Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6492 réponses à ce sujet

#3541 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 12:11

Embiid n'a pas de racines françaises. Il a de la famille originaire du Cameroun qui y vit. C'est différent.



#3542 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 janvier 2018 - 12:16

Et franchement, la question du poste on s'en fout. Embiid sait tout faire, le mettre en 4 en config FIBA pourrait faire un vrai carnage je pense.

#3543 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 13:02

http://www.wnba.com

mon site préfèré 

et comme dans quelques semaines je pars ( nous partons ) m'installer et  vivre à New-York je vais pas rater beaucoup de  match :rolleyes:


  • Silhouette aime ceci

#3544 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 14:08

Embiid n'a pas de racines françaises. Il a de la famille originaire du Cameroun qui y vit. C'est différent.

 

 

Ca reste des racines pouvant expliquer un attachement à la France. Comme quoi on ne met même pas forcément tous la même définition derrière.



#3545 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 14:19

moi je prends, on a assez badé les espagnols avec Ibaka ou Mirotic qui ne se gênent pas le moins du monde... bref, si t'as l'opportunité de prendre un mec aussi fort qu'Embiid ...tu le prends...


  • dim50 aime ceci

#3546 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 14:24

moi je prends, on a assez badé les espagnols avec Ibaka ou Mirotic qui ne se gênent le moins du monde... bref, si t'as l'opportunité de prendre un mec aussi fort qu'Embiid ...tu le prends...

 

 

Oui mais bon le respect des frères Gasol dans tout ça ?


  • cocotte 63 aime ceci

#3547 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:27

 

 

Oui mais bon le respect des frères Gasol dans tout ça ?

 

Ben ils sont meilleurs que Ibaka et Mirotic. J'avoue ne pas trop comprendre l'argument du respect également. D'autant que Gobert n'a pas non plus été de toutes les campagnes de qualification. Parce que si on va par là les joueurs européens qui font la qualif et les stars NBA qui reviennent leur piquer la place pour la grande compétition il est où le respect ?



#3548 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:30

Je me répète mais je pense qu'une raquette Embiid-Gobert est parfaitement envisageable.

#3549 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 14:39

 

Ben ils sont meilleurs que Ibaka et Mirotic. J'avoue ne pas trop comprendre l'argument du respect également. D'autant que Gobert n'a pas non plus été de toutes les campagnes de qualification. Parce que si on va par là les joueurs européens qui font la qualif et les stars NBA qui reviennent leur piquer la place pour la grande compétition il est où le respect ?

 

 

Voilà.

 

Et puis mettre du respect là-dedans... ça sous-entendrait qu'il y aurait des gars avec des statuts particuliers ?

 

Moi j'appelle juste ça de la compétition. T'es dans les meilleurs pour le projet, t'es pris, sinon t'es pas pris. Que tu viennes de Cholet, du Cameroun, ou de la Lune.



#3550 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:43

Cela dit, je ne suis vraiment pas convaincu que les Sixers consentent à lâcher Embiid cet été.

#3551 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:51

Je me répète mais je pense qu'une raquette Embiid-Gobert est parfaitement envisageable.

 

De toute façon une raquette Embiid + ma grand-mère morte est envisageable.
Il est tellement fort le Joël...


  • dim50 aime ceci

#3552 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 16:41

Fournier et Gobert ne sont pas de grands communiquants, mais pour le coup je suis d'accord avec le premier cite: Embiid en EdF c'est n'importe quoi, et si on ralait contre Ibaka en espagne (comme moi), alors on doit raler contre cette idee d'aller piller le potentiel meilleur joueur d'une selection africaine pour a la place venir augmenter nos chances (meme si Embiid-Gobert c'est allechant, j'en conviens).



#3553 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 janvier 2018 - 17:26

C'est compliqué de définir ou non le pillage. Parce que la décision revient au joueur et que les attaches que peut avoir un joueur avec un pays sont parfois difficiles à percevoir aussi. Il y a pour moi une marge entre un Ibaka qui a joué quelques années dans sa jeunesse en Espagne et un Bo McCallebb qui n'a jamais mis les pieds en Macédoine ni famille là-bas avant d'y être sélectionné.

Pour l'anecdote, si Embiid opte pour le Cameroun, il y rejoindra Jérémy Nzeulie, ancien nanterrien jouant à Chalon... et qui était dans l'équipe des Français au All Star Game cette année.

#3554 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 17:36

C'est compliqué de définir ou non le pillage. Parce que la décision revient au joueur et que les attaches que peut avoir un joueur avec un pays sont parfois difficiles à percevoir aussi. Il y a pour moi une marge entre un Ibaka qui a joué quelques années dans sa jeunesse en Espagne et un Bo McCallebb qui n'a jamais mis les pieds en Macédoine ni famille là-bas avant d'y être sélectionné.

Pour l'anecdote, si Embiid opte pour le Cameroun, il y rejoindra Jérémy Nzeulie, ancien nanterrien jouant à Chalon... et qui était dans l'équipe des Français au All Star Game cette année.

J'avoue, Ibaka c'est limite mais il a effectivement vecu un peu en Espagne. Embiid a mon sens (et pour autant que je sache), on est vraiment dans le cas du joueur "recrute" dans une equipe nationale.  



#3555 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 janvier 2018 - 17:48

C'est pas faux. Là j'avoue avoir un point de vue très subjectif qui salive à l'idée de voir un joueur génial comme ça en Bleu alors que j'aurais la réserve plus facile si ca concernait un autre pays.

J'imagine que Luwawu va essayer de l'attirer.




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)