Aller au contenu


Photo

Quel entraineur après ML


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
109 réponses à ce sujet

#1 titidu15

titidu15

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 13 mars 2011 - 10:39

tout est dans le sujet???? mais il ne faut pas le garder ces dernieres prestations le montre.... il enfonce ces joueurs, qui ne sont pas mauvais ( ils sont tous bon en club) puis ne propose pas grande solutions.
la France est u grand pays du rugby mais elle n'a encore jamais gagné de coupe du monde et cela deviendra plus dure avec l'apparition de nouveau pays ( japon, ..., argentine, italie, chine ou bien d'autres), la france doit donc essayer de gagner le coupe en 2015, mais avec quelle entraineur??

galthier
seignes
bruynel ( contrat ac l'italie???)
st andré
Ellisalde
labit
travers
...
notre pays com)pte énormément de très bon entraineur mais crtains sont en contrat avec des clubs du top 14.

#2 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 13 mars 2011 - 10:51

Brunel, déjà engagé....Seignes, impossible, St André, pourquoi pas mais Toulon saura le garder, Labit et Travers n'ont pas la notoriété...en même temps ML ne l'avait pas non plus...ce sera Galtier et pourquoi par Guitou????

#3 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 mars 2011 - 10:52

après ML VC ... :whistling:

#4 titidu15

titidu15

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 13 mars 2011 - 10:57

guitou??? mais qui est guitou??? Image IPB

#5 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 13 mars 2011 - 11:04

Pourquoi pas un étranger ?

Les autres nations prennent des étrangers, je ne vois pas pourquoi ca ne devrait pas être le cas ici.

En France ca me parait bien bouché. Je ne vois pas Novès, Galthié, Saint André partir. Ils sont bien installés. Montpellier, Toulon et Toulouse jouent le haut de tableau.

Après j'ose espérer que ca ne sera pas Pelous. Delmas, hors de question !

A la limite Lagisquet, mais ca m'emballe pas du tout.

#6 titidu15

titidu15

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 13 mars 2011 - 11:13

non je suis attachés a certaines valeurs, un entraineur français!!! mais c pas moi qui choisi... Image IPB
pelous n'aie rien!!!
DElmas pourquoi pas mais a-t-il la carrure?? Lagisquet ne méritent pas plus. IL n'y aura pas qu'un seul entraineur a nommé mais 3...

#7 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 mars 2011 - 11:23

non je suis attachés a certaines valeurs, un entraineur français!!! mais c pas moi qui choisi... Image IPB
pelous n'aie rien!!!
DElmas pourquoi pas mais a-t-il la carrure?? Lagisquet ne méritent pas plus. IL n'y aura pas qu'un seul entraineur a nommé mais 3...


Non, ça c'est une connerie qui ne sera pas renouvelé !!
On nommera un gars, si possible irréfutable, indiscutable, qui aura des adjoints épicétout..

quant tu dis 3 à renouveler, tu penses à N'Tamack et D. Retières, j'imagine..
des 3, celui qui me semble faire du bon boulot et qui pourrait éventuellement survivre, c'est le dernier nommé, celui qui a un cv en tant que joueur le moins fourni.. comme quoi..

je ne dirais rien quant aux valeurs ... et l'histoire d'un entraineur étranger.. :whistling:

#8 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 875 messages

Posté 13 mars 2011 - 11:27

Pourquoi pas un étranger ?


Parce qu'on francais, et qu'aucun entraîneur étranger ne supportera d'avoir Maso sur le dos...
Y'a pas que le problême de l'entraineur, faut trouver les jeunes pour remplacer la vieille garde qu'on a derrière. :unsure:

#9 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 13 mars 2011 - 11:31

Ben s'il faut prendre un selectionneur compétent et qu'il est étranger, moi je le prendrais.

#10 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 875 messages

Posté 13 mars 2011 - 11:36

Moi aussi. ;)
Mais sans doute trop chambouler les habitudes et les petites combines de la FFR.

Ah si Guytou voulait lâcher Toulouse.

#11 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 13 mars 2011 - 11:57

Guytou approche les 60 ans, et plus de 17 ans comme entraineur à Toulouse, peut-être a-t-il envie de changé. L'EDF est un très beau challenge

Quant à Galthié, il n'attend que ça, enfin c'est ce que je crois mais peut-être me trompe-je



#12 titidu15

titidu15

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 13 mars 2011 - 11:58

guitou ne sera pas interesser!!! dumons je ne pense pas. même si je sui clermontois novès fait du très bon boulot a toulouse...

oui 1 qseul avec des adjoint je suis d'acorrd mais il seront donc bien 3, je suis pour aucun renouvellement!!! même maso... certes retiere a une grosse mélée mais hier y avait pas d'aggésivité, d'envie...

