Aller au contenu


Photo

Quels arrières pour l'équipe de France?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#1 Knarkpil

Knarkpil

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 20 mars 2011 - 09:57

Après ce laborieux tournoi, qui a démontré
1/que l'envie était indispensable pour gagner en Rugby,
2/que notre sélectionneur national, (en plus d'être très limite :closedeyes: ) pouvait quand même compter sur un groupe d'avants très compétitifs et remarquables (merci Retières!).
Il s'avère qu'il n'en est malheureusement pas de même pour les 3/4 qui pour la plupart peinent à trouver leur place et à proposer quelque chose de convaincant en équipe de France... Les raisons sont multiples : Choix bizarres des sélectionneurs (Huget? , Estebanez?, ...) , joueurs en fin de cycle (Jauzion?, ...), (ou plus surement absence de fond de jeu (merci Marco et Milou).

A ce jour... il me semble que le plus grand chantier du XV de France se situe derrière... Qui emmeneriez-vous en Nouvelle-Zélande si vous étiez sélectionneur (du 9 au 15 - Postes doublés soit 14 joueurs) ?
pour moi...
9: Yachvili-Parra (qualités identiques, joueurs interchangeables, buteurs, rarement décevants)
10: Trinh-duc - Winiesky (car il est le joueur type "10 à l'ancienne" capable de peser sur un match grâce à son jeu au pied... ce que fait seulement de façon aléatoire le montpellierain)
12: Jauzion (parce que Jauzion !!! ) et Traille (polyvalent puissant pas super créatif mais régulier) (et comme l'absence de Mermoz est prévue... :unsure: )
13: Rougerie (polyvalent et brillant...amha) - Bastareaud (potentiellement énorme et je trouve dommage qu'on le boycotte juste pour une bétise...) ( et Marty vraiment en cas de coup dur...)
11/14: Clerc (incontournable), Malzieu ( parce que pour moi ça ne se discute même pas :original: ), Fall, voire Andreu qui ont prouvé plus de choses jusqu'à présent que Palisson (trop léger) et Huget (trop.... bouclé) ...
15: Médard (indiscutable selon moi, Poitrenaud (car la carrière du joueur, ses coups d'éclats lors des matchs de H-cup notamment me semble suffisants pour excuser quelques trous parfois)

à vous...

#2 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 20 mars 2011 - 11:13

9: Tillous-Bordes / Parra
10: Skrela / TD
11-14: Clerc / Malzieu / Medard /Heymans
12: Jauzion (si à 100%) / David (si opérationnel)
13: Fritz / Rougerie
15: Poitrenaud / B.Thierry

#3 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 20 mars 2011 - 11:14

Après ce laborieux tournoi, qui a démontré
1/que l'envie était indispensable pour gagner en Rugby,
2/que notre sélectionneur national, (en plus d'être très limite :closedeyes: ) pouvait quand même compter sur un groupe d'avants très compétitifs et remarquables (merci Retières!).
Il s'avère qu'il n'en est malheureusement pas de même pour les 3/4 qui pour la plupart peinent à trouver leur place et à proposer quelque chose de convaincant en équipe de France... Les raisons sont multiples : Choix bizarres des sélectionneurs (Huget? , Estebanez?, ...) , joueurs en fin de cycle (Jauzion?, ...), (ou plus surement absence de fond de jeu (merci Marco et Milou).

