Aller au contenu


Photo

EdF CDM 2011


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
112 réponses à ce sujet

#1 toine l'auvergnat

toine l'auvergnat

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 20 mars 2011 - 15:34

Le Tournoi étant terminé, l'équipe de France en pleine reconstruction s'avance vers sa prochaine échéance ..... le 11 mai !!!!

Et oui, dans moins de 2 mois, Marc Lièvremont "le trahi" annoncera son groupe des 30 joueurs appelés au front néo-zélandais pour porter les couleurs de notre mère-patrie française.


Il va de soit qu'il y a en France 60 millions de sélectionneurs :fume:

Alors la question est simple :"Quel serait la composition de votre groupe ?" (soyez sérieux, même si c'est tentant, ne mettez pas Brockie :lol: )



En direct du Forez,

Toine l'Auvergnat

#2 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 20 mars 2011 - 16:15

J'allais lancer le sujet, tu m'as devancé! :original:

Mes 30 pour la CDM:

Piliers: Domingo, Mas, Ducalcon, Marconnet, Poux
Talonneurs: Servat, Szarszewski, Guirado
2e ligne: Pierre, Nallet, Papé, Millo-Chluski
3e ligne: Dusautoir, Bonnaire, Harinordoquy, Picamoles, Ouedraogo
Demis-de-mêlée: Parra, Dupuy
Ouvreurs: Trinh-Duc, Skrela
Centres: Traille, Jauzion, Fritz, Rougerie
Ailiers-Arrières: Clerc, Malzieu, Palisson, Medard, Porical

les 10 réservistes:

Noirot, Forestier, Thion, Lapandry, R.Lakafia, J.Tomas, Wisniewski, Mermoz, Huget, Poitrenaud.

#3 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 677 messages

Posté 20 mars 2011 - 19:08

mon groupe:
Forestier,Ducalcon,Mas,Poux,Marconnet
Servat,Swarzeski,Guirado
Nallet,Millo,Papé,Privat (pour faire chier Galthier :P )
Dusautoir,Picamoles,Harinordoquy,Ouedraogo,Chabal
Yachvili,Dupuy
Trinh Duc,l'ouvreur du SF qu'a signé au ST dont le nom m'échappe :lol:
Mermoz,Fritz,Jauzion,Traille
Porical,Palisson,Medard,Huget,Poitrenaud
comme ça ,c'est les autres qui sont emmerdés et pas l'ASM :fume:

#4 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 21 mars 2011 - 10:02

J'allais lancer le sujet, tu m'as devancé! :original:

Mes 30 pour la CDM:

Piliers: Domingo, Mas, Ducalcon, Marconnet, Poux
Talonneurs: Servat, Szarszewski, Guirado
2e ligne: Pierre, Nallet, Papé, Millo-Chluski
3e ligne: Dusautoir, Bonnaire, Harinordoquy, Picamoles, Ouedraogo
Demis-de-mêlée: Parra, Dupuy
Ouvreurs: Trinh-Duc, Skrela
Centres: Traille, Jauzion, Fritz, Rougerie
Ailiers-Arrières: Clerc, Malzieu, Palisson, Medard, Porical

les 10 réservistes:

Noirot, Forestier, Thion, Lapandry, R.Lakafia, J.Tomas, Wisniewski, Mermoz, Huget, Poitrenaud.

Je suis presque d'accord avec toi. Devant RAS (sauf Guirado mais qui a sa place?) mais derriere surtout pas Fritz et Porical. Je prefere Poitrenaud même s'il n'offre pas toutes les garanties il a au moins l'avantage de pouvoir jouer centre. Et remplacer Fritz par Mermoz (si remis) ou Estebanez. Traille vraiment par defaut. Je garde Yachivili a la place de Dupuy.

Pour les reservistes tu mets des joueurs qui n'ont jamais (ou presque) etait internationnaux. Thion, surtout pas. Privat, Maestri, Jacquet, sont bien meilleurs AMHA et pourtant je ne pense pas qu'ils aient le niveau d'une CDM. Je remplace donc Thion et Lakafia par Bouilhou et Lamboley. Concernant Huget je prefere Andreu.

