Aller au contenu


Photo

La Liste des 30 pour la CDM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#16 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 août 2011 - 10:27

Je veux pas défendre lapinou mais tout le monde le critiquait pour sa sélection de Marconnet et maintenant on lit que le contraire :stuart:

#17 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 21 août 2011 - 10:29

J'aurais échangé Guirado par Marconnet personnellement :unsure:


+ 10000 !

Guirado pour moi, n'a pas montré grand chose !

et quand on vois l'attitude de Marconnet sur (et en dehors) du terrain on se dit qu'il peut jouer un grand rôle psychologiquement !!!! ce type et un fédérateur, dommage de s'en priver !

#18 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 21 août 2011 - 10:29

Un début de réaction de Sylvain MARCONNET, je redoute que la suite ne soit pas aussi nuancée

c'est ICI


LIEVREMONT déclare : (source Rugbyrama)

Pourquoi avoir choisi de vous séparer de Domingo et Marconnet ?

Marc LIEVREMONT : On savait depuis le début que ce serait un choix médical, sportif et humain difficile. Ça a été le cas pour Domingo d'une part, à qui j'ai appris en début de semaine qu'il ne venait pas avec nous. Il s'y attendait. Il n'y a pas de regrets d'avoir misé sur Thomas qui est un garçon charmant, qui s'y est filé, tout en sachant que ce serait compliqué. Il est apte à reprendre la compétition avec son club. Pour Sylvain, c'est plus compliqué parce qu'il a suivi toute la préparation avec nous. J'ai dit dès le départ, qu'à mon sens les deux meilleurs piliers gauches de France étaient Domingo et Barcella. J'ai essayé d'en réintégrer un des deux. C'est le cas pour Fabien qui a joué 40 minutes. Il n'est pas à son meilleur niveau mais a fait une rentrée intéressante. J'ai annoncé la nouvelle à Sylvain en début d'après-midi avant le match. Je sentais des garçons très stressés, comme Guirado ou Poux. J'ai aimé l'investissement de tout le monde et de garçons que je connaissais moins, comme Jean-Baptiste ou Guilhem. Nous partirons avec ce groupe que je juge le plus compétitif.

Pourquoi Marconnet n'a-t-il pas eu sa chance samedi soir ?

M.L. : Il a joué la semaine dernière et il fallait faire jouer Barcella. J'avais déjà des tendances depuis plusieurs semaines... Au-delà des matchs, il y a eu deux mois de préparation pour se décider. J'ai fait un choix, j'ai apprécié l'implication de tous. Je ne vais pas rentrer dans les détails en disant qu'il a été moins bien dans tel ou tel secteurs. J'ai été surpris par Poux, qui a beaucoup progressé, ou encore par Ducalcon, qui a un gros potentiel et s'est lui aussi amélioré. C'est peut-être moins le cas pour Sylvain.

On n'a pas vu Fabien Barcella à son meilleur niveau samedi. Pourquoi l'avoir choisi ?

M.L. : Ça fait un an qu'il n'a pas joué, c'est normal. William Servat, aussi, est blessé et ne sera pas à 100% directement. On parle de potentiel là, de miser sur le fait que ces deux joueurs seront beaucoup mieux dans quelques semaines. Fabien est un immense bosseur. Un an d'absence, ce n'est pas rien, particulièrement à ce poste. Il supporte d'énormes charges de travail alors il sera mieux la semaine prochaine et encore mieux dans quinze jours. Il a besoin de rythme, il faudra qu'il joue, mais à mon sens il sera prêt. Il n'est pas encore au niveau des autres physiquement, mais on fera le point un peu plus tard dans la compétition. Comme avec Servat.

Savait-il qu'il était retenu dans le groupe avant le match samedi ?

M.L. : Non je ne lui en ai pas parlé. Sylvain m'a demandé de ne pas en parler et souhaitait que j'annonce son départ en sa présence. Thomas le savait. Sylvain, hier soir après le match, s'est exprimé devant ses coéquipiers.

Etes-vous libéré d'avoir annoncé votre décision ?

M.L. : Non, il y a de la déception. Tous les joueurs, notamment les coéquipiers de Sylvain, ont été affectés. De la même manière que le groupe avait été choqué par le départ de Yoann Huget, il est affecté. Sylvain était très apprécié par le groupe. Il est extrêmement déçu, m'en veut certainement et c'est son choix. C'est une situation difficile.




