Aller au contenu


Photo
- - - - -

nouveau stade FFR


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#31 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 15 avril 2011 - 13:52

les anglais font ce qu'ils veulent, mais la fédé en france a clairement exprimé le souhait d'organiser les 1/2 dans ce futur stade, puis bon à 600 M€ faut bien le replir le bouzin.
Quand aux clubs de foot et la pelouse labourée, vu que la pluparts de ces stades seront privés, ils ne cracheront jamais sur une date à guichet fermé.
Les histoires de pelouse c'est juste un flanc monté par le psg qui en avait marre de max, à toulouse le st arrive à jouer au stadium quand bon lui semble.



oui bien sur c'est pour cela que le match France / Argentine prévue a lyon a été fait a toulouse car 4 jours plus tard le foot joué a lyon.

aprés c'est sur qu'il y aura l'arena 92 et gerland en 2015 qui seront pour le rugby

les futur stade et renovation : Ol land (municipal); bordeaux (municipal) ; Velodrome (municipal); Lille ? ; le parc il essayait de le semi privatisé mais je crois que ca passe mal.


les stade privée en france sont le BIB parc; ernerst wallon ; SDF(qui a bien négocier car ils ont une rente de l'etat tant qu il n'y a pas de club resident hors il n'en cherche pas) ; la MMArena au mans (en plus tu habite au mans je viens de voir Image IPB ).

sans un stade, le foot sera toujours prioritaire en province et au SDF les concerts seront prioritaire.

#32 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages

Posté 15 avril 2011 - 14:02

le coup de gerland c'est arrivé une fois, pour le reste y'a pas de problèmes.
La fédé n'a pas les moyens d'aligner 600M€ on peut ajouter que celà aura également des effets pervers sur le calendrier (tentation d'augmenter le nombre de matchs de l'edf pour rentabiliser l'enceinte)
Ol land sera privé au passage, et MMArena est publique mais comme le sdf sa gestion est déléguée à un consortium privé.
Je ne me fait pas de soucis sur le fait que n'importe ou le xv d france sera le bienvenu à patir du moment ou ils s'organisent un minimum pour réserver les stades.
Quand à la soit disant priorité aux concerts au sdf, c'est faux, le premier qui a réservé une date l'obtient c'est tout.

#33 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 avril 2011 - 14:43

aller à la fnac avant le match le grand kiff -_-
quand à la "proximité" de clermont en train gare de lyon massy ca se fait pas tout seul, quand à la bagnole avec le super qu'on nous annonce à plus ou moins breve echéance à 2€ le litre.
La fédé va se plomber de 600 M€ de dettes, hors interets et inévitables dépassements de budgets à celà il y'aura les frais d'entretiens et les impots à régler.
Murrayfiel à plombé la fédé écossaise, la ffr s'apprete à faire la même connerie.


enfin si c'est Marne la Vallée y a le RER...

Les histoires de pelouse c'est juste un flanc monté par le psg qui en avait marre de max, à toulouse le st arrive à jouer au stadium quand bon lui semble.


Lors de Jour de foot, il m'arrive régulièrement d'entendre des footeux toulousains se plaindre après un match du ST au Stadium...

#34 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages

Posté 15 avril 2011 - 15:15

enfin si c'est Marne la Vallée y a le RER...



Lors de Jour de foot, il m'arrive régulièrement d'entendre des footeux toulousains se plaindre après un match du ST au Stadium...


je parie qu'ils avaient perdu le match dans ces cas ci -_-

Quand au rer, mickeyland c'est 45 min depuis les halles, pour les habitants de banlieues sud et ouest ca peut facilement monter à 1h30 de transport (sans parler du prix pour peu qu'on soit pas abonné)

Le site de massy avait me semble t'il été proposé pour construire le sdf, rejetté car trop loin, et la ffr croit pouvoir faire mieux ?

#35 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 15 avril 2011 - 16:11

tout pareil avec toi

#36 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages

Posté 15 avril 2011 - 16:25

un autre de détail : la mafia du btp gère le sdf (consortium bouygue + vinci je crois) donc faudra pas compter sur eux ni pour la construction, ni pour la gestion du stade ffr à mon avis.

#37 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages

Posté 15 avril 2011 - 16:35

Déja qu'on est obligé de se fader la banlieue pour aller au SDF, Massy ou n'importe où dans la zone du RER A c'est la déprime assurée.
L'Arena sera bien placée, Massy c'est même pas joli , rien.
Sinon le projet en soi d'un stade de rugby avec le tout tout ça c'est très bien, mais t'as beau avoir le meilleur truc si c'est pas accessible et dans cadre sympa c'est pas la même.

Cas Camou Cas Camou Cas Casmoulox

#38 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 avril 2011 - 17:50

un autre de détail : la mafia du btp gère le sdf (consortium bouygue + vinci je crois) donc faudra pas compter sur eux ni pour la construction, ni pour la gestion du stade ffr à mon avis.


A moins qu'on obtienne un coup de main des dirigeants de l'Aviron Bayonnais : entre mafieux...

