Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6484 réponses à ce sujet

#76 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2011 - 09:44

A tel point qu'il est permis parfois de douter des moyens utilises. Je ne veux pas parler que du dopage, quand on voit les problemes d'argent qui commencent avec la liga on se demande combien de temps ce systeme va tenir.

Apres rien a redire sur le match, les espagnols etaient plus forts, avaient plus d'experience et de vice.

Et ça marche avec le dopage, ça?

#77 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Genre:Homme
  • Ville:Lille
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2011 - 10:11

C'est possible d'accepter de perdre quelque chose sans parler, même par sous entendus, de dopage de l'adversaire? :blink:

#78 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Pinard
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2011 - 10:28

C'est possible d'accepter de perdre quelque chose sans parler, même par sous entendus, de dopage de l'adversaire? Image IPB


oui, il y a aussi les pots-de-vin

#79 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 070 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2011 - 10:39

C'est possible d'accepter de perdre quelque chose sans parler, même par sous entendus, de dopage de l'adversaire? :blink:


Bien sûr. L'équipe d'Espagne est la meilleure équipe du monde (juste en desous des USA).

Moi je parlais de Nadal et de ses performances physiques inhumaines. <_<

#80 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2011 - 10:57

Les espagnols en sport ça assure ! quelle culture ! :blink:

Tennis, golf, Foot, Basket, hand ... :ermm:


Cyclisme, F1...

#81 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Pinard
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2011 - 11:40

Cyclisme, F1...



oui tout a fait d'ailleurs Vettel , Gilbert et Evans sont espagnol.

a moins que tu parles au niveau des feminines.

#82 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 septembre 2011 - 11:55

A tel point qu'il est permis parfois de douter des moyens utilises. Je ne veux pas parler que du dopage, quand on voit les problemes d'argent qui commencent avec la liga on se demande combien de temps ce systeme va tenir.


La passivité vis-à-vis des finances pour les clubs espagnols est d'ailleurs considérée à juste comme du dopage financier... On ne se bat pas à armes égales pour le coup.

#83 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2011 - 11:59

Quand je vois Nadal jouer à ce niveau après une finale reportée de l'US Open, un long voyage, le décalage horaire, je suis "admiratif"... Image IPB
Joe Papp, si tu nous lis... Image IPB


L'EDF de basket a enfin été à la hauteur de son potentiel, et avec un banc plus étoffé (absences sur blessure de M.Pietrus, Turiaf et Diot, plus pour raisons familiales de Bokolo), elle peut viser une médaille de bronze aux JO.


Beaubois et Manhimi aussi !

#84 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2011 - 15:34

Y'en a encore qui croient en la propreté du sport espagnol ?

Le sport espagnol marche sur tout le monde, mais derrière ce succès il y a du dopage. L'affaire Puerto en est le parfait exemple : Plusieurs sportifs Espagnols ont été cités et notamment des équipes Espagnoles (Barcelone, Madrid).

Bref, vous l'aurez compris, je reste très perplexe sur la réussite du sport espagnol. Des sportifs espagnols dopés, il y en a pas mal (notamment en Athlétisme), mais des sportifs espagnols douteux, il y en a autant ...

#85 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vertaizon
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2011 - 21:00

A part le dopage selon certains, ils ont quoi de plus que nous les basketteurs ibères????

#86 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 003 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2011 - 21:10

Y'en a encore qui croient en la propreté du sport espagnol ?

Le sport espagnol marche sur tout le monde, mais derrière ce succès il y a du dopage. L'affaire Puerto en est le parfait exemple : Plusieurs sportifs Espagnols ont été cités et notamment des équipes Espagnoles (Barcelone, Madrid).

Bref, vous l'aurez compris, je reste très perplexe sur la réussite du sport espagnol. Des sportifs espagnols dopés, il y en a pas mal (notamment en Athlétisme), mais des sportifs espagnols douteux, il y en a autant ...


Ils y en a encore qui croient en la propreté du sport professionnel !?
Le dopage ? Peut-être en avons-nous bénéficié aussi récemment : Cyclisme sur piste-Natation-Football(1998-2000...qui coïncident avec les heures
de gloire "italiennes" de nombreux joueurs d'alors..?)
Certes la réussite des sportifs espagnols est écrasante dans de nombreuses disciplines depuis quelques années...mais pourquoi suspecter leur réussite et dans le même temps se gargariser de nos handballeurs,de Teddy Riner,de Julien Absalon et j'en passe...Que de talents,n'est-ce pas ?
Alors pourquoi le nier chez les exceptionnelles générations espagnoles de Basket ou de Football ? (Dont beaucoup issues du Barça d'ailleurs...)

Globalement,il me semble que l'Espagne a plus de talent et de grinta que d'autres nations actuellement.

#87 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 septembre 2011 - 21:34

A part le dopage selon certains, ils ont quoi de plus que nous les basketteurs ibères????


