Aller au contenu


Photo

Liévremont: le non-sélectionneur


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

#46 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 14 mars 2011 - 08:13

Incompréhensible pour Roro, Jauzion je veux bien, il n'y est pas encore que je doute qu'il soit de ceux a s'être mis minable Samedi soir comme Lièvremont le suggère :-) pas le genre du personnage. Poitrenaud et Thion amusant de virer pour faire un exemple deux joueurs qui n'ont même pas joué, enfin pour Chabal et Marconnet, même si je ne suis pas fan des joueurs, lamentable que Lièvremont lui-même ne se remette pas en cause. Chabal, tout le monde le savait est hors de forme en ce moment, Marconnet ne tenait pas les 80 minutes, c'était au staff a le remplacer.

Mais possible que tous "ces vieux" l'ont un peu ouvert après la berezina romaine ... ceci pouvant expliquer cela et on préfère appeler des joueurs plus dociles (Marty mis a part :-)). Pour les joueurs rappelés, Lièvremont est cohérent, ce sont ceux qui font partie du groupe initial mais quand on regarde au final la sélection, ça met en avant l'absurdité des choix de Lièvremont. Quand même ahurissant quand on voit les non choix de jeu de cette EDF que Lièvremont ne mette pas en cause l'élément clef, l'ouverture. Assez lamentable de faire porter le chapeau a sa paire de centre sans aucune remise en cause a ce poste.

On en vient tous a souhaiter une dérouillée contre le PDG pour mettre fin a cette mascarade.

#47 Pinky07

Pinky07

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 14 mars 2011 - 08:22

On en vient tous a souhaiter une dérouillée contre le PDG pour mettre fin a cette mascarade.


Au minimum une vraie dérouillée . . . ! même si je ne crois pas à sa démission derrière !

Reste une immense bronca si le score avait le bonheur de tourner en faveur des Gallois ou ... une banderolle ? !
qui s'y colle ? ?

Je suggère une rime en ON avec lièvremont

#48 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 14 mars 2011 - 08:25

Comme il va certainement rester, Si a la CDM on se fait chopper par le tonga ou le Japon ca risque de partir en live dans les vestiaires, moi j'enleverai les table de chevet dans les chambres pour commencer.

je propose la delocalisation du match contre le pays de galles au stadium de toulouse pour lui montrer tout l'amour que lui porte le monde du rugby.

#49 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 14 mars 2011 - 08:26

Incompréhensible pour Roro, .



Si , il passe en commission de discipline Mercredi et devrait être logiquement suspendu ce WE .

#50 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 14 mars 2011 - 08:32

Si , il passe en commission de discipline Mercredi et devrait être logiquement suspendu ce WE .



Une information qui, si je ne m'abuse, n'est parue qu'une fois sa non-sélection annoncée. De là à dire que les citations dépendent aussi du calendrier... Image IPB

#51 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 14 mars 2011 - 09:39

J'essaie de comprendre, mais j'avoue ne pas y arriver....Un sélectionneur ne se doit il pas de prendre les meilleurs à leur poste et de les faire jouer ? Ne doit il pas faire fi de certaines tensions qu'il peut avoir avec certains joueurs ?

Moi, ce que je crois, c'est qu'il y a eu une fronde de certains joueurs de l'EDF, qui voient chaque semaine, dans leurs clubs, ce qu'est un VRAI entraineur, bref quelqu'un de compétent pour établir des plans de jeu, pour manager les joueurs, ce qu'est un entraineur avec du charisme...Et là, on leur fait subir depuis 4 ans un entraineur qui n'avait aucune connaissance du haut niveau en tant qu'entraîneur et qui n'a, pour l'instant, pas toutes les compétences pour ce poste...Donc effectivement, Lièvremont a sa part de responsabilité, mais également (et je rejoins Guytou) ceux qui l'ont mis là....

