Aller au contenu


Photo

Doussain remplace Skréla


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
67 réponses à ce sujet

#16 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 14 septembre 2011 - 08:07

Galthier disait ce matin que la règle (morale je pense...) c'était de libérer le joueur sur le champ... je suis d'accord.

Guy nous fait encore preuve de suffisance àmha....

Donc Doussain pas là contre Canada, ni contre NZ...


Quant au choix de Doussain... :blink: il m'apparait complètement surréaliste...

#17 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 14 septembre 2011 - 08:14

Skrela n'a vraiment pas de pot ! Espérons qu'il pourra se soigner correctement et être d'attaque pour l'ASM et qu'il ne va pas jouer à l'arlésienne toute la saison, un coup j'te vois (10 mn...) et un coup j'te vois pas (3 semaines) ! Sinon, ben quoi dire à part que je ne comprends pas le choix de Doussain. Même s'il joue 10 chez les -21, c'est un demi point barre tout comme Morgan, tout comme le Yach ! Du coup, si Trinh Duc se blesse (ou se troue grave face au Canada, ce qui n'est pas du tout impossible...) et bien on va encore une fois bricoler. Super idée de ne prendre que 32 mecs pour la préparation, du coup on va chercher un joueur qui ne l'a pas faite, la préparation, qui ne connaît pas les combinaisons, qui a en tout et pour tout comme match top niveau les phases finales du championnat l'année dernière et une demi de HCUP ! Et cerise sur le gâteau, c'est pour le faire jouer à l'ouverture qui n'est pas son poste en club ! L'aurait pu prendre 40 mecs, avec un Wisniewski dans les valises au cas où. Mais non, Lapin Colline c'est le Monsieur Bricolage du rugby (il aurait pu être le Mac Gyver du Rugby, mais c'est raté, dommage...). "Le XV de France en Nlle Zélande" ou "les Pieds Nickelés bricolent une équipe de rugby" ! Je pense qu'on va aimer cette cdm 2011...

Je trouve que c'est un bon choix de la part de ML. Doussain est quand même un numéro même si Novès le fait jouer en 9 ...

Il a 20 ans, il va voir ce qu'est la coupe du monde comme sa et il a un énorme mental et une grosse envie à mon envie (parce qu'il faut un gars déterminé pour entrer dans le train en marche).

Après c'est pas la faute de ML s'il arrive si tard amha. Le ST ne voulait pas le lâcher plus tôt et pis c'est tout. Ce qui est pour moi inadmissible mais bon c'est pauvre toulousain ils ont trop d'internationaux, ils ont pas de chance quand même ...:cartonrouge:


Ah, fallait le dire que c'était pour lui payer un mois de tourisme en Nlle Zélande ! Là oui, je comprends mieux. L'a raison, lapin colline, faut les préparer le plus tôt possible les minots !

#18 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 14 septembre 2011 - 08:16

Skrela n'a vraiment pas de pot ! Espérons qu'il pourra se soigner correctement et être d'attaque pour l'ASM et qu'il ne va pas jouer à l'arlésienne toute la saison, un coup j'te vois (10 mn...) et un coup j'te vois pas (3 semaines) ! Sinon, ben quoi dire à part que je ne comprends pas le choix de Doussain. Même s'il joue 10 chez les -21, c'est un demi point barre tout comme Morgan, tout comme le Yach ! Du coup, si Trinh Duc se blesse (ou se troue grave face au Canada, ce qui n'est pas du tout impossible...) et bien on va encore une fois bricoler. Super idée de ne prendre que 32 mecs pour la préparation, du coup on va chercher un joueur qui ne l'a pas faite, la préparation, qui ne connaît pas les combinaisons, qui a en tout et pour tout comme match top niveau les phases finales du championnat l'année dernière et une demi de HCUP ! Et cerise sur le gâteau, c'est pour le faire jouer à l'ouverture qui n'est pas son poste en club ! L'aurait pu prendre 40 mecs, avec un Wisniewski dans les valises au cas où. Mais non, Lapin Colline c'est le Monsieur Bricolage du rugby (il aurait pu être le Mac Gyver du Rugby, mais c'est raté, dommage...). "Le XV de France en Nlle Zélande" ou "les Pieds Nickelés bricolent une équipe de rugby" ! Je pense qu'on va aimer cette cdm 2011...


