Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6482 réponses à ce sujet

#3661 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 08:11

Belle victoire de Boston malgrè le bon départ des Cavs.

 

Comme la veille, le collectif l'emporte sur les individualités. La défense et l'intensité collective plutôt que le statisme offensif et le laxisme défensif.


  • cetotomatos aime ceci

#3662 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 09:13

Bon on semble plutot parti pour ce scenario du coup... 

 

Pas 100% sur du Sweep, mais l'Est est vraiment tres (tres) faible quand on compare le match d'aujourd'hui a celui d'hier .. vraiment impressionant. Ce sera 4-1, 4-2 grand maximum, avec une probabilite assez grande d'avoir a peu pres 0 suspens..

 

si c'est Boston en finale, c'est quand même dommage de les voir s'y présenter sans Irving, Hayward ou Larry Bird...



#3663 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 15:24

 

si c'est Boston en finale, c'est quand même dommage de les voir s'y présenter sans Irving, Hayward ou Larry Bird...

Clairement .. avec Irving + Hayward, on aurait pu esperer quelques matchs a peu pres equilibres, la sans eux ca va etre tres court...  Maintenant si c'est les Cavs en finale, ce sera un massacre. Quand t'arrives pas a defendre sur Marcus Smart et Terry Rozier, te retrouver face a Curry - Thompson - KD ...  :wacko:  :wacko:  :wacko:

 

Non cette annee encore plus que d'habitude, la "vraie" finale c'est Rockets - Warriors, et c'est fantastique a voir ..  :wub:  :wub:



#3664 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 13:50

Mouais fantastique, après 2 matchs pas emballé.



#3665 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 15:46

Mouais fantastique, après 2 matchs pas emballé.

Celui d'hier etait plus desequilibre donc moins interessant. Les deux prochains devraient etre pas mal, avec les Rockets qui doivent absolument en gagner un..



#3666 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 21:58

Du côté de chez nous, les playoffs de Jeep ELITE (ex-Pro A) commencent demain soir. Les quarts de finale seront diffusés gratuitement sur les sites de SFR Sport et Yahoo Sport (je vous recommande fortement le deuxième nommé  ^_^ ).



#3667 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 04:30

Et les Rockets qui viennent voler le match 4 a l'Oracle Arena  :blink:  :blink:  :blink:  Avec une (avant-)derniere action absolument ridicule des Warriors qui finit avec un shoot tout moisi de Thompson (quand t'as Curry et KD dans ton equipe...)

 

Quelque part, c'est presque bien fait pour les Warriors: depuis le match 3, tout le monde ici (et particulierement sur les talk show sports) sont en train de preparer la parade des champions. Ce matin a la radio c'etait (tres serieusement) "vous vous rendez compte, on a tres certainement plus que 3 matchs des Warriors a Oracle cette saison: ils vont finir les Rockets en 5, puis sweep en finale que ce soit Boston ou les Cavs". Les Rockets se faisaient completement detruire "Harden est incapable de jouer dans un match serre", "il est bon que quand son equipe mene de 20 points", etc etc.. 

 

Je pense toujours que les Warriors sont la meilleurs equipe et j'espere qu'ils iront gagner encore une bague, mais (i) les Rockets sont une tres bonne equipe aussi, et je suis content de les voir encore un peu plus, et (ii) ca va peut etre faire degonfler certains mega-turboboulards (© BoucherieOvalie) de la Baie  ^_^



#3668 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 07:53

Et les Rockets qui viennent voler le match 4 a l'Oracle Arena  :blink:  :blink:  :blink:  Avec une (avant-)derniere action absolument ridicule des Warriors qui finit avec un shoot tout moisi de Thompson (quand t'as Curry et KD dans ton equipe...)
 
Quelque part, c'est presque bien fait pour les Warriors: depuis le match 3, tout le monde ici (et particulierement sur les talk show sports) sont en train de preparer la parade des champions. Ce matin a la radio c'etait (tres serieusement) "vous vous rendez compte, on a tres certainement plus que 3 matchs des Warriors a Oracle cette saison: ils vont finir les Rockets en 5, puis sweep en finale que ce soit Boston ou les Cavs". Les Rockets se faisaient completement detruire "Harden est incapable de jouer dans un match serre", "il est bon que quand son equipe mene de 20 points", etc etc.. 
 
Je pense toujours que les Warriors sont la meilleurs equipe et j'espere qu'ils iront gagner encore une bague, mais (i) les Rockets sont une tres bonne equipe aussi, et je suis content de les voir encore un peu plus, et (ii) ca va peut etre faire degonfler certains mega-turboboulards (© BoucherieOvalie) de la Baie  ^_^

Ça remonte à quand la dernière défaite des Warriors dans leur salle en play-offs ? Les Rockets ont réussi un exploit avec cette victoire !
Sinon, on est 2 - 2 sur les deux 1/2, égalité parfaite !

