Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6430 réponses à ce sujet

#4336 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 12:19

La culture basket continue à se développer en France, ça fait plaisir à voir.
Je parie que d'ici 5 ans, ce sera devenu le 2ème sport co de France, pas loin d'être le 2ème sport tout court d'ailleurs.

Le sport national no.1 incontesté étant, bien entendu.

La râle.

Mais tu penses que le basket devance (ou devancera bientôt) le Rugby en France ? Peut-être en termes de joueurs à la limite, mais moins dans les mentalités des gens ? Je veux dire que culturellement les gens restent plus intéressés par un France Angleterre au Rugby qu'un France Argentine au basket. Et c'est bien sûr une question de génération ancienne vieillissante (plus France traditionnelle, plus Rugby) qui s'afesse au profit de la nvelle gén. plus américanisée/mondialisée/basket.



#4337 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 12:31

Le sport national no.1 incontesté étant, bien entendu.

La râle.

Mais tu penses que le basket devance (ou devancera bientôt) le Rugby en France ? Peut-être en termes de joueurs à la limite, mais moins dans les mentalités des gens ? Je veux dire que culturellement les gens restent plus intéressés par un France Angleterre au Rugby qu'un France Argentine au basket. Et c'est bien sûr une question de génération ancienne vieillissante (plus France traditionnelle, plus Rugby) qui s'afesse au profit de la nvelle gén. plus américanisée/mondialisée/basket.

Rien ne détrônera le foot, en effet, c'est le sport ou n'importe qui (ou presque) peut jouer  Le rugby et le basket sont plus spécifiques, quoi qu'en disent certains, le gabarit compte énormément dans ces deux sports, ce qui fait que ce n'est pas à la portée de n'importe qui .



#4338 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 12:48

oh putain l'immonde provoc' vichyssoise... :huh:

 

modos agissaient c'est pas la première fois en plus.

bah , notons que Vichy a été obligé de fusionner avec Clermont pour pouvoir continuer d'exister sous un maillot ridicule

:crying:

la honte absolue  B)

 

vivement le retour d'un grand club féminin à Clermont


  • cocotte 63 aime ceci

#4339 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 12:53

bah , notons que Vichy a été obligé de fusionner avec Clermont pour pouvoir continuer d'exister sous un maillot ridicule
:crying:
la honte absolue  B)


Peuhhhh c'est l'inverse. Bilan ça rame depuis la fusion avec pourtant quasi le plus gros budget de pro B...

#4340 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 13:11

Peuhhhh c'est l'inverse. Bilan ça rame depuis la fusion avec pourtant quasi le plus gros budget de pro B...

le Basket à Clermont ce ne peut être que les filles 

à Vichy que les hommes 

fusion = infusion = extraction :cartonrouge:



#4341 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 juin 2020 - 19:47

Le sport national no.1 incontesté étant, bien entendu.
La râle.
Mais tu penses que le basket devance (ou devancera bientôt) le Rugby en France ? Peut-être en termes de joueurs à la limite, mais moins dans les mentalités des gens ? Je veux dire que culturellement les gens restent plus intéressés par un France Angleterre au Rugby qu'un France Argentine au basket. Et c'est bien sûr une question de génération ancienne vieillissante (plus France traditionnelle, plus Rugby) qui s'afesse au profit de la nvelle gén. plus américanisée/mondialisée/basket.

Le basket est déjà au-dessus du rugby en terme de licenciés. Et son potentiel est énorme: la culture NBA continue à s'implanter en France avec un belle tête d'affiche (certes moins star que TP à l'époque), un très bon lieutenant assez médiatique (Fournier), et des jeunes à fort potentiel pour faciliter la chose, la JEEP Elite est de plus en plus attractive avec une grosse locomotive mais d'autres clubs qui suivent aussi (Monaco, Nanterre, Levallois, Limoges..., même les équipes du milieu de tableau commencent à avoir des effectifs sympas).

La communauté basket est plus ouverte qu'une partie de la communauté rugby (qui évolue mais le côté "Notre sport est unique, nos valeurs sont spéciales, les autres ne peuvent pas comprendre blablabla" est encore là) et ça joue aussi.
En France, le rugby jouit d'une grosse implantation depuis des décennies mais s'est reposé sur ses lauriers notamment à cause des mentalités nombrilistes évoquées plus haut. Un éventuel renouveau de l'EDF pourrait d'ailleurs relancer la machine.
  • Bon Chasseur aime ceci

#4342 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 20:03

Le basket est déjà au-dessus du rugby en terme de licenciés. Et son potentiel est énorme: la culture NBA continue à s'implanter en France avec un belle tête d'affiche (certes moins star que TP à l'époque), un très bon lieutenant assez médiatique (Fournier), et des jeunes à fort potentiel pour faciliter la chose, la JEEP Elite est de plus en plus attractive avec une grosse locomotive mais d'autres clubs qui suivent aussi (Monaco, Nanterre, Levallois, Limoges..., même les équipes du milieu de tableau commencent à avoir des effectifs sympas).

La communauté basket est plus ouverte qu'une partie de la communauté rugby (qui évolue mais le côté "Notre sport est unique, nos valeurs sont spéciales, les autres ne peuvent pas comprendre blablabla" est encore là) et ça joue aussi.
En France, le rugby jouit d'une grosse implantation depuis des décennies mais s'est reposé sur ses lauriers notamment à cause des mentalités nombrilistes évoquées plus haut. Un éventuel renouveau de l'EDF pourrait d'ailleurs relancer la machine.

+1 . Le basket est aussi implante sur tout le territoire, depuis Pau jusqu'a Strasbourg, et de Monaco a Quimper. Ca donne une possibilite d'expansion bien plus large que le rugby pour ce qui est des clubs (l'edf c'est une autre histoire).