On est franchement dans le n'importe quoi...
ou alors, c'est un coup de la FFR pour faire chier Guytou après qu'il a joué la mijaurée pour le poste de sélectionneur...
Je ne vois que ça...
Même si je suis loin d'être fan, la situation "d'urgence" était pour moi de faire appel à Michalak (joueur désormais d'expérience et qui semble en pleine bourre en AfS...)

#19 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 14 septembre 2011 - 08:22

J'aime bien Toulouse...mais là l'attitude du staff toulousain est inadmissible...de ne pas libérer Doussain immédiatement! :cartonrouge:

Le joueur n'aura pas la tête au match qu'il doit disputer contre biarritz, avec la peur de se blesser. De plus, il ne partira que dimanche et n'arrivera que Mardi en NZ et aura besoin de quelques jours pour s'acclimater au décalage horaire.

#20 maurdock

maurdock

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 14 septembre 2011 - 08:23

Skrela n'a vraiment pas de pot ! Espérons qu'il pourra se soigner correctement et être d'attaque pour l'ASM et qu'il ne va pas jouer à l'arlésienne toute la saison, un coup j'te vois (10 mn...) et un coup j'te vois pas (3 semaines) ! Sinon, ben quoi dire à part que je ne comprends pas le choix de Doussain. Même s'il joue 10 chez les -21, c'est un demi point barre tout comme Morgan, tout comme le Yach ! Du coup, si Trinh Duc se blesse (ou se troue grave face au Canada, ce qui n'est pas du tout impossible...) et bien on va encore une fois bricoler. Super idée de ne prendre que 32 mecs pour la préparation, du coup on va chercher un joueur qui ne l'a pas faite, la préparation, qui ne connaît pas les combinaisons, qui a en tout et pour tout comme match top niveau les phases finales du championnat l'année dernière et une demi de HCUP ! Et cerise sur le gâteau, c'est pour le faire jouer à l'ouverture qui n'est pas son poste en club ! L'aurait pu prendre 40 mecs, avec un Wisniewski dans les valises au cas où. Mais non, Lapin Colline c'est le Monsieur Bricolage du rugby (il aurait pu être le Mac Gyver du Rugby, mais c'est raté, dommage...). "Le XV de France en Nlle Zélande" ou "les Pieds Nickelés bricolent une équipe de rugby" ! Je pense qu'on va aimer cette cdm 2011...



Ah, fallait le dire que c'était pour lui payer un mois de tourisme en Nlle Zélande ! Là oui, je comprends mieux. L'a raison, lapin colline, faut les préparer le plus tôt possible les minots !


Parce que Wisniewski est plus expérimenté peut être, il joue en Top14 depuis la saison 2009-2010 ce qui n'est pas énorme avec comme match important une demi finale ou il rate un drop en fin de match donc bon...

Doussain faisait partie des équipe de France en jeunes ( ce qui n'est pas le cas de Jonathan), a jouer des match important avec le ST l'année dernière en HCup et est champion de france quand même. Donc au niveau de l'expérience faut pas abuser non plus.
Le seul soucie est qu'il joue au poste de n°9 en club... Mais bon Rougerie joue bien ailier dimanche :fume:

#21 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 14 septembre 2011 - 08:29

Parce que Wisniewski est plus expérimenté peut être, il joue en Top14 depuis la saison 2009-2010 ce qui n'est pas énorme avec comme match important une demi finale ou il rate un drop en fin de match donc bon...

Doussain faisait partie des équipe de France en jeunes ( ce qui n'est pas le cas de Jonathan), a jouer des match important avec le ST l'année dernière en HCup et est champion de france quand même. Donc au niveau de l'expérience faut pas abuser non plus.
Le seul soucie est qu'il joue au poste de n°9 en club... Mais bon Rougerie joue bien ailier dimanche :fume:


Non mais arrête tu t autodetruis avec ta dernière phrase Doussain est un 9 donc oui c'est du n'importe quoi il n'aurait jamais du être appelé en 10 Doussain c'est faible il fallait appeller Wiwi

#22 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 14 septembre 2011 - 08:30

