Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6431 réponses à ce sujet

#3301 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 mai 2017 - 03:57

3-1 Cavs. Première mi-temps très compliquée avec un LeBron très rapidement à 4 fautes et encore un peu en dedans même physiquement, Irving permet de recoller en pénétration notamment puis dans le 4e quart temps LeBron assomme les Celtics. Un match sympa. Le jeu de Boston était vraiment bien léché par moment, Cleveland c'était ce soir Big Three et pis c'est tout. Toujours du mal à comprendre les choix de Lue (pourquoi Jefferson qui semble dépassé revient ? Où est passé Frye ?). Encore un bon apport du Suédois.



#3302 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 juin 2017 - 03:05

Doucement mais surement, les Warriors font la difference dans le match 1.. s'ils font pas n'importe quoi, le match (et le titre) est pour eux, leur groupe et le jeu qu'ils ont mis en place present un probleme insoluble pour toutes les autres equipes de la ligue a l'heure actuelle..



#3303 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 juin 2017 - 21:19

http://www.espn.com/...-agency-sources

 

 

:wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:



#3304 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 juin 2017 - 00:53

http://www.espn.com/...-agency-sources

 

 

:wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

Avec un meneur aussi intelligent et doué, il se régalerait Popovich.



#3305 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 juin 2017 - 03:26

Avec un meneur aussi intelligent et doué, il se régalerait Popovich.

Et scoreur, ce qui les sortirait de leur tactique de la saison "passe, passe, passe, je sais plus quoi faire, je donne a Kawhi, et il se demerde tout seul "...

 

Si TP renegocie p-e a la baisse, ils auraient juste a dealer Gasol (qui a au final pas servi a grand chose), et Patty Mills (qui est pas au niveau d'un Parker ou Paul, s'ils peuvent recuperer 3 bonnes annees de Paul, ils ont le temps de former le suivant en attendant).

 

Enfin c'est pas encore fait tout ca...



#3306 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 juin 2017 - 11:51

Chris Paul aux Spurs, j'adorerais. John Wall ça serait encore mieux.



#3307 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 09:10

Bon 3-0 pour GS face à Cleveland après leur victoire 118-113 à Cleveland hier.

 

Ca sent la fin rapide pour cette finale.

 

Cleveland menait 113-107 à 3 minutes de la fin mais a complètement raté sa fin de match.

 

énorme Durant côté GS.



#3308 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 14:43

Bon 3-0 pour GS face à Cleveland après leur victoire 118-113 à Cleveland hier.

 

Ca sent la fin rapide pour cette finale.

 

Cleveland menait 113-107 à 3 minutes de la fin mais a complètement raté sa fin de match.

 

énorme Durant côté GS.

La fin de match de Durant etait juste hallucinante a voir, je trouve que c'est lui qui a vraiment battu les Cavs, plus qu'eux qui ont rate leur fin de match.

 

En gros c'est exactement ce que les gens avaient prevu a l'intersaison: il y a une difference entre les tres bons joueurs, et les grands joueurs. Jusque la, les "superteam" c'etait un grand joueur (Curry / Lebron) et un supporting cast de tres bon s joueurs (Thompson / Green / Irving / Love en gros). Maintenant, t'as Curry et Durant, deux grands joueurs, dans la meme equipe. Si aucun des deux n'est diminue physiquement, les Warriors deviennent injouables (hier ABC avait une stat: c'est la premiere fois depuis ~30 ans si je me souviens bien que deux co-equipiers ont 30pts+ de moyenne sur les deux premiers matchs d'une finale..).

 

Apres 73 wins, je pense que les Warriors vont etablir un autre record (impossible a battre celui la) avec le 4-4-4-4. Et j'espere vraiment que Paul va rejoindre les Spurs, sinon le suspens l'annee prochaine ..  :crying:  :crying:



#3309 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 juin 2017 - 15:00

Les Cavs ont quand même mal géré certaines possessions. Notamment l'antépénultième où au lieu de shooter rapidement, ils attendent 150 ans pour iso Irving qui rate son step back.