#3669 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 16:00

Ça remonte à quand la dernière défaite des Warriors dans leur salle en play-offs ? Les Rockets ont réussi un exploit avec cette victoire !
Sinon, on est 2 - 2 sur les deux 1/2, égalité parfaite !

Ils en etaient a 17 matchs de playoffs gagnes d'affilee chez eux. Leur derniere defaite c'etait la finale 2016, le contre de Lebron, et le 3 points au buzzer de Kyrie. 



#3670 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 16:46

Ils en etaient a 17 matchs de playoffs gagnes d'affilee chez eux. Leur derniere defaite c'etait la finale 2016, le contre de Lebron, et le 3 points au buzzer de Kyrie. 

Aaaaah LeBron  :wub:


  • Silhouette aime ceci

#3671 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 19:52

Cette défaite c'est vraiment nawak côté Warriors. La gestion du QT4 est catastrophique, en mode Rockets, cad statiques, plus de mouvement, que de l'iso. Un match qu'ils doivent gagner assez facilement quand on voit les QT1 et QT3, et qu'ils perdent on ne sait comment.

 

Bien joué les Rockets, qui à défaut de créer un vrai bon basket, ont bien défendu quand il le fallait, et ont su faire preuve d'agressivité, ce dont ils manquaient terriblement jusque là.

 

Il manquait Iguodala, et ça change beaucoup de choses sur l'organisation des Warriors.


  • Silhouette aime ceci

#3672 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 20:10

Cette défaite c'est vraiment nawak côté Warriors. La gestion du QT4 est catastrophique, en mode Rockets, cad statiques, plus de mouvement, que de l'iso. Un match qu'ils doivent gagner assez facilement quand on voit les QT1 et QT3, et qu'ils perdent on ne sait comment.

 

Bien joué les Rockets, qui à défaut de créer un vrai bon basket, ont bien défendu quand il le fallait, et ont su faire preuve d'agressivité, ce dont ils manquaient terriblement jusque là.

 

Il manquait Iguodala, et ça change beaucoup de choses sur l'organisation des Warriors.

C'est tellement ca ...

 

Le fait de (volontairement) ne pas prendre de temps mort quand il reste 20 secondes et que t'as 2 points de retard ... Kerr a dit  ce matin qu'il "preferait ne pas prendre un temps mort sur un rebond defensif, parce que ca evite a la defense de se mettre en place". Mais en meme temps a ce moment la tu vas forcement mettre un systeme en place et faire tourner le chrono, donc bon ... 

 

Apres au fond je pense que les Warriors vont etre bien plus serieux dans leur gestion de match maintenant, et je les vois bien gagner en 6.



#3673 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 20:21

Apres au fond je pense que les Warriors vont etre bien plus serieux dans leur gestion de match maintenant, et je les vois bien gagner en 6.

 

 

Pfff je sais pas.

 

Quand tu vois les matchs, tu comprends vite que les Warriors sont au-dessus, qu'ils sont capables d'élever leur niveau de jeu. Mais la constance n'est pas là, et faut voir pour Iguodala, qui me semble essentiel pour la cohérence défensive.

 

Cela dit en face c'est pas spécialement rassurant non plus. Si le facteur confiance est pour eux now, j'ai trouvé Chris Paul et James Harden particulièrement pathétiques dans les temps faibles, encore une fois. Les body languages sont assez édifiants.

 

Pour moi ces finales de confs montrent que les Warriors sont clairement les plus forts, mais que pour autant ils manquent de constance pour passer easy comme l'année dernière. Les Rockets pourraient bien passer, et je suis pas sûr que ces Rockets tapent des Celtics qui bien que plus faibles sur le papier, sont au top tactiquement, ou encore des Cavs avec un LeBron en mode Thanos.


  • Silhouette aime ceci

#3674 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 mai 2018 - 01:34

 

 

Pfff je sais pas.

 

Quand tu vois les matchs, tu comprends vite que les Warriors sont au-dessus, qu'ils sont capables d'élever leur niveau de jeu. Mais la constance n'est pas là, et faut voir pour Iguodala, qui me semble essentiel pour la cohérence défensive.

 

Cela dit en face c'est pas spécialement rassurant non plus. Si le facteur confiance est pour eux now, j'ai trouvé Chris Paul et James Harden particulièrement pathétiques dans les temps faibles, encore une fois. Les body languages sont assez édifiants.

 

Pour moi ces finales de confs montrent que les Warriors sont clairement les plus forts, mais que pour autant ils manquent de constance pour passer easy comme l'année dernière. Les Rockets pourraient bien passer, et je suis pas sûr que ces Rockets tapent des Celtics qui bien que plus faibles sur le papier, sont au top tactiquement, ou encore des Cavs avec un LeBron en mode Thanos.

 

En gros: heureusement que les Warriors sont inconstants et (un peu) arrogants, histoire qu'il nous reste un peu de suspens \o/



#3675 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 24 mai 2018 - 16:31

Inconstants oui, arrogants je ne vois pas en quoi.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users