A ce jour... il me semble que le plus grand chantier du XV de France se situe derrière... Qui emmeneriez-vous en Nouvelle-Zélande si vous étiez sélectionneur (du 9 au 15 - Postes doublés soit 14 joueurs) ?
pour moi...
9: Yachvili-Parra (qualités identiques, joueurs interchangeables, buteurs, rarement décevants)
10: Trinh-duc - Winiesky (car il est le joueur type "10 à l'ancienne" capable de peser sur un match grâce à son jeu au pied... ce que fait seulement de façon aléatoire le montpellierain)
12: Jauzion (parce que Jauzion !!! ) et Traille (polyvalent puissant pas super créatif mais régulier) (et comme l'absence de Mermoz est prévue... :unsure: )
13: Rougerie (polyvalent et brillant...amha) - Bastareaud (potentiellement énorme et je trouve dommage qu'on le boycotte juste pour une bétise...) ( et Marty vraiment en cas de coup dur...)
11/14: Clerc (incontournable), Malzieu ( parce que pour moi ça ne se discute même pas :original: ), Fall, voire Andreu qui ont prouvé plus de choses jusqu'à présent que Palisson (trop léger) et Huget (trop.... bouclé) ...
15: Médard (indiscutable selon moi, Poitrenaud (car la carrière du joueur, ses coups d'éclats lors des matchs de H-cup notamment me semble suffisants pour excuser quelques trous parfois)

à vous...

Bastareaud s'il retrouve sa condition physique ok sinon ???
Marty pour moi n'a rien amené hier (Ou alors associé à Mermoz avec qui il à ses repères)
Fall ??? Bof bof !!! je préfère largement le p'tit merd:censure: d'Audreu

Maintenant il est sur que le chantier et à l'arrière !
et devant j'emmènerais bien un Picamole !!!

#4 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 855 messages

Posté 20 mars 2011 - 11:43

9: Parra/Yachvili
10:Trinc-duc/Skrela
11:Malzieu/Andreu
12:Jauzion/Traille
13:Rougerie/Mermoz
14:Clerc/Medard
15:Medard/Pointrenaud

#5 titidu15

titidu15

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 20 mars 2011 - 12:58

9: parra /// yachvily 10: trinc-duc /// skrela12: mermoz (si remis) /// estebanez /// jauzion 13; rougerie /// marty ( 5 centre et 3 aillier pour moi)14; 11: clerc /// malzieu /// palisson15: médard /// poitrenaudet dans les 30: picamoles à la place de chabal /// papé à lap lace de thion ///

#6 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages

Posté 20 mars 2011 - 13:54

teulet en 15

#7 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 21 mars 2011 - 09:46

Pour moi sur ce tournoi on a vu que Huget n'est pas encore pret (il le sera certainement un jour). Marty, Traille n'ont pas ou plus le niveau. Le trio derriere est incontestablemant Clerc-Malzieu-Medard. Au centre Jauzion (qui est toujours présent lors des grands RDV) et Rougerie semblent aussi incontournables, Mermoz aussi s'il est retabli, comme la charniere.

Apres pour les remplacants, je pense que Yachvili, Skrela (10-12), seront fort logiquement du voyage mais apres c'est un peu le desert.....Poitrenaud, Palisson sont vraiment un ton en dessous au niveau internationnal mais restent les meilleurs. Donc je pense que se sera des choix par defaut, Traille, Huget, Andreu, ...super....

remarque il est capable de nous ressortir des Beauxis, Fall, Fritz.....re-super!

#8 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 mars 2011 - 14:37

Yachvili/Parra
TrinhDuc/Skrela

=> charnières à peu près indiscutables même si Wiwi ou Dupuy voire TB sont pas dégueu...

en 12 : Mermoz clairement n°1 si OK physiquement, puis Traille pour le jeu au pied (et la polyvalence si coup dur en 10/15)
en 13 : Rougerie is the best, puis Jauzion parce que Jauzion (bouché en 12 pour lui amha, alors qu'en 13 sauf retour de Basta...)

Sur les ailes : Clerc, Malzieu et Andreu sont au-dessus du lot. Je complète "par défaut" par Heymans.

En 15 : Médard indiscutable à ce poste. En second choix je met Porical que tout le monde oublie ?

#9 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 21 mars 2011 - 15:12

teulet en 15

et Combezou ou Mignardi en 13 ? :fume:

#10 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 mars 2011 - 17:08

Sous la forme Titulaire/remplaçant 9: Parra/Yach / 10: TD/Winiexski / 11: Malzieu/Heymans 12: Mermoz/ Jauzion 13: Rougerie/David(si remis) ou Fritz / 14: Clerc/je vois pas... / 15: Medard(juste incontournable)/Poitrenaud (mais faut qu'il lâche son complexe de l'EDF...)

