Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6430 réponses à ce sujet

#4366 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 août 2020 - 22:42

Sinon, a quel point tu y crois a l'upset des Rockets par OKC ?  ^_^  ^_^

J'en sais strictement rien. 50-50.
Ce qui est sûr, c'est que je déteste tellement cette équipe de Houston que ça me procurerait un grand plaisir.
  • Silhouette aime ceci

#4367 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 août 2020 - 23:58

2-2. Quel match irrespirable. Quelle immondice d'Harden dans les 15 dernières minutes. Quel leadership de Chris Paul. Quelle progression de Schröder.

Quel kiff. :wub:
  • Silhouette aime ceci

#4368 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 00:52

2-2. Quel match irrespirable. Quelle immondice d'Harden dans les 15 dernières minutes. Quel leadership de Chris Paul. Quelle progression de Schröder.

Quel kiff. :wub:

Chris Paul c'est tellement drole son passage de "je suis en pre-retraite a Houston" a "je suis presque au meilleur niveau de ma carriere a OKC"  :lol:  :lol:


  • dim50 aime ceci

#4369 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 03:36

qq'un ici croit encore au supplice des Lakers face aux Blazers et à l'exploit de ces derniers ? Ça a l'air un peu mort ça, mais ce n'est que 3 matches diront certains.

Bon, j'ai peut-etre vu les Blazers un peu trop beaux... ou les Lakers plus mauvais qu'ils ne sont.



#4370 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 10:40

Bon, j'ai peut-etre vu les Blazers un peu trop beaux... ou les Lakers plus mauvais qu'ils ne sont.

fait chier, c'est foutu. Lillard va-t-il réellement décollé un jour ? C'est cool les matches à 40 points, les tirs du milieu du terrain et les beaux buzzer beaters, mais mine de rien il a 30 piges et c'est sa 8e saison. Il a tendance a être merveilleux tout le long, puis être absent sur une série et les Blazers cessent d'exister et on n'en parle plus. Conference final l'an dernier, certes, mais lumières éteintes à ce moment là et puis plus rien. C'est l'ère des point guards et des scoreurs, alors difficile de voir ce qui lui faudrait de plus. Bon là il se blesse en plus, on remet ça encore à l'an prochain...



#4371 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 13:07

On parle d'une équipe dont les deux joueurs les plus talentueux ont à peine plus de 200 matchs en NBA. Simmons et Embiid ont un talent exceptionnel. Simmons a une vision du jeu incroyable, est un très bon rebondeur et un défenseur à la fois polyvalent et d'élite. Embiid est encore plus fort, c'est dire. Néanmoins, outre la question de la complémentarité, il faut qu'ils apprennent à gérer leurs efforts. Embiid a trop tendance à s'épuiser dans des batailles au poste où il défonce tout mais s'use (d'où sa tentation parfois abusive de rester au large).

 

Les échecs successifs (bon surtout cette année où tu te fais sweeper parce que l'an passé tu perds 4-3 face au futur champion avec un buzzer beater aux rebonds multiples) sont largement plus imputables au front office. Outre Butler qu'il aurait été compliqué de conserver, le départ de Redick a fait beaucoup de mal en termes de shoot bien sûr mais aussi de perte d'expérience.

 

 

Le front office a clairement sa part de responsabilité. Harris et Horford sont désormais des contrats poisons, les départs des petits Redick ou McConnell, etc... mais tu vois les 2 stars un peu trop belles.

 

Simmons il ne sait pas shooter. On peut dire ce qu'on veut sur ses qualités, s'il sait pas shooter, il restera à jamais un boulet pour son équipe, et ne sera jamais une superstar. 

Quand j'en vois parler de profil à la Magic, ça me donne envie de pleurer. 

 

Embiid... perso à la base j'adore le joueur, sauf que son mental est catastrophique. Au départ il me faisait rire, je le voyais plus comme un rigolo trash talker, mais plus ça va, plus je me dis qu'il n'a rien d'un leader et que son caractère devient un réel poison pour l'équipe. Quand je vois comment Butler en impose à Miami dans un collectif formidable, je me dis que le manque d'alchimie à Philly ne venait pas de lui, mais plutôt d'Embiid.

