Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6481 réponses à ce sujet

#1 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 septembre 2011 - 20:02

En ce moment se joue en Lituanie l'Euro de Basket.
La France a déjà joué 2 matches, pour 2 victoires contre la Lettonie et l'Israël.Elle mène actuellement 29-26 à la mi-temps contre l'Allemagne du grand Dirk Nowitzki, match qui symbolise le début des choses sérieuses pour les Bleus emmenés par Tony Parker, Joakim Noah et Michael Gelabale qui sont bien rentrés dans le tournoi !

Le groupe de la France et le classement avant France-Allemagne:
Image IPB

Pour ceux qui ont Canal+ Sport ou Sport+ et que ça intéresserait, je vous le conseille rien que pour les commentaires énormes de David Cozette et Jacques Monclar !!!
  • Stevthinia aime ceci

#2 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2011 - 20:05

En ce moment se joue en Lituanie l'Euro de Basket.
La France a déjà joué 2 matches, pour 2 victoires contre la Lettonie et l'Israël.Elle mène actuellement 29-26 à la mi-temps contre l'Allemagne du grand Dirk Nowitzki, match qui symbolise le début des choses sérieuses pour les Bleus emmenés par Tony Parker, Joakim Noah et Michael Gelabale qui sont bien rentrés dans le tournoi !

Le groupe de la France et le classement avant France-Allemagne:
Image IPB

Pour ceux qui ont Canal+ Sport ou Sport+ et que ça intéresserait, je vous le conseille rien que pour les commentaires énormes de David Cozette et Jacques Monclar !!!

Merci :flowers: en effet c'est sympa .

#3 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2011 - 20:26

'tain merci tu ma sortis de TF1 et du foot.

Les commentateurs sont énorme et TP ( déjà 26 pts :blink: ) ça lui va bien le divorce :fume:


Victoire française 76 / 65

#4 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2011 - 20:49

'tain merci tu ma sortis de TF1 et du foot.

Les commentateurs sont énorme et TP ( déjà 26 pts :blink: ) ça lui va bien le divorce :fume:


Victoire française 76 / 65


Monclar avec sa voix roque et sa connaissance du basket c'est en effet un régal!!!!

#5 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 septembre 2011 - 21:11

Monclar avec sa voix roque et sa connaissance du basket c'est en effet un régal!!!!


C'est surtout les expressions que lui et David Cozette ont que j'adore:
"Bargani il est à pi sur le match, 3/14"
‎"Il faut montrer d'entrée qui est Raoul les garçons"
Et le cultissime "J'ai le poil qui se dresse" de David Cozette:
http://www.youtube.com/watch?v=KOwxFogmWPE&feature=youtu.be :fume:
Rien que pour les entendre, je suis l'Euro.


Bourrin, c'est marrant, moi aussi j'ai commencé avec le foot et j'ai zappé pas longtemps après le but de M'Vila :)

#6 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2011 - 21:36

Cozette c'est pas lui qui commente aussi le hand ?

#7 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2011 - 21:42

Cozette c'est pas lui qui commente aussi le hand ?


Non, c'est Frédéric Brindelle, qui est aussi énorme que le duo Cozette-Monclar, associé à Grégory Anquetil.

#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2011 - 21:50

Non, c'est Frédéric Brindelle, qui est aussi énorme que le duo Cozette-Monclar, associé à Grégory Anquetil.



Merci , si on pouvait en avoir comme cela pour la cdm a la place de nos culs bouchés.

#9 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2011 - 22:01

Non, c'est Frédéric Brindelle, qui est aussi énorme que le duo Cozette-Monclar, associé à Grégory Anquetil.

En termes de subjectivité fanatique et hystérique, il vaut bien Montel et Montfort...

#10 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2011 - 22:05

En termes de subjectivité fanatique et hystérique, il vaut bien Montel et Montfort...


Montel est inégalable dans l'hystérie... Insupportable ce type...

#11 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2011 - 22:13

Montel est inégalable dans l'hystérie... Insupportable ce type...

Il est moins pire quand il commente une course que lorsqu'il veut parler athlé avec ses consultants (qui doivent se mordre les joues pour ne pas se marrer devant tant d'âneries) ou lorsqu'il la joue copain-copain avec les athlètes, systématiquement tutoyés comme on l'apprend dans toutes les bonnes écoles de journalisme.

#12 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2011 - 23:38

En termes de subjectivité fanatique et hystérique, il vaut bien Montel et Montfort...


Je ne suis pas d'accord.
Nelson Monfort est insupportable à jouer le grand expert en langues alors qu'il ne faisait aucune interview en espagnol avant le dernier Roland Garros (ceci dit, je ne conteste pas sa pratique de l'anglais qui est excellente) et, surtout, à couper la parole de son interlocuteur, qu'il soit français ou étranger, au bout d'une phrase. Il est en plus pénible à jouer l'imbécile heureux pour qui tout va bien en toutes circonstances.
Patrick Montel a un côté qui m'agace, c'est celui de jouer toujours sur le côté émotif (rien qu'à voir la finale du relais 4x400 cet après-midi, ses retours incessants sur la non-sélection d'Oscar Pistorius étaient pénibles). Après, il se laisse emporter de temps en temps, mais il y a bien pire que lui. Par contre, quand il commente le foot, il ne vaut mieux pas l'entendre parler.

En ce qui concerne Frédéric Brindelle, c'est un vrai passionné et je trouve bien d'avoir un mec comme lui pour commenter un sport largement sous-médiatisé comme le handball plutôt qu'un commentateur fadasse qui donne l'envie de zapper et qui ne fait aucune analyse technique. Son duo avec Grégory Anquetil fonctionne bien car Anquetil est plus "calme" et cela assemble la passion et l'analyse.

Mais, pour moi, le duo Cozette-Monclar est de très loin le meilleur duo de commentateurs sportifs en France: ils sont passionnés, ils n'oublient pas l'analyse et posent des questions en interview un peu plus pertinentes que les trucs très "bateau" de Monfort, sans oublier la dizaine de phrases cultes qui sortent de leur bouche à chaque match.

#13 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Pinard
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2011 - 08:51

Monclar avec sa voix roque et sa connaissance du basket c'est en effet un régal!!!!


c'est la difference quand on a un vrai expert.

#14 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 septembre 2011 - 12:43

c'est la difference quand on a un vrai expert.


Lors du 1er match des Bleus lors de cet Euro, contre la Lettonie, il commençait à s'agacer de la faible défense française, et un moment il a balancé "Bon alors les gars, vous défendez ou j'y vais moi-même ?" :)

#15 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 septembre 2011 - 14:39

En fin d'après-midi, on aura un France-Italie qui s'annonce très chaud.Tony Parker a d'ailleurs dit "On ne les aime pas, ils ne nous aiment pas, donc ça devrait être un gros combat".
Si les Français, qui partent favoris, s'imposent, ils disputeront une "finale du groupe" face aux Serbes.

Ces matches ont leur importance car lors du 2ème tour, qualificatif pour les 1/4, les Bleus tomberont dans un groupe composé des 2 autres qualifiés de leur poule + vraisemblablement la Lituanie, l'Espagne et la Turquie :crying: En gros, 3 très gros bonnets.
Les Français arrivant dans le groupe du 2ème tour avec les points obtenus contre les 2 autres de la poule de départ, il est donc important de capitaliser maintenant avant d'affronter ces 3 géants du basket...




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users