#19 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 21 août 2011 - 10:32

Il n'y a pas de regrets d'avoir misé sur Thomas qui est un garçon charmant, qui s'y est filé, tout en sachant que ce serait compliqué. Il est apte à reprendre la compétition avec son club

Il peut reprendre avec l'ASM mais pas dans 1 mois avec l'EDF !!!!!!!!!!!!!!!!

#20 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 21 août 2011 - 11:21

Un peu plus loin dans l'absurdité, comme bien souvent avec ML...

#21 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 21 août 2011 - 11:41

Assez d'accord avec la majorité des avis précédents ... quatre piliers et trois talonneurs,
ça ne tient pas debout et c'est plutôt risqué .

Maintenant pour Domingo, il est possible qu'il soit trop juste ... vous le saurez lorsque
l'ASM le récupèrera !



#22 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 21 août 2011 - 12:16

Il n'y a pas de regrets d'avoir misé sur Thomas qui est un garçon charmant, qui s'y est filé, tout en sachant que ce serait compliqué. Il est apte à reprendre la compétition avec son club

Il peut reprendre avec l'ASM mais pas dans 1 mois avec l'EDF !!!!!!!!!!!!!!!!


Il ne reprendra avec pas l'ASM avec un gros mois, n'en doutons pas...... laissons lui le temps !!

#23 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 21 août 2011 - 12:28

Assez d'accord avec la majorité des avis précédents ... quatre 3,5 piliers et trois talonneurs,
ça ne tient pas debout et c'est plutôt risqué .


Image IPB

Barcella va devoir se remettre dans le bain face à des joueurs fin prêts, c'est l'envoyer au casse-pipe ! J'ai strictement rien contre ce garçon, mais il va handicaper la mêlée plus qu'autre chose... Sans compter qu'il n'a pas ni l'expérience ni le vice de Marconnet, je vois mal comment il pourra rouler les arbitres...

#24 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 591 messages

Posté 21 août 2011 - 14:23

domingo ne nous manquera pas trop à moins qu'il change de poste pour jouer à droite.Image IPB

Image IPB


Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#25 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 21 août 2011 - 14:28

domingo ne nous manquera pas trop à moins qu'il change de poste pour jouer à droite.Image IPB

Image IPB


Image IPB

Uploaded with ImageShack.us


il le faisait pas au debut ???

et Le Belge aussi je crois ... :D ça devrait gérer

#26 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 591 messages

Posté 21 août 2011 - 14:42

c'est comme Barcella, il a pas jouer depuis longtemps (à ce poste) on peut pas savoir ou il en est.

#27 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 21 août 2011 - 15:03

c'est comme Barcella, il a pas jouer depuis longtemps (à ce poste) on peut pas savoir ou il en est.


LOL c est pas faux !! mais bon pour dépanner les un et les autres devrait pouvoir gerer a ce niveau !!

#28 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 21 août 2011 - 15:13

Image IPB

Barcella va devoir se remettre dans le bain face à des joueurs fin prêts, c'est l'envoyer au casse-pipe ! J'ai strictement rien contre ce garçon, mais il va handicaper la mêlée plus qu'autre chose... Sans compter qu'il n'a pas ni l'expérience ni le vice de Marconnet, je vois mal comment il pourra rouler les arbitres...



Pleinement d'accord, j'espère que le staff a de bonnes raisons par devers lui !

Egoîstement, j'espère aussi que Mas ne va ni s'user ni se blesser !

Quelqu'un l'a dit ici, ce choix peut fragiliser une de nos rares armes ... si tant est
qu'un pack monolithique puisse servir face à la vitesse d'exécution des nations
du sud !!! Image IPB

#29 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 août 2011 - 16:08

domingo ne nous manquera pas trop à moins qu'il change de poste pour jouer à droite.Image IPB

Image IPB


Image IPB

Uploaded with ImageShack.us


Cela permettra a vern de repasser le belge a droite.

#30 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 21 août 2011 - 16:33

Pleinement d'accord, j'espère que le staff a de bonnes raisons par devers lui !

Egoîstement, j'espère aussi que Mas ne va ni s'user ni se blesser !

Quelqu'un l'a dit ici, ce choix peut fragiliser une de nos rares armes ... si tant est
qu'un pack monolithique puisse servir face à la vitesse d'exécution des nations
du sud !!! Image IPB


Le problème, c'est que je vois pas comment Barcella pourrait tenir 80 min à gauche.
A partir de là, s'il est sur la feuille de match le pilier droit devrait pas se reposer beaucoup.