 

Et puis le leadership... qui est un leader dans ces 2 là ? J'en vois aucun.


  • Silhouette aime ceci

#4372 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 août 2020 - 13:47

 

 

Le front office a clairement sa part de responsabilité. Harris et Horford sont désormais des contrats poisons, les départs des petits Redick ou McConnell, etc... mais tu vois les 2 stars un peu trop belles.

 

Simmons il ne sait pas shooter. On peut dire ce qu'on veut sur ses qualités, s'il sait pas shooter, il restera à jamais un boulet pour son équipe, et ne sera jamais une superstar. 

Quand j'en vois parler de profil à la Magic, ça me donne envie de pleurer. 

 

Embiid... perso à la base j'adore le joueur, sauf que son mental est catastrophique. Au départ il me faisait rire, je le voyais plus comme un rigolo trash talker, mais plus ça va, plus je me dis qu'il n'a rien d'un leader et que son caractère devient un réel poison pour l'équipe. Quand je vois comment Butler en impose à Miami dans un collectif formidable, je me dis que le manque d'alchimie à Philly ne venait pas de lui, mais plutôt d'Embiid.

 

Et puis le leadership... qui est un leader dans ces 2 là ? J'en vois aucun.

 

C'est possible. En même temps c'est la franchise que je soutiens et c'est donc plus compliqué d'être totalement objectif.

Que Simmons ne sache pas shooter, c'est une évidence. Et perso ça me gonfle qu'on célèbre le moindre shoot dans le périmètre de sa part. Le mec montre par ailleurs une vraie intelligence de jeu et une grosse capacité de travail donc j'espère qu'il pourra progresser rapidement.

 

Embiid et Butler étaient très proches donc je ne sais pas si l'alchimie de l'an passé était si mauvaise. Elle ferait même plutôt rêver par rapport à cette année.

 

Je ne sais pas si un des deux peut être un leader, un véritable franchise player. Peut-être pas. Pour l'instant effectivement plutôt non. Mais je trouve ça encore trop tôt pour trancher. Je me répète mais Embiid c'est 202 matchs en saison régulière de NBA et Simmons 217. C'est très très peu. Le problème c'est qu'ils ne sont pas si jeunes que ça non plus donc les progrès devront être très rapides. On verra aussi si le nouveau coach, vu qu'ils n'ont connu que Brett Brown, peut leur faire passer un cap. Même si je pense que le front office, fidèle à ses choix pertinents, manquera de patience et voudra tout faire péter et alors, malgré leurs limites actuelles, Embiid ou Simmons se tradent plus facilement qu'un Harris ou Horford.



#4373 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 15:09

fait chier, c'est foutu. Lillard va-t-il réellement décollé un jour ? C'est cool les matches à 40 points, les tirs du milieu du terrain et les beaux buzzer beaters, mais mine de rien il a 30 piges et c'est sa 8e saison. Il a tendance a être merveilleux tout le long, puis être absent sur une série et les Blazers cessent d'exister et on n'en parle plus. Conference final l'an dernier, certes, mais lumières éteintes à ce moment là et puis plus rien. C'est l'ère des point guards et des scoreurs, alors difficile de voir ce qui lui faudrait de plus. Bon là il se blesse en plus, on remet ça encore à l'an prochain...

Individuellement il est enorme. Mais le front office a beaucoup (beaucoup) de mal a construire autour de lui. Dur de savoir si c'est du a des mauvais choix de leur part, au caractere de Lillard, ou aux difficultes d'un 'small market'. Clairement en tout cas, on est dans une "ere" de la NBA ou un joueur tout seul ne suffit pas, meme un PG capable de planter regulierement 40+ points.



#4374 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 15:58

Individuellement il est enorme. Mais le front office a beaucoup (beaucoup) de mal a construire autour de lui. Dur de savoir si c'est du a des mauvais choix de leur part, au caractere de Lillard, ou aux difficultes d'un 'small market'. Clairement en tout cas, on est dans une "ere" de la NBA ou un joueur tout seul ne suffit pas, meme un PG capable de planter regulierement 40+ points.

