Aller au contenu


Photo

Doussain remplace Skréla


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
67 réponses à ce sujet

#46 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 14 septembre 2011 - 11:34

le pouvoir de la force......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image IPB

#47 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 14 septembre 2011 - 11:47

On se dirige vers un repositionnement de Parra en 10 (amha)



C'est pas impossible en effet, mais peut-être pas en premier choix....Je pense que ML y a pensé, au cas où....
Remarque une charnière Yachvili / Parra..........Image IPB on est plus à un délire près.....Image IPB

Par contre Parra en 10, pour l'animation OK, mais en défense il est quand même pas bien gros, et son coup de pied est précis mais par forcément puissant..

En fait, elle est super intéressante cette Cdm....on ne se pose même plus la question de savoir si on va gagner, mais qui va jouer, et surtout, à quel poste ?????Image IPB

Et si on essayait Barcella à l'aile, Nallet à l'arrière et Heymans au talon...?

On peut dire ce que l'on veut sur l'attitude de GN, c'est du grand n'importe quoi cette gestion de cdm 2011. Ok, l'EDF est prioritaire mais il ne faut pas pousser. Comment accepter lorsque tu es entraineur, que tu joues un match important dans 2 jours, que tu bricoles comme tu peux pour gérer l'absence de tes internationaux, que l'on vienne benoitement de flinguer toute ta préparation en appelant un joueur pour lequel tu n'as quasiment pas de remplaçant sous la main, sans avoir ne serait-ce qu'évoqué une seule fois dans la préparation que ce joueur pourrait éventuellement être appelé (qui a lu quelque part que Doussain pouvait éventuellement être sollicité pendant la cdm pour jouer en 10 ?) et surtout pour remplacer un blessé qui joue à un autre poste ? Désolé, mais c'est clairement se foutre de la gueule du monde, point barre ! A la place de GN, je fais la même chose. L'EDF veut que les clubs la respecte et l'aide, très bien, c'est logique, l'EDF est la vitrine du rugby français, mais faut pas pousser mémé dans les orties. L'EDF se doit aussi de respecter un minimum les clubs ! Cette attitude de LM (ou Maso, ou N Tamack, je m'en cogne de qui était au téléphone avec GN) est méprisante. De toute façon, depuis le début de l'aventure LM, la Fédé est à côté de ses pompes et l'EDF aussi ! Vivemement que cette cdm se termine, même si je sens qu'on va vraiment beaucoup l'aimer !


Dis, tu serais pas un peu en colère là...Image IPB

#48 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 14 septembre 2011 - 12:02

Je sais pas si ça vient de lui mais Wisnieski a du faire un truc terrible a ML car si il y a bien un 10 francais en forme c'est lui.

Sinon Berbizier a de son cote du faire un truc super a ML pour pas qu'il lui pique son 10.Allez savoir.

Tout à fait d'accord mais le fait que l'EDF soit la vitrine et doive être privilégiée n'exonère pas ses représentants de respecter les clubs et leurs entraîneurs. Une gestion correcte de cette cdm aurait été de prendre au moins 40 joueurs pour désigner clairement à tous qui était susceptible d'être appelé en cas de pépin plutôt que de la jouer "commando" avec 32 péquins pour avoir un vrai psychodrame à la première tuile. La gestion du Groupe France est nulle depuis que Lapin Colline a pris les rennes de l'affaire. Je ne sais pas si ce sera mieux avec PSA mais amha, ça ne peut pas ête pire !


En fait il en avait pris assez de joueur mais dedans y avait deja un paquet de blessés. Sinon oui depuis que ML est aux manettes c'est le bordel dans la communication, dans les choix, dans le jeu, on a meme perdu contre les Italiens c'est dire.

Bon vent a lui apres la CDM, pourvu que ca soit loin, tres loin du rugby.

#49 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 14 septembre 2011 - 12:03

Non mais sans rire...On marche sur la tête là non ?

Comment Doussain va pouvoir débarquer au milieu de mecs qui s'entraînent depuis 2 mois, sans connaître aucun lancement de jeu de l'Edf ???Image IPB

Qui plus à un poste charnière comme celui-là !
Il est surement en forme d'accord, mais pour le reste ?????

Lapinou croit-il vraiment que l'on peut gagner la Cdm avec ce vaste mer..Image IPB organisé ?
Ou alors il va clairement replacer Parra en 10.

N'empêche : coup de chapeau au joueurs ! Des vrais pate à modeler, maléables à souhait.

Maintenant, j'en suis juste à espérer qu'on arrive à toper la seconde place, sans prendre une raclée contre les blacks.
Remarque, ils doivent s'arracher les cheveux pour mettre en place une stratégie...vu le mouvement perpétuel orchestré par Lapinou...! Si çà ce trouve, c'est çà sa technique : le YAM. On met tous les joueurs dans un godet, on secoue le bazar et on regarde qui atterrit où...! Et après, c'est à la vas-y comme j'te pousse.

#50 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 14 septembre 2011 - 12:43

Déjà Doussain ne partira que samedi après ST - BO , une semaine pour récupérer le décalage il ne pourra jouer que contre le Tonga , d'ici là Trnd'huc sera plus qu'au fond du trou .

#51 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 14 septembre 2011 - 12:44

Pour le coup, ML n'est en rien responsable mais victime du système français, unique au monde, où les clubs sont privilégiés, y compris en période CDM, par rapport à l'EDF!

Comment peut-on préparer la CDM avec un groupe de 33 (et encore en raison des blessés) quand toutes les autres Nations se sont préparées avec un groupe de 36 à 45 joueurs, qui permet d'avoir en renfort des joueurs ayant fait toute la préparation physique et rugbystiques en cours de compétition?

