Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde 2011


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
354 réponses à ce sujet

#121 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 septembre 2011 - 09:41

on aurait pu avoir des surprises ce week-end, maintenant, je pense qu'on va rentrer dans les choses sérieuses, les petits vont très vite être dans le dur (temps de récup' courts pour des nations ne disputant aucun tournoi majeur)...

D'autant que dès les prochains matchs, on aura quelques 'petits' qui devront enchainer les matchs en 4 jours... si les grosses nations crottent leur rugby, l'IRB et son calendrier vient à leurs secours :D

#122 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 13 septembre 2011 - 11:56

Le programme de ces prochaines 24h :

Mercredi 14/09 : 4h30 sur Canal+ et France2 : Samoa - Namibie
Mercredi 14/09 : 7h sur Canal+sport et France3 : Tonga - Canada
Mercredi 14/09 : 9h30 sur France3 et canal+ : Écosse - Géorgie

#123 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 13 septembre 2011 - 12:17

pour les parieurs, on trouve des sites de bookmakers ou la victoire de la géorgie est à plus de 10 contre 1.... vu la prestation des ecossais contre les roumains, y'a moyen de se faire un joli pécule en plaçant un billet sur les potes à zirack.

edit. je suis en train de regarder en replay le match NZ-tonga.. on a quand même pas grand chose à craindre. Enfin moins que ce que je pensais. contre le tonga bien sûr !

#124 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 13 septembre 2011 - 15:04

pour les parieurs, on trouve des sites de bookmakers ou la victoire de la géorgie est à plus de 10 contre 1.... vu la prestation des ecossais contre les roumains, y'a moyen de se faire un joli pécule en plaçant un billet sur les potes à zirack.

edit. je suis en train de regarder en replay le match NZ-tonga.. on a quand même pas grand chose à craindre. Enfin moins que ce que je pensais. contre le tonga bien sûr !

certes, l'Ecosse en a bavé contre la Roumanie; mais les Lelos, c'est vraiment faiblard comme jeu.
au-delà du paquet d'avant, c'est vide

#125 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 13 septembre 2011 - 18:23

D'autant que dès les prochains matchs, on aura quelques 'petits' qui devront enchainer les matchs en 4 jours... si les grosses nations crottent leur rugby, l'IRB et son calendrier vient à leurs secours Image IPB



les compétitions internationales sont organisées par de grands psychotiques non? Entre la h-cup et ses 6 poules et la coupe du monde avec des poules de 5 équipes...si ces mecs devaient créer un jeu pour la française des jeux, ils arriveraient à rendre cette entreprise déficitaire.Image IPB

#126 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 14 septembre 2011 - 02:05

les compétitions internationales sont organisées par de grands psychotiques non? Entre la h-cup et ses 6 poules et la coupe du monde avec des poules de 5 équipes...si ces mecs devaient créer un jeu pour la française des jeux, ils arriveraient à rendre cette entreprise déficitaire.Image IPB


Tout a fait d'accord. On gagnerait a revenir a 16 équipes pour la lisibilité et l’équité sportive. Je me demande même si on ne devrait pas passer a douze équipes et créer une CDM B avec les douze équipes suivantes. Il y aurait plus de matchs entre grosses équipes et les petites équipes pourraient s'exprimer dans une compétition a leur porte. Je ne vois pas l’intérêt d'un match NZ-Japon.

#127 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 14 septembre 2011 - 03:55

http://www.lequipe.f...105_skrela.html

Doussain remplace Skrela qui jette l'éponge!Il est très jeune mais c'est un choix d'avenir, pour une fois je suis assez d'accord avec Lièvremont même si Noves le fait plus évoluer en 9!

#128 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 14 septembre 2011 - 05:53

Tout a fait d'accord. On gagnerait a revenir a 16 équipes pour la lisibilité et l'équité sportive. Je me demande même si on ne devrait pas passer a douze équipes et créer une CDM B avec les douze équipes suivantes. Il y aurait plus de matchs entre grosses équipes et les petites équipes pourraient s'exprimer dans une compétition a leur porte. Je ne vois pas l'intérêt d'un match NZ-Japon.


On pourrait effectivement trouver des solutions de ce type pour accentuer la confidentialité du rugby.

#129 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 14 septembre 2011 - 08:43

On pourrait effectivement trouver des solutions de ce type pour accentuer la confidentialité du rugby.


+1. c'est clair que l'affrontement france/japon n'a eu aucun intêret, ni ecosse/roumanie, ni canada/tonga, ni USA/irlande...

si il y a quelques années il y avait un réel fossé entre les 12 ou 13 nations "historiques" du rugby (tri nation, 6 nations, les iliens et l'argentine), il semble qu'ajourd'hui, même si'l y a des différences de niveau, il n'y a plus de rupture franche entre le plus mauvais des 13 sus mentionnés et le meilleur des nations de seconde zone.

#130 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 septembre 2011 - 14:51

Je viens de regarder Écosse-Géorgie, c'est quand même pas chouette ce que proposent les Lélos : boum, boum, reboum, et rereboum...........

#131 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 15 septembre 2011 - 02:29

On pourrait effectivement trouver des solutions de ce type pour accentuer la confidentialité du rugby.


Au moins repasser a 16 équipes, ça rendrait le calendrier plus lisible. Je ne suis pas sur que les matchs très déséquilibrés aident le rugby a sortir de la confidentialité.

#132 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 15 septembre 2011 - 09:14

Quand je pense que personne ne nous parle du magnifique USA Russie qui se déroule actuellement!!!! :rolleyes:

#133 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 septembre 2011 - 09:17

Quand je pense que personne ne nous parle du magnifique USA Russie qui se déroule actuellement!!!! :rolleyes:

Depuis la fin de la guerre froide, ce genre de match a perdu de son charme...

#134 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 15 septembre 2011 - 09:18

Depuis la fin de la guerre froide, ce genre de match a perdu de son charme...


C'est en espérant quelques relents de l'époque que j'ai allumé la télé... 10/3 pour les américains à la mi temps.

#135 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 septembre 2011 - 09:19

C'est en espérant quelques relents de l'époque que j'ai allumé la télé... 10/3 pour les américains à la mi temps.

Et ils jouent bien, les Russkofs?