 

 

Finales de conf la saison dernière, faut pas oublier !

 

Il n'a pas rien fait loin de là, après il y a meilleur, c'est tout... 

 

Je pense malgré tout qu'il a "souffert" du cordon coupé un peu tard sur la période Batum-Matthews-Aldridge, dont ce dernier qui montre toujours un peu plus que c'est un très bon (et beau) joueur mais guère plus. Lillard a perdu 2-3 ans sur un rebuild autour de lui.

 

Et puis le small market Portland, oui, ne doit pas aider (alors que quelques km plus au Nord il serait au top :( )


 

C'est possible. En même temps c'est la franchise que je soutiens et c'est donc plus compliqué d'être totalement objectif.

Normal  :rolleyes: 

 

Que Simmons ne sache pas shooter, c'est une évidence. Et perso ça me gonfle qu'on célèbre le moindre shoot dans le périmètre de sa part. Le mec montre par ailleurs une vraie intelligence de jeu et une grosse capacité de travail donc j'espère qu'il pourra progresser rapidement.

Je trouve particulièrement inquiétant qu'il n'ait pas déjà progressé, que ce ne soit pas un axe de travail prioritaire.

 

Embiid et Butler étaient très proches donc je ne sais pas si l'alchimie de l'an passé était si mauvaise. Elle ferait même plutôt rêver par rapport à cette année.

 

Je ne sais pas si un des deux peut être un leader, un véritable franchise player. Peut-être pas. Pour l'instant effectivement plutôt non. Mais je trouve ça encore trop tôt pour trancher. Je me répète mais Embiid c'est 202 matchs en saison régulière de NBA et Simmons 217. C'est très très peu. Le problème c'est qu'ils ne sont pas si jeunes que ça non plus donc les progrès devront être très rapides. On verra aussi si le nouveau coach, vu qu'ils n'ont connu que Brett Brown, peut leur faire passer un cap. Même si je pense que le front office, fidèle à ses choix pertinents, manquera de patience et voudra tout faire péter et alors, malgré leurs limites actuelles, Embiid ou Simmons se tradent plus facilement qu'un Harris ou Horford.

 

 

Un nouveau coach ne peut que faire du bien, ils ont peut-être besoin (surtout Embiid) d'un coach humainement moins souple, qui saura se faire respecter, notamment pour qu'Embiid utilise son énergie positivement.

 

Après, je ne suis pas sûr qu'ils poursuivent longtemps sur le duo Simmons-Embiid, la tare au shoot du premier réduisant le spacing pour l'expression du second. Ou alors il faut s'armer de 3 shooteurs autour, des gars comme Redick, et éviter d'avoir d'autres intérieurs forts comme Horford  :crying:



#4375 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 16:22

Finales de conf la saison dernière, faut pas oublier !

 

Il n'a pas rien fait loin de là, après il y a meilleur, c'est tout... 

 

Je pense malgré tout qu'il a "souffert" du cordon coupé un peu tard sur la période Batum-Matthews-Aldridge, dont ce dernier qui montre toujours un peu plus que c'est un très bon (et beau) joueur mais guère plus. Lillard a perdu 2-3 ans sur un rebuild autour de lui.

 

Et puis le small market Portland, oui, ne doit pas aider (alors que quelques km plus au Nord il serait au top :( )

Il n'a pas rien fait, c'est clair. Mais, comme pas mal de franchise, l'impression que ca donne c'est qu'ils ont pas trouve leur "core" qui fonctionne vraiment. Et clairement depuis le debart de Batum / Matthews / Aldridge, je trouve qu'ils ont eu beaucoup de mal a comprendre qui faire jouer avec Lillard, et comment (Nurkic est un tres bon joueur, mais je trouve pas que leur duo avec Lillard soit innarretable ou indefendable par exemple).



