Aller au contenu


Photo

Phases finales 2010/2011


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
146 réponses à ce sujet

#16 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 16 mai 2011 - 08:48

Boulogne qui est promu, tout comme Cournon.

#17 auvergne-rugby

auvergne-rugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 16 mai 2011 - 08:56

Mais Boulogne dans une poule plus compliqué et difficile que celle de Cournon. Ca a surement joué la dessus. Trop de fautes coté Cournon, pas su renverser la situation et appuyé la ou ca faisait mal quand ils sont passés devant en fin de 1ère mitemps. Arbitrage assez compliqué à comprendre avec à la clé 2 rouges (1 sur) à la fin du match. Mais trop laxiste sur certaines phases de jeu ce qui a laissé le match devenir brouillon et tendu alors qu'il n'y avait pas matière à...

Boulogne Billancourt a fait "le métier" en pourrissant bon nombre de ballons dans les rucks en posant énormément de problèmes en touche à Cournon pourtant assez à l'aise durant toute la saison dans ce secteur. Et àmha Cournon a bq trop abusé de son jeu d'avants voulant punir B.B. du match aller et se sont usés et étiolés au fil du match plutot que de chercher à ouvrir et jouer derrière ou il y avait la place sur ce que j'ai vu.

Voilà en gros le résumer. Si un essai refusé à Cournon en force tout ça pour une faute d'arbitrage car le Maitre du jeu était placé la ou il ne fallait pas sur une pénalité joué à la mains c'est à dire dans les 22 derrière le pack et non pas dans l'embut. Pas aidé non plus par le juge de touche mais bon avec des "si"... Cela dit à ce moment de la partie ca changeait totalement la donne !

Sur l'ensemble du match (pas vu le match aller), Boulogne Billancourt était plus fort dans pas mal de compartiments du jeu hier après midi à Cournon :flowers:

#18 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 mai 2011 - 16:40

Image IPB
Cournon vs Boulogne Billancourt. Le grand black au physique de seconde ligne pour info était un des 3/4 centre de l'équipe parisienne aux physiques impressionnant. Score final 21 à 24 ou 25 me semble t'il pour l'équipe visiteuse.

Même Gérard Holtz ressemblerait à un deuxième-ligne dans un regroupement où il serait le seul à se tenir debout... ;)

#19 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 17 mai 2011 - 16:55

1/2 finale Crabos
FCGrenoble/CA Brive
A Cournon ce dimanche 22/05


L'ASM rencontrera Bayonne à MONTPON MENESTEROL (dép 24)

#20 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 989 messages

Posté 17 mai 2011 - 16:58

bon nous le comité du lyonnais vient de réussir une grosse performance,

je m'explique nous jouons notre seizième de finale contre pont de cheruy, et nos cadets contre l'isle d'abeau. Il y a 15 bornes, entre les deux villes du coup j'avoue que j'espérais que nous jouerions sur le même stade... et ben le comité du lyonnais fais jouer un lever de rideau avant nous et fais jouer nos cadets en lever de rideau... nikel sauf que les cadets joueront à Tarare et nous à Cours La ville, 40 km plus loin.
:cartonjaune:

je sais que je me plaint souvent des comités mais je trouve juste dommage pour le club que le comité du lyonnais ne nous ai pas fait une fleur qu'il font aux clubs du lyonnais (l'an dernier cela avait été le cas de l'ARCOL). Sans parler de la fête et de comment une journée comme ça aurait pu être chouette, vous imaginez la différence dans les frais, finalement ça aurait été de la logique je pense.

#21 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 mai 2011 - 17:08

bon nous le comité du lyonnais vient de réussir une grosse performance,

je m'explique nous jouons notre seizième de finale contre pont de cheruy, et nos cadets contre l'isle d'abeau. Il y a 15 bornes, entre les deux villes du coup j'avoue que j'espérais que nous jouerions sur le même stade... et ben le comité du lyonnais fais jouer un lever de rideau avant nous et fais jouer nos cadets en lever de rideau... nikel sauf que les cadets joueront à Tarare et nous à Cours La ville, 40 km plus loin.
:cartonjaune:

je sais que je me plaint souvent des comités mais je trouve juste dommage pour le club que le comité du lyonnais ne nous ai pas fait une fleur qu'il font aux clubs du lyonnais (l'an dernier cela avait été le cas de l'ARCOL). Sans parler de la fête et de comment une journée comme ça aurait pu être chouette, vous imaginez la différence dans les frais, finalement ça aurait été de la logique je pense.

Et en leur demandant de revoir leur décision? C'est peut-être pas inéluctable...

#22 auvergne-rugby

auvergne-rugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 17 mai 2011 - 17:11

Même Gérard Holtz ressemblerait à un deuxième-ligne dans un regroupement où il serait le seul à se tenir debout... ;)

Ou tu as vu que je parlais de la posture du joueur dans le regroupement ! J'ai parlé de son physique pas le fait qu'il était debout. Mais je pense que par ta présence au match tu dois le savoir... :closedeyes:

#23 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 mai 2011 - 17:42

Ou tu as vu que je parlais de la posture du joueur dans le regroupement ! J'ai parlé de son physique pas le fait qu'il était debout. Mais je pense que par ta présence au match tu dois le savoir... :closedeyes:

Du calme, je plaisantais juste sur le fait que le gabarit surdimensionné de ce joueur n'était pas évident sur cette photo, vu son environnement. Et non, je n'étais pas au match (priorité à la vie de famille, c'est mal).

