Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde 2011


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
354 réponses à ce sujet

#61 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:06

A part suivre le match avec les commentaires de lequipe.fr, je n'ai rien.

Alternative sympathique: http://www.lerugbyni...ugby/direct.php

#62 ponchy

ponchy

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:07

Essai Tongien ! L'arbitre demande quand même la vidéo...

#63 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:07

Enfin le voila l'essai tongien, ça fait + de 10mn qu'ils campent sur les 5 mètres Blacks !
34-10

#64 ponchy

ponchy

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:13

Bel essai blacks entre les perches, 41-10

#65 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:21

Tiens, Clancy ne dit plus "Use it or lose it" sur les mêlées tongiennes, il aurait acquis un minimum d'éthique depuis la finale de Challenge Européen? :whistling:

Blague à part, les All-Blacks me semblent jouer pépère et c'en est même un peu agaçant. Les Tongiens sont un ton en-dessous mais ils méritent leur essai.
Par contre, Ma'a Nonu signe un très bel essai: 41-10.

Modifié par babou36, 09 septembre 2011 - 11:21 .


#66 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:21

Tiens, Clancy ne dit plus "Use it or lose it" sur les mêlées tongiennes, il aurait acquis un minimum d'éthique depuis la finale de Challenge Européen? :whistling:

Blague à part, les All-Blacks me semblent jouer pépère et c'en est même un peu agaçant. Les Tongiens sont un ton en-dessous mais ils méritent leur essai.
Par contre, Ma'a Nonu signe un très bel essai: 41-10.


dans l'ensemble l'arbitre permet à ce match d'être agréable. les blacks ont été sanctionnés quand il le fallait. Mac Caw arbitré n'a plus le même rendement...

#67 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:21

Difficile de se faire une idée la dessus...! Y a pas photos certes mais j'ai pas trouvé les blacks exceptionnels. Ou alors ils ont joués tranquille à partir de la 1/2 h de jeu...
A revoir avec une défense plus présente car là...bonjour les boulevards..
Enfin c'est un premier match..

#68 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:22

C'est fini sur le score de 41-10, 6 essais à 2 pour la Nouvelle-Zélande. Pas un grand match, beaucoup de plongeons côté néo-z, mais une formidable capacité d'accélération de leurs lignes arrières qui a fait la différence en 1ère mi-temps et qui a vite plié le match. Un arbitrage pas grandiose de Clancy (en même temps, il fallait s'y attendre) et une équipe tongienne qui ne sera certainement pas facile à bouger.

#69 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:31

Dérrière c'est sur que les Blacks, quand ça veut accélérer, y a des espaces qui se créent.
Petit match néanmoins.

#70 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:34

Dérrière c'est sur que les Blacks, quand ça veut accélérer, y a des espaces qui se créent.
Petit match néanmoins.


match avec un peu de suffisance de la part des blacks, j'ai trouvé, bizarre, ce n'est pas leur truc habituellement.

#71 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:55

match avec un peu de suffisance de la part des blacks, j'ai trouvé, bizarre, ce n'est pas leur truc habituellement.


C'était un match d'ouverture, et ils ne devaient y avoir aucune fausse note....Image IPB




#72 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 09 septembre 2011 - 12:53

Les néo-zélandais sont en mode "CDM", c'est à dire qu'ils devraient se planter en demies ou en finale... :whistling:

Va falloir que l'EDF soit très sérieuse contre les Tonga en revanche, pour ne pas subir l'humiliation historique d'une élimination en poules.

Quant à Christian Jeanpierre-Thierry Lacroix...j'en peux déjà plus! :crying:

#73 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages

Posté 09 septembre 2011 - 13:27

Les néo-zélandais sont en mode "CDM", c'est à dire qu'ils devraient se planter en demies ou en finale... :whistling:

Va falloir que l'EDF soit très sérieuse contre les Tonga en revanche, pour ne pas subir l'humiliation historique d'une élimination en poules.

Quant à Christian Jeanpierre-Thierry Lacroix...j'en peux déjà plus! :crying:

Pas sûr, Julien, pas sûr... Ils ont levé le pied quand le match leur a paru joué. Ca ne leur ressemble pas et c'est ce qui me fait dire qu'ils se sont mis dans l'idée de gérer la CdM jusqu'au moment où leur plein potentiel sera sollicité... Wait and see... (pour BOURRIN : attendons et on verra) :closedeyes:

#74 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages

Posté 09 septembre 2011 - 13:57

Impressionné par leur talent et la quasi perfections de gestes techniques qui semblent facile. Ca c'tes pour els lignes arrières.
En revanche pour leur 5 de devant je trouve comme beaucoup de personnes qu'ils n'ont pas été au niveau.
La série de mélée qui aurait méritée un essai de pénalité a été étonnante.
Pas grand chose de neuf a apprendre de ce match face à une faible équipe des tongas, non pas sur le physique, mais sur le replacement et al défense. Sonny Bill a beaucoup progressé, même s'il continue de bouffer la feuille de match de temps à autre ( il se prend un sacré caramel quand il tente d'y aller seul et se fait attraper par 2 tongiens. )
Les blacks font 12 fautes dans le match.
Les AB paraissent plus prenables que lors des dernières éditions.
Si nos avants sortent un gros match c'est jouable, l'arbitrage des rucks sera fondamental.

#75 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 septembre 2011 - 14:12

Les néo-zélandais sont en mode "CDM", c'est à dire qu'ils devraient se planter en demies ou en finale... :whistling:

Va falloir que l'EDF soit très sérieuse contre les Tonga en revanche, pour ne pas subir l'humiliation historique d'une élimination en poules.

Quant à Christian Jeanpierre-Thierry Lacroix...j'en peux déjà plus! :crying:

A part l'Australie, personne ne paraît en mesure de les battre.