#4376 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 23:29

Individuellement il est enorme. Mais le front office a beaucoup (beaucoup) de mal a construire autour de lui. Dur de savoir si c'est du a des mauvais choix de leur part, au caractere de Lillard, ou aux difficultes d'un 'small market'. Clairement en tout cas, on est dans une "ere" de la NBA ou un joueur tout seul ne suffit pas, meme un PG capable de planter regulierement 40+ points.

je ne sais pas. Tu as raison dans le fond, la ligue a tjrs été une question de talent, donc il en faut bcp... mais par ex. Doncic arrive à lui tout seul à faire durer une série contre un des prétendants au titre. On pourrait simplifier en disant que Lillard n'y arrive pas contre un des L.A., et que Doncic y arrive contre l'autre L.A. J'ai l'impression que Lillard fait semblant d'être Superman, perpétuellement dans l'ultra confiance et l'impassibilité, puis est en plein doute quand il tombe contre un prétendant sérieux en playoffs.



#4377 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 23:47

je ne sais pas. Tu as raison dans le fond, la ligue a tjrs été une question de talent, donc il en faut bcp... mais par ex. Doncic arrive à lui tout seul à faire durer une série contre un des prétendants au titre. On pourrait simplifier en disant que Lillard n'y arrive pas contre un des L.A., et que Doncic y arrive contre l'autre L.A. J'ai l'impression que Lillard fait semblant d'être Superman, perpétuellement dans l'ultra confiance et l'impassibilité, puis est en plein doute quand il tombe contre un prétendant sérieux en playoffs.

Peut-etre. Doncic a l'enorme avantage d'etre "nouveau" dans la ligue, ses habitudes et points faibles n'ont pas ete completement decortiquees, et mentalement il est encore tres frais. Les Clippers ne sont aussi pas encore rentres dans la serie et font un petit complexe de superiorite (jamais tu dois switcher sur la derniere possession, Kawhi doit suivre Luka quoiqu'il arrive). A moins que Doncic amene Dallas au titre a lui tout seul, pour moi on est un peu sur le meme profile: enorme joueur autour de qui il va falloir construire une franchise (et avoir un peu de reussite) pour gagner des titres. 



#4378 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2020 - 12:47

Peut-etre. Doncic a l'enorme avantage d'etre "nouveau" dans la ligue, ses habitudes et points faibles n'ont pas ete completement decortiquees, et mentalement il est encore tres frais. Les Clippers ne sont aussi pas encore rentres dans la serie et font un petit complexe de superiorite (jamais tu dois switcher sur la derniere possession, Kawhi doit suivre Luka quoiqu'il arrive). A moins que Doncic amene Dallas au titre a lui tout seul, pour moi on est un peu sur le meme profile: enorme joueur autour de qui il va falloir construire une franchise (et avoir un peu de reussite) pour gagner des titres. 

au final, oui. Le mec le plus proche de gagner tout seul, d'avoir traîné des rigolos le plus loin possible à lui tout seul doit être Lebron en 2007, mais même là c'est un sweep au bout en finale. Wilt Chamberlain avait des moyennes de 280pts et 78 rebonds par match sur 108% au tir et perdait tous les ans. C'est impossible de gagner tout seul. C'est clair.

 

Que faut-il de plus à Lillard cependant ? Il a un complice de qualité dans le backcourt CJ, il a un pivot moderne élite en Whiteside qui bloque et rebond avec Nurkic un ailier moderne aussi, il a Carmelo comme substitut de luxe/facteur X, un Gary Trent Jr. qui se démerde... Stotts et le staff ont l'air compétent... faudrait-il une star de plus ?


  • Silhouette aime ceci

#4379 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 26 août 2020 - 16:38

Les Pacers virent McMillan deux semaines après l'avoir prolongé. Assez incompréhensible du coup.

 

Certes ils plafonnent au premier tour mais bon il leur manquait quand même un all-star Sabonis et Lamb qui a été hyper précieux pour eux cette année. Sans compter qu'Oladipo n'est toujours pas revenu au plus haut niveau depuis son retour de blessure.

 

Ils seraient sur D'Antoni si les Rockets ne le prolongent pas. Assez intrigant cette valse des coachs. On verra ce que mes Sixers vont faire mais les connaissant, ce sera sans doute de la merde.


  • Silhouette aime ceci

#4380 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 août 2020 - 16:51

Jean Michel Sénégal est peut-être dispo...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users