Aller au contenu


Photo

Coupe du monde suite de la compétition


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#16 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 03 octobre 2011 - 10:20

il a arbitré quoi Poite depuis le début de la CