Aller au contenu


Photo

Roro l'a fait !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#1 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 01 août 2011 - 20:06

Rugby - XV de France
Rougerie est revenu
Musculation et ateliers spécifiques étaient au menu des Bleus, lundi à Marcoussis où Aurélien Rougerie a fait son retour après sa rééducation.



Aurélien Rougerie a retrouvé le groupe France après avoir suivi un programme de rééducation à la suite de son opération de la malléole. (EQ)
De retour à Marcoussis depuis dimanche soir après deux stages de préparation au Mondial en Auvergne et dans les Pyrénées, le groupe France a récupéré lundi Aurélien Rougerie. Opéré début mai d'une fracture la malléole, puis en rééducation et entraînement adapté, le centre clermontois (30 ans, 63 sélections) a pris part aux différents ateliers, essentiellement axés sur les lancements de jeu, mais sans contact.

Le pilier Thomas Domingo (genou) et le talonneur William Servat (genou) ont poursuivi leur programme avec les kinés et les préparateurs physiques. L'ailier Yoann Huget (contusion muscle fessier) et l'arrière-ailier Alexis Palisson, dispensés d'entraînement dimanche, ont participé normalement. L'ailier Vincent Clerc, qui a subi cette semaine une légère opération (contusion genou droit), était attendu en début de soirée.


A Marcoussis jusqu'à samediLes Français ont suivi lundi leur programme habituel de la deuxième phase de la préparation : musculation et ateliers spécifiques en groupes séparés avants/trois-quarts dans la matinée, opposition collective et travail de puissance dans l'après-midi. La même journée les attend mardi. Le groupe s'entraînera à Marcoussis jusqu'à samedi midi. Les joueurs seront libérés avant d'être de nouveau rassemblés le 10 août en Gironde en vue des test matches contre l'Irlande, le 13 août à Bordeaux et le 20 août à Dublin.






bravo à lui et all the Best pour Doming !! :flowers: :flowers:

#2 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 01 août 2011 - 20:16

Ca y est? Il peut enfin courir normalement?

#3 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 01 août 2011 - 20:44

je resterai sceptique jusqu'au bout mais c'est mon côté angoissé!Image IPB

#4 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 01 août 2011 - 20:46

S'il y a une morale à cette histoire, il doit fracasser Jauzion à l'entrainement. :fume:

#5 Matmara

Matmara

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages

Posté 01 août 2011 - 23:08

S'il y a une morale à cette histoire, il doit fracasser Jauzion à l'entrainement. :fume:


Sauf que Jauzion s'entraine du côté de Toulouse

#6 DZAN43

DZAN43

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 02 août 2011 - 07:01

S'il y a une morale à cette histoire, il doit fracasser Jauzion à l'entrainement. :fume:


La morale serait qu'Aurélien revienne d'ici la CM plus fort qu'avant sa blessure (mais cela c'est plutôt de l'utopie).
Ce que tu proposes là c'est de la loi du talion.

#7 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 02 août 2011 - 07:20

Entre Domingo, Mermoz et Rougerie je me dis qu'on est rentrés dans une autre dimension de la médecine parce qu'au moment de leurs blessures je n'y croyais pas du tout.



#8 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 02 août 2011 - 08:31

Même si le temps a du lui sembler long, perso je trouve cela très rapide...trop ?...en tous cas bravo à lui et que la suite soit belle :flowers:

#9 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 02 août 2011 - 09:43

j'vais attendre de voir dans quel état il va nous revenir avant de me réjouir :P

#10 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 02 août 2011 - 12:26

Même si le temps a du lui sembler long, perso je trouve cela très rapide...trop ?...en tous cas bravo à lui et que la suite soit belle :flowers:


Je me réjouis pour lui, sur le plan perso c'est super de jouer une CDM. après la médecine a fait des progrès mais je suis septique sur les risques de rechute à vouloir aller trop vite meme avec des protocoles adaptés à son statut de sportif à haut niveau.

Bonne CDM à lui :flowers:

#11 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 02 août 2011 - 13:37

Jauzion revient de suspension :flowers:

Non je déconne, il a pas été suspendu :crying:

#12 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 août 2011 - 17:26

On peut avoir peur d'une rechute ça c'est sûr.
Mais à Saint-Raphaël il a quand même bénéficié d'infrastructures au top.
C'est plus pour Domingo que je m'inquiète.

#13 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 02 août 2011 - 19:31

content pour lui si il arrive a atteindre son objectif. Par contre je resterais assez nuancé sur le reste de la saison, sachant qu'il n'a pas eu de repos, j espere me tromper ...

#14 levigneron

levigneron

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 02 août 2011 - 21:48

un petit lien

http://www.sports.fr...19.html?sitemap

#15 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 06 août 2011 - 13:11