Aller au contenu


Photo
* * * * - 3 note(s)

[Saison 2011-2012] Équipe Espoirs


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1244 réponses à ce sujet

#781 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 004 messages

Posté 23 mars 2012 - 20:26

WILLIAM DEMOTTE QUITTE LE CLUB POUR AGEN... :angry:


Le club semble plus compter sur une future éclosion de Jedrasiak..?

#782 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 23 mars 2012 - 20:34

pour nap's je te répondrais une autre fois...tu ne sais pas tout... <_<
( je fais au plus court)pour le jeune géorgien, qui a tout quitté pour venir a Clermont,en faisant confiance au club, et qui se retrouve blessé, le club lui signifie qu' il ne compte plus sur lui...soit, mais il demande alors de l' aide pour rebondir ailleurs et là le club fait fin de non recevoir et le laisse se démerder tout seul,voici simplement la situation de ce jeune joueur, qui doit subvenir aux besoins de sa famille... il n' est pas le seul jeune a avoir été jeté des équipes sans trop d' explications et d' aides...je ne ferais pas plus de commentaire là dessus... :angry:
WILLIAM DEMOTTE QUITTE LE CLUB POUR AGEN... :angry:


J'espère me tromper lancien mais pour l'avoir vu plusieurs fois en espoirs et en U20 je trouvais qu'il lui manquait un petit truc pour être un titulaire en puissance dans les prochaines années. Pas assez tonique, pas assez délié pour le jeu moderne. Aujourd'hui les jeunes secondes barres c'est du Richie Gray, des coureurs aussi bon dans l'obscur que dans l'ouvert comme les blacks en ont depuis longtemps (chris jack, ali williams). Regarde les jeunes 2ème barres néo zed tu verras ce qu'il faut pour le futur et un gars comme Sam Whitelock pousse en mélée est énorme en touche, gros combattant, court à 2000 et est capable de jouer des 2 contre un, de faire des sautées ou d'indentifier des situations favorables.
Demotte n'a pas tout ça INTRINSEQUEMENT. On peut travailler sur tout sauf la vitesse et la vista. Le sens du rugby et la gestuelle sont également dures à améliorer passé 20 ans...
C'est déjà rare pour un espoir de passer pro en top 14, bravo à lui en plus agen a une bonne équipe! Pour l'asm je pense que le staff l'a jugé trop juste comparé à un Jedrasiak surclassé en U20 hyper actif et plus tonique. Il faut bien comprendre qu'on a une top équipe européenne, on doit signer uniquement la crème de la crème donc dur pour un jeune de se faire une place.

#783 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 23 mars 2012 - 20:35

Le club semble plus compter sur une future éclosion de Jedrasiak..?

j' ai eu aussi cette pensée, mais bon, rien n' empêcher le club de lui proposer quelque chose et de le tester, mais bon il y a aussi hezard qui va revenir, en tout cas j' espère que la solution sera interne...et que william, prouvera qu' il avait sa place a clermont... on l' a déjà vu avec d' autres joueurs :flowers: , william c' est quand meme un CV chez les jeunes une finale espoir, et deux titres espoirs...plus toutes les sélections en jeunes depuis quelques années...tout ça a 20 ans...un physique hors norme avec une mentalité de combattant que jamie lui envie :fume: bon pas d' animosité la vie continue...il se construiera ailleurs que chez lui, je lui fait confiance pour prouver qu' il est un tout bon...pour mémoire maestri ne lui a jamais résisté... :flowers:

