Aller au contenu


Photo

coupe du monde 2014:


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7241 réponses à ce sujet

#1 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 30 juillet 2011 - 21:20

voilà, le tirage vient de tomber....ne peut-on pas demander directement à la fifa de jouer un barrage sans nous fatiguer avec ces vains matches contre l'espagne? on va finir poussivement deuxièmes.

Spéciale dédicace à Noël Le graêt, fraichement élu à la tête de la fff et qui n'est même pas au courant qu'on peut disputer une place parmis les meilleurs deuxièmes en faisant partie de la poule de 5 équipes.Image IPB

#2 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 31 juillet 2011 - 02:07

Dommage je voulais Saint-Marin :)

On n'est pas trop à plaindre pour les équipes de chapeaux inférieurs, mais on a le gros morceau... Ça sera un gros test.
Pour les barrages ça devrait passer.

Au passage, coup de gueule contre le ridicule classement FIFA, qui nous place derrière la Norvège qui n'a pas disputé une Coupe du Monde depuis 98 :huh:
D'ailleurs ce classement est incompréhensible de bout en bout:
La Nouvelle-Zélande, qui a réussi 3 nuls dont un contre l'Italie à la dernière Coupe du Monde, se retrouve derrière le Sierra Leone, la Jordanie, et l'Ouzbékistan entre autres.
L'Israël, qui a disputé son unique CDM il y a 41 ans et qui n'a jamais pris part à un Euro, est 32ème devant le Ghana, 1/4 de finaliste de CDM l'an dernier, la République Tchèque, l'Ukraine ou encore le Cameroun.
C'est grotesque <_<

#3 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 31 juillet 2011 - 10:55

La Nouvelle-Zélande, qui a réussi 3 nuls dont un contre l'Italie à la dernière Coupe du Monde, se retrouve derrière le Sierra Leone, la Jordanie, et l'Ouzbékistan entre autres.

Et seule équipe à être invaincue lors du mondial sud-africain !!! :flowers:

#4 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 31 juillet 2011 - 11:18

Dommage je voulais Saint-Marin :)

On n'est pas trop à plaindre pour les équipes de chapeaux inférieurs, mais on a le gros morceau... Ça sera un gros test.
Pour les barrages ça devrait passer.

Au passage, coup de gueule contre le ridicule classement FIFA, qui nous place derrière la Norvège qui n'a pas disputé une Coupe du Monde depuis 98 :huh:
D'ailleurs ce classement est incompréhensible de bout en bout:
La Nouvelle-Zélande, qui a réussi 3 nuls dont un contre l'Italie à la dernière Coupe du Monde, se retrouve derrière le Sierra Leone, la Jordanie, et l'Ouzbékistan entre autres.
L'Israël, qui a disputé son unique CDM il y a 41 ans et qui n'a jamais pris part à un Euro, est 32ème devant le Ghana, 1/4 de finaliste de CDM l'an dernier, la République Tchèque, l'Ukraine ou encore le Cameroun.
C'est grotesque <_<



c'est comme le classement ERC pour la Hcup...

#5 Baboulinet66

Baboulinet66

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 31 juillet 2011 - 11:35

C'est vrai que c'est bien n'importe quoi !!

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi l'Espagne championne en titre était pas qualifiée d'office ?? Ca a changé ?

#6 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 31 juillet 2011 - 11:38

C'est vrai que c'est bien n'importe quoi !!

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi l'Espagne championne en titre était pas qualifiée d'office ?? Ca a changé ?



oui l'équipe de France a été la dernière à en bénéficier. et vu les résultats en 2002, quelques matches officiels ne seront pas du luxe pour le champion en titre!! lol

Il y a seulement les pays hotes qualifiés d'office maintenant

#7 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 31 juillet 2011 - 12:08

On en rediscutera mais pour moi l'Espagne bien que meilleure nation au monde en ce moment ne doit pas être franchement heureuse de prendre la France... Les éliminatoires se disputeront fin 2012 et sur 2013, Blanc aura eu le temps d'installer son équipe... Wait and see même si bien évidemment ça va être dur...

#8 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 31 juillet 2011 - 12:18

C'est quand on nous attend le moins qu'on surprend. Ne pas trop enterrer l'EDF sur ce coup. Hier soir Courbis a été très sévère en disant que ce coup-ci on aurait pas les Féroés ou Malte pour nous sauver. Certes mais contre les gros on est souvent meilleur.

Au passage Courbis on peut pas le faire taire (on peut pas l'envoyer en prison chaque année?), car s'il était si bon il serait à la place de Blanc et pas sur RMC toute la journée!!!

#9 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 31 juillet 2011 - 12:37

C'est vrai que c'est bien n'importe quoi !!

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi l'Espagne championne en titre était pas qualifiée d'office ?? Ca a changé ?


oui ça a changé depuis un moment...je sais pas si la france n'avait déjà pas dû passer par les qualifs pour 2002...

en tout cas l'italie a joué les éliminatoires pour 2010...je crois!Image IPB

#10 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 31 juillet 2011 - 20:49

On en rediscutera mais pour moi l'Espagne bien que meilleure nation au monde en ce moment ne doit pas être franchement heureuse de prendre la France... Les éliminatoires se disputeront fin 2012 et sur 2013, Blanc aura eu le temps d'installer son équipe... Wait and see même si bien évidemment ça va être dur...


D'accord avec tout le post.On était je pense l'équipe du 2ème chapeau à éviter.
Et je plussoie aussi ceux qui disent qu'on est plus forts contre les gros: les victoires à Wembley et contre le Brésil, même contre des équipes affaiblies, en témoignent.

#11 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 01 août 2011 - 09:36

les confrontations directes avec l'espagne vont être compliquées mais pourquoi pas rêver à un exploit sur les 2 matches en effet...Image IPB

ce qui m'inquiète plutôt, c'est que l'espagne affiche beaucoup plus de constance dans ses performances et ne laissera sans doute que trés peu de points en route contre les "petites" équipes...alors que nous, on peut perdre contre l'équipe B chinoise alors...Image IPB

#12 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 01 août 2011 - 14:35

attention au Bélarus tout de même ! ils nous ont bien emmerdés pour les qualifs de l'euro !

#13 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 01 août 2011 - 17:28

les confrontations directes avec l'espagne vont être compliquées mais pourquoi pas rêver à un exploit sur les 2 matches en effet...Image IPB

ce qui m'inquiète plutôt, c'est que l'espagne affiche beaucoup plus de constance dans ses performances et ne laissera sans doute que trés peu de points en route contre les "petites" équipes...alors que nous, on peut perdre contre l'équipe B chinoise alors...Image IPB


En effet, depuis 3-4 ans c'est très rare de les voir perdre des points en éliminatoires.
C'est pour ça qu'on a intérêt à faire nous aussi un sans-faute.

#14 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 01 août 2011 - 18:08

8Une question me vient à l'esprit!! On est dans une poule de 5, les autres de 6. Les 8 ou 10 meilleurs deuxièmes font des barrages. On a donc deux matchs de moins que ceux des poule de 6 équipes qui auront donc potentiellement plus de points car plus de matchs... Je crois qu'on vire les résultats des derniers des poules de 6 pour mettre tout le monde sur un même pied d'égalité mais j'en suis pas sur!!! Si quelqu'un a la réponse!!!

#15 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 01 août 2011 - 18:26

Faut voir ...

d ici là l euro sera passé, avec plus ou moins de confiance pour les equipes. Je trouve interressant le fait de se mesurer à l'Esapagne, sachant qu il faudra aussi jouer les autres équipes :) Ca donnera du relief à ces qualifications souvent ennuyeuses ..