Il ne faut jamais chercher une logique dans les réactions des psychorigides dont lièvremont est l'exemple type.
Lièvremont a décidé que Doussain jouerait demi-d'ouverture donc Doussain jouera demi-d'ouverture. A noter que les tractations ont eu lieues entre Maso et Novès, pas fou le Lièvremont, on sait jamais il aurait pu être désagréable le Guytou!
Quant à la réaction de Novès elle est tout à fait compréhensible. Si Doussain partait tout de suite il se trouvait sans demi-de-mélée et tout ça pour des hésitations coupables de l'entraineur de l'EdF. Il doit compter sur le retour de Bézy!

Quand on voit le cirque pour la nomination de St-André, je comprend très bien que les clubs soient un peu fatigués du bordel ambiant qui règne à la FFR. <_<

#23 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 septembre 2011 - 08:42

Il ne faut jamais chercher une logique dans les réactions des psychorigides dont lièvremont est l'exemple type.
Lièvremont a décidé que Doussain jouerait demi-d'ouverture donc Doussain jouera demi-d'ouverture. A noter que les tractations ont eu lieues entre Maso et Novès, pas fou le Lièvremont, on sait jamais il aurait pu être désagréable le Guytou!
Quant à la réaction de Novès elle est tout à fait compréhensible. Si Doussain partait tout de suite il se trouvait sans demi-de-mélée et tout ça pour des hésitations coupables de l'entraineur de l'EdF. Il doit compter sur le retour de Bézy!

Quand on voit le cirque pour la nomination de St-André, je comprend très bien que les clubs soient un peu fatigués du bordel ambiant qui règne à la FFR. <_<



Voire.
Novès a le beau rôle, il démontre si besoin était qu'il a bien fait de rester gérant de son épicerie de luxe.
Il a bien fait de s'être esquiver quand on lui a proposé le poste, pas sûr qu'il aurait su faire grand chose en dehors de sa boutique.

#24 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 14 septembre 2011 - 08:51

Imaginons que Lapinou appelle Brock... On aurait fait pareil que toulouse j'espère ...
C'est n'importe quoi cette gestion

#25 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 797 messages

Posté 14 septembre 2011 - 09:05

Michalak est bléssé?
Vu ses performances quand il joue dans l'hemisphere sud ca aurait été le meilleur choix loin devant le racingman.
Sans compter l'experience, c'est un vrai 9/10. De toute façon cela fait un moment qu'il n'est plus dans les petits papiers.
Dommage pour l'EDF quoi qu'en disent ses detracteurs

#26 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 14 septembre 2011 - 09:07

Imaginons que Lapinou appelle Brock... On aurait fait pareil que toulouse j'espère ...
C'est n'importe quoi cette gestion

Je trouve tout à fait compréhensible que Novès veuille garder son joueur..

Par contre, que le staff de l'EdF n'ait pas le poids nécessaire pour obtenir sa venue immédiate, là. ya quelque chose
qui cloche..

#27 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 14 septembre 2011 - 09:14

Novès retient Doussain

Appelé en renfort par Marc Lièvremont pour remplacer David Skrela, Jean-Marc Doussain ne rejoindra pas le quinze de France avant mardi. Un retard occasionné par son club, le Stade Toulousain. De quel droit ?

Le temps des sourires semble bien révolu entre Guy Novès et Marc Lièvremont.(EQ)

Mercredi peu après 13 heures. Marc Lièvremont descend du restaurant de l'hôtel des Bleus, le Spencer on Byron de Takapuna, en compagnie de David Skrela. Pendant quinze minutes, le sélectionneur des Bleus va afficher sa tristesse face au forfait du demi d'ouverture. L'entraîneur des Bleus s'abandonnera également à un début d'irritation presque imperceptible. A moins qu'il ne s'agisse d'une certaine forme d'exaspération. Marc Lièvremont vient de prononcer le nom de Jean-Marc Doussain (20 ans), «ce joueur faisant preuve de maturité avec les qualités d'un joueur de très haut niveau, du punch.» Avant de faire la connaissance de ce demi polyvalent aux qualités reconnues par de nombreux techniciens, Marc Lièvremont devra toutefois patienter jusqu'à mardi. Pourquoi ? Vendredi soir, Toulouse reçoit Biarritz dans le cadre de la 4e journée de Top 14. «J'aurais aimé qu'il arrive un peu plus tôt», avoue le sélectionneur visiblement fatigué de devoir s'adapter (subir) à la réalité du rugby français.