#784 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 23 mars 2012 - 20:40

j' ai eu aussi cette pensée, mais bon, rien n' empêcher le club de lui proposer quelque chose et de le tester, mais bon il y a aussi hezard qui va revenir, en tout cas j' espère que la solution sera interne...et que william, prouvera qu' il avait sa place a clermont... on l' a déjà vu avec d' autres joueurs :flowers: , william c' est quand meme un CV chez les jeunes une finale espoir, et deux titres espoirs...plus toutes les sélections en jeunes depuis quelques années...tout ça a 20 ans...un physique hors norme avec une mentalité de combattant que jamie lui envie :fume: bon pas d' animosité la vie continue...il se construiera ailleurs que chez lui, je lui fait confiance pour prouver qu' il est un tout bon...pour mémoire maestri ne lui a jamais résisté... :flowers:


Ca c'est ton grand argument mais Maestri il jouait déjà en première à l'âge de Demotte et je pense pas que les staff pros se trompent très souvent à ce moment là... Pourquoi c'est agen qui se jette dessus et pas toulouse? Il y a un mec qui joue en espoir et un autre en EDF...
Après tout peut se retourner dans un sens comme dans l'autre même si c'est rare. Un bon exemple est Fofana qui a longtemps été derrière un COmbezou par ex mais là c'était par manque de motivation et de professionalisme ca n'a pas l'air d'être le cas pour Demotte donc une éclosion fofanienne est moins probable...

#785 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 004 messages

Posté 23 mars 2012 - 20:42

+1...et le SU Agen c'est bien .
Souhaitons lui le maximum de temps de jeu pour s'aguerrir...
...si cela se confirme mais l'info venant de Lancien.

#786 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 23 mars 2012 - 21:01

+1...et le SU Agen c'est bien .
Souhaitons lui le maximum de temps de jeu pour s'aguerrir...
...si cela se confirme mais l'info venant de Lancien.

inutile ça me fait assez chier :angry:

J'espère me tromper lancien mais pour l'avoir vu plusieurs fois en espoirs et en U20 je trouvais qu'il lui manquait un petit truc pour être un titulaire en puissance dans les prochaines années. Pas assez tonique, pas assez délié pour le jeu moderne. Aujourd'hui les jeunes secondes barres c'est du Richie Gray, des coureurs aussi bon dans l'obscur que dans l'ouvert comme les blacks en ont depuis longtemps (chris jack, ali williams). Regarde les jeunes 2ème barres néo zed tu verras ce qu'il faut pour le futur et un gars comme Sam Whitelock pousse en mélée est énorme en touche, gros combattant,( court à 2000) et est capable de jouer des 2 contre un, de faire des sautées ou d'indentifier des situations favorables.
Demotte n'a pas tout ça INTRINSEQUEMENT. On peut travailler sur tout sauf la vitesse et la vista. Le sens du rugby et la gestuelle sont également dures à améliorer passé 20 ans...
C'est déjà rare pour un espoir de passer pro en top 14, bravo à lui en plus agen a une bonne équipe! Pour l'asm je pense que le staff l'a jugé trop juste comparé à un Jedrasiak surclassé en U20 hyper actif et plus tonique. Il faut bien comprendre qu'on a une top équipe européenne, on doit signer uniquement la crème de la crème donc dur pour un jeune de se faire une place.

il a tout sauf la vitesse( et encore, c' est plus son allure qui en fait un faut lent)remarque SKRELA ne doit pas se tromper non plus ?.., bon si tu fais des comparaisons avec le top mondial, c' est un compliment pour lui, il est plutot un matfield comme joueur a mon avis, 2.04 120kg... :fume: il y a de la place entre ces tops joueurs et les autres...de plus il a un coté jamie dont beaucoup de joueurs chez les jeunes se souviennent, surtout en international... :fume:

#787 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 23 mars 2012 - 21:02

inutile ça me fait assez chier :angry:


il a tout sauf la vitesse, en meme temps tu le compares au must mondial, il y a

On cherche un successeur à Hines et Cudmore pas un joueur de rotation.