#11 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 21 mars 2011 - 17:12

Sous la forme Titulaire/remplaçant 9: Parra/Yach / 10: TD/Winiexski / 11: Malzieu/Heymans 12: Mermoz/ Jauzion 13: Rougerie/David(si remis) ou Fritz / 14: Clerc/je vois pas... / 15: Medard(juste incontournable)/Poitrenaud (mais faut qu'il lâche son complexe de l'EDF...)

Pas mal, je mettrais Porical à la place de Poitrenaud et Skrela à la place de Wisniewski (pour son expérience)
En 14 : Andreu ? histoire d'avoir un joueur vif et rapide comme second choix.

#12 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 21 mars 2011 - 17:25

Pas mal, je mettrais Porical à la place de Poitrenaud et Skrela à la place de Wisniewski (pour son expérience)
En 14 : Andreu ? histoire d'avoir un joueur vif et rapide comme second choix.


Je pense que ceux qui s'illustreront pendant les phases finales auront de grandes chances d'avoir les billets gagnants. Donc, je verrais bien un maximum de clermontois et toulousains voire biarrots sachant que le RCT et le RM92 ont des talents d'importation non sélectionnables.

#13 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 21 mars 2011 - 18:45

Après ce laborieux tournoi, qui a démontré
1/que l'envie était indispensable pour gagner en Rugby,
2/que notre sélectionneur national, (en plus d'être très limite :closedeyes: ) pouvait quand même compter sur un groupe d'avants très compétitifs et remarquables (merci Retières!).
Il s'avère qu'il n'en est malheureusement pas de même pour les 3/4 qui pour la plupart peinent à trouver leur place et à proposer quelque chose de convaincant en équipe de France... Les raisons sont multiples : Choix bizarres des sélectionneurs (Huget? , Estebanez?, ...) , joueurs en fin de cycle (Jauzion?, ...), (ou plus surement absence de fond de jeu (merci Marco et Milou).

A ce jour... il me semble que le plus grand chantier du XV de France se situe derrière... Qui emmeneriez-vous en Nouvelle-Zélande si vous étiez sélectionneur (du 9 au 15 - Postes doublés soit 14 joueurs) ?
pour moi...
9: Yachvili-Parra (qualités identiques, joueurs interchangeables, buteurs, rarement décevants)
10: Trinh-duc - Winiesky (car il est le joueur type "10 à l'ancienne" capable de peser sur un match grâce à son jeu au pied... ce que fait seulement de façon aléatoire le montpellierain)
12: Jauzion (parce que Jauzion !!! ) et Traille (polyvalent puissant pas super créatif mais régulier) (et comme l'absence de Mermoz est prévue... :unsure: )
13: Rougerie (polyvalent et brillant...amha) - Bastareaud (potentiellement énorme et je trouve dommage qu'on le boycotte juste pour une bétise...) ( et Marty vraiment en cas de coup dur...)
11/14: Clerc (incontournable), Malzieu ( parce que pour moi ça ne se discute même pas :original: ), Fall, voire Andreu qui ont prouvé plus de choses jusqu'à présent que Palisson (trop léger) et Huget (trop.... bouclé) ...
15: Médard (indiscutable selon moi, Poitrenaud (car la carrière du joueur, ses coups d'éclats lors des matchs de H-cup notamment me semble suffisants pour excuser quelques trous parfois)

à vous...