Donc ca donne:

Piliers: Domingo, Mas, Ducalcon, Marconnet, Poux
Talonneurs: Servat, Szarszewski, Guirado
2e ligne: Pierre, Nallet, Papé, Millo-Chluski
3e ligne: Dusautoir, Bonnaire, Harinordoquy, Picamoles, Ouedraogo
Demis-de-mêlée: Parra, Yachvili
Ouvreurs: Trinh-Duc, Skrela
Centres: Traille, Jauzion, Mermoz (ou Estebanez), Rougerie
Ailiers-Arrières: Clerc, Malzieu, Palisson, Medard, Poitrenaud

les 10 réservistes:

Noirot, Forestier, Boulhou, Lapandry, Lamboley, J.Tomas, Estebanez , Andreu, Porical

#5 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 21 mars 2011 - 10:08

J'allais lancer le sujet, tu m'as devancé! Image IPB

Mes 30 pour la CDM:

Piliers: Domingo, Mas, Ducalcon, Marconnet, Poux
Talonneurs: Servat, Szarszewski, Guirado
2e ligne: Pierre, Nallet, Papé, Millo-Chluski
3e ligne: Dusautoir, Bonnaire, Harinordoquy, Picamoles, Ouedraogo
Demis-de-mêlée: Parra, Dupuy
Ouvreurs: Trinh-Duc, Skrela
Centres: Traille, Jauzion, Bastaraud, Rougerie
Ailiers-Arrières: Clerc, Malzieu, Palisson, Medard, Poitrenaud


la même, je remplace juste Fritz "demi-cerveau" par Bastagros, et Porical par Poitrenouille. Image IPB

#6 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 mars 2011 - 10:14

Nallet,Millo,Papé,Privat (pour faire chier Galthier :P )


:w00t: :lol:

#7 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 21 mars 2011 - 10:29

Piliers: Domingo, Mas, Ducalcon, Poux, Marconnet
Talonneurs: Servat, Szarszewski, Bruno
2e ligne: Pierre, Nallet, Papé, Millo-Chluski
3e ligne: Dusautoir, Bonnaire, Harinordoquy, Picamoles, Burban
Demis-de-mêlée: Parra, Dupuy
Ouvreurs: Trinh-Duc, Skrela
Centres: Mermoz, Jauzion, Fritz, Rougerie
Ailiers-Arrières: Clerc, Malzieu, Traille, Medard, Poitrenaud

réservistes : August, Schuster, Privat, Lakafia, Ouedraogo, Yachvili, Boyet, Bastareaud, Andreu, Porical

#8 toine l'auvergnat

toine l'auvergnat

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 21 mars 2011 - 13:46

Je vous fait part du groupe des 30 "made in journalistes de L'Equipe"

AVANTS :
Piliers (4) : Nicolas Mas, Thomas Domingo, Sylvain Marconnet, Luc Ducalcon
Talonneurs (3) : William Servat, Dimitri Szarzewski, Guilhem Guirado
Deuxième-ligne (4) : Lionel Nallet, Romain Millo-Chluski, Julien Pierre, Pascal Papé
Troisième-ligne (6) : Thierry Dusautoir, Imanol Harinordoquy, Julien Bonnaire, Sébastien Chabal, Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo


ARRIERES :
Demis de mêlée (2) : Dimitri Yachvili, Morgan Parra
Demis d'ouverture (2) : François Trinh-Duc, Lionel Beauxis
Trois-quarts centre (4) : Maxime Mermoz, Florian Fritz, Yannick Jauzion, Mathieu Bastareaud
Trois-quarts aile/Arrières (5) : Vincent Clerc, Julien Malzieu, Aurélien Rougerie, Maxime Médard, Damien Traille



#9 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 21 mars 2011 - 14:07

Chabal Bastareaud Beauxis il n'en est pas question et Lapandry en sera mais pas Malzieu

#10 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages

Posté 21 mars 2011 - 15:09

Franchement la liste est presque connue d'avance et sincèrement il sera surtout important d'y faire figurer nos meilleurs avants tant notre seul salut peut venir de là. Après, on peut mettre n'importe qui derrière, on s'en fout presque vu le jeu proposé. Même avec de très bons manieurs de balle comme Mermoz, Médard ou équivalents, on sert de la soupe de match en match donc stop : on ne joue que sur notre supposé point fort (supposé car tel jusqu'à la prochaine fois où on sera contré dessus, mais cela reste quand même notre seule arme du moment) et on met Traille n'importe où derrière pour jouer au pied. Voilà le cocktail qui pourrait permettre à Lièvremont de sortir une CdM viable en terme unique de résultats.