Maintenant ça s'explique aussi par une perte de luicidité du à l'énorme investissement nécessaire pour juste être dans le match. Alors certes tout n'a pas été parfait côté Cavs (la maladresse de Love et Korver plutôt bons par ailleurs mais surtout le match dégueulasse de Thompson alors que celui de GS s'est réveillé et pas qu'un peu) mais quand tu vois le match de LeBron (qui se démultiplie plus que de raison) et de Kyrie (enfin) et qu'au final ils perdent quand même...



#3310 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 15:08

Moyennement d'accord avec toi Silhouette. Après tout, contre-exemple pas plus loin que l'année dernière, c'est Irving qui donne le titre ;)

 

Pour moi, la différence dans ce money time, elle a été à l'image du début des Finals : un collectif vs des isolations.

 

Durant bénéficie sur cette fin de match de l'organisation collective, notamment sur les 2 premiers points où le matchup est organisé. Le 3 points bénéficie aussi du spacing lié au jeu de transition, lui-même induit par une bonne défense collective. Les 2 derniers points sont plus anecdotiques, les Cavs trainant à faire faute (je pense qu'ils ne voulaient pas faire faute sur Curry).

 

En face ? Il n'y a qu'à voir le dernier shoot à 3 d'Irving. Là où Durant était ouvert, Irving a dû tricoter, faire un step back dans l'urgence, pour balancer, notamment pcq autour de lui rien ne se passe.

 

Tout ça c'est l'histoire de ces Finals. On entend pas mal de justification (pour ne pas dire excuses) sur la superteam Warriors.

Mais les Warriors ont surtout une vraie dynamique collective, tandis que les Cavs n'ont pas la queue d'un plan de jeu, c'est isolation à gogo et on joue sur la supériorité individuelle de James (et parfois Irving).

Les Cavs n'ont rivalisé ou pris le dessus que quand les autres joueurs ont arrêté d'attendre l'exploit de James et se sont mis à bouger autour de lui, avec notamment de très belles séquences en QT3. Comme quoi c'est possible de taper ces Warriors, à condition déjà de jouer au basket.



#3311 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 juin 2017 - 15:17

Ouais enfin hier le jeu collectif des Warriors en seconde mi-temps c'était zéro alors que notamment dans le 4e quart les Cavs et surtout LeBron étaient cramés à force de switcher de partout. Puis même si le jeu des Warriors est plus construit et varié (on découvre pas aujourd'hui que Kerr niveau coaching ça explose Lue) ça change pas le constat sur les individualités. GS finit avec Curry-Klay-Iggy-KD-Green et les Cavs avec Irving-Gérard/Korver-LeBron-Jefferson/TT-Love. Bah individuellement à part LeBron au-dessus d'Iggy tout le reste le joueur de GS est meilleur. Après Lue fait des finales dégueulasses, je sais pas pourquoi il benche Shumpert toute la seconde mi-temps alors que le mec à part une faute stupide est le défenseur numéro 1 des Cavs sur cette série.



#3312 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 17:36

Moyennement d'accord avec toi Silhouette. Après tout, contre-exemple pas plus loin que l'année dernière, c'est Irving qui donne le titre ;)

 

Pour moi, la différence dans ce money time, elle a été à l'image du début des Finals : un collectif vs des isolations.

 

Durant bénéficie sur cette fin de match de l'organisation collective, notamment sur les 2 premiers points où le matchup est organisé. Le 3 points bénéficie aussi du spacing lié au jeu de transition, lui-même induit par une bonne défense collective. Les 2 derniers points sont plus anecdotiques, les Cavs trainant à faire faute (je pense qu'ils ne voulaient pas faire faute sur Curry).

 

En face ? Il n'y a qu'à voir le dernier shoot à 3 d'Irving. Là où Durant était ouvert, Irving a dû tricoter, faire un step back dans l'urgence, pour balancer, notamment pcq autour de lui rien ne se passe.

 

Tout ça c'est l'histoire de ces Finals. On entend pas mal de justification (pour ne pas dire excuses) sur la superteam Warriors.

Mais les Warriors ont surtout une vraie dynamique collective, tandis que les Cavs n'ont pas la queue d'un plan de jeu, c'est isolation à gogo et on joue sur la supériorité individuelle de James (et parfois Irving).

