAR des SPORTS; avec ses habitués, ses potos qui se retrouvent à l'apéro, ses piliers de comptoir au p'tit blanc dés le matin, et ses p'tits jeunes qui font chier avec le Flipper et le JUKE BOX.

Un dernier mot sur le " SERVICE de SÉCURITÉ" du forum.
Vous savez comme moi que dans tous sports, il y a des règles et qu'aucune rencontre ne peut se jouer sans "ARBITRES" pour faire appliquer et respecter ces règles.
Comme sur bien des terrains régionaux, les arbitres sont bénévoles et n'ont que trés peu souvent le bon rôle. Ils en prennent souvent plein la tronche et doivent souvent se dire le soir en rentrant chez eux: " Putain, c'est le dernier, j'arrète!!!"
je pense qu'être MODO ne doit pas être aisé et de toute façon , un arbitre fait rarement l'unanimité quand le match est engagé.
Alors oui je continuerais à fréquenter mon bistrot favori, ne serait ce que pour éviter d emettre au chômage mon ami PAUL!!!! UNE TOURTEL

Cordialement

BdP

Voilà c'est très exactement pour ce genre de post que j'aime venir sur ce forum. :flowers:
Merci Bernie.

#55 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages

Posté 10 mars 2011 - 23:18

Sujet intéressant
et qui comme il l'indique au départ, ne pourra durer sans être " pollué" par des remarques "hors sujet"

EN fait le forum est le reflet , la copie exact de ce que devient un stade de rugby en 2011.
Prenons par exemple un match du TOP 14 délocalisé au Stade de France: 75 000 spectateurs, 50 000 qui viennent voir une grosse affiche de rugby et sa pléiade d'internationaux de tous bords, et 25 000 qui viennent remplir leur sac de drapeaux roses, voir un belle fille dénudée avec un ballon doré, des cascadeurs et un feu d'artifice pour 5 euros.
Ici c'est pareil, avec les mêmes dérives que dans d'autres stades. Cette saison on a vu un début de bagarre à E.WALLON, des insultes a AIME GIRAL, ect ....
le forum 'échappe pas à la nouvelle donne.
Mais bon, j'ai quand même toujours plaisirs d'y venir, moins souvent à cause du boulot et du temps qu'il me reste, mais bon, pour moi c'est vraiment comme dans un" VRAI " BAR des SPORTS; avec ses habitués, ses potos qui se retrouvent à l'apéro, ses piliers de comptoir au p'tit blanc dés le matin, et ses p'tits jeunes qui font chier avec le Flipper et le JUKE BOX.

Un dernier mot sur le " SERVICE de SÉCURITÉ" du forum.
Vous savez comme moi que dans tous sports, il y a des règles et qu'aucune rencontre ne peut se jouer sans "ARBITRES" pour faire appliquer et respecter ces règles.
Comme sur bien des terrains régionaux, les arbitres sont bénévoles et n'ont que trés peu souvent le bon rôle. Ils en prennent souvent plein la tronche et doivent souvent se dire le soir en rentrant chez eux: " Putain, c'est le dernier, j'arrète!!!"
je pense qu'être MODO ne doit pas être aisé et de toute façon , un arbitre fait rarement l'unanimité quand le match est engagé.
Alors oui je continuerais à fréquenter mon bistrot favori, ne serait ce que pour éviter d emettre au chômage mon ami PAUL!!!! UNE TOURTEL

Cordialement

BdP



Bien dit. :alcolo:

#56 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 mars 2011 - 23:44

et Caliméro, il n'a pas que toi qui floodes.
Après les lecteurs sont aussi libres de ne pas se farcir 20 pages avant de trouver l'info qu'ils sont venus chercher

Pourquoi parler du 20 février 2008 alors?

#57 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 10 mars 2011 - 23:47

Mais qu'arrive-t-il au forum ? :o

#58 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 11 mars 2011 - 07:24

http://www.cybervulc...opic=47589&st=0
on est sur la suite, donc je me suis permis de remonter ce post qu' on avait déjà oublié... :flowers:

#59 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 11 mars 2011 - 08:19

Le débat sur le flood me paraît un peu dépassé: rares sont les forumers qui dépassent les 20 posts/jour, et ce ne sont pas souvent les mêmes. Il me semble qu'il y a des dérives autrement plus gênantes (et anciennes), comme celles qui consistent à s'acharner sur quelques joueurs en profitant d'une impunité presque parfaite puisque les "cibles" ne viennent pas se défendre sur le forum - et quand elles le font, généralement les attaques cessent.
Quant à l'épandage de rumeurs, j'ai déjà dit ce que j'en pensais dans le forum dédié à Floch: cette façon de se faire mousser le jonc aux dépens d'un joueur (en arguant courageusement du fait que tout le monde le fait, ce qui est loin d'être la vérité) a-t-elle vraiment sa place sur un forum de supporters? Pour paraphraser Desproges, on frémit à l'idée que cela aurait pu venir d'ennemis, et non d'amis du joueur.
Et sur ces deux dérives, je trouve les modos nettement plus laxistes que sur le flood ou le hors-sujet (tout dépend de l'auteur...), comme si elles étaient structurelles et naturelles.

#60 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 11 mars 2011 - 08:35

Dunga, le forum n'est pas le lieu pour régler tes comptes personnels avec d'autres forumeurs, un autre en l'occurrence.
Tu en as déjà été informé par le passé, merci d'en tenir compte, ton insistance n'est plus acceptable, si elle l'a jamais été.

Concernant ton avis sur la modération, tu as peut-être en partie raison, mais il est toujours amusant de voir combien les perceptions sont différentes selon les personnes concernées.