Aller au contenu


Photo

DOMINGO à la CDM ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
62 réponses à ce sujet

#16 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 16 août 2011 - 17:40


Rugby - XV de France

Domingo trop court
Ce n'est pas sur surprise. Malgré tous ses efforts pour revenir d'une blessure au genou, Thomas Domingo est encore inapte pour disputer une rencontre internationale. «On savait que ce serait compliqué, a rappelé Marc Lièvremont.Dans les délais, c'est trop court même si sur les entraînements, il fait tout comme nous. Pour supporter l'intensité d'un match, il y a toutefois un délais incompressible de cinq mois que l'on connaît depuis le début et qui fait qu'il sera compétitif pour le premier match.» La France affronte le Japon le 10 septembre pour son premier match du Mondial. - V.P-L, à Dublin




CQFD

Bon courage à Thomas



#17 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 16 août 2011 - 18:11

"et qui fait qu'il sera compétitif pour le premier match"
je comprends qu'il s'entraine comme tout le monde mais qu'il a pas le feu vert pour un match amical, mais qu'il l'aura pour le premier match de la CDM.

S'il s'entraine a 100%, melee et oppositions y compris, il sera pas loin d'être opérationnel non? Sans doutes suffisament pour faire les derniers réglages contre une équipe mineure en fin de partie quand le match est joué.

#18 jaydi

jaydi

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 16 août 2011 - 18:37

"et qui fait qu'il sera compétitif pour le premier match"
je comprends qu'il s'entraine comme tout le monde mais qu'il a pas le feu vert pour un match amical, mais qu'il l'aura pour le premier match de la CDM.

S'il s'entraine a 100%, melee et oppositions y compris, il sera pas loin d'être opérationnel non? Sans doutes suffisament pour faire les derniers réglages contre une équipe mineure en fin de partie quand le match est joué.


Moi je comprends que pour Lapinou c'est clair : Thomas viens en Nouvelle Zelande. On risque donc de laisser Poux à la maison...

#19 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 16 août 2011 - 19:32

etrange article en effet , moi je comprends qu il est trop juste pour le match amical mais pourrait etre apte pour le 1 er match de coupe du monde ...

#20 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 16 août 2011 - 19:41

Il y sera donc et tant mieux pour lui....


Je pense qu'on n'a pas fini d'avoir peur pour lui et Roro durant cette CDM ....

#21 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 16 août 2011 - 22:01

Se priver d'un Poux à 100% qui a fait une belle prestation pour prendre un joueur sans aucune certitude... :crying:

Cette EdF, je n'y crois pas une seconde, elle n'a pas d'âme.
:( Quel dommage.

#22 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 16 août 2011 - 22:28

Se priver d'un Poux à 100% qui a fait une belle prestation pour prendre un joueur sans aucune certitude... :crying:

Cette EdF, je n'y crois pas une seconde, elle n'a pas d'âme.
:( Quel dommage.


Garder Domingo de l'équipe alors qu'il a fait quasiment tous les matchs avec l'EDF et virer Poux, qui débarque juste (même s'il n'y ait pour rien), ça en ferait une équipe sans âme ? Non mais faut arrêter de déconner ...

Après, rien ne dit que ça se jouera entre Domingo et Poux, Marconnet ne me paraît pas irremplaçable ...

On peut aussi avoir le même raisonnement pour Barcella, il a pas joué depuis plus d'un an mais tout le monde s'en tape ici vu qu'il est pas à l'ASM.

Bref, même si en tant que supporter clermontois, ça nous arrangerait de récupérer Domingo pour le TOP 14, je pense qu'on ne peut que souhaiter au joueur de participer à une CDM au pays du rugby. Le staff de l'EDF a beaucoup de défaut, mais je ne pense pas qu'il joue avec la santé des joueurs (remember Lecouls renvoyé chez lui pour des problèmes de cervicales)

#23 maurdock

maurdock

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 17 août 2011 - 00:14

Attendons le match de samedi pour définitivement juger Poux. Quand il est rentré contre l'Irlande, il était en face de Buckley en mélée ... Qui est très mauvais dans cet exercice. Donc ne nous enflammons pas sur Poux qui pour moi est bon mais pas exceptionnel.
Ce que je trouve le plus étonnant, c'est de choisir 2 piliers blessés, un encore sa passe mais 2 ils prennent de gros risques. Et on parle même pas de Mermoz qui n'arrive pas à jouer un match entier, c'est Estebanez qui va être content...