#4343 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 23:11

Le basket est déjà au-dessus du rugby en terme de licenciés. Et son potentiel est énorme: la culture NBA continue à s'implanter en France avec un belle tête d'affiche (certes moins star que TP à l'époque), un très bon lieutenant assez médiatique (Fournier), et des jeunes à fort potentiel pour faciliter la chose, la JEEP Elite est de plus en plus attractive avec une grosse locomotive mais d'autres clubs qui suivent aussi (Monaco, Nanterre, Levallois, Limoges..., même les équipes du milieu de tableau commencent à avoir des effectifs sympas).

La communauté basket est plus ouverte qu'une partie de la communauté rugby (qui évolue mais le côté "Notre sport est unique, nos valeurs sont spéciales, les autres ne peuvent pas comprendre blablabla" est encore là) et ça joue aussi.
En France, le rugby jouit d'une grosse implantation depuis des décennies mais s'est reposé sur ses lauriers notamment à cause des mentalités nombrilistes évoquées plus haut. Un éventuel renouveau de l'EDF pourrait d'ailleurs relancer la machine.

 

hahah, oui c'est vrai qu'il y a ça au Rugby. J'insisterais aussi sur l'aspect nouvelle France aussi. Les dynamiques sont différentes entre la France d'il y a 30 ans, et la France actuelle. La démographie a évolué et les mentalités changent avec, (en plus de la mondialisation). Mais c'est aussi simple que ça. Si la France ressemblait encore aujourd'hui à ce qu'elle était il y a 30 ans, le basket ne se serait pas épanoui à ce point là et le Rugby aurait gardé un peu plus sa place privilégiée au sein de la culture.

Pour ce qui est d'un renouveau de l'edF honnêtement je ne pense pas que ça pèsera par rapport au basket. Le basket du fait de sa popularité mondiale, dont le pôle principal est un pays ultra-influent, aura tjrs un poids important, sans doute grandissant, dans une nation comme la France. Il y a la possibilité de se faire plus de pognon, c'est plus accessible, y a des terrains partout, la NBA ça fait rêver etc. Alors que le Rugby reste un sport assez local, assez restreint. Il faut qu'il se renouvelle, et c'est d'ailleurs ce qu'il est en train de faire, afin de redevenir très attractif.



#4344 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 juin 2020 - 23:18

D'ailleurs, il faut souligner aussi une différence qualitative notable de la couverture des 2 sports. Là où le basket a BasketUSA et Bebasket, très très sérieux, et Trashtalk gros créateur de contenu, le rugby français a Rugbyrama... Pour une part de bonnes infos distillées, combien de rumeurs foireuses et de contenu pompé à des sites plus sérieux... (coucou Mouky !)
  • Silhouette aime ceci

#4345 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 22:48

D'ailleurs, il faut souligner aussi une différence qualitative notable de la couverture des 2 sports. Là où le basket a BasketUSA et Bebasket, très très sérieux, et Trashtalk gros créateur de contenu, le rugby français a Rugbyrama... Pour une part de bonnes infos distillées, combien de rumeurs foireuses et de contenu pompé à des sites plus sérieux... (coucou Mouky !)

ouais le Rugby fr s'est endormi sur ses lauriers, depuis un moment maintenant. C'est vrai. Tu mentionnes les sites internet, mais les émissions c'est pareil. C'est constamment des rigolos les émissions Rugby fr. J'aime bien par ex. J.B Lafond, je le trouve foncièrement sympathique, je suis un des rares je sais (!), et il aurait sa place si on mettait à côté un analyste mais un vrai, pas Olivier Magne ou Sébastien Chabal lol. Sinon c'est des minettes qui forcent le sourire tout le long, ou d'autres mecs avec un humour ultralight. Cédric Heymans, Marie Alice Yahé, c'est gentil mais niveau analyse c'est comme les maternelles comparé aux émissions anglophones.



#4346 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 20:07



#4347 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 21:43

https://www.lequipe....navirus/1152231



#4348 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 juillet 2020 - 23:33

Et en plus, j'ai vu que DisneyWorld est plus ou moins rouvert aux touristes. Du coup, le concept de "bulle" me laisse assez perplexe.

Au fond de moi, j'adorerais revoir ce Thunder 2019-2020 rejouer car c'est l'équipe la plus kiffante que la franchise ait eu depuis un petit moment avec enfin quelque chose de collectif qui marche.

Mais je pense de plus en plus que ça va se terminer en eau de boudin cette histoire.

#4349 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 août 2020 - 23:16

Mais je pense de plus en plus que ça va se terminer en eau de boudin cette histoire.

Un mois plus tard, on soulignera le côté pas du tout visionnaire de ce message.
Chapeau à la NBA qui a démoli toutes mes craintes de mi-juillet, dans ce contexte si particulier la reprise dans la bulle est franchement royale.

Mais à la base, je ne venais pas sur ce topic pour ça mais parce que je suis d'humeur terriblement moqueuse ce soir, et que je bois du petit lait en lisant ce que Paul George se prend dans la figure, juste retour des choses.
https://twitter.com/...656535682813953

#4350 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 août 2020 - 23:38

Un mois plus tard, on soulignera le côté pas du tout visionnaire de ce message.
Chapeau à la NBA qui a démoli toutes mes craintes de mi-juillet, dans ce contexte si particulier la reprise dans la bulle est franchement royale.

Mais à la base, je ne venais pas sur ce topic pour ça mais parce que je suis d'humeur terriblement moqueuse ce soir, et que je bois du petit lait en lisant ce que Paul George se prend dans la figure, juste retour des choses.

Aussi: Trust The Process  :wacko:  :wacko:  :wacko:






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users