#13 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages

Posté 13 mars 2011 - 12:09

Lièvremont:«Tout est remis à zéro»
Marc Lièvremont a reconnu dimanche qu'il se trouvait dans une impasse après la défaite face à l'Italie. Tout est remis en cause.
Marc Lièvremont est dans une impasse.(EQ)
Marc Lièvremont est dans une impasse.(EQ)

C'est un état de désolation. Le salon de presse du Westin Excelsior Hotel de Rome restera comme le théâtre d'une véritable dramaturgie. Marc Lièvremont ne sait plus où il va. Comme ses joueurs, comme cette équipe de France ridicule après sa défaite en Italie (22-21). Ce week-end à Rome marque la plus grosse rupture sous l'ère Lièvremont. «Je suis dans une impasse, a avoué le coach des Bleus ce dimanche matin. De manière assez soft, je suis assez désabusé. Je m'étais engagé les yeux dans les yeux vis-à-vis de certains joueurs mais tout est remis en question pour la Coupe du monde. C'est le match de trop. Je me suis peut-être trompé. Tout est remis à zéro.»
«Les joueurs manquent de courage»

«Il y a une certaine forme de lâcheté. Est-ce qu'il faut s'en inquiéter avec cette nouvelle génération ? Quand je leur parle, c'est le calme plat, comme d'habitude. Certains joueurs ont peut-être porté le maillot de l'équipe de France pour la dernière fois.»

Après avoir revu le match à deux reprises, le coach du quinze de France s'est présenté 15 minutes face à ses joueurs. Comment ne pas parler de rupture ? «Je me sens responsable, assume Lièvremont. Mais les joueurs manquent de courage. Il y a une certaine forme de lâcheté. Ça commence à faire beaucoup. Est-ce qu'il faut s'en inquiéter avec cette nouvelle génération ? Quand je leur parle, c'est le calme plat, comme d'habitude. Certains joueurs ont peut-être porté le maillot de l'équipe de France pour la dernière fois.» Mais qui ? Yannick Jauzion ? Sébastien Chabal ? Julien Pierre ?
La liste des 23 à 19 heures

Marc Lièvremont révèlera dimanche soir (19 heures) les 23 joueurs retenus pour affronter le pays de Galles, samedi. Mais des changements sont à envisager. Tout est possible. Et même la convocation de joueurs qui ne figuraient pas dans la liste des 30 pour le Tournoi. Vincent PERE-LAHAILLE, à Rome

rugbyrama

ca sent le reglement de compte

#14 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 13 mars 2011 - 12:15

Pour moi , il faut mettre Novès et tout de suite ........

#15 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 13 mars 2011 - 12:16

Lièvremont:«Tout est remis à zéro»
Marc Lièvremont a reconnu dimanche qu'il se trouvait dans une impasse après la défaite face à l'Italie. Tout est remis en cause.
Marc Lièvremont est dans une impasse.(EQ)
Marc Lièvremont est dans une impasse.(EQ)

C'est un état de désolation. Le salon de presse du Westin Excelsior Hotel de Rome restera comme le théâtre d'une véritable dramaturgie. Marc Lièvremont ne sait plus où il va. Comme ses joueurs, comme cette équipe de France ridicule après sa défaite en Italie (22-21). Ce week-end à Rome marque la plus grosse rupture sous l'ère Lièvremont. «Je suis dans une impasse, a avoué le coach des Bleus ce dimanche matin. De manière assez soft, je suis assez désabusé. Je m'étais engagé les yeux dans les yeux vis-à-vis de certains joueurs mais tout est remis en question pour la Coupe du monde. C'est le match de trop. Je me suis peut-être trompé. Tout est remis à zéro.»
«Les joueurs manquent de courage»

«Il y a une certaine forme de lâcheté. Est-ce qu'il faut s'en inquiéter avec cette nouvelle génération ? Quand je leur parle, c'est le calme plat, comme d'habitude. Certains joueurs ont peut-être porté le maillot de l'équipe de France pour la dernière fois.»

Après avoir revu le match à deux reprises, le coach du quinze de France s'est présenté 15 minutes face à ses joueurs. Comment ne pas parler de rupture ? «Je me sens responsable, assume Lièvremont. Mais les joueurs manquent de courage. Il y a une certaine forme de lâcheté. Ça commence à faire beaucoup. Est-ce qu'il faut s'en inquiéter avec cette nouvelle génération ? Quand je leur parle, c'est le calme plat, comme d'habitude. Certains joueurs ont peut-être porté le maillot de l'équipe de France pour la dernière fois.» Mais qui ? Yannick Jauzion ? Sébastien Chabal ? Julien Pierre ?
La liste des 23 à 19 heures

Marc Lièvremont révèlera dimanche soir (19 heures) les 23 joueurs retenus pour affronter le pays de Galles, samedi. Mais des changements sont à envisager. Tout est possible. Et même la convocation de joueurs qui ne figuraient pas dans la liste des 30 pour le Tournoi. Vincent PERE-LAHAILLE, à Rome

rugbyrama

ca sent le reglement de compte


Jauzion va être sacrifié je pense... Je serais pour l'installation d'un vrai 10 d'occupation style Beauxis ou Skrela, avec TD passant en 12 et Jauzion out... Je suis un peu dûr avec notre meilleur centre de ses 10 dernières années ,mais faut admettre qu'il est moins bon...

ML me fait limite pitié, il met le rugby Français dans une crise à lui tout seul (Domenech?), car il manque pas grand chose pour être excellent, on a une conquête qui doit la meilleur du monde (mêlée+touche), on a des joueurs de talents derrière mais qu'on utilise pas, il n'y a pas d'émulation dans le groupe... Bref...

Pour le remplacer je verrait bien Lanta? Ou Noves? De grandes gueules avec de l'expérience ça changerai...
Ou sinon au niveau des plus jeunes Galthié me semble apte... Il fait du bon boulot avec toutes les équipes qu'il a coaché...