Par contre, s'en prendre publiquement aux joueurs, je trouve ça petit et minable...Et se venger de la sorte, en excluant ceux qui contesteraient, montre que le personnage n'a plus que la menace pour faire avancer des joueurs qui ont du perdre la foi en lui....Et si ces joueurs avaient raison (certains savent peut être mieux que Lièvremont ce qu'est le haut niveau !!!) ? Et s'il se remettait un peu en cause lui au lieu de s'en prendre uniquement aux joueurs ? Que nous a-t-il montré depuis qu'il est là, mis à part un grand chelem qui est vraisemblablement l'arbre qui a caché la forêt....?


Quand on voit ce que font, par exemple, les toulousains en club (Poitrenaud, Médard, Clerc....) et ce qu'ils font en EDF (où, souvent, ils ne sont pas à leur avantage), le problème vient il des joueurs ? .....

Tout le monde sait que Chabal est un pur produit médiatique surcôté....visiblement Lièvremont ne le savait pas !!! Personnellement, je crois que Picamoles aurait apporté davantage...
Thion n'a rien apporté, à chaque fois qu'il est rentré sur le terrain...Pourquoi Millo par exemple, voire Tchale Watchou n'ont ils pas eu leurs chances ?
Jauzion n'est plus que l'ombre de lui même...samedi, il a loupé plusieurs plaquages, et on a l'impression qu'il court avec une caravane accroché dans le dos....un Fritz ou un Marty aurait du avoir leurs chances également !!!
Marconnet....plus tout jeune, et on lui demande de faire tout le match :blink: ....
Huget....ne me faites pas croire qu'il n'y a pas mieux en France !!! :unsure:


Ce que je regrette, c'est que cette défaite, aussi perturbante soit elle, n'ait pas eu lieu l'année dernière ou il y a 2 ans : le séisme produit à ce moment là aurait poussé la FFR à prendre les mesures qui s'imposaient ....Aujourd'hui, nous ne sommes qu'à 6 mois de la CDM, sans aucune certitude, sans plan de jeu, sans motivation....J'ai bien peur que Lièvremont soit le Domenech du rugby, et le fossoyeur de l'EDF...Celui qui prendra la suite devra reconstruire sur un champs de ruines....

Aujourd'hui, 2 solutions s'offrent à la France du Rugby à mon avis :
- Lièvremont reste et on va passer pour des peintres dans 6 mois....
- On change Lièvremont et on met un entraineur capable de monter une éauipe commando en si peu de temps....pourquoi pas un Laporte ? :unsure:

Après, et j'en finis là, tout n'est pas négatif dans ce staff : on tire sur Lièvremont, mais force est de constater que le pack de l'EDF est redoutable....Retière est peut être celui qui a montré des sources de satisfactions !!!
N'Tamack est bien la personne chargée des lignes arrières non :unsure: ?....Depuis combien de temps n'a-t-on pas vu d'essais construits en EDF :whistling: ?

#52 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 mars 2011 - 09:47

Le soucis, c'est qu'on a vraiment l'impression que depuis sa prise de fonction, on a plus fait 3 pas en arrière que 1 en avant en vue de la CDM 2011 !!

Néanmoins j'ai la faiblesse de croire qu'on va bien y figurer.

#53 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 14 mars 2011 - 09:57

Je suis d'accord Retiere fait de l'excellent travail si il pouvait rester aprés le depart de lievremont cela serai bien.

pour la CDM on arrivera a passé en quart de finale (j'espere Image IPB )

et aprés une rouste contre l'argentine et hop à la maison. Lievremont retourne dans son trou et Magne prend le pouvoir Image IPB .

#54 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 mars 2011 - 10:12

Tout le monde sait que Chabal est un pur produit médiatique surcôté....visiblement Lièvremont ne le savait pas !!! Personnellement, je crois que Picamoles aurait apporté davantage...
Thion n'a rien apporté, à chaque fois qu'il est rentré sur le terrain...Pourquoi Millo par exemple, voire Tchale Watchou n'ont ils pas eu leurs chances ?
Jauzion n'est plus que l'ombre de lui même...samedi, il a loupé plusieurs plaquages, et on a l'impression qu'il court avec une caravane accroché dans le dos....un Fritz ou un Marty aurait du avoir leurs chances également !!!



