Aller au contenu


Photo

PRONOSTIC COUPE DU MONDE 2011


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#31 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 02 septembre 2011 - 17:04

J'espère qu'on les jouera et qu'on les battra. Pour l'instant ils ont nettement l'avantage sur nous en CDM. Sur 6 CDM ils nous ont sorti 3 fois. C'est vraiment notre bête noire.


Pas faux, au niveau des buteurs on a toujours été moins fiables, mais depuis que TD passe des drops et que Parra passe toutes les pénalités, je me fais optimiste :)

#32 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages

Posté 04 septembre 2011 - 02:10

dans le journal l'info Vern Cotter, voit une finale Néozed contre la France
et les Néozed vainqueur,

bien sûr..


pronostic consensuel pour ne se brouiller avec personne ...

#33 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 septembre 2011 - 21:57

Néanmoins, s'il n'y a qu'une seule équipe à pouvoir les inquiéter, c'est bien l'Australie, qui est dirigée rappelons le, par un illustre coach NéoZ qui connait mieux que personne les joueurs qui composent la team Blacks !


Je suis bien d'accord avec toi Mouss, les Australiens sont vraiment impressionnants et sont légitimement favoris pour la CDM. Et comme toi je suis persuadé qu'ils peuvent battre les NZ en finale si ça se produit.

#34 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 05 septembre 2011 - 06:55

Les Blacks possèdent des joueurs d'expérience, certes, mais quand tout un pays attend depuis 24 ans que la coupe du monde reviennent at home, je ne sais pas s'ils sauront gérer cette énorme pression.

#35 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 05 septembre 2011 - 08:38

Les Blacks possèdent des joueurs d'expérience, certes, mais quand tout un pays attend depuis 24 ans que la coupe du monde reviennent at home, je ne sais pas s'ils sauront gérer cette énorme pression.


Toutafé Mouss, on ne peut pas dire que c'est leur point fort, et c'est un litote, que de savoir se dépatouiller et d'être lucide et au mieux sous la pression..

contrairement à nous qui sommes plutôt à réaction

#36 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 05 septembre 2011 - 09:42

Je vois l'Australie depuis que Deans est devenu leur manager...

et s'ils arrivent à juste tenir le choc en mêlée fermée... le reste :innocent: Genia, Cooper, Beale, Ioane, Mitchell, O'Connor, etc... whaou...

Finale: Australie - AFS ;)

Terrain gras, peut être pluie et vent (qu'est qui m'arrive... Julien sort de ce corps... :fume: ), sera un avantage en demi pour l'AFS face aux blacks, ce sera la guerre... et je vois bien l'AFS gagner...

#37 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 05 septembre 2011 - 11:00

Pourtant fervent supporter des sudafs, je ne les sens pas capable de défendre leur trophée. Pieter de Villiers à (eu) la chance d'avoir sous ses ordres des joueurs exceptionnels, mais quand ceux ci sont mis en difficulté, il ne leur apporte aucune solution sur le terrain !!!

#38 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 05 septembre 2011 - 20:49

Poule A : Nouvelle-Zélande / Tonga / France / Japon / Canada
Poule B : Ecosse / Roumanie / Argentine / Géorgie / Angleterre
Poule C : Australie / Italie / Irlande / Etats-Unis / Russie
Poue D : Fidji / Namibie / Afrique du Sud / Galles / Samoa

Quarts de Finale :

Q1 : Australie vs Samoa
Q2 : Angleterre vs France
Q3 : Afrique du Sud vs Irlande
Q4 : NZ vs Ecosse

D1 : Australie vs Angleterre
D2 : NZ vs Irlande

Finale : Australie vs NZ
A fond pour les All Blacks...
mais les Aussies sont capables de leur rendre la monnaie de la pièce(cf.World Cup de jeu à XIII : victoire surprise des kiwis en Australie face aux kangaroos archi-favoris)

#39 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 06 septembre 2011 - 13:46

Pour tous ceux qui ont vu le triste match LOU-ST, et donc le reportage à la mi-temps sur les Tonga, reportage magnifique qui montrait les joueurs Tongiens et nottament leur 9 amateur, faire des collectes d'argent dans les petits villages des îles pour pouvoir se financer la CDM, leur fédération étant fauchée... Dans le village montré dans le reportage, la somme collecté fut de 1000euros alors que les gens sont d'une pauvreté terrible.

Ça m'a mis la larme à l’œil leur amour pour le Rugby, ils mangent rugby, ils dorment rugby, ils vivent rugby et on est bien loin de ça, ça me dérangerait limite pas qu'ils prennent la place de la France pour les Quart... Petite remarque, l'IRB n'a accepté aucun match international des Tonga à domicile, c'est pas comme ça qu'ils se développeront...

