Aller au contenu


Photo

les néo-zélandais...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 12 septembre 2011 - 10:50

Je ne sais pas si le sujet a été traité sur ce forum,mais j'aimerai bien savoir combien de néo-Z sont à la coupe du monde. J'ai l'impression que presque chaque nation à son ou ses néo-Z dans sa sélection. Qui pourrait me renseigner histoire de rigoler.

#2 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 12 septembre 2011 - 10:52

Je ne sais pas si le sujet a été traité sur ce forum,mais j'aimerai bien savoir combien de néo-Z sont à la coupe du monde. J'ai l'impression que presque chaque nation à son ou ses néo-Z dans sa sélection. Qui pourrait me renseigner histoire de rigoler.


Ben déjà le 10 "japonais" Arlidge, qui plus est originaire de North Harbour, fait effectivement parti de ces sélectionnés d'un nouveau genre.

#3 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages

Posté 12 septembre 2011 - 11:07

NeoZ je sais pas mais en tout cas on voit beaucoup de joueurs des iles dans les selections europeennes : tuilagi en angleterre, le 8 gallois dont j'ai oublie le nom, lakafia chez nous.
Ces joueurs sont vraiment tailles pour le rugby.

#4 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 12 septembre 2011 - 11:24

NeoZ je sais pas mais en tout cas on voit beaucoup de joueurs des iles dans les selections europeennes : tuilagi en angleterre, le 8 gallois dont j'ai oublie le nom, lakafia chez nous.
Ces joueurs sont vraiment tailles pour le rugby.



petite difference wallis et futuna c'est la france.

alors que les samoa c'est pas l'angleterre?

#5 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 12 septembre 2011 - 12:09

Ben déjà le 10 "japonais" Arlidge, qui plus est originaire de North Harbour, fait effectivement parti de ces sélectionnés d'un nouveau genre.


ça fait longtemps que ça existe. c'est la règle des 3 ans dans le pays qui a permis à benazzi, marsh et bien d'autres de jouer pour l'équipe de france.

#6 tof

tof

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 12 septembre 2011 - 12:10

Ben déjà le 10 "japonais" Arlidge, qui plus est originaire de North Harbour, fait effectivement parti de ces sélectionnés d'un nouveau genre.


pas tant d'un nouveau genre que ça: chez nous il y a quand même eu Tony Marsh. Et je crois que son frère jumeau Glen était déjà dans l'équipe nationale du Japon.

Sinon si on remonte encore un peu plus loin, pour la France il y a eu le sudaf De Villiers et le marocain Benazzi.

D'ailleurs en lisant la fiche Wikipedia de Benazzi, il est marqué: "Une sélection avec l'équipe du Maroc contre l'équipe de Belgique en 1990 faillit l'empêcher de jouer en équipe de France".
Du coup ça m'amène une question: Brock James serait-il sélectionnable avec la France même avec une sélection chez les jeunes wallabies ? En plus il me semble que cette question n'a jamais été posée :whistling: :whistling:

edit: grillé par Sly

#7 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 12 septembre 2011 - 12:11

edit: grillé par Sly


elle est un peu grosse la feinte pour montrer que nous sommes bien deux personnes différentes !

#8 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 septembre 2011 - 12:25

D'un autre côté, il me semble qu'il est pas mal reproché aux Néo-Zed de naturaliser tous les mecs des îles pas trop mauvais donc ça équilibre :P

#9 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 12 septembre 2011 - 13:23

D'un autre côté, il me semble qu'il est pas mal reproché aux Néo-Zed de naturaliser tous les mecs des îles pas trop mauvais donc ça équilibre :P


Émigrés Tongiens et Samoans sont très nombreux en NZ, il suffit de regarder dans les équipes de jeunes pour voir l'importance qu'ils prennent dans ce sport. Lomu, No'nu, Muliaina, Méalamu, et consorts ne sont pas NéoZ de naissance.

#10 Francis

Francis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 12 septembre 2011 - 13:39

Opinion intéressante sur le sujet indirectement abordé: http://leplus.nouvel...lieu-ovale.html

#11 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 12 septembre 2011 - 14:42

Émigrés Tongiens et Samoans sont très nombreux en NZ, il suffit de regarder dans les équipes de jeunes pour voir l'importance qu'ils prennent dans ce sport. Lomu, No'nu, Muliaina, Méalamu, et consorts ne sont pas NéoZ de naissance.

on peut en faire une sacrée liste de joueurs All Blacks dans ce cas : Umaga, Rokocoko, Micheal Jones...

l'Ecosse a eu fait appel à certains NZ de naissance, il y a quelques années

#12 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 12 septembre 2011 - 16:09

on peut en faire une sacrée liste de joueurs All Blacks dans ce cas : Umaga, Rokocoko, Micheal Jones...

l'Ecosse a eu fait appel à certains NZ de naissance, il y a quelques années


Jerry Collins, Sione Lauaki, etc. etc., liste sans fin

#13 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 septembre 2011 - 16:10

Émigrés Tongiens et Samoans sont très nombreux en NZ, il suffit de regarder dans les équipes de jeunes pour voir l'importance qu'ils prennent dans ce sport. Lomu, No'nu, Muliaina, Méalamu, et consorts ne sont pas NéoZ de naissance.

En France on a parlé de quotas pour moins que ça...

#14 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 12 septembre 2011 - 16:14

En France on a parlé de quotas pour moins que ça...


Eux, ça n'a pas l'air de les gêner. Par contre, une fois adultes et assimilés All Blacks, ils ne veulent plus les laisser partir !!

#15 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 septembre 2011 - 16:19

Eux, ça n'a pas l'air de les gêner. Par contre, une fois adultes et assimilés All Blacks, ils ne veulent plus les laisser partir !!

Il me semble que cela permet quand même aux Iliens d'élever leur niveau en jouant dans les championnats néozed ou australien. sans parler des recalés des Blacks qui se recasent dans les sélections de leur pays d'origine. Du gagnant-gagnant, comme dirait Ségo.