Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde 2011


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
354 réponses à ce sujet

#301 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 octobre 2011 - 10:06

Et si on demandait à Cherlin' son avis sur l'arbitre de Nouvelle Zélande-Argentine? :fume:

On se demandait à ce propos, avec Vellave l'autre jour, s'il ne serait pas capable de faire gagner la Namibie contre une des grandes nations à partir du moment où il aurait décidé de prendre parti pour elle. (utopie déjà qu'il prenne parti pour un petit mais bon, soit).

Avec cet objectif en tête, cela ferait donc un beau galop d'essai que de faire élminer la NZ par l'Argentine.

Puis sait-on jamais, peut-être que son arbitre de touche pourrait en profiter pour lui apprendre à arbitrer une pénalité, leçon 1: le péanlité est bonne si le ballon passe au dessus de la barre horizontale et entre les deux poteaux (verticaux eux, attention).
Ha oui pardon, leçon 0: ouvre les yeux pour regarder où va le ballon bordel!

#302 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 09 octobre 2011 - 20:21

pour avoir vu pas mal de matchs, entre les matchs du premier tour ennuyeux pour la plupart et les 1/4 d'un bien pâle niveau, cette CDM ne m'enchante pas plus que ça

#303 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 octobre 2011 - 20:28

pour avoir vu pas mal de matchs, entre les matchs du premier tour ennuyeux pour la plupart et les 1/4 d'un bien pâle niveau, cette CDM ne m'enchante pas plus que ça


Les samoans ont apporté un vrai plus dans cette cdm, le PDG aussi. Après plus ça va, plus l'enjeu tue le jeu.

#304 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 octobre 2011 - 20:49

Il me semble que cela n'avait pas été tellement plus emballant en 2003 et en 2007... Certaines équipes, comme l'Angleterre, l'Australie ou la France, ne sont pas au niveau attendu. Idem pour les Fidji, pour moi la grosse déception de cette CdM quand on voit une telle collection de talents.

#305 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 octobre 2011 - 20:55

C'est clair que les cdm se suivent et se ressemblent. Ce matin les Blacks ont qd mm marqué 18 ou 20 points de coups de pieds (reprenez moi si je me trompe).

#306 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 octobre 2011 - 20:58

C'est clair que les cdm se suivent et se ressemblent. Ce matin les Blacks ont qd mm marqué 18 ou 20 points de coups de pieds (reprenez moi si je me trompe).

23 pts au pied, et deux essais.

#307 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 octobre 2011 - 21:00

23 pts au pied, et deux essais.


C'est assez inhabituel pour eux. Ils ont eux chaud aux miches, sans non plus se faire trop de soucis.

#308 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 octobre 2011 - 21:07

C'est assez inhabituel pour eux. Ils ont eux chaud aux miches, sans non plus se faire trop de soucis.

Les Argentins étaient en surrégime dès le début, ce qui les sauve c'est la faiblesse tactique des Néozed sans Carter et le placement de SBW à l'aile, où il a été moins dévastateur.

#309 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 octobre 2011 - 21:18

Les Argentins étaient en surrégime dès le début, ce qui les sauve c'est la faiblesse tactique des Néozed sans Carter et le placement de SBW à l'aile, où il a été moins dévastateur.


Un début de solution pour leur futur adversaire. Faut absolument isolé Non'u, c'est lui le maillon fort !

#310 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 octobre 2011 - 21:21

Un début de solution pour leur futur adversaire. Faut absolument isolé Non'u, c'est lui le maillon fort !

Si tu rajoutes Jane, SBW et Dagg...

#311 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 octobre 2011 - 21:28

Si tu rajoutes Jane, SBW et Dagg...


Moi je pense que c'est lui qui fait tout le boulot derrrière, avec Conrad Smith. (Et puis faut pas oublier leurs avant. )

#312 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 octobre 2011 - 21:35

Moi je pense que c'est lui qui fait tout le boulot derrrière, avec Conrad Smith. (Et puis faut pas oublier leurs avant. )

Il a quand même manqué de soutien sur ses percées. Mais quel pu :censure: de bestiau. :blink:

#313 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 octobre 2011 - 21:37

Il a quand même manqué de soutien sur ses percées. Mais quel pu :censure: de bestiau. :blink:


c'est pas de sa faute si les soutiens rament:D, ils le savent qu'il perfore les défenses quand même

#314 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 10 octobre 2011 - 08:58

samedi matin, on a quand même vu 8 essais en 2 matchs, et aucun carton jaune. Preuve d'un rugby offensif et propre.

le lendemain, dans les 1/4 opposant les équipes du Sud, 4 essais en 2 matchs, au moins 1 jaune (j'ai vu que la fin de Australie-Af'sud) et un match bien moins fou-fou.

la prime tout de même à Galles-Irlande; vraiment un superbe match Image IPB

#315 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 10 octobre 2011 - 09:32

Gros malaise pour moi hier devant l'arbitrage:

un arbitre...néo-zélandais pour le futur adversaire des Blacks en demies, Mr Lawrence qui a été catastrophique,en particulier en mêlée et dans l'arbitrage du jeu au sol, et qui a choisi l'Australie comme adversaire (moins dangereux?) pour son pays.

Quant à Owens...il a laissé faire Mc Caw et les Blacks tout le match au sol...punissant (logiquement) les argentins pour les mêmes fautes!

Bref j'ai l'impression de revoir la CDM 95 offerte à Mandela et aux sud-africains! Apparemment, il faut l'offrir cette année à la NZ :closedeyes: