Aller au contenu


Photo

DOMINGO à la CDM ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
62 réponses à ce sujet

#1 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 15 août 2011 - 14:00


Poux et Guirado brouillent les cartes
Neuf pour sept places

"Brad", surnommé ainsi en raison d'un blouson en cuir, a beaucoup apporté, en mêlée fermée notamment. S'il a commis un en-avant à la 65e, il a immédiatement pris le dessus face à son adversaire direct, Buckley. C'est lui qui l'a poussé à la faute et a obtenu une pénalité sur une mêlée irlandaise à cinq mètres de l'en-but tricolore à la 78e. A la sortie des vestiaires, le pilier toulousain jugeait sa performance "correcte. Ça aurait été mieux si je n'avais pas fait cet en-avant. Ce n'était pas idéal pour entrer dans le match." Invité surprise de la liste des trente alors qu'il comptait seulement huit sélections sous l'ère Lièvremont, il a su saisir sa chance samedi soir. Guirado aussi, alors même que la sélection de deux ou trois talonneurs pour le Mondial n'est pas arrêtée. Toujours aussi mobile et engagé en défense, le talonneur perpignanais n'a pas péché dans les lancers en touche, son point faible. Et il a apporté beaucoup de dynamisme lors de son entrée en jeu.

De quoi brouiller un peu plus les cartes à dix jours de l'annonce finale de la liste des trente joueurs qui partiront en Nouvelle-Zélande... En conférence de presse vendredi, Marc Lièvremont avait affirmé avoir "en partie" fait son choix concernant la première ligne. A nouveau interrogé là-dessus dimanche, il n'a pas caché sa gêne: "Je n'ai pas trop envie d'aborder ce sujet sensible et douloureux. Sur ce match, les cinq premières lignes s'y sont "filés". C'est à l'image de ce qu'ils ont fait durant toute la préparation. Ils auraient pu y aller à l'économie, essayer de se gérer et se regarder les uns les autres. Mais non. Il y a une belle entraide entre eux." Les bonnes performances de Poux et Guirado, mais aussi de Marconnet, Szarzewski et Ducalcon, ne vont pas lui faciliter la tâche en effet. D'autant que Barcella sera lui aussi utilisé à Dublin, même si Poux pourrait débuter le match. Servat, de son côté, n'est pas sûr de pouvoir être aligné mais son cas est loin d'être le plus épineux...


Notre Thomas ne va-t-il pas être le dindon de la farce ? Image IPB (même si je n'aurai rien contre un début de Top 14 avec notre pilier remonté comme jamaisImage IPB)

#2 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages

Posté 15 août 2011 - 14:37


Poux et Guirado brouillent les cartes
Neuf pour sept places

"Brad", surnommé ainsi en raison d'un blouson en cuir, a beaucoup apporté, en mêlée fermée notamment. S'il a commis un en-avant à la 65e, il a immédiatement pris le dessus face à son adversaire direct, Buckley. C'est lui qui l'a poussé à la faute et a obtenu une pénalité sur une mêlée irlandaise à cinq mètres de l'en-but tricolore à la 78e. A la sortie des vestiaires, le pilier toulousain jugeait sa performance "correcte. Ça aurait été mieux si je n'avais pas fait cet en-avant. Ce n'était pas idéal pour entrer dans le match." Invité surprise de la liste des trente alors qu'il comptait seulement huit sélections sous l'ère Lièvremont, il a su saisir sa chance samedi soir. Guirado aussi, alors même que la sélection de deux ou trois talonneurs pour le Mondial n'est pas arrêtée. Toujours aussi mobile et engagé en défense, le talonneur perpignanais n'a pas péché dans les lancers en touche, son point faible. Et il a apporté beaucoup de dynamisme lors de son entrée en jeu.

De quoi brouiller un peu plus les cartes à dix jours de l'annonce finale de la liste des trente joueurs qui partiront en Nouvelle-Zélande... En conférence de presse vendredi, Marc Lièvremont avait affirmé avoir "en partie" fait son choix concernant la première ligne. A nouveau interrogé là-dessus dimanche, il n'a pas caché sa gêne: "Je n'ai pas trop envie d'aborder ce sujet sensible et douloureux. Sur ce match, les cinq premières lignes s'y sont "filés". C'est à l'image de ce qu'ils ont fait durant toute la préparation. Ils auraient pu y aller à l'économie, essayer de se gérer et se regarder les uns les autres. Mais non. Il y a une belle entraide entre eux." Les bonnes performances de Poux et Guirado, mais aussi de Marconnet, Szarzewski et Ducalcon, ne vont pas lui faciliter la tâche en effet. D'autant que Barcella sera lui aussi utilisé à Dublin, même si Poux pourrait débuter le match. Servat, de son côté, n'est pas sûr de pouvoir être aligné mais son cas est loin d'être le plus épineux...


Notre Thomas ne va-t-il pas être le dindon de la farce ? Image IPB (même si je n'aurai rien contre un début de Top 14 avec notre pilier remonté comme jamaisImage IPB)


Amha, Thomas sera trop juste. Il n'a pas de match dans les pattes depuis avril, en cardio ça devrait être trop juste aussi et pour son genou, seuls les kinés peuvent se prononcer... à suivre

#3 Francis

Francis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 15 août 2011 - 14:41

Ca serait à priori logique qu'il ne soit pas retenu. Car même si c'est le pilier avec le meilleur potentiel, il semble plus cohérent de prendre des piliers dont on est sur du niveau, de surcroit qu'ils donnent satifaction durant la prépa, plutot qu'un gars dont on ne sait pas si il serait suffisament remis.
En tout cas je serais à la place de Lapinou, je le laisserais à la dispo de son club ;-)
Et je n'embarquerais pas non plus Barcella qui est encore plus fort que Mermoz pour se blesser!!