C'est quand même effarant comme on a pu dilapider en 1 an les maigres bénéfices du grand chelem de l'an passé. Lièvremont avait alors à sa disposition un groupe qui avait gagné quelque chose mais il l'a éclaté, éparpillé façon puzzle et depuis branlouttes et matchs de merde... Au lieu de surfer sur une vaguelette de succès, il s'est retourné et a pris ladite vague dans la gueule. C'est navrant.

En 1 an, le mec a notamment réussi :
- à briser une partie de la carrière (et le niveau) de Bastareaud (je reste persuadé que c'est çà qui fait que Bastareaud, trop désireux de montrer au sélectionneur que ses piques n'étaient pas méritées, s'est mis à surjouer pour au final chier tous ses matchs et, comme dit Lièvremont "donner raison à ses détracteurs", en l'occurence son détracteur),
- à mettre au pilori un jeune n°9 de 23 ans qui a peut-être eu le tort d'ouvrir sa gueule au sein d'un groupe que le sélectionneur s'évertue à lisser au maximum. Pas étonnant dès lors de voir Parra réaliser des matchs de qualité plus que douteuse en EdF et de très bonne facture en club, la confiance émanant des différents staffs le "chaperonnant" semblant légèrement discorder à son encontre...
- à créer une ambiance nauséabonde au sein du groupe France au sein du quel la plupart des joueurs ne savent plus à quel saint se vouer si ce n'est le St Marc adepte des grandes lessives (uh, uh, uh...)

L'EDF nécessite un chef de meute qui donne envie à ses troupes d'aller au combat et de tout donner pour lui rendre la confiance placée en eux, sans arrière pensée calculatrice née de la présence récurrente d'une épée de Damoclès jamais très éloignée et toujours utilisée comme vilain moyen de pression, à quelques mois d'une compétition forcément désirée par tous. Là, les mecs finissent par se polisser, fermer leurs gueules, ruminer leurs rancoeurs éventuelles envers un sélectionneur qui leur balance tantôt de la pommade, tantôt des mots piquants bien sentis. Forcément ça ne donne rien de bon car sans climat de confiance en coulisses, point de salut sur le pré : les joueurs n'osent pas se lâcher ; ça se voit et ça donne de la bouillie de rugby, avec un jeu en mouvement aussi spectaculaire que les duels Lendl - Wilander des années 80 et aussi efficace et approprié qu'un smecta en pleine crise de constipation.

Et au milieu de çà, à quoi se raccrocher pour les joueurs ? Au jeu ? même pas, notre "ami" après avoir sorti le jeu à tout crin puis avoir réduit la voilure se trouve désormais entre 2 eaux, avec des prestations sans relief, ennuyeuses et très éloignées du discours officiel. La faute à qui, pas la sienne mais plutôt celle des autres, de ceux qui, en amont font jouer ses internationaux n'importe comment, ceux qui ont juste pour certains une énorme expérience du vrai haut niveau et un palmarès des plus respectables. Bilan : aucun plaisir pour le spectateur, un sentiment étrange laissé par des joueurs semblant perdus sur un terrain paraissant bien trop étroit pour eux et leur "magnifique" jeu de passes...

Bref... Lièvremont a réussi à me faire regretter Laporte qui pour avoir puni le spectateur avide grandes envolées n'en est pas moins resté fidèle à des principes de jeu et dont le pragmatisme a valu quelques bons moments rugbystiques que l'ère Lièvremont ne nous aura a priori jamais fait vivre...

#11 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 22 mars 2011 - 09:08

Franchement la liste est presque connue d'avance et sincèrement il sera surtout important d'y faire figurer nos meilleurs avants tant notre seul salut peut venir de là. Après, on peut mettre n'importe qui derrière, on s'en fout presque vu le jeu proposé. Même avec de très bons manieurs de balle comme Mermoz, Médard ou équivalents, on sert de la soupe de match en match donc stop : on ne joue que sur notre supposé point fort (supposé car tel jusqu'à la prochaine fois où on sera contré dessus, mais cela reste quand même notre seule arme du moment) et on met Traille n'importe où derrière pour jouer au pied. Voilà le cocktail qui pourrait permettre à Lièvremont de sortir une CdM viable en terme unique de résultats.