9 parra Tillous Bordes afin que l'on est 2 types de 9 bien distincs( sinon Yach)
10 J'ai presque envie d'enlever trinh duc pour le remplacer par Wisnieski et Beauxis... Donc disons bon quand même, Trinh duc et Wisnieski
12 Jauzion Mermoz (ou traille si mermoz blessé)
13 Fritz Bastareaud Rougerie. Je ne saurais vraiment pas mettre un titulaire dans ces 3 là. si peut-être fritz avec bastareaud en impact player. Rougerie remplaçant polyvalent ou titulaire à l'aile droite.
11 Malzieu (le meilleur ailier gauche de france depuis 2 saisons, juste incroyable qu'il soit oublié de monsieur lievr...) avec palisson remplaçant ailier arrière
14 Rougerie ou clerc Clerc n'est plus l'ailier tranchant d'il y a 2,3 ans, mais il n'a pas beaucoup de concurence à son aile droite, Rougerie lui ne joue plus à l'aile depuis longtemps mais bon c'est comme le vélo ça s'oublit pas, et puis je pense que c'est bien plus facile de passer du centre à l'aile que l'inverse. (dailleurs on peut remarquer l'adaptation quasi immédiate de nalaga en son temps centre à l'aile, tandis que rougerie a eu besoin d'un an pour faire le chemin inverse)
Donc disons Rougerie pour changer

15 Médard indiscutable le meilleur arrière et de très loin remplaçant polyvalent Palisson.

#14 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 mars 2011 - 20:36

9 parra Tillous Bordes afin que l'on est 2 types de 9 bien distincs( sinon Yach)
10 J'ai presque envie d'enlever trinh duc pour le remplacer par Wisnieski et Beauxis... Donc disons bon quand même, Trinh duc et Wisnieski
12 Jauzion Mermoz (ou traille si mermoz blessé)
13 Fritz Bastareaud Rougerie. Je ne saurais vraiment pas mettre un titulaire dans ces 3 là. si peut-être fritz avec bastareaud en impact player. Rougerie remplaçant polyvalent ou titulaire à l'aile droite.
11 Malzieu (le meilleur ailier gauche de france depuis 2 saisons, juste incroyable qu'il soit oublié de monsieur lievr...) avec palisson remplaçant ailier arrière
14 Rougerie ou clerc Clerc n'est plus l'ailier tranchant d'il y a 2,3 ans, mais il n'a pas beaucoup de concurence à son aile droite, Rougerie lui ne joue plus à l'aile depuis longtemps mais bon c'est comme le vélo ça s'oublit pas, et puis je pense que c'est bien plus facile de passer du centre à l'aile que l'inverse. (dailleurs on peut remarquer l'adaptation quasi immédiate de nalaga en son temps centre à l'aile, tandis que rougerie a eu besoin d'un an pour faire le chemin inverse)
Donc disons Rougerie pour changer

15 Médard indiscutable le meilleur arrière et de très loin remplaçant polyvalent Palisson.



Plutôt d'accord jusqu'à Malzieu.. Après dire que Clerc n'est plus un ailier tranchant vu ces matchs du moment que ce soit en EDF ou avec Toulouse c'est juste bizarre... Juste pour resituer les choses Clerc n'a jamais été un Médard ou un Heymans( moins d'appuis mais il est là ou il faut, meilleur marqueur de H-CUP quand même puis bon défenseur)... En parlant d'Heymans, je trouve qu'il meilleur que Palisson, ces derniers matchs sont bons, Fritz et lui permettent de maintenir le ST à flot durant les doublons...

#15 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 mars 2011 - 21:16

Pas mal, je mettrais Porical à la place de Poitrenaud et Skrela à la place de Wisniewski (pour son expérience)
En 14 : Andreu ? histoire d'avoir un joueur vif et rapide comme second choix.



Je pensais pas au Catalan, on effet c'est une bonne option à l'arrière, même si son gabarit me semble un peu léger pour lutter contre les monstres du Sud, mais je comprend pas pourquoi on l'a abandonné après la tournée raté... Skrela pas d'accord, Winiewski est plus complet et ralenti moins le jeu, même sans expérience internationale je le préfère même si c'est doute trop tard... Andreu allez oui, même si la plupart des matchs que je voie de lui, c'est contre le ST et à chaque fois, il se fait humilier autant techniquement que psychologiquement par les arrières Toulousains, de plus j'aime pas son tempérament... Mais bon en effet il faut un joueur dans ce registre...