Aller au contenu


Photo

[Équipe de France] Nouveau staff après la CdM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
131 réponses à ce sujet

#1 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 22 août 2011 - 06:33

Selon les rumeurs actuelles et la presse, on se dirigerait vers un trio composé de Philippe Saint-André en sélectionneur, épaulé de Yannick Bru en charge des avants et Patrice Lagisquet pour les trois-quarts.
Guy Novès aurait refusé le poste.


On passerait à un encadrement très expérimenté après un trio complètement novice au plus haut niveau.

Rugbyrama,

#2 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 22 août 2011 - 06:42

Selon les rumeurs actuelles et la presse, on se dirigerait vers un trio composé de Philippe Saint-André en sélectionneur, épaulé de Yannick Bru en charge des avants et Patrice Lagisquet pour les trois-quarts.
Guy Novès aurait refusé le poste.


On passerait à un encadrement très expérimenté après un trio complètement novice au plus haut niveau.

Rugbyrama,



C'est bien ... après il faudra trouver des joueurs !!! Image IPB

#3 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 août 2011 - 06:45

Me ferront toujours rire les journalistes avec ce genre d'annonce qui en reffechissant juste 2 secondes n'a pas une seule chance d'être bonne , maintenant ils ne sont pas a ça prét on l'a bien vu avec l'histoire des 30 ce week end.

Lagisquet sous les ordres de PSA :fume: bon ils ont pas osé mettre Galthié dans le wagon ce que je ne comprend pas d'ailleurs :whistling:

Midol fait le buzz et cela va marcher , combien de vos amis cette semaine vont vous dire " t'as vu sur le midol qui va entrainer l'edf ? "

#4 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 22 août 2011 - 07:13

Je me trompe ou tous les verbes de l'annonce que je mets sont au conditionnel ?
Rien ne dit que le ST libèrera Bru sans sourciller. Quant à une entente PSA - Lagisquet, je n'en ai aucune idée.

#5 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 22 août 2011 - 07:16

Je me trompe ou tous les verbes de l'annonce que je mets sont au conditionnel ?
Rien ne dit que le ST libèrera Bru sans sourciller. Quant à une entente PSA - Lagisquet, je n'en ai aucune idée.



Tu tends des pièges ??? Image IPB

#6 Knarkpil

Knarkpil

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 22 août 2011 - 07:26

C'est vrai qu'un tel casting ferait un peu "grande union nationale" au service de l'équipe de France... C'est peu probable selon moi. En revanche, je verrai bien Rétières voire N'tamack rester au nom de la continuité des Champions de -21 avec cependant un changement de sélectionneur. ( Lagisquet?, Saint-André?, peu importe ce sera forcèment plus solide que Lièvremont.

#7 nelson

nelson

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 22 août 2011 - 08:32

Selon les informations du Midi Olympique, le président de la FFR Pierre Camou aurait jeté son dévolu sur l’actuel président délégué au sportif du RC Toulon, Philippe Saint-André (44 ans, 69 sélections) pour prendre les rênes du XV de France et succéder ainsi à Marc Lièvremont.

La succession de Marc Lièvremont est ouverte depuis un petit moment déjà. Mais selon Midi Olympique, Pierre Camou, le président de la FFR aurait déjà fait son choix sur la personne de Philippe Saint-André (44 ans). Le président délégué au sportif de Toulon, ancien ailier international (69 sélections) faisait partie de la short-list, en compagnie du Toulousain Guy Novès, du Montpelliérain Fabien Galthié et du Biarrot Patrice Lagisquet. Ce lundi, il ne resterait plus que lui actuellement du fait du renoncement du manager général du Stade toulousain.

Yannick Bru (38 ans, 18 sélections) pour les avants et Patrice Lagisquet (48 ans, 47 sélections) pour les trois-quarts sont pressentis pour être les adjoints du "Goret" au sein de l'encadrement du XV de France.


voir ici :Mon lien

#8 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 22 août 2011 - 08:40

ça paye pas assez la FFR pour Saint-André... :innocent:

Lagisquet, adjoint de Saint-André!? :blink:
Il a un autre pedigree que le très sur-estimé entraîneur de toulon!

#9 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 384 messages

Posté 22 août 2011 - 08:45

ça paye pas assez la FFR pour Saint-André... :innocent:

Lagisquet, adjoint de Saint-André!? :blink:
Il a un autre pedigree que le très sur-estimé entraîneur de toulon!



Ca ne payait pas assez avant un peut comme au foot avant l'arrivée de Laurent Blanc mais je pense que comme son homologue footeux Pierre Camoux va casser sa tirelire pour arretter les mascarades a répétition avec des selectionneurs de seconde zone....
Et puis vu que Noves ne veut pas quitter son petit cocon il en faut bien un pour prendre cette responsabilité et je pense que PSA peut etre un bon selectionneur...

#10 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 22 août 2011 - 09:01

C'est moi ou on va encore avoir un entraineur inexpérimenté qui n'a jamais rien prouvé (et gagné !) avant d'atterrir en équipe de France ?? :cartonrouge:

#11 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 22 août 2011 - 09:13

C'est moi ou on va encore avoir un entraineur inexpérimenté qui n'a jamais rien prouvé (et gagné !) avant d'atterrir en équipe de France ?? :cartonrouge:



Palmarès de Saint-André en tant qu'entraîneur:

* Champion d'Angleterre : 2006
* Vainqueur du Challenge européen : 2005
* Champion des Champions : 2006 (face au Biarritz olympique, à Biarritz)
* Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2003
* Finaliste du Challenge Sud-Radio en 2003
* Meilleur entraîneur en Angleterre en 2006
* Finaliste du Challenge européen de rugby à XV avec Toulon en 2010


Et puis quand on voit que Novès ne veut pas prendre de risques et préféré "pantoufler" à Toulouse...

#12 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 août 2011 - 09:18

C'est moi ou on va encore avoir un entraineur inexpérimenté qui n'a jamais rien prouvé (et gagné !) avant d'atterrir en équipe de France ?? :cartonrouge:


c'est toi...

pour être moins seul Julien te tiendra compagnie :whistling:


mais bon bizarre cette annonce, ça semble plutôt improbable mais bon à suivre


(sujet déjà évoqué par JB de bon matin.)

#13 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 22 août 2011 - 09:19

Un bon entraineur n'est pas forcément un bon sélectionneur et vice versa. Noves préfére certainement être manger du stade et vivre 7 jours sur 7 prés de ses joueurs. Un sélectionneur a beaucoup moins de temps et ce n'est pas du tout le même "métier"

#14 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 22 août 2011 - 09:22

Il y aura aussi la place de Jo Maso qui va enfin se libérer après 15 ans!

Au passage quand on voit à quel point Maso est devenu inexistant depuis quelques années (en fait depuis l'affaire Bastareaud je crois non?) on peut se demander l'intérêt du poste de manager.

#15 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 août 2011 - 09:24

Un bon entraineur n'est pas forcément un bon sélectionneur et vice versa. Noves préfére certainement être manger du stade et vivre 7 jours sur 7 prés de ses joueurs. Un sélectionneur a beaucoup moins de temps et ce n'est pas du tout le même "métier"


Oui, d'accord, mais refuser la sélection nationale de son pays (si c'est avéré, parce que bon je me méfie un peu des annonces balancées comme ça) quand on a un pedigree comme le sien, ça me fait bizarre, très bizarre... si c'est vraiment le cas, je trouve qu'il joue donc très petit bras le Guytou