Les Cavs n'ont rivalisé ou pris le dessus que quand les autres joueurs ont arrêté d'attendre l'exploit de James et se sont mis à bouger autour de lui, avec notamment de très belles séquences en QT3. Comme quoi c'est possible de taper ces Warriors, à condition déjà de jouer au basket.

Oui mais c'est pas Irving qui donne les 25-30 points par matchs (plus le reste, les assists, les rebonds) necessaires pour rester dans le match, et ce sur plusieurs matchs d'affilee. 

 

Apres mon propos n'etait pas de dire "les Warriors ont juste empiles 2 grands joueurs, c'est trop facile". Je suis admiratif du travail fait par les coachs au niveau du jeu collectif pour mettre ces stars dans les meilleures conditions. Et oui, le jeu des Cavs est moins leches (meme si "isolation a gogo", techniquement, c'est un plan de jeu  :P ). Pour le QT3, le probleme c'est que ca ne marche que tres brievement, parce que tu demandes a des joueurs de "surjouer" en attaque et en defense, et tu ne peux pas faire ca plus de 10-15 minutes. C'est la a mon sens que tu as la difference entre avoir 2 grands joueurs et 1 seul: d'un cote, James est le seul capable de garder le rythme et l'efficacite necessaire pendant 4 QT, et sur plusieurs matchs. En face, on a maintenant Curry et Durant capables de le faire. Comme en plus le coaching staff des Warriors est brillant, et que le management de cette equipe est tres reussi (dans le sens ou tout le monde semble comprendre son role et content du role qui leur est donne), ils posent un probleme quasi-insoluble a a peu pres toutes les equipes NBA actuelles.



#3313 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 juin 2017 - 18:34

Silhouette, si je ne m'abuse tu étais dans l'Ohio l'an dernier, non ? Ça ne te dirait pas d'aller genre à Tulsa, Shawnee ou une ville du coin l'an prochain ? :P



#3314 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 21:25

Silhouette, si je ne m'abuse tu étais dans l'Ohio l'an dernier, non ? Ça ne te dirait pas d'aller genre à Tulsa, Shawnee ou une ville du coin l'an prochain ? :P

:P  :P pas con ! Mais j'etais aussi dans l'Ohio il y a deux ans, donc c'est loin d'etre infaillible come systeme  ^_^



#3315 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 22:34

Ouais enfin hier le jeu collectif des Warriors en seconde mi-temps c'était zéro alors que notamment dans le 4e quart les Cavs et surtout LeBron étaient cramés à force de switcher de partout. Puis même si le jeu des Warriors est plus construit et varié (on découvre pas aujourd'hui que Kerr niveau coaching ça explose Lue) ça change pas le constat sur les individualités. GS finit avec Curry-Klay-Iggy-KD-Green et les Cavs avec Irving-Gérard/Korver-LeBron-Jefferson/TT-Love. Bah individuellement à part LeBron au-dessus d'Iggy tout le reste le joueur de GS est meilleur. Après Lue fait des finales dégueulasses, je sais pas pourquoi il benche Shumpert toute la seconde mi-temps alors que le mec à part une faute stupide est le défenseur numéro 1 des Cavs sur cette série.

 

 

Oui enfin le constat sur les individualités, il vaut pour tous les matchs, tous les ans : il y a un favori, un challenger, et les Warriors sont favoris.

 

Il n'empêche que le constat sur les plans de jeu respectifs est manifeste, tout comme il était manifeste et pathétique pour d'autres franchises comme les Clippers ou les Raptors par exemple. 

 

D'ailleurs quand tu parles du trou des Warriors en MT2, ça va aussi dans ce sens : les Cavs avaient alors pris le dessus collectivement, il y avait du mouvement, le ballon tournait, les joueurs bougeaient... et mettaient sous pression les Warriors qui notamment en QT3 étaient dépassés.

 

Sauf que derrière, Lue fait encore n'importe quoi tactiquement, il doit faire souffler LeBron et Kyrie en début de QT4 alors qu'ils sont devant, et ne le fait pas, tandis que Kerr met la second unit autour de Draymond Green et maintient le score. KD et Curry reviennent vers 6' de la fin, et sont lucides et agressifs en fin de match. Victoire tactique basée sur une confiance collective.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)