#24 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 mai 2011 - 07:40

effectivement le dit joueur est assez impressionnant, ceci dit au match allé tout de moins je n'ai pas souvenir qu'il est franchis la ligne, et puis les centres de cournon étaient assez gaillard aussi

bon je suis assez surpris du resultat, des que cournon avait mis un peu de volume ils étaient dangereux, tampis pour eux

un autre truc hier j'ai regardé sur l'equipe TV leur "poule 5 un autre rugby" , il y avait des images de agde - vallée du girou, alors certes c'était un montage du match mais putain ca envoyait du bois

#25 auvergne-rugby

auvergne-rugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 18 mai 2011 - 08:58

effectivement le dit joueur est assez impressionnant, ceci dit au match allé tout de moins je n'ai pas souvenir qu'il est franchis la ligne, et puis les centres de cournon étaient assez gaillard aussi

bon je suis assez surpris du resultat, des que cournon avait mis un peu de volume ils étaient dangereux, tampis pour eux

un autre truc hier j'ai regardé sur l'equipe TV leur "poule 5 un autre rugby" , il y avait des images de agde - vallée du girou, alors certes c'était un montage du match mais putain ca envoyait du bois

Cournon a joué un peu à l'envers sur ce match en insistant trop avec les avants alors qu'ils auraient certainement du jouer en écartant voir par dessus pour semer de doute. Pas su s'adapter à l'adversaire. Certes l'arbitrage sur cette rencontre n'a vraiment pas aidé. Un essai valable refusé car l'arbitre était mal placé et le temps qu'il fasse le tour les adversaires avaient tapé dans le ballon. Mais bon le match ne se résume pas à cela non plus. Cournon en fin de première mi temps avait pris l'avantage après avoir été cueilli à froid d'entrée de match. Dès le retour des citrons, meme scénario, Cournon prenait un peu la pression et n'a pas su revenir suffisament au score en devant un peu trop nerveux au fur et à mesure que la rencontre avançait. Bilan 2 cartons rouges en fin de match pour des bétises plus que des mauvais gestes. Voilà en gros ce que j'ai vu surement des joueurs de Cournon viendront compléter voir donner leur ressenti sur la rencontre. Dommage car pour ma part je pense qu'il y avait largement la place.

#26 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 18 mai 2011 - 09:27

4 confrontations entre clubs issus de la poule 1 (Arras, Gennevilliers, Rennes et ACBB)et clubs issus de la poule 2 (Clermont-Cournon, Compiègne, Beaune et Vichy) et 4 victoires pour "la poule 1"...

j'ai pensé tout au long de la saison que la poule 2 était d'un niveau assez faible (surtout quand tu vois notamment la 3 il me semble avec Chambéry, Vienne, Montmélian, etc...)... ben force est de constater que je n'avais pas tort :unsure:

#27 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 989 messages

Posté 18 mai 2011 - 10:02

Et en leur demandant de revoir leur décision? C'est peut-être pas inéluctable...

t'y crois vraiment? :innocent:

#28 auvergne-rugby

auvergne-rugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 18 mai 2011 - 13:51

4 confrontations entre clubs issus de la poule 1 (Arras, Gennevilliers, Rennes et ACBB)et clubs issus de la poule 2 (Clermont-Cournon, Compiègne, Beaune et Vichy) et 4 victoires pour "la poule 1"...

j'ai pensé tout au long de la saison que la poule 2 était d'un niveau assez faible (surtout quand tu vois notamment la 3 il me semble avec Chambéry, Vienne, Montmélian, etc...)... ben force est de constater que je n'avais pas tort :unsure:

On est bien d'accord.

#29 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 20 mai 2011 - 09:28

Propos recueillis sur un forum Ile de France !!!

Combrondes, équipe de beuuuu!
A part quelques joueurs qui eux font du rugby, les autres c'est de la boxe!!
Un 9 qui poir, un 10 qui parle je ne sais quelle langue et qui pleurniche....
Des supportaires vraiment con!!
Le RUGBY ils ne connaissent pas laba...

Bon courage a eux quand pour la suite!
Ils sont mauvais, mais on a été encor plus mauvais...

Erwan 10 de gif sur yvette


#30 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 989 messages

Posté 20 mai 2011 - 16:54

tu sais sur internet t'as un certains nombre d'abrutis.
Notamment en ile de france: l'an dernier quand j'ai cherché des infos sur ozoir qu'on jouait en championnat de france. il y avait une cinquantaine de page sur la ph de paris et ce n'était que ça.
et puis si à gif sur yvette ils ont oublié que le rugby se gagnait devant...
quand à savoir si nous connaissons le rugby, je suppose que ce jeune homme supporte le stade français :fume: :fume: :fume: :fume:


au fait bonne chance à tous les rescapés qui joue dimanche