- On change Lièvremont et on met un entraineur capable de monter une éauipe commando en si peu de temps....pourquoi pas un Laporte ? :unsure:



C'est un peu comme B. James pour lui, il a été international came- roue-nais... donc pas de maillot bleu possible.

Laporte, euh, non, c'était juste une blague pour moi, dans un autre post..

#55 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 14 mars 2011 - 10:13

J'essaie de comprendre, mais j'avoue ne pas y arriver....Un sélectionneur ne se doit il pas de prendre les meilleurs à leur poste et de les faire jouer ? Ne doit il pas faire fi de certaines tensions qu'il peut avoir avec certains joueurs ?

Moi, ce que je crois, c'est qu'il y a eu une fronde de certains joueurs de l'EDF, qui voient chaque semaine, dans leurs clubs, ce qu'est un VRAI entraineur, bref quelqu'un de compétent pour établir des plans de jeu, pour manager les joueurs, ce qu'est un entraineur avec du charisme...Et là, on leur fait subir depuis 4 ans un entraineur qui n'avait aucune connaissance du haut niveau en tant qu'entraîneur et qui n'a, pour l'instant, pas toutes les compétences pour ce poste...Donc effectivement, Lièvremont a sa part de responsabilité, mais également (et je rejoins Guytou) ceux qui l'ont mis là....

Par contre, s'en prendre publiquement aux joueurs, je trouve ça petit et minable...Et se venger de la sorte, en excluant ceux qui contesteraient, montre que le personnage n'a plus que la menace pour faire avancer des joueurs qui ont du perdre la foi en lui....Et si ces joueurs avaient raison (certains savent peut être mieux que Lièvremont ce qu'est le haut niveau !!!) ? Et s'il se remettait un peu en cause lui au lieu de s'en prendre uniquement aux joueurs ? Que nous a-t-il montré depuis qu'il est là, mis à part un grand chelem qui est vraisemblablement l'arbre qui a caché la forêt....?


Quand on voit ce que font, par exemple, les toulousains en club (Poitrenaud, Médard, Clerc....) et ce qu'ils font en EDF (où, souvent, ils ne sont pas à leur avantage), le problème vient il des joueurs ? .....

Tout le monde sait que Chabal est un pur produit médiatique surcôté....visiblement Lièvremont ne le savait pas !!! Personnellement, je crois que Picamoles aurait apporté davantage...
Thion n'a rien apporté, à chaque fois qu'il est rentré sur le terrain...Pourquoi Millo par exemple, voire Tchale Watchou n'ont ils pas eu leurs chances ?
Jauzion n'est plus que l'ombre de lui même...samedi, il a loupé plusieurs plaquages, et on a l'impression qu'il court avec une caravane accroché dans le dos....un Fritz ou un Marty aurait du avoir leurs chances également !!!
Marconnet....plus tout jeune, et on lui demande de faire tout le match :blink: ....
Huget....ne me faites pas croire qu'il n'y a pas mieux en France !!! :unsure:


Ce que je regrette, c'est que cette défaite, aussi perturbante soit elle, n'ait pas eu lieu l'année dernière ou il y a 2 ans : le séisme produit à ce moment là aurait poussé la FFR à prendre les mesures qui s'imposaient ....Aujourd'hui, nous ne sommes qu'à 6 mois de la CDM, sans aucune certitude, sans plan de jeu, sans motivation....J'ai bien peur que Lièvremont soit le Domenech du rugby, et le fossoyeur de l'EDF...Celui qui prendra la suite devra reconstruire sur un champs de ruines....

