Aller au contenu


Photo

La Liste des 30 pour la CDM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#1 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 21 août 2011 - 09:07

A 10h00 ce matin

C'est ICI


Le groupe des 30 :

Fabien Barcella, Imanol Harinordoquy, Raphaël Lakafia, Dimitri Yachvili, Damien Traille (Biarritz) ;
Julien Pierre, Julien Bonnaire, Morgan Parra, David Skrela, Aurélien Rougerie (Clermont) ;
William Servat, Jean-Baptiste Poux, Romain Millo-Chluski, Thierry Dusautoir, Louis Picamoles, Maxime Médard, Vincent Clerc (Toulouse) ;
Pascal Papé, Dimitri Szarzewski (Stade français) ;
Luc Ducalcon (Castres) ;
Nicolas Mas, Guilhem Guirado, Maxime Mermoz, David Marty (Perpignan) ;
Lionel Nallet, Fabrice Estebanez (Racing-Metro) ;
Fulgence Ouedraogo, François Trinh-Duc (Montpellier) ;
Alexis Palisson (Toulon) ;
Cédric Heymans (Bayonne).

ou alors sous cette forme
La liste des 30 pour la Coupe du Monde :

Piliers : Poux, Barcella, Ducalcon, Mas
Talonneurs : Servat, Szarzewski, Guirado
Deuxième ligne : Pierre, Papé, Nallet, Millo-Chluski
Troisième ligne : Bonnaire, Dusautoir (cap), Harinordoquy, Ouedraogo, Lakafia, Picamoles
Demis de mêlée : Yachvili, Parra
Ouvreurs : Skrela, Trinh-Duc
Ailiers : Palisson, Clerc
Centres : Rougerie, Estebanez, Traille, Marty, Mermoz
Arrières : Médard, Heymans

#2 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 21 août 2011 - 09:10

A 10h00 ce matin

C'est ICI

curieux tout de même de garder un talonneur plutôt qu'un première ligne polyvalent.

#3 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 038 messages

Posté 21 août 2011 - 09:11

Conférence de presse surréaliste de ML:

"Fabien Barcella a passé le test d'hier avec succès". Il compare les situations de Barcella et Servat! :blink: Ou comment comparer une absence de 2 mois après une excellente saison et une de 14 mois blanche!

"Fabien Barcella jouera les 2 premiers matchs pour le remettre dans le rythme"...et oui des matchs de CDM servent de préparation! :censure:

#4 Michel63

Michel63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 21 août 2011 - 09:38

Conférence de presse surréaliste de ML:

"Fabien Barcella a passé le test d'hier avec succès". Il compare les situations de Barcella et Servat! :blink: Ou comment comparer une absence de 2 mois après une excellente saison et une de 14 mois blanche!

"Fabien Barcella jouera les 2 premiers matchs pour le remettre dans le rythme"...et oui des matchs de CDM servent de préparation! :censure:





Tout a fait, incompréhensible ML

Ca doit quand même faire drôle au joueurs qui côtoient le haut niveau d'entraineurs ( Cotter,Noves, Galtier...) de se retrouver avec une tanche comme ca :cartonrouge:

#5 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 21 août 2011 - 09:41

je trouve ça un peu risqué de ne prendre que 4 piliers; dont 1 qui sort de 14 mois de blessure...
mais qui enlever dans ce cas-là ? à quel poste ?

pas vraiment de surprise tout de même !

#6 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 21 août 2011 - 09:43

J'aurais échangé Guirado par Marconnet personnellement :unsure:

#7 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 21 août 2011 - 09:44

ML continue dans ce qu il sait faire c est a dire de mauvais choix .... il faut etre sérieux deux minutes moi hier j 'ai pas vu barcella enclencher la marche avant en melé ce qui se comprends apres un an sans jouer !! je trouve ça imprehensible de ce passer de marconnet un pilier valide pour barcella ... ( qui pour moi etait avant qu il se blesse le meilleur pilier droit en france avec thomas )

je suis tres déçu pour Thomas , mais en grand qu il est il fera la prochaine avec je l espere un Remplacent a ML qui sera a la hauteur de ses responsabilités cette fois !