#39 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 15 avril 2011 - 18:11

Pour ceux qui l'ignoreraient, à Massy y'a une gare TGV... Et c'est loin d'être la campagne...
Il est aussi possible qu'une nouvelle gare TGV soit créée sur la nouvelle ligne TGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon un peu plus au sud de la région parisienne...

Bon allez, si vous êtes bien sages, je vous en dirais un peu plus bientôt... Il se trouve que je connais bien un nouveau vice-président de Conseil général chargé des sports qui va tout bientôt dîner avec Blanco et Camou pour évoquer ce sujet...

Et ce projet est un vrai beau projet qui correspond bien au rugby moderne et à son environnement...

Enfin je dis ça, je dis rien... :innocent:

#40 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages

Posté 15 avril 2011 - 18:24

Pour ceux qui l'ignoreraient, à Massy y'a une gare TGV... Et c'est loin d'être la campagne...
Il est aussi possible qu'une nouvelle gare TGV soit créée sur la nouvelle ligne TGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon un peu plus au sud de la région parisienne...

Bon allez, si vous êtes bien sages, je vous en dirais un peu plus bientôt... Il se trouve que je connais bien un nouveau vice-président de Conseil général chargé des sports qui va tout bientôt dîner avec Blanco et Camou pour évoquer ce sujet...

Et ce projet est un vrai beau projet qui correspond bien au rugby moderne et à son environnement...

Enfin je dis ça, je dis rien... :innocent:

C'est à dire avec plein de frics dont on ne sait pas d'où il sort ? :D

#41 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 avril 2011 - 19:31

Pour ceux qui l'ignoreraient, à Massy y'a une gare TGV... Et c'est loin d'être la campagne...
Il est aussi possible qu'une nouvelle gare TGV soit créée sur la nouvelle ligne TGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon un peu plus au sud de la région parisienne...

Bon allez, si vous êtes bien sages, je vous en dirais un peu plus bientôt... Il se trouve que je connais bien un nouveau vice-président de Conseil général chargé des sports qui va tout bientôt dîner avec Blanco et Camou pour évoquer ce sujet...

Et ce projet est un vrai beau projet qui correspond bien au rugby moderne et à son environnement...

Enfin je dis ça, je dis rien... :innocent:


Voilà un truc qui m'étonnera toujours : Le sujet ne peut pas être évoqué dans un bureau avec des feuilles, des stylos ou ordinateurs, etc...

Non, Monsieur, il faut manger pour discuter.

Et je devine que M. Blanco a beaucoup de choses à dire, n'est-ce pas ? :closedeyes:
Et Goze l'interrompt sans arrêt ! :w00t:

#42 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 15 avril 2011 - 20:02

Pffff. Tu aurais mieux fait de te taire.

Le stade de France ? Il exploite la FFR depuis des années. La FFR paye 2,5 fois plus par match que la FFF au Stade de France. Qui est l'exploité, qui est l'exploitant ? Le consortium du Stade de France a voulu prendre trop longtemps pour des cons, les dirigeants... Ils l'ont dans le ***, bien fait pour eux. Quand tu vois les bénéfices monstrueux fait par la Fédé anglaise avec Twickenham, le stade sera remboursé en 20 ans, tout en offrant, à moyen terme, la possibilité d'économiser des sous pour la LNR (plus de location à des prix astronomiques pour la finale du top 14), et de payer les internationaux, comme ça se fait partout ailleurs.

Sans parler du développement du rugby amateur. Un stade pour la FFR, c'est indispensable pour exister encore aujourd'hui.

Le Stade de France perd de nombreuses dates (une 15aine environ) et je suis bien content. Ils y réfléchiront plus longtemps la prochaine fois avant de se payer la mouille de tout le monde.


C'est vrai qu'on va juste dépenser 2Md pour des stades d'ici 2016, on est pas à un milliard près ...
Quand aux prévisions de rentabilité, tu crois que c'est les mêmes qui prévoyaient 50M€ de droits TV pour le TOP 14 ?

#43 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 avril 2011 - 20:35

Non, Monsieur, il faut manger pour discuter.


Avec Blanco, oui...

#44 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 15 avril 2011 - 21:55

Voilà un truc qui m'étonnera toujours : Le sujet ne peut pas être évoqué dans un bureau avec des feuilles, des stylos ou ordinateurs, etc...

Non, Monsieur, il faut manger pour discuter.

Et je devine que M. Blanco a beaucoup de choses à dire, n'est-ce pas ? :closedeyes:
Et Goze l'interrompt sans arrêt ! :w00t:


Il y a des moments pour les bureaux, d'autres pour les discussions autour d'un plat... Ca s'appelle justement "se mettre à table"...

L'un n'empêche pas l'autre... Je sais ça peut paraître compliqué à comprendre mais le Japon a bâti un empire sur cette méthode... :whistling:

#45 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 avril 2011 - 21:59

Bon en attendant les fameux "je sais tout mais je dis rien" sont de retour :rolleyes: