Aller au contenu


Photo

[Site] Coquille dans les fiches de joueurs


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
69 réponses à ce sujet

#16 bernard le homard

bernard le homard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages

Posté 19 juin 2012 - 14:16

Je le ré-écrit ici, parce que je l'ai écrit dans le forum mutation à tord et je sais pas supprimer un message:

Sur la fiche de Kevin Senio il n'y a pas marqué qu'il est international. Et il est marqué que son frère "Kevin" jouait à Mont de Marsan en 2009. Mais c'est son frère Dimitri et il est encore à Mont de Marsan (depuis 2008: lien).

#17 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 280 messages

Posté 19 juin 2012 - 15:02

Je le ré-écrit ici, parce que je l'ai écrit dans le forum mutation à tord et je sais pas supprimer un message:

Sur la fiche de Kevin Senio il n'y a pas marqué qu'il est international. Et il est marqué que son frère "Kevin" jouait à Mont de Marsan en 2009. Mais c'est son frère Dimitri et il est encore à Mont de Marsan (depuis 2008: lien).


merci c'est corrigé.

#18 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 septembre 2012 - 16:47

Désolé de faire mon petit pointilleux (ou mon chieur mais j aime moins) mais sur la fiche du match contre Mont-de-Marsan, la pénalité de la 73e est attribuée à Parra mais c est James qui la passe.

#19 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 280 messages

Posté 16 septembre 2012 - 19:49

merci de l'info, je prenais l'apéro avec des amis en même temps, j'ai donc fais une boulette.

c'est corrigé

#20 bernard le homard

bernard le homard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages

Posté 13 décembre 2012 - 19:02

J'ai fait une fausse manip j'ai effacé mon message alors je recommence...

Dans le "JaunardOmetre", la colonne des nombres de titularisations par postes est quelque fois supérieure au total de titularisations voire même au total de présences sur la feuille de match.

Notamment Aurélien Rougerie qui avec 81 titularisations au centre, 259 à l'aile et 10 à l'arrière serait à un total de 350 titularisations et serait sur le point de dépasser Nicol.

Mais aussi: Marocco, Heyer, Droitecourt, Romeu, Merceron, Cristina, Lhermet, Vermeulen, Audebert, Lecomte, Chevalier, Privat, Bory, Saint-Andre, Floch, Vigier, Laferge, Ribeyrolles, Dubertrand, Rougerie (Jacques), Menieu, Jullet, Mignoni, Marsh, Malzieu, Gasparotti, Costes, Langlade, Azam, Marlu, Bonnaire, Picard, Merle, Viars, Magne, Nadau, Jacquet, Aguerre, Deslandes, Costantino, Fournet et Olive.

Soit le total de titularisation ne prend pas en compte les mêmes matchs soit le nombre de titularisations par poste tient en compte les changements au cours du match mais ça serait étrange, d'autant plus que certaines fois le total est supérieur au nombre de présences sur la feuille de match.
Il y a aussi Bernard Vaur qui indique 0 titularisations en tant que deuxieme ligne. Mais là c'est vraiment un détail...

#21 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 280 messages

Posté 13 décembre 2012 - 19:17

je pense que ça viens du fait que j'ai rajouter tous les matchs en equipe de france ce qui fausse le decompte par poste pour Rougerie mais pas pour Nicol par exemple.

je vais essayer de rectifier ce soir.

Merci d'avoir signalé le soucis.

#22 bernard le homard

bernard le homard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages

Posté 13 décembre 2012 - 19:19

je pense que ça viens du fait que j'ai rajouter tous les matchs en equipe de france ce qui fausse le decompte par poste pour Rougerie mais pas pour Nicol par exemple.

je vais essayer de rectifier ce soir.

Merci d'avoir signalé le soucis.


De rien. Quelle réactivité en tout cas, même pas eu le temps d'éditer mon message pour remettre les accents correctement. Merci

#23 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 280 messages

Posté 13 décembre 2012 - 22:15

c'est corrigé ainsi que le temps de jeu.

je ferais quand même des verifications car c'est du vite fait.

#24 bernard le homard

bernard le homard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages

Posté 14 décembre 2012 - 08:23

c'est corrigé ainsi que le temps de jeu.

je ferais quand même des verifications car c'est du vite fait.


Merci beaucoup. Après je veux pas forcément passer pour le casse couille de service mais ça marche pas encore tout à fait.
Par exemple, Gerald Merceron, la somme de ses différentes titularisations fait 255 et pas 254... Ou Jean Marc Lhermet.

Par contre c'est corrigé pour d'autres comme Rougerie etc...

Merci encore pour tout le travail.

#25 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 280 messages

Posté 14 décembre 2012 - 08:38

Merci beaucoup. Après je veux pas forcément passer pour le casse couille de service mais ça marche pas encore tout à fait.
Par exemple, Gerald Merceron, la somme de ses différentes titularisations fait 255 et pas 254... Ou Jean Marc Lhermet.