#8 DROC

DROC

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 21 août 2011 - 09:46

ML continue dans ce qu il sait faire c est a dire de mauvais choix .... il faut etre sérieux deux minutes moi hier j 'ai pas vu barcella enclencher la marche avant en melé ce qui se comprends apres un an sans jouer !! je trouve ça imprehensible de ce passer de marconnet un pilier valide pour barcella ... ( qui pour moi etait avant qu il se blesse le meilleur pilier droit en france avec thomas )

je suis tres déçu pour Thomas , mais en grand qu il est il fera la prochaine avec je l espere un Remplacent a ML qui sera a la hauteur de ses responsabilités cette fois !


Tu veux dire gauche ?

#9 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 21 août 2011 - 09:59

C'est beau, on va réussir à se faire bouger en mêlée pendant la CDM (alors que c'était plus ou moins notre seule force) :fume:

#10 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 717 messages

Posté 21 août 2011 - 10:05

Conférence de presse surréaliste de ML:

"Fabien Barcella a passé le test d'hier avec succès". Il compare les situations de Barcella et Servat! :blink: Ou comment comparer une absence de 2 mois après une excellente saison et une de 14 mois blanche!

"Fabien Barcella jouera les 2 premiers matchs pour le remettre dans le rythme"...et oui des matchs de CDM servent de préparation! :censure:


attends ! Barcella a une faculté hors-norme à ce blesser, il n'est pas dit qu'il soit pas entrain de faire de la re éducation d'un arrachement du tibia ou un déplacement des cervicales pour ces fameux deux premiers matchs !
Image IPB

#11 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 038 messages

Posté 21 août 2011 - 10:17

Liévremont a tout faux sur le plan sportif et psychologique.

Imaginons que Barcella se blesse (loin d'être farfelu...vu qu'il l'est déjà), Marconnet est alors rappelé! Dans que létat d'esprit sera t'il?

Se passer d'un pilier expérimenté, leader, important dans la vie de groupe au profit d'un autre qui n'apporte aucune garantie est une grave erreur.

#12 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 21 août 2011 - 10:22

Liévremont a tout faux sur le plan sportif et psychologique.

Imaginons que Barcella se blesse (loin d'être farfelu...vu qu'il l'est déjà), Marconnet est alors rappelé! Dans que létat d'esprit sera t'il?

Se passer d'un pilier expérimenté, leader, important dans la vie de groupe au profit d'un autre qui n'apporte aucune garantie est une grave erreur.


J'avoue être assez d'accord avec toi.... L'option MARCONNET était bien une certaine assurance tous risques.... L'option BARCELLA semble être une option assurance grands risques !!!

#13 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 août 2011 - 10:23

4 piliers dont Barcella, ça me parait moi aussi très très juste :unsure:

Avec un polyvalent comme Marconnet on pouvait se permettre une blessure pendant la compétition alors que là...

#14 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 717 messages

Posté 21 août 2011 - 10:24

Ça serait vraiment grave si on avait une chance dans cette compétition, là on va au casse-pipe.<br>Mais bon , moi ça me va , j'aime pas Marconnet le "chambreur".

<div><br></div><div>pour ma part , j'aurais sorti Guirado même si le garçon est en pleine bourre et Barcella ou Domingo pour qu'il finisse de se remettre sur pied sans risquer le pire.</div>

#15 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 21 août 2011 - 10:24

Ce qui me parait drôle c'est que Thomas ait été de la préparation alors que tout le monde savait qu'il ne pourrait pas jouer avant fin septembre.

Le laisser en France aurait pu être compréhensible si sa réeducation s'était mal passée mais ce n'est visiblement pas le cas puisqu'en plus ML annonce qu'il est apte à reprendre avec son club !!!!!

Bref Barcella était bon mais il est loin d'offrir les garanties même vieillissante de S Marconnet. Il me semble que son premier match hier n'a pas été génial et la tenue en mélée même mauvaise surtout face aux Irish qui n'égalent pas l'AFS, l'Argentine et surtout l'Angleterre sur ce point.
Angleterre que nous risquons de rencontrer en 1/4.