Une adresse à 3 points insolente. Je reprocherai aussi à TP d'avoir trop voulu y aller tout seul.

Le gros regret, c'est la blessure dans le tournoi de Mickaêl Gelabale, diminué pour la finale. À 3 points, il a un pourcentage hallucinant, bien au-dessus de n'importe quel Espagnol. Avec un Gelabale qui aurait plus joué, la tournure du match aurait peut-être été meilleure.

On pourrait aussi parler de Serge Ibaka. Si Joakim Noah a pris beaucoup d'importance dans la raquette côté français dans cet Euro, c'est plus par son omniprésence aux rebonds que par des contres. Hier, Ibaka a fait très mal dans le 2ème quart-temps: 5 contres en 5 min, c'est rarissime !

#88 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2011 - 14:49

Ils y en a encore qui croient en la propreté du sport professionnel !?


Moi oui. On ne va pas me faire croire que tous les sportifs sont dopés. C'est faux, certains sont propres.

Ce n'est pas seulement la réussite espagnole qui me laisse perplexe. C'est aussi le fait que de nombreux sportifs espagnols sont cités dans des affaires de dopage (Nadal, Contador, Barcelone, Madrid et pas mal d'athlètes).

#89 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2011 - 15:02

Ils y en a encore qui croient en la propreté du sport professionnel !?
Le dopage ? Peut-être en avons-nous bénéficié aussi récemment : Cyclisme sur piste-Natation-Football(1998-2000...qui coïncident avec les heures
de gloire "italiennes" de nombreux joueurs d'alors..?)
Certes la réussite des sportifs espagnols est écrasante dans de nombreuses disciplines depuis quelques années...mais pourquoi suspecter leur réussite et dans le même temps se gargariser de nos handballeurs,de Teddy Riner,de Julien Absalon et j'en passe...Que de talents,n'est-ce pas ?
Alors pourquoi le nier chez les exceptionnelles générations espagnoles de Basket ou de Football ? (Dont beaucoup issues du Barça d'ailleurs...)

Globalement,il me semble que l'Espagne a plus de talent et de grinta que d'autres nations actuellement.


Si la suspicion ne touche que les Espagnols, il y a une raison: le laxisme aveugle des autorités espagnoles dans les affaires de dopage impliquant des sportifs espagnols, comme l'ont montré les affaires Contador et Valverde où il a fallu attendre l'intervention des instances internationales pour voir des sanctions. Ça me rappelle un sondage dans la presse espgnole que j'avais vu l'hiver dernier concernant l'affaire Contador qui était: Quelle réaction faut-il adopter dans l'affaire Contador? Les réponses possibles étaient:
- Il ne faut rien faire car il est espagnol.
- C'est une faute grave et il faut le sanctionner immédiatement.
- Il vaut mieux attendre ce que préconiseront les instances internationales.

La première réponse a été plébiscitée (plus de 80% si je me souviens bien) et cela illustre à merveille la conception du sport en Espagne: gagner peu importe le prix (dopage en cyclisme, dettes colossales en football, manœuvres limites sur la piste et en coulisses de Fernando Alonso).

Pour revenir à cet Euro, qualifié par de nombreux observateurs comme le plus relevé de l'histoire, la polémique pour moi se trouve surtout dans les "passeports de complaisance", la palme revenant au génial meneur de la Macédoine Bo McCallebb, qui n'a mis les pieds qu'une seule fois en Macédoine (pour recevoir son passeport) et qui ne sait même pas que la capitale de "son" pays est Skopje. Le cas du monstrueux ailier espagnol Serge Ibaka est légèrement différent, celui-ci ayant passé un an en Espagne. L'arrivée de nombreux joueurs américains comme McCallebb fausse la donne dans le basket européen et la Macédoine n'aurait certainement pas terminé cet Euro à la 3ème place sans lui.

#90 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2011 - 19:25

Une adresse à 3 points insolente. Je reprocherai aussi à TP d'avoir trop voulu y aller tout seul.

Le gros regret, c'est la blessure dans le tournoi de Mickaêl Gelabale, diminué pour la finale. À 3 points, il a un pourcentage hallucinant, bien au-dessus de n'importe quel Espagnol. Avec un Gelabale qui aurait plus joué, la tournure du match aurait peut-être été meilleure.

On pourrait aussi parler de Serge Ibaka. Si Joakim Noah a pris beaucoup d'importance dans la raquette côté français dans cet Euro, c'est plus par son omniprésence aux rebonds que par des contres. Hier, Ibaka a fait très mal dans le 2ème quart-temps: 5 contres en 5 min, c'est rarissime !


La mêm chose + navarro insolent de réussite + les frères Gasol + leur expérience et leurs vice (personne en EDF n'aurait tenté la cravate sur un joueur espagnol comme se l'est permis rudy)




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users