Aujourd'hui, 2 solutions s'offrent à la France du Rugby à mon avis :
- Lièvremont reste et on va passer pour des peintres dans 6 mois....
- On change Lièvremont et on met un entraineur capable de monter une éauipe commando en si peu de temps....pourquoi pas un Laporte ? :unsure:

Après, et j'en finis là, tout n'est pas négatif dans ce staff : on tire sur Lièvremont, mais force est de constater que le pack de l'EDF est redoutable....Retière est peut être celui qui a montré des sources de satisfactions !!!
N'Tamack est bien la personne chargée des lignes arrières non :unsure: ?....Depuis combien de temps n'a-t-on pas vu d'essais construits en EDF :whistling: ?


encore que le redoutable pack de l'Edf se fait aussi pénaliser et n'apporte finalement
pas vraiment autre chose qu'un rugby hyper restrictif :
obtenir une pénalité sur mélée et éventuellement 3 points.
Si au moins cela servait à lancer le jeu mais ce n'est pas vraiment le cas.

As t on vu ne serait ce qu'un maul pendant ce tournoi ?
as t on vu un ballon gratté par les avants ?

#56 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 mars 2011 - 10:20

encore que le redoutable pack de l'Edf se fait aussi pénaliser et n'apporte finalement
pas vraiment autre chose qu'un rugby hyper restrictif :
obtenir une pénalité sur mélée et éventuellement 3 points.
Si au moins cela servait à lancer le jeu mais ce n'est pas vraiment le cas.

As t on vu ne serait ce qu'un maul pendant ce tournoi ?
as t on vu un ballon gratté par les avants ?


euh, c'est quand même pas la faute des gros, ni de Retières, si derrière un conquête plus qu'honorable, le jeu et l'utilisation du ballon est d'une telle médiocrité, d'une telle apathie :blink:

#57 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 14 mars 2011 - 10:38

"Doit-il partir?", la Une de l'Equipe ce matin est sans équivoque et les 2 pages intérieures sans concession: "Liévremont pose vraiment problème". Le journal affirme que les soutiens de Liévremont se limitent désormais à son capitaine et au président de la FFR. Tous les autres l'ont laché: les joueurs, les médias, ses adjoints et les entraîneurs de top 14.
Quant aux 23 sélectionnés pour Galles, Pierre michel Bonnot titre "le parti d'en rire".

#58 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 14 mars 2011 - 10:41

euh, c'est quand même pas la faute des gros, ni de Retières, si derrière un conquête plus qu'honorable, le jeu et l'utilisation du ballon est d'une telle médiocrité, d'une telle apathie :blink:


derrière les mélées on a du sortir le ballon une seule fois (contre l'Irlande) (j'exagère à peine ...)
on pousse jusqu'à obtention de la pénalité (parfois contre nous) et généralement on patauge entre la 3e ligne et le 9.

ce que je voulais écrire, c'est qu'on ne se sert pas de notre domination en mélée pour lancer du jeu mais
uniquement pour obtenir des pénalités

#59 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 14 mars 2011 - 10:41

La grosse erreur je pense vient surtout du fait que la fédé ait choisi comme sélectionneur un type qui a joué avec des sélectionnables et qui a un frére entraineur de club.
En tant qu'ancien joueur Lievremont a forcément ou des sympathies ou des antipathies avec certains et il ne peut donc être objectif totalement. Le fait aussi d'avoir son frére dans le milieu lui joue aussi forcément sur l'inconscient. Si Thomas n'arrete pas de lui dire(par exemple) que Huget est vraiment super bon, que c'est un super mec etc etc, le sélectionneur aura un a priori favorable a le reconduire.

#60 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 14 mars 2011 - 10:48

Et puis virer Marconnet, qu'on aime ou qu'on aime pas, alors que c'est peut être son dernier matchen EDF, je trouve ça assez dégueulasse, surtout que c'est un joueur qui a toujours mouillé le maillot en EDF. Lui faire finir sa carrière internationale par une défaite en Italie, ML est vraiment un ...