Par contre c'est corrigé pour d'autres comme Rougerie etc...

Merci encore pour tout le travail.


zut alors, car la je ne pige pas pourquoi ça ne marche pas.

je regarderais ce soir.

#26 bernard le homard

bernard le homard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages

Posté 19 décembre 2012 - 10:37

zut alors, car la je ne pige pas pourquoi ça ne marche pas.

je regarderais ce soir.


Ah et un autre dernier détail, le lien en bas de la page du jaunardOmetre vers toutes les fiches de joueurs mène à la page de l'effectif de 2010/2011 et pas de la saison en cours. Mais bon c'est nettement moins gênant que cette histoire de somme qui fait pas le compte. Merci encore du boulot, c'est vraiment bien fait cette base de données.

#27 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 280 messages

Posté 19 décembre 2012 - 14:41

Ah et un autre dernier détail, le lien en bas de la page du jaunardOmetre vers toutes les fiches de joueurs mène à la page de l'effectif de 2010/2011 et pas de la saison en cours. Mais bon c'est nettement moins gênant que cette histoire de somme qui fait pas le compte. Merci encore du boulot, c'est vraiment bien fait cette base de données.


je modifierais le liens sur l'effectif ce soir, si j'y pense ;-)

Pour le décompte des matchs comme titulaire je ne trouve pas d’où vient l'erreur :crying:
il n'y a pas une grosse différence mais ça m’embête quand même.

#28 bernard le homard

bernard le homard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages

Posté 19 décembre 2012 - 15:15

je modifierais le liens sur l'effectif ce soir, si j'y pense ;-)

Pour le décompte des matchs comme titulaire je ne trouve pas d’où vient l'erreur :crying:
il n'y a pas une grosse différence mais ça m’embête quand même.


C'est bizarre quand même en effet. Comment tu construis ton tableau? T'as les statistiques pour les joueurs ayant joué moins de matchs? C'est plus facile à vérifier. Parce que compter 80 matchs à la main c'est sûr que je vais faire une erreur et que ça aidera pas à savoir quel compteur est bon.

Sinon dans la page sur l'effectif actuel, Jason White a pris sa retraite et Brent Russel joue à Lille.

#29 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 280 messages

Posté 19 décembre 2012 - 16:01

C'est bizarre quand même en effet. Comment tu construis ton tableau? T'as les statistiques pour les joueurs ayant joué moins de matchs? C'est plus facile à vérifier. Parce que compter 80 matchs à la main c'est sûr que je vais faire une erreur et que ça aidera pas à savoir quel compteur est bon.


Pas simple d'expliquer le fonctionnement complet.
ça marche comme une base access, je ne sais pas si tu connais.
Il y a plusieurs tables (35 pour être précis) relies entre elles, table match, compo, poste, contrat, saison, club etc.
je rentre toutes les compos des matchs de l'ASM + les changements + les points et des matchs de l'équipe de France.
Ensuite je fais une requête pour rechercher ce qui m’intéresse, dans notre cas les matchs comme titulaire.
Si la requête est bien faite et que les données sont fiables, ça marche.
Généralement quand il y a une erreur ça ce voit tous de suite, mais la il y a uniquement quelques matchs en plus sur certains joueurs, curieux

Sinon dans la page sur l'effectif actuel, Jason White a pris sa retraite et Brent Russel joue à Lille.


MaJ ok

#30 bernard le homard

bernard le homard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages

Posté 19 décembre 2012 - 16:43

Pas simple d'expliquer le fonctionnement complet.
ça marche comme une base access, je ne sais pas si tu connais.
Il y a plusieurs tables (35 pour être précis) relies entre elles, table match, compo, poste, contrat, saison, club etc.
je rentre toutes les compos des matchs de l'ASM + les changements + les points et des matchs de l'équipe de France.
Ensuite je fais une requête pour rechercher ce qui m’intéresse, dans notre cas les matchs comme titulaire.
Si la requête est bien faite et que les données sont fiables, ça marche.
Généralement quand il y a une erreur ça ce voit tous de suite, mais la il y a uniquement quelques matchs en plus sur certains joueurs, curieux


Je vois ce que c'est pas de soucis. (C'est en quelque sorte mon métier l'analyse de bases de données en tout genre.)
Tu fais une réquête pour chacun de tes champs? (titu/poste, titularisations totales etc...) Ca peut se faire en une seule requête plus complète qui extrait toutes les infos dont tu as besoin direct et après plus qu'à sommer. Si c'est déjà ce que tu fais effectivement il y a un souci (une feuille de match mal rentrée par exemple). Sinon ça peut venir de tes différentes requêtes qui filtrent pas les mêmes matchs.

MaJ ok

Merci