Aller au contenu


Photo

Le forum


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
123 réponses à ce sujet

#76 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 11 mars 2011 - 15:07

JE ne comprends pas cette phrase, j'ai dû rater un épisode.



Les messages incriminés ont peut-etre ete masqués :original:

#77 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 11 mars 2011 - 16:22

Les messages incriminés ont peut-etre ete masqués :original:

cébienkeskejdizé. :original: jératé1épizod

#78 jaro63

jaro63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages

Posté 11 mars 2011 - 18:56

JE VEUX ÊTRE MODO !!!



Je veux être Schtroumpf grognon ! !

Même si ça n'apporte rien, ce genre d'affirmation ne nuit pas !

#79 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 11 mars 2011 - 19:28

JE VEUX ÊTRE MODO !!!

[ EXPRESSION ]
« Grosso modo »

[ SIGNIFICATION ]
Approximativement, en gros, sans entrer dans le détail.

[ ORIGINE ]
Cette locution adverbiale vient du latin médévial.
Elle est composée à partir de grossus (gros) et de modus (manière) pour dire "de grosse manière" ou "de manière grossière". ça calme là non ?

Selon Littré, sa première apparition se situerait au XIVe siècle, chez Henri de Mondeville . Mais d'autres sources ne la situent qu'au XVIe siècle, en 1566 dans "Traité préparatif à l'Apologie pour Hérodote" d'Henri Estienne . (bon ça c'est chaint mais je l'ai laissé quand même)




Conclusion: ça colle, il peut être grosso modo.

#80 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 mars 2011 - 20:30

De plus en plus lourd ces sujets auto-centrés sur le forum.

C'est aussi pénible que les émissions de télé qui parlent de la télé... Sans compter l'auto-flagellation :whistling:

Miladiou, Que chacun soit respectueux du lieu et puis basta !

Les modos font respecter les règles et picétout. Merci à eux.


D'accord avec toi, on ne va pas s'en plaindre...Le meilleur moyen de ne pas se les mettre à dos est encore de ne pas solliciter leur boulot et de ne pas leur casser systématiquement les pieds...
Merci à vous, d'autant que quand on parle rugby, on entend souvent des choses intéressantes de votre part.

#81 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 11 mars 2011 - 23:51

Je serais tenté de dire que malheureusement un titre est passé par là ... Montferrand n'est plus alors que Clermont est à la mode ...

Je rajouterai que trop lisent l'Equipe...Sa explique beaucoup de choses.. :whistling:
et ceux qui boivent de la Heineken,en étant persuadés que c'est la meilleur.. :) :w00t:
Tout fout le camp ma pove dame! ;)

#82 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 09 mai 2011 - 13:57

Bientot le 1 000 000ème message!!

avec les phases finales il va arriver vite, des festivités de prévues?

#83 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 09 mai 2011 - 14:02

Je demande officiellement aux modos de nous laisser "jouer" avec les nouveaux forumeurs venant découvrir (comme par hasard) notre forum et poster (comme par hasard) dans les petites annonces au mois de mai!!! D'avance merci pour votre compréhension! :flowers:

#84 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 09 mai 2011 - 14:03

Je demande officiellement aux modos de nous laisser "jouer" avec les nouveaux forumeurs venant découvrir (comme par hasard) notre forum et poster (comme par hasard) dans les petites annonces au mois de mai!!! D'avance merci pour votre compréhension! :flowers:



peut on rajouter une case "mensurations" pour les nouvelles inscrites? pour savoir si en plus on a à y gagner en jouant avec :fume:

#85 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 09 mai 2011 - 14:10

Je demande officiellement aux modos de nous laisser "jouer" avec les nouveaux forumeurs venant découvrir (comme par hasard) notre forum et poster (comme par hasard) dans les petites annonces au mois de mai!!! D'avance merci pour votre compréhension! :flowers:


Et les nouveaux inscrits qui viennent proposer des places, on les emm****** eux aussi ?
Ou alors il faut un temps d'inscription minimum pour avoir le droit de participer aux annonces sans se faire chambrer ? J'avoue ne pas bien saisir, il me semble que le forum est un lieu ouvert, on n'exige pas a priori de montrer patte blanche pour demander de l'aide, fusse pour des places en phases finales.

:mellow:

#86 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 09 mai 2011 - 14:18

Et les nouveaux inscrits qui viennent proposer des places, on les emm****** eux aussi ?
Ou alors il faut un temps d'inscription minimum pour avoir le droit de participer aux annonces sans se faire chambrer ? J'avoue ne pas bien saisir, il me semble que le forum est un lieu ouvert, on n'exige pas a priori de montrer patte blanche pour demander de l'aide, fusse pour des places en phases finales.

:mellow:


Je pense que tu as compris le sens de mon intervention très second degrés... En gros j'annonçais l'arrivé des "supporters" cherchant uniquement par leur inscription à se procurer des places, rien d'autre! C'était de l'ironie rien de plus!

Pour ce qui est des nouveaux inscrits venant proposer des places, il n'y en a pas souvent et le peu de fois où on en voit généralement les places ne sont pas au pris d'achat voir pire ce sont des places en first donc pas "vendables" logiquement donc pour le coup...

Je prends note de ta réponse et m'abstiendrai de "chahuter" ces "forumeurs occasionnels"!

#87 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 10 mai 2011 - 23:12

Et les nouveaux inscrits qui viennent proposer des places, on les emm****** eux aussi ?
Ou alors il faut un temps d'inscription minimum pour avoir le droit de participer aux annonces sans se faire chambrer ? J'avoue ne pas bien saisir, il me semble que le forum est un lieu ouvert, on n'exige pas a priori de montrer patte blanche pour demander de l'aide, fusse pour des places en phases finales.

:mellow:


A une epoque le forum etait ferme pour les inscriptions durant les phases finales...

#88 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 11 mai 2011 - 06:45

A une epoque le forum etait ferme pour les inscriptions durant les phases finales...


Non ? :blink:

Le forum est-il déjà inondé de messages gênants émanant de nouveaux inscrits avides d'obtenir des places à bon compte sur le dos des plus méritants? Voir ici.

#89 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 11 mai 2011 - 08:58

J'en sais rien, j'étais pas là.

J'ai appris ça en cours d'histoire des cybers...

#90 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 11 mai 2011 - 09:54

J'en sais rien, j'étais pas là.

J'ai appris ça en cours d'histoire des cybers...

Moi je préfère leurs cours d'EPS...