#24 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 17 août 2011 - 06:44

Moi je comprends que pour Lapinou c'est clair : Thomas viens en Nouvelle Zelande. On risque donc de laisser Poux à la maison...

Non! Domingo restera ,il sera trop juste et c'est très bien.. <_<
Quand on vois le poète Livremont envoyer Roro a dublin a la boucherie c'est du grand n'importe quoi il n'est pas pret pour jouer ,un mois de récupération et mise en condition aurai été plus serieux.J’espère qu'il ne va pas se blessé ... :crying:
Et Jauzion est a Toulouse,cette une belle mascarade.. :blink:

#25 papayé63!

papayé63!

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 17 août 2011 - 06:49

Pour moi il est évident que ce sera trop court et que la plus belle connerie a été de lui faire croire qu'il pourrait faire la CDM ce qui l'a fait accélérer sa rééducation au risque de mal récupérer. Il aurait fallu lui dire dès le début que c'était rapé et qu'il prenne son temps pour bien se soigner (cf MARCONNET et sa fracture de guibole).

#26 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 17 août 2011 - 07:38

A voir après tout. Blessé début Avril. Premier match de Cdm le 10/09 soit un peu plus de 5 mois....Les deux premiers match normalement 'abordables" pour l'Edf qui lui permettrait d'avoir du temps de jeu ...

Sachant qu'il intègre parfaitement le jeu rechercher par Lapinou..Puissance en mêlée, dynamisme, coureur, libère des ballons propres...etc..le choix est dur dur...! Tout comme Barcella qui est un joueur hors normes..

Poux est un très bon joueur mais peut-être n'a pas ce petit "plus" qui fait vraiment la différence au niveau internationnal.

En tout cas d'après les commentaires de Lapinou, il semble bien prévu pour le voyage....!

Réponse Dimanche...!Image IPB

#27 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 17 août 2011 - 08:11

5 mois pour les ligaments croisés....ça fait quand même pas lourd ! surtout quand on sait q'il mettra pas loin d'un an à retrouver son meilleur niveau...

#28 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 17 août 2011 - 09:07

Dans une logique de sélectionneur normal, Domingo et Barcella seraient les deux piliers non retenus... :ermm: mais avec Liévremont.

Pour Domingo, pour moi, il faut respecter le délai de 6 mois qui nous améne au 7 Octobre!
Il en tient, àmha, de la suite de sa carrière! Ce serait un risque inconsidéré de la part de l'EDF et de sa part (!) de partir en NZ.

Savoir également que Rougerie ne sera probablement pas compétitif avec l'ASM à son retour du Mondial...puisqu'il doit se faire opérer pour enlever les vis et la plaque à sa cheville, ce qui lui vaudra 1 mois d'indisponibilité!

#29 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 17 août 2011 - 09:30

Moi je comprends que pour Lapinou c'est clair : Thomas viens en Nouvelle Zelande. On risque donc de laisser Poux à la maison...

Plutôt Barcella non ?

#30 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 17 août 2011 - 09:49

Dans une logique de sélectionneur normal, Domingo et Barcella seraient les deux piliers non retenus... Image IPB mais avec Liévremont.

Pour Domingo, pour moi, il faut respecter le délai de 6 mois qui nous améne au 7 Octobre!
Il en tient, àmha, de la suite de sa carrière! Ce serait un risque inconsidéré de la part de l'EDF et de sa part (!) de partir en NZ.

Savoir également que Rougerie ne sera probablement pas compétitif avec l'ASM à son retour du Mondial...puisqu'il doit se faire opérer pour enlever les vis et la plaque à sa cheville, ce qui lui vaudra 1 mois d'indisponibilité!


Julien, moi aussi je redoute une agravation de la blessure de DOMINGO, mais je pense qu'il ne faut pas se borner aux chiffres ou aux statistiques.

Le staff médical, bien mieux placé que nous (àmha), se prononcera (si ne n'est pas déjà fait) et la décision quant à sa participation à la CDM sera collégiale. LIEVREMONT n'est pas tout seul.