Aller au contenu


Photo

[Équipe de France] Nouveau staff après la CdM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
131 réponses à ce sujet

#16 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 22 août 2011 - 09:26

Il y aura aussi la place de Jo Maso qui va enfin se libérer après 15 ans!

Au passage quand on voit à quel point Maso est devenu inexistant depuis quelques années (en fait depuis l'affaire Bastareaud je crois non?) on peut se demander l'intérêt du poste de manager.

Il me semble que celle ci semblait promise à Pelous

#17 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 22 août 2011 - 09:30

Un bon entraineur n'est pas forcément un bon sélectionneur et vice versa. Noves préfére certainement être manger du stade et vivre 7 jours sur 7 prés de ses joueurs. Un sélectionneur a beaucoup moins de temps et ce n'est pas du tout le même "métier"


tout à fait d'accord avec cette remarque mais je pense qu'un vrai compétiteur qui a gagné plusieurs titres de champion de France et plusieurs titres de champion d'Europe, chercherai un jour ou l'autre à étoffer son palmarès et à accrocher à son tableau de chasse celui de champion du monde.

Novès n'a plus rien à prouver à Toulouse, il est déjà rentré dans la légende. il lui manque seulement des titres avec une sélection nationale...

alors soit il a peur d'échouer, soit c'est financier.

pour rappel: Cotter a dit qu'une sélection nationale ça ne se refuse pas

#18 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 22 août 2011 - 09:33

J'imagine plus une peur d'échouer, que l'aspect fiancier. Novés a pris l'habitude de tout gérer de A à Z, et je pense que devenir sélectionneur c'est être aussi à la merci des entraineurs de club quand au jeu et degré de préparation des joueurs. Novés ne pourrait pas le supporter. Et puis c'est quand même le mec qui a le plus critiqué le XV de France: soit y a trop de toulousain et ça lui va pas parce qu'il peut plus travailler en club, soit y a pas assez de toulousain et ça lui va pas non plus parce que ses résultats ne sont pas reconnus.

#19 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 22 août 2011 - 09:38

J'imagine plus une peur d'échouer, que l'aspect fiancier. Novés a pris l'habitude de tout gérer de A à Z, et je pense que devenir sélectionneur c'est être aussi à la merci des entraineurs de club quand au jeu et degré de préparation des joueurs. Novés ne pourrait pas le supporter. Et puis c'est quand même le mec qui a le plus critiqué le XV de France: soit y a trop de toulousain et ça lui va pas parce qu'il peut plus travailler en club, soit y a pas assez de toulousain et ça lui va pas non plus parce que ses résultats ne sont pas reconnus.


+1000 :fume:

#20 Yannounet

Yannounet

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 22 août 2011 - 09:47

Moi en tout cas le goret en selectionneur/entraineur ca me va bien. Je pense qu'il peut apporter ce qu'il manque a l'équipe de France aujourd'hui, c'est a dire un projet de jeu claire.
Pour ce qui est de Lagisquet je n'y crois pas trop au niveau des arrieres, il vient tout juste de reprendre Biarritz, ca serait mettre l'équipe dans une belle panade. A voir.
En tout cas ca sera certainement mieux que Lapinou.

Saint-André a du caractere et je pense qu'il est bien respecter dans le milieu rugbystique.

#21 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 22 août 2011 - 09:57

Et Seigne ? Parce que Saint-André ne peut rien faire sans lui...
On aurait donc Seigne-Bru pour les avants (avec Retière donc puisqu'il faut de la continuité et parce qu'on nous dit depuis 4 ans qu'il a bati le meilleur pack du monde non?), plus Lagisquet qui d'après certain ne voudra que des gars qui ne font pas de passes (comme les biarrots hein !) sous les ordres de Saint André c'est ça?

Patrick Sebastien manager général c'est possible au fait? :unsure:

#22 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 22 août 2011 - 10:02

l'edf fout la merde avec la selection de joueur tout au long de l'année, mais bon on s'habitue...maintenant les dirigeants s'y prennent à la dernière minutes pour désigner le staff et faire chier les clubs concernés. j'aimerais pas être toulonais.

#23 gabache

gabache

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 22 août 2011 - 10:09

c'est rigolo une histoire entre toulousains, le midol "provoque" sans doute noves sur ce sujet. Noves, si il prend l'edf, il voudra les mains libres, comme à toulouse. Quand je lis (équipe de samedi il me semble) que camou a déboulé dans le vestiaire de l'edf après le match contre les fidji cet automne pour engueuler lievremont parce qu'il n'avait pas titularisé captain dusautoir au coup d'envoi (victoire quand même), je pense pas que cela va le faire avec noves.

donc, soir camou mange son slip (à lui d'agir en pro, il nomme un gars compétent, le paye comme tel et le laisse bosser et assumer ses choix) et se met à l'ombre de noves, soit il prend un entraineur qui a l'habitude d'avoir un président "présent", st andré connait bien cette musique là à toulon et il a été formaté par ce système fédéral quand il été capitaine de l'edf.

Pour lagisquet, il attend sans doute que blanco soit président de la ffr, c'est pour bientôt.

#24 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages

Posté 22 août 2011 - 10:17

ça paye pas assez la FFR pour Saint-André... :innocent:

Lagisquet, adjoint de Saint-André!? :blink:
Il a un autre pedigree que le très sur-estimé entraîneur de toulon!


Moi je pense que St André devrait être très heureux de quitter Toulon et son très médiatisé Président.. :innocent:

#25 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 22 août 2011 - 10:20

Si l'équipe à la tête de l'EDF est bien celle annoncée par le Midol, je connais 3 clubs qui vont tirer la gu**le...

#26 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 22 août 2011 - 10:21

Moi je pense que St André devrait être très heureux de quitter Toulon et son très médiatisé Président.. :innocent:


Oui il partirait une nouvelle fois d'un club en ayant amassé un maximum d'argent en peu de temps et en voyant sa pseudo crédibilité d'entraineur non écorchée...
Toujours dans les bons coups ce Saint André ! :fume:

#27 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 août 2011 - 10:27

PSA en edf , je trouve cela super ça voudrait dire qu'il viendrait pas chez nous en cas de départ de vern.

#28 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 22 août 2011 - 10:30

PSA en edf , je trouve cela super ça voudrait dire qu'il viendrait pas chez nous en cas de départ de vern.



:D Moi aussi alors je vote St André en EDF !!!

#29 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 22 août 2011 - 11:26

PSA en edf , je trouve cela super ça voudrait dire qu'il viendrait pas chez nous en cas de départ de vern.

Ben si, à l'issue de son mandat de 4 ans, période qui correspondra au départ de Vern pour les Blacks, à l'issue de la coupe du monde 2015 donc... :flowers:

#30 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 22 août 2011 - 12:43

St André ou vous voulez mais pas a l'asm :rolleyes:
de toute façon a Toulon c'est pour lui la saison de la dernière chance avant debarquement ,alors autant profiter de la pseudo com de la ffr pour sauver les meubles de sa pseudo réputation