Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6482 réponses à ce sujet

#4516 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 octobre 2020 - 00:15

J'ai mis du temps à m'y mettre, et maintenant ma motivation est simple: il y a un club que j'apprécie beaucoup, en l'occurrence Nanterre.
Après, c'est l'engrenage, tu suis le championnat et tu te rends compte qu'en plus du gros projet de l'ASVEL, tu as donc les 2 clubs du 92, Monaco, Dijon, même Bourg qui ont des projets cohérents, qui avancent bien, qui se comportent bien en Europe... C'est intéressant.
Et ça joue bien au basket, le ballon tourne, ça défend dur... C'est cool à regarder, surtout quand on peut aller à la salle de temps à autres.
  • Bon Chasseur aime ceci

#4517 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 06:01

Boulevard confirme pour les Lakers. LeBron en mode "buffle" comme ils disent sur BeIn, qui a globalement roule sur un Heat qui aurait sans doute ete trop court au complet, alors diminue par les blessures... 

Finals MVP merite, 4 bagues et 3 Finals MVP avec 3 equipes differentes, je sais pas trop ce qu'il lui reste a faire, mais pourquoi pas accompagner Davis sur un nouveau beau parcours en playoffs ?



#4518 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 11:21

Boulevard confirme pour les Lakers. LeBron en mode "buffle" comme ils disent sur BeIn, qui a globalement roule sur un Heat qui aurait sans doute ete trop court au complet, alors diminue par les blessures... 

Finals MVP merite, 4 bagues et 3 Finals MVP avec 3 equipes differentes, je sais pas trop ce qu'il lui reste a faire, mais pourquoi pas accompagner Davis sur un nouveau beau parcours en playoffs ?

je regarde Undisputed sur YT avec Sharpe et Bayless, et Bayless rappelle souvent que L.James devrait aller au panier plus souvent. Totalement d'accord, à chaque fois qu'il le fait c'est d'une facilité dans cette NBA où le défenseur ne peut plus rien toucher. On a rarement l'impression qu'il est dans une quelconque difficulté. Bref. Voilà c'est fait. Malheur aux vaincus. Bravo les Lakers.

 

Lebron est maintenant donc... à 4-6 en finales, mais MVP les 4 fois et 10 finales NBA et dans 3 équipes différentes, même 4 en réalité si on compte les Cavs de 2007 et ceux de 2015-2017 comme deux équipes différentes. C'est sans aucun doute un des meilleurs de tous les temps et il doit être considéré, sans doute unanimement, dans le Top 5 désormais. Sans doute Top 3 même. Kobe a 5 titres mais que 2 comme meilleur joueur. Il reste donc MJ (6/6 titres, 6 MVPs) et KAJ (6 titres, 2 MVPs) peut-être Magic (5 titres, 3 MVPs).



#4519 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 11:57

lol. Comment ça a plombé l'ambiance ce titre Lakers :lol:

plus personne ne veut en parler.



#4520 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 13:25

lol. Comment ça a plombé l'ambiance ce titre Lakers :lol:

plus personne ne veut en parler.

 

 

En ce qui me concerne plusieurs raisons :

- le format de la bulle casse beaucoup du charme des playoffs : plus d'avantage du terrain notamment, pas d'ambiance

- la coupure COVID et la reprise "sous autre format" rend la victoire biaisée, ce ne sont pas nécessairement les équipes qui étaient les meilleures en format normal qui sont les meilleures dans la bulle (ex les Bucks à la rue complet) : dans le même esprit la défaite de l'ASM "nouvel effectif" en Coupe d'Europe ne m'a rien fait, et le vainqueur n'aura aucune valeur pour moi, de même le parcours du PSG en LDC n'a aucune valeur pour moi, etc...

- les Lakers, le type de franchise que je n'aime pas en général (bling bling, superstars, jamais de projet de jeu)

 

Perso je m'en fous du résultat, encore que j'aurais été content pour Miami, Boston ou Denver, des franchises qui me correspondent mieux.

 

De manière générale, et même si la NBA a très bien fait les choses, toutes ces compétitions "qu'on veut finir à tout prix pour la thune" me fatiguent et je les rejette en bloc.



#4521 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 21:06

^ mais tout le monde à peu près, du moins beaucoup de gens, ressentent ce que tu décris.

 

Ce qui m'emmerde aussi c'est l'argument Lebron James comme GOAT qui monte en puissance. Pas parce que je tiens à mon toutou Jordan - je ne suis pas un fanboy, jamais été, je le respecte simplement - mais parce que j'estime sincèrement qu'il est de toute manière au-dessus. James peut gagner encore des titres dans cette ère moderne pourrie sans défense appuyée sur les joueurs, ça ne se compare pas à un joueur-aile de 2m même pas qui défonce tout le monde en attaque et en défense en plein âge d'or du big man et même discutablement âge d'or de la NBA tout court. Je veux bien qu'un joueur dépasse Jordan mais il faut que ce soit convainquant. VRAIMENT convainquant pour le coup. Après, les 30 finales d'affilé de Lebron et son pic qui dure éternellement c'est très grand aussi. Mais pas GOATique.



#4522 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 16:55

à suivre sur Youtube ce soir ( gratuit pour tous y compris pour les Auvergnats )

Ligue féminine : Touchés par le Covid-19 Bourges et Asvel reprennent enfin la compétition Privés de matches officiels depuis le 11 mars, Bourges et l'Asvel reprennent enfin la compétition, ce mercredi soir, dans un face-à-face libérateur. Mais pour combien de temps ?

selon les annonces de ce soir les championnats Basket Pro H et F trop dépendants des recettes  devraient être interrompus

 

 

https://www.lequipe....cidaire/1188500



#4523 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 23:39

https://www.lequipe....ovembre/1189087



#4524 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2020 - 01:12

34 points pour Marine Johannes éblouissante

mais l'ASVEL Féminin s'est incliné

 


  • Silhouette aime ceci

#4525 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 novembre 2020 - 16:50

Fumée blanche à OKC, ce sera Mark Daigneault, l'ancien adjoint et coach de la G-League, qui prendra la relève de Billy Donovan.
https://www.basketus...ach-du-thunder/

#4526 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2020 - 17:47

déjà fini ?

https://www.msn.com/...o?ocid=msedgdhp



#4527 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2020 - 17:53

"les Knicks de New York comme possibles destination"

 

200.gif


  • djemerj aime ceci

#4528 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 novembre 2020 - 18:03

Il me faudrait 3 tonneaux de pop corn pour profiter pleinement de tout ce qui arrive à Houston.
  • Silhouette aime ceci

#4529 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 novembre 2020 - 17:39

Schröder chez les Lakers contre un TDD #28 et Danny Green.
Les Lakers vont se régaler et le Thunder indique la suite de son chemin.

#4530 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 17:45

Schröder chez les Lakers contre un TDD #28 et Danny Green.
Les Lakers vont se régaler et le Thunder indique la suite de son chemin.

Louper des shoots 3 points ouverts ?  :wacko:  :wacko:  :wacko:

 

Serieusement cela dit, ils vont garder Green ou le trader contre un TDD ou un autre joueur plus utile ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users