#4 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 15 août 2011 - 14:59

Domingo ne pourra pas jouer avant le 20 septembre, j'ose croire que ML ne le sélectionnera pas à la CDM. Et même s'il revient à Clermont que l'ASM respectera le délai de 6 mois qui nous améne au 7 octobre.

J'espère que tout le monde (EDF, ASM, Domingo lui-même) aura la sagesse de ne pas anticiper son retour.

#5 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 août 2011 - 15:30

Effectivement. Au delà des performances des autres joueurs, c'est cette maudite blessure qui fait que Thomas ne devrait pas en être.

#6 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 712 messages

Posté 15 août 2011 - 15:48

Domingo ne pourra pas jouer avant le 20 septembre, j'ose croire que ML ne le sélectionnera pas à la CDM. Et même s'il revient à Clermont que l'ASM respectera le délai de 6 mois qui nous améne au 7 octobre.

J'espère que tout le monde (EDF, ASM, Domingo lui-même) aura la sagesse de ne pas anticiper son retour.



Tout à fait, surtout si l'on se rappelle du cas marconnet qui en voulant revenir trop vite de sa fracture avait mis 2 ans pour retrouver son niveau.

#7 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 août 2011 - 19:28

Tout à fait, surtout si l'on se rappelle du cas marconnet qui en voulant revenir trop vite de sa fracture avait mis 2 ans pour retrouver son niveau.


Niveau qu'il n'a jamais retrouvé selon moi.

#8 oté!

oté!

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 15 août 2011 - 20:03

[J'espère que tout le monde (EDF, ASM, Domingo lui-même) aura la sagesse de ne pas anticiper son retour.
[/quote]

Bonsoir,

Sagesse qui devrait permettre à Domingo de pouvoir continuer à se servir de son genou sans problème et lui permettre de marcher sans béquilles aprés sa carriere de joueur !!

#9 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 15 août 2011 - 20:09

le bon choix pour thomas même si c'est un creve coeur pour lui ,c'est de reprendre avec l'asm mais en prenant un maximum de précaution pour éviter une rechute et une saison blanche

#10 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 15 août 2011 - 20:09

Amha, Thomas sera trop juste. Il n'a pas de match dans les pattes depuis avril, en cardio ça devrait être trop juste aussi et pour son genou, seuls les kinés peuvent se prononcer... à suivre


Poux me plait bien dans sa tenue de mêlée, hélas, la vachette sera trop juste amha.

#11 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 15 août 2011 - 20:33

Je rejoins la majorité, malgré tous les efforts qu'il aura effectué, Thomas sera trop juste et je ne vois pas comment le sélectionneur pourrait prendre le risque d'amener un joueur en CDM sans avoir la certitude que ce jour sera à 100% de son potentiel surtout au poste de pilier....

C'est très dommage pour le joueur mais certainement raisonnable pour la suite. Pour autant cela signifie que l'ASM devra être aussi patiente pour le faire rejouer, il faut être cohérent.

Pour le cas Rougerie la donne est différente mais j'ai quand même très peur pour lui.... Je lui souhaite que du bon.

#12 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 août 2011 - 04:34

Faut pas prendre Doming' pour un lapin de 6 semaines , un pro de 30/32 ans prendrait ce risque pas un jeune de 25 ans il lui trop d,annees de proffessionaliste pour prendre un risque comme cela.

#13 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 16 août 2011 - 07:52

Il faudra voir le deuxième match ce WD, mais au vu du premier, j'ai pas de vu de pb particulier à gauche...! Ca tient la route, ca gratte, ca court.... bref, je pense qu'effectivement, Thomas risque d'être juste juste....! Même si en temps normal il est incontestablement le titulaire, là...!

Pour répondre à Bourrin, il est effectivement encore jeune...Il doit aussi penser à sa carrière. Yachvili à bien rater la Cdm en 2007 et se retrouve aujourd'hui "titulaire"...

Mouette and scie..

#14 bubu63

bubu63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 16 août 2011 - 09:45

C'est sûr il est trop juste pour l'aventure,il vaut mieux qu'il fasse son retour tranquille avec son club que de faire une piètre prestation avec l'EDF qui risquerait de lui "mettre un coup de scie" pour de bon pour la suite de sa carrière

#15 arrian

arrian

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 16 août 2011 - 16:50

Après une blessure aussi importante, à une place où les appuis sont très importants, je pense que ce serait dangereux de participer à la Coupe du Monde pour la suite de sa carrière. Bien souvent, les sportifs qui ont subi un gros traumatisme se blessent fréquemment à la reprise d'une activité physique intense. A mon sens, il vaut mieux reprendre petit à petit avec CLERMONT que de participer à une compétition où engagement et intensité vont être au rendez-vous à un niveau très élevé. Oui, ce sera une déception à court terme mais une bonne chose à plus long terme, Thomas est jeune et sera en pleine maturité pour la prochaine World Cup^.