#40 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 septembre 2011 - 15:24

Petite remarque, l'IRB n'a accepté aucun match international des Tonga à domicile, c'est pas comme ça qu'ils se développeront...


Il me semble aussi que c'est le cas pour les Samoa ?! Je crois que c'est à cause de ça qu'ils doivent se rassembler en tant que Pacific Islanders avec les Fidji.
C'est clair que vu ce qu'apportent ces petits archipels au rugby avec des présences loin d'être ridicules en Coupe du Monde et de sacrés joueurs: Ti'i Paulo, Census Johnston, les frères Tuilagi et les frères Williams (+Lavea :bush:) pour les Samoa, les frères Maka et Vahafolau pour les Tonga; ils mériteraient un peu plus de considération de la part de l'IRB. Ça sera un plaisir de les retrouver pour cette Coupe du Monde !

#41 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages

Posté 07 septembre 2011 - 11:27

Je partage vos analyses sur l'australie qui est juste énorme derrière, avec des joueurs à la fois talentueux et réguliers.
Ils ont un très beau jeu, et les postes de 9 à 15 sont tenus par joueurs qui font partis des meilleurs, légèrement au dessus des blacks pour moi. Genia Cooper, c'est une charnière plus que créative, imprévisible.
La 3eme ligne c'est du lourd aussi.
C'est plus le 5 de devant qui soulèvent des interrogations en melée. La manière dont ils sont fait destroncher par les anglais lors de la dernière coupe du monde a marqué les esprits.
Ils ont remporté le tri nations et les reds le super 15. bref l'équipe en forme du moment, si on peut se permettre cette expression ici.

Les sudafs ont soit volontairement cachés leurs forces soient ben ils sont sur le déclin. Cette histoire de camp caché et le nombre de blessures lors de meme trination faity plutot pencher pour la première option;
Apres le jeu a évolué et leur méthode de concassage n'aura peut être pas la meme efficacité qu'en 2007.
Bon faut compter avec les bouchers....

Angleterre. Ils sont moches et comptent trop de rouquins dans leurs équipes pour mériter de gagner. Pourtant.... Devant ils sont égal a eux memes,derrière ils ont un jeu et des joueurs plus foufous et efficaces qu'avant il me semble. Certes cela serait gentil qu'ils gagnent, après tout ils n'ont peut etre pas eu le choix d'être anglais, mais c'est pas le moment de s'appitoyer sur eux.

Les blacks, vont se faire dessus. Sinon c'est pas drôle car on connaitrait déja les vainqueurs ( avantage terrain par rapport a l'australie)

Ces analyses sont vérifiables à 100%


Ah oui j'oubliais, la France championne du monde sans que personne ne s'en rende compte. J'espère en marchant sur la tronche des perfides et putrides hyènes british en quart.

#42 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 07 septembre 2011 - 13:00

La France sort de sa poule suite à une victoire d'un point face aux tonga (voir nul et meilleur goal average pour faire pire), tout le monde les donnent perdants donc ils bouffent les anglais en quart, et puis parce que bon, faut arrêter d'être la risée des british en CDM. Puis soit on se prend une volée par L'Australie en demi... soit on passe au courage et on se prend le retour du quart de 2007 en finale... on se fait détronché sévère, façon tournée d'automne des blacks.
Ce second scénario m'énerverait plus, parce que lapincolline pourrait quand même faire valoir une finale de CdM sur son CV, and he does not deserve it.

De toute façon, au final, ce sont les blacks qui gagnent (les vrais hein, pas les peintres anglais déguisés en noir)

#43 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 07 septembre 2011 - 13:48

On y verra déjà plus clair après quelques matchs de poules. Pour moi, c’est encore et toujours l'Australie.

#44 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 07 septembre 2011 - 16:30

Les Blacks possèdent des joueurs d'expérience, certes, mais quand tout un pays attend depuis 24 ans que la coupe du monde reviennent at home, je ne sais pas s'ils sauront gérer cette énorme pression.


… et c'est bien cette pression qui va devenir insoutenable et hanter les nuits des joueurs et foyers Néozélandais … plus encore après l'horreur du tremblement de terre et autres conséquences psychologiques , ils aimeraient sans doute et plus que tout s'accorder un peu d'apaisement et de sérénité ..  Qui mieux qu'eux à fait progresser le rugby mondial ? … Je dis simplement que sur le fond et pour l'ensemble de l'oeuvre accomplie ils méritent enfin la récompense

#45 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 07 septembre 2011 - 17:11

La mériter c'est une chose, la gagner en est une autre. Depuis 1987, les Blacks sont les champions des matchs d'avant coupe du monde.