Comment Guy Novès, que j'apprécie au demeurant, peut-il avoir le droit de retenir 4 jours un joueur pour le faire jouer avec son club avec la double menace de le voir se blesser ou être peu concentré sur son sujet, ayant logiquement la tête à l'EDF?

Bref, on marche sur la tête...

#52 Rod-63

Rod-63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 14 septembre 2011 - 13:02

Pour le coup, ML n'est en rien responsable mais victime du système français, unique au monde, où les clubs sont privilégiés, y compris en période CDM, par rapport à l'EDF!

Comment peut-on préparer la CDM avec un groupe de 33 (et encore en raison des blessés) quand toutes les autres Nations se sont préparées avec un groupe de 36 à 45 joueurs, qui permet d'avoir en renfort des joueurs ayant fait toute la préparation physique et rugbystiques en cours de compétition?

Comment Guy Novès, que j'apprécie au demeurant, peut-il avoir le droit de retenir 4 jours un joueur pour le faire jouer avec son club avec la double menace de le voir se blesser ou être peu concentré sur son sujet, ayant logiquement la tête à l'EDF?

Bref, on marche sur la tête...


Qu'il y ait eu une préparation à 33 (et seulement en raison de l'incertitude concernant des joueurs blessés) est de la responsabilité de ML et non du système français.
A mon avis la gestion de ML a été (est et sera) désastreuse même si je te rejoins sur le fait que le sélectionneur en France n'est pas aidé par rapport aux autres grandes nations du rugby

#53 Fabien63

Fabien63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 14 septembre 2011 - 13:46

Il n'y a aucune polemique c'est en accord avec le staff du XV de France que Doussain rejoint la NZ apres le match de Toulouse. Apres pour le choix j'aurai vu un Michalak deja presque sur place et en pleine bourre.

#54 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 14 septembre 2011 - 14:40

au demeurant..... pouvait on raisonnablement croire qu'on allait gagner la coupe du monde....... :innocent: :innocent: :innocent:

#55 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 14 septembre 2011 - 14:48

Je sais pas si ça vient de lui mais Wisnieski a du faire un truc terrible a ML car si il y a bien un 10 francais en forme c'est lui.


Mouais plus ça va plus je me dis que le 10 en forme, c'est peut être bien Michalak... Si on en croit les échos de hémisphère sud c'est carrément le match winner en ce moment. On en a beaucoup débattu sur ce forum, et il à rien d'un indiscutable c'est sur... Mais d'un point de vue talent/expérience c'est quand même quelque chose, surtout comparé à l'alternative.

#56 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 14 septembre 2011 - 15:55

Même si Doussain est talentueux, je trouve sa sélection totalemeny débile, un 10 se blesse, tu prend un mec qui prend ses marques en 9, un Michalak m'aurait semblé plus logique, ou même un pure 10 style Boyet ou Wizniewski comme évoquer ici...

Decidement bizarre ces choix, bon disons que Perdue pour perdue cette CDM, ça aurait fait découvrir à notre futur 9 la sélection...

Toute façon vu la simplicité des lancements de jeu de l'EDF, Doussain aura peu de mal à s'adapter! :cartonrouge:

#57 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 14 septembre 2011 - 15:56

Toute façon vu la simplicité des lancements de jeu de l'EDF, Doussain aura peu de mal à s'adapter! :cartonrouge:


Coffre a ballon comme il est , en effet il n'a pas besoin de connaitre les lancements de jeu des lignes arrière :fume:

#58 gabyvulcan

gabyvulcan

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 14 septembre 2011 - 18:58

où les clubs sont privilégiés(dixit julien)! bin normale non? sinon on regarde quoi entre deux coupe du monde? c'est la coupe du monde qui te donne du plaisir une fois tout les 4 ans? moi non c'est les clubs !nous avons une Equipe de truffes au commandes incapable d'imposer que dalle il n'y a que noves qui aurait pu changer cela! et imposer des choix!c'est pour cela qu'on pas du insister quand il a dit non les éléphants du rugby n'aiment pas être dérangés! saint andré il est parfait pourvu que le salaire tombe il va pas contrarier nos dirigeant!



#59 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 14 septembre 2011 - 19:06

où les clubs sont privilégiés(dixit julien)! bin normale non? sinon on regarde quoi entre deux coupe du monde? c'est la coupe du monde qui te donne du plaisir une fois tout les 4 ans? moi non c'est les clubs !



En période de CDM, l'EDF doit primer sur les clubs. La vitrine du rugby français, c'est l'équipe nationale.

#60 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 14 septembre 2011 - 19:30

Qu'il y ait eu une préparation à 33 (et seulement en raison de l'incertitude concernant des joueurs blessés) est de la responsabilité de ML et non du système français.
A mon avis la gestion de ML a été (est et sera) désastreuse même si je te rejoins sur le fait que le sélectionneur en France n'est pas aidé par rapport aux autres grandes nations du rugby


Si le groupe était de seulement 33 joueurs, c'est parce qu'il y a une convention entre la FFR et la LNR qui le spécifie.

Page 25:
Les 30 joueurs sélectionnés par la FFR pour participer à la coupe du monde 2011 seront libéré (belle phote dortograf au passage) en faveur de la FFR pour la dernière phase de préparation à compter du 4 juillet 2011 jusqu'au dernier match de coupe du monde du XV de France (soit au plus tard le 23 octobre). Le nombre de match de préparation disputés par le XV de France relève de la décision de la FFR.


Il a pu y avoir 33 joueurs car la LNR a donné son accord.