C'est quand même effarant comme on a pu dilapider en 1 an les maigres bénéfices du grand chelem de l'an passé. Lièvremont avait alors à sa disposition un groupe qui avait gagné quelque chose mais il l'a éclaté, éparpillé façon puzzle et depuis branlouttes et matchs de merde... Au lieu de surfer sur une vaguelette de succès, il s'est retourné et a pris ladite vague dans la gueule. C'est navrant.

En 1 an, le mec a notamment réussi :
- à briser une partie de la carrière (et le niveau) de Bastareaud (je reste persuadé que c'est çà qui fait que Bastareaud, trop désireux de montrer au sélectionneur que ses piques n'étaient pas méritées, s'est mis à surjouer pour au final chier tous ses matchs et, comme dit Lièvremont "donner raison à ses détracteurs", en l'occurence son détracteur),
- à mettre au pilori un jeune n°9 de 23 ans qui a peut-être eu le tort d'ouvrir sa gueule au sein d'un groupe que le sélectionneur s'évertue à lisser au maximum. Pas étonnant dès lors de voir Parra réaliser des matchs de qualité plus que douteuse en EdF et de très bonne facture en club, la confiance émanant des différents staffs le "chaperonnant" semblant légèrement discorder à son encontre...
- à créer une ambiance nauséabonde au sein du groupe France au sein du quel la plupart des joueurs ne savent plus à quel saint se vouer si ce n'est le St Marc adepte des grandes lessives (uh, uh, uh...)

L'EDF nécessite un chef de meute qui donne envie à ses troupes d'aller au combat et de tout donner pour lui rendre la confiance placée en eux, sans arrière pensée calculatrice née de la présence récurrente d'une épée de Damoclès jamais très éloignée et toujours utilisée comme vilain moyen de pression, à quelques mois d'une compétition forcément désirée par tous. Là, les mecs finissent par se polisser, fermer leurs gueules, ruminer leurs rancoeurs éventuelles envers un sélectionneur qui leur balance tantôt de la pommade, tantôt des mots piquants bien sentis. Forcément ça ne donne rien de bon car sans climat de confiance en coulisses, point de salut sur le pré : les joueurs n'osent pas se lâcher ; ça se voit et ça donne de la bouillie de rugby, avec un jeu en mouvement aussi spectaculaire que les duels Lendl - Wilander des années 80 et aussi efficace et approprié qu'un smecta en pleine crise de constipation.

Et au milieu de çà, à quoi se raccrocher pour les joueurs ? Au jeu ? même pas, notre "ami" après avoir sorti le jeu à tout crin puis avoir réduit la voilure se trouve désormais entre 2 eaux, avec des prestations sans relief, ennuyeuses et très éloignées du discours officiel. La faute à qui, pas la sienne mais plutôt celle des autres, de ceux qui, en amont font jouer ses internationaux n'importe comment, ceux qui ont juste pour certains une énorme expérience du vrai haut niveau et un palmarès des plus respectables. Bilan : aucun plaisir pour le spectateur, un sentiment étrange laissé par des joueurs semblant perdus sur un terrain paraissant bien trop étroit pour eux et leur "magnifique" jeu de passes...

Bref... Lièvremont a réussi à me faire regretter Laporte qui pour avoir puni le spectateur avide grandes envolées n'en est pas moins resté fidèle à des principes de jeu et dont le pragmatisme a valu quelques bons moments rugbystiques que l'ère Lièvremont ne nous aura a priori jamais fait vivre...


en colère l'Exil hier :blink: jusqu'à regretter Laporte :sick:


En tout cas, ses choix et incohérences plus sa communication douteuse associés à des branlées récurrentes font qu'il faudra bien deux mois pour essayer de créer une vraie équipe capable de ne pas exploser à la première contrariété...

Menfin, la dernière conf de presse est quand même symptomatique du défi de l'EDF, "je vais écouter les doléances des joueurs, mais ils ont intérêt à entendre les miennes et à les appliquer, quitte à mourrir pour ses idées..."
Super le 28 juin, juste deux mois avant la CDM, il va falloir convaincre les joueurs du système de jeu que souhaite mettre en place le Boss :unsure: Bonjour les bases :crying: ...

#12 toine l'auvergnat

toine l'auvergnat

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 22 mars 2011 - 14:55

Pour ma part, voici mon groupe :

Piliers (4) : T. Domingo (Clermont), N. Mas (Perpignan), F. Barcella (Biarritz) ? (ou J.-B. Poux, Toulouse), S. Marconnet (Biarritz)
Talonneurs (3) : W. Servat (Toulouse), D. Swarzewski (Stade Français), G. Guirado (Perpignan)

2e ligne (4) : L. Nallet (Racing-Métro), J. Pierre (Clermont), P. Papé (Stade Français), R. Millo-Chlusky (Toulouse)

3e ligne (6) : T. Dusautoir (Toulouse), I. Harinordoquy (Biarritz), J. Bonnaire (Clermont), F. Ouedraogo (Montpellier), L. Picamoles (Toulouse), A. Lapandry (Clermont)

1/2 mêlée (2) : M. Parra (Clermont), D. Yachvili (Biarritz)

1/2 overture (2) : F. Trinh-Duc (Montpellier), D. Skrela (Toulouse)

Centre (4) : D. Traille (Biarritz), A. Rougerie (Clermont), M. Mermoz (Perpignan), Fritz (Toulouse)

Ailiers (3) : M. Andreu (Castres), V. Clerc (Toulouse), J. Malzieu (Clermont)

Arrières (2) : M. Médard (Toulouse), A. Palisson (Brive)


Avis ? Critiques ?

#13 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages

Posté 22 mars 2011 - 15:14

alors pour moi...

Piliers : les titulaires à savoir Mas et Domingo + 2 piliers polyvalents : Poux et Marconnet vu qu'un seul pilier remplaçant est autorisé sur la feuille de match

Talonneur : il en faut 3 en principe donc Servat, Szarsewski et malgré tout Guirado car il connaît désormais la maison (c'est le seul point pour lequel je le prends)

Deuxième ligne : Nallet, Pierre, Papé et Millo-Chluski pour apporter un peu + de densité à une phalange qui en manque

Troisème ligne : Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire que l'on double par Burban, Chabal et Ouedraogo

9 : Parra et Dupuy mais ce sera Yachvili

10 : Trinh Duc et Skrela

Centres : Jauzion, Mermoz, Rougerie, Fritz mais ce sera Marty

Ailiers / Arrière : Médard, Malzieu mais ce sera Palisson, Traille, Clerc, Arias mais ce sera Huget

#14 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 22 mars 2011 - 15:54

J'ai bien analysé les compos de Liévremont ces trois dernières années et demi, et je me lance:

Brugnault - Boyoud - Faure - Marconnet

Tsar - Guirado - Kayser

Papé - Thion - Chabal - Mela

Ouedraogo - Dussautoir - Lapandry - Loret - Puricelli - Burban

Tomas - TB

TD - Boyet

Estebanez - Marty - Traille - Mazars

Palisson - Huget - Fall

Poitrenaud - Porical

Pu :censure: mais que va faire Servat :flowers: dans cette galère ok j'ai compris je sors :fume:

#15 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages

Posté 22 mars 2011 - 17:44

je viens de retrouver la liste des 30 joueurs amenés par Lièvremont pour la tournée 2009 dans l'hémisphère sud :

La liste des 30 :
Avants : Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Guilhem Guirado (Perpignan), William Servat (Stade Toulousain), Sylvain Marconnet (Stade Français), Nicolas Mas (Perpignan), Lionel Nallet (Castres, cap), Sébastien Chabal (Sale/ENG), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Louis Picamoles (Montpellier), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Julien Bonnaire (Clermont), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain)

Arrières : Morgan Parra (Bourgoin), Julien Dupuy (Leicester/ENG), David Skrela (Stade Toulousain), François Trinh-Duc (Montpellier), Maxime Mermoz (Perpignan), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Florian Fritz (Stade Toulousain), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Alexis Palisson (Brive), Damien Traille (Biarritz), Aurélien Rougerie (Clermont), Cédric Heymans (Stade Toulousain), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Maxime Médard (Stade Toulousain)


perso, à 2 ou 3 joueurs près... :rolleyes:

comme quoi il a déjà su faire...

quand on sait que c'est lors de cette tournée qu'Ikea a fighté Bastareaud... Maudits Suédois <_<