#788 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 23 mars 2012 - 21:14

On cherche un successeur à Hines et Cudmore pas un joueur de rotation.

justement il en est la copie conforme...si tu me dis que jamie courre vite :fume:

#789 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 23 mars 2012 - 21:18

justement il en est la copie conforme...si tu me dis que jamie courre vite :fume:

Ah ben clairement Hines a juste 2 fois plus de technique que Demotte et un Jamie a beaucoup plus d'impact, je pense que tu ne situes pas à quel point Cudmore est tonique. Toutes ses stats d'explosivité en muscu sont très bonnes, au dessus de bon nombre de gars dans l'equipe.
En plus de ça on parle de joueurs au dessus de 32 ans donc qui ont vu l'"ancien" rugby. La donne a changé petit à petit les besoins ne sont et surtout ne seront plus les mêmes.
D'ailleurs c'est pas un hasard que Pierre ne soit pas titulaire pour Cotter, à la limite d'être vraiment trop lent et pataud pour le rugby moderne bien que grand combattant

#790 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 23 mars 2012 - 21:24

Ah ben clairement Hines a juste 2 fois plus de technique que Demotte et un Jamie a beaucoup plus d'impact, je pense que tu ne situes pas à quel point Cudmore est tonique. Toutes ses stats d'explosivité en muscu sont très bonnes, au dessus de bon nombre de gars dans l'equipe.
En plus de ça on parle de joueurs au dessus de 32 ans donc qui ont vu l'"ancien" rugby. La donne a changé petit à petit les besoins ne sont et surtout ne seront plus les mêmes.
D'ailleurs c'est pas un hasard que Pierre ne soit pas titulaire pour Cotter, à la limite d'être vraiment trop lent et pataud pour le rugby moderne bien que grand combattant

je suis d' accord avec toi, mais le gamin a 20 ans... <_< alors il faut calculer son potentiel d' abord...et ça tu le connais pas...moi oui :angry:

#791 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 23 mars 2012 - 21:32

je suis d' accord avec toi, mais le gamin a 20 ans... <_< alors il faut calculer son potentiel d' abord...et ça tu le connais pas...moi oui :angry:


Et je pense qu'éducateurs et staff de l'équipe pro connaissent mieux son potentiel que toi (et a fortiori que moi donc :D) et l'ont laissé partir...

#792 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 23 mars 2012 - 21:34

je suis d' accord avec toi, mais le gamin a 20 ans... <_< alors il faut calculer son potentiel d' abord...et ça tu le connais pas...moi oui :angry:


Je sais que tu as toujours suivi William Demotte et que tu es proche de lui donc je pense que tu n'es pas totalement objectif :flowers: Le problème (ou la chance) de l'ASM, c'est que pour percer en équipe première, il faut non seulement avoir été bon en espoir, voir même en EdF U20 mais il faut vraiment des qualités proches du top niveau mondial (en gros international en puissance). Et en seconde ligne, il y a pas mal de concurrence. D'ailleurs sur les dernières années, je ne crois pas que l'ASM ait fait beaucoup d'erreurs sauf peut être Christophe Samson. En tout cas, bonne chance à William Demotte à Agen, j'espère qu'il percera et aura un bel avenir en top 14 :flowers:

#793 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 23 mars 2012 - 21:39

De toute façon, faut pas croire qu'on va faire monter du centre de formation un jeune chaque année et à chaque poste.
Au final, je préfère voir Demotte à Agen avec 10 ou 15 matchs dans l'année, qu'à l'ASM avec 20 ou 30 minutes ...

#794 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 mars 2012 - 21:41

Le club semble plus compter sur une future éclosion de Jedrasiak..?

Ainsi que sur Baptiste Hézard. Visiblement, le club est hyper fourni en 2ème ligne espoirs !
Dommage, j'aurais voulu le voir à l'oeuvre pour voir ce qu'il vaut.

Mais bon l'ASM ne garde que le top niveau de ses espoirs désormais.


#795 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 23 mars 2012 - 21:42

sinon quelqu'un a la réponse à la présence ou non de Bennett à Toulouse avec les espoirs dimanche?