Guy Novès doit composer avec les absences de l'Australien Luke Burgess et de l'Argentin Nicolas Vergallo, tous deux retenus pour le Mondial.
Un peu plus tôt dans la matinée, Jo Maso, le manager du quinze de France, s'est entretenu avec l'entraîneur du Stade Toulousain, Guy Novès, pour évoquer la convocation de Doussain. «Par correction, il était normal que Jo Maso prévienne le club concerné», explique le sélectionneur. Il s'avère surtout que le manager des Bleus a visiblement cédé à la requête de Novès de conserver son joueur pour disputer la rencontre face au BO. Une négociation qui laisse perplexe sur l'importance du Championnat, en pleine Coupe du monde, au détriment du quinze de France. Pour sa défense, Guy Novès pourra plaider sa faillite en numéro 9 (voir encadré). De son côté, Jo Maso n'a pas souhaité s'exprimer sur son échange avec l'entraîneur des Rouge et Noir.


«Je ne rentrerai pas dans la polémique», Marc Lièvremont

Depuis quatre ans, Marc Lièvremont compose avec les calendriers irrationnels. Aujourd'hui, il est invité au silence quand un joueur est réquisitionné par son club aux depens de l'intérêt national. «Je ne rentrerai pas dans ce genre de polémique, a-t-il souligné. Il y a des accords. J'espère que l'on n'aura pas d'autres blessés jusqu'au Canada. Parce qu'il sera difficile pour lui d'être sur la feuille de match samedi prochain face aux All Blacks (24 septembre)» L'impuissance du quinze de France et de sa Fédération est par moment consternante.

Vincent PERE-LAHAILLE, à Takapuna (twitter, photos)



Perso je ne lui pas tout à fait tort à GN. C'est tellement con de jouer le Top 14 pendant la CDM qu'il est difficile de ne pas avoir envie de les faire chier . même si l'EDF n'est pas seule fautive !!

#28 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 14 septembre 2011 - 09:16

Imaginons que Lapinou appelle Brock... On aurait fait pareil que toulouse j'espère ...
C'est n'importe quoi cette gestion

L'ASM? Cette équipe qui en fait jamais appel d'un jugement de la commission de discipline pour réduire la période d'indispo de ses joueurs (alors que chaque appel équivaut quasi à une division par deux de la peine chez les autres clubs...)?
On l'aurait laissé filer dans la minute, voir en plus on aurait offert les billets d'avion.

Non là dsl, mais Guytou a raison. Encore, ML aurait fait comme tout le monde, avec une prépa à 40 joueurs, un accord tacite mais clair comme de l'eau d eroche que els 10 non partant pouvaient être rappelés... ok.
Mais là... sans parler du choix du joueur en lui-même qui est... plus qu'étrange.

#29 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 14 septembre 2011 - 09:24

ah ah ah ah pathetique ...

Pas noves hin, vous, enfin certains :)

Puisqu'il s'agit de Noves, puisqu'il s'agit de Toulouse on crit au scandale ?

On aurait appellé un joueur de l'asm vous ne diriez pas la meme chose. ( c'est un peu comme les affaires caucau et nalaga, d'un coté c'etait un scandale, de l'autre normal ). Faudrait un peu que certains soient plus realistes dans leurs jugements.

Bref, tout cela montre qu'on a vraiment plus rien en 10, puisque le numero deux en 10 est Parra ...

#30 Rod-63

Rod-63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 14 septembre 2011 - 09:36

Novés vient de s'exprimer sur ce sujet à la mi-temps d'Ecosse Géorgie, et d'après lui c'est d'un commun accord qu'il garde Doussain jusqu'après le match de vendredi.
Etant donné la communication de ML depuis 4 ans je me méfie de ces dires <_<, il est tout à fait capable de dire ok pas de souci garde ton joueur pour le match de vendredi et venir pleurer devant la presse que Novés est un gros méchant qui fait passer son club avant l'EdF!