Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6430 réponses à ce sujet

#16 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2011 - 17:43

Victoire 91-84, mais que ce fut dur!!
En première mi-temps, on a réalisé nos 20 minutes les plus mauvaises depuis le début de l'Euro. Nous nous sommes véritablement réveillés dans le dernier quart-temps sous l'impulsion de Mickaël Gelabale ("Monsieur je croque rien mais je fais tout bien" :D) et de Boris Diaw, qui a montré qu'il faisait vraiment partie des patrons de l'équipe de France. Maintenant, la France est qualifiée et devra jouer contre la redoutable Serbie pour se faciliter la tâche au prochain tour.
A noter, l'Allemagne nous rendrait un fier service en battant les Serbes ce soir!:clover:

#17 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2011 - 21:11

Victoire 97/96 de la France contre la Serbie après prolongation... Quel match... Avec un dernier shoot assez simple à 2 secondes du buzzer pour un serbe à 3 mètres du panier qui le rate alors que durant tout le match les types ont enchainé les paniers à trois points avec une réussite insolente!!!!

#18 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:riom-plage
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2011 - 21:15

Victoire 97/96 de la France contre la Serbie après prolongation... Quel match... Avec un dernier shoot assez simple à 2 secondes du buzzer pour un serbe à 3 mètres du panier qui le rate alors que durant tout le match les types ont enchainé les paniers à trois points avec une réussite insolente!!!!


c bon ca

#19 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 septembre 2011 - 21:29

Victoire 97/96 de la France contre la Serbie après prolongation... Quel match... Avec un dernier shoot assez simple à 2 secondes du buzzer pour un serbe à 3 mètres du panier qui le rate alors que durant tout le match les types ont enchainé les paniers à trois points avec une réussite insolente!!!!


Ouais ce dernier shoot était absolument hallucinant.
Le mec est tout seul, a 5 secondes pour tirer et se foire lamentablement :blink:
Enfin bon, tant mieux !

#20 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2011 - 21:33

Et Batum qui à +2 pour nous et 40 seconces à jouer va nous manquer les deux lancers francs suite à la faute technique des serbes...Hallucinant!!!Match de fou!!!

#21 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2011 - 21:33

les français avaient aussi été pas mal avec deux points d'avance et l'obtention d'une faute antisportive...ils ont raté les deux LF ainsi que le shoot sur la possession suivante pour "offrir" la prolongation aux serbes...Image IPB

mais trés beau match!Image IPB

...........et juleroumain a posté avant moi! désolé!!!

#22 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 05 septembre 2011 - 22:04

sinon l'arbitrage a été de très haut niveau, sauf peut-être en toute fin de match où les arbitres tardent à siffler la faute sur TP et ainsi permettre aux Serbes de récupérer la balle plus vite!!!

#23 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 septembre 2011 - 01:48

En tout cas, c'est une très bonne opération puisqu'ils seront les seuls à arriver dans leur poule de 2ème tour invaincus !
Pour aller en 1/4, il n'auront besoin que d'une victoire lors de leurs 3 matches de 2ème tour qui se profilent, victoire qu'il va falloir aller chercher quand même car les Bleus seront opposés aux Espagnols, tenants du titre et vice-champions olympiques à Pékin, aux Lituaniens, hôtes et 3èmes aux mondiaux l'année dernière, et aux Turcs vice-champions du Monde.Ça va être compliqué mais pas infaisable quand on sait que les Français viennent de battre le vice-champion d'Europe !

Moi, encore plus que TP qui joue comme ça depuis longtemps, je suis impressionné par le retour au plus haut niveau d'"El Presidente" Boris Diaw qui fait très mal ainsi que par le niveau de Mickael Gelabale qui ne rate quasiment rien.

Quant à Nicolas Batum, rien de surprenant puisque c'est un Caennais :innocent:

#24 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2011 - 08:21

Oui très bon début de compétition. Pour moi le gros bémol est le taux de réussite à 3 points...

#25 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2011 - 08:32

Oui très bon début de compétition. Pour moi le gros bémol est le taux de réussite à 3 points...


C'est clair que dans un match serré comme hier ça aurait pu coûter cher... Quand tu vois ce que les serbes ont enquillé, tu te dis qu'on est vraiment pas passer loin de la correctionnelle...

#26 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2011 - 09:08

En tout cas, c'est une très bonne opération puisqu'ils seront les seuls à arriver dans leur poule de 2ème tour invaincus !
Pour aller en 1/4, il n'auront besoin que d'une victoire lors de leurs 3 matches de 2ème tour qui se profilent, victoire qu'il va falloir aller chercher quand même car les Bleus seront opposés aux Espagnols, tenants du titre et vice-champions olympiques à Pékin, aux Lituaniens, hôtes et 3èmes aux mondiaux l'année dernière, et aux Turcs vice-champions du Monde.Ça va être compliqué mais pas infaisable quand on sait que les Français viennent de battre le vice-champion d'Europe !

Moi, encore plus que TP qui joue comme ça depuis longtemps, je suis impressionné par le retour au plus haut niveau d'"El Presidente" Boris Diaw qui fait très mal ainsi que par le niveau de Mickael Gelabale qui ne rate quasiment rien.

Quant à Nicolas Batum, rien de surprenant puisque c'est un Caennais Image IPB

j'y connais pas gras en basket; mais je comprends pas comment une équipe qui termine le 1er tour invaincue (et donc meilleure équipe puisque la seule dans ce cas); puisse se fader une telle poule au 2e tour.
quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement ?

#27 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Pinard
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2011 - 09:28

j'y connais pas gras en basket; mais je comprends pas comment une équipe qui termine le 1er tour invaincue (et donc meilleure équipe puisque la seule dans ce cas); puisse se fader une telle poule au 2e tour.
quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement ?


en faite c'est comme en hand.

la france etait dans le groupe B est doit affronter tous les qualifié du groupe A ( celui de la turquie , espagne lituanie)

mais si on avait fini 2 eme ou 3 eme ca aurait etait les meme adversaire.

le seule avantage c'est que l'on a deja 4 points

#28 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 septembre 2011 - 11:45

Voilà, vellave a bien résumé. Je complèterai juste en disant que les Français, puisqu'ils auront les 2èmes et 3èmes de leur poule dans leur groupe de 2ème tour, arriveront avec les 4 points de leurs 2 victoires contre ces 2 équipes.Et vu que dans l'autre groupe la Lituanie a battu la Turquie, qui a battu l'Espagne, qui a battu la Lituanie, on part avec une victoire de plus que ces 3 gros bonnets.

#29 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2011 - 13:16

après 4 relectures et 1 aspirine; j'ai tout compris !

merci de vos eclaircissements Image IPB



#30 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2011 - 13:26

après 4 relectures et 1 aspirine; j'ai tout compris !

merci de vos eclaircissements Image IPB



C'est vrai que beaucoup de choses sont compliquées a comprendre ....une au passage .pourquoi le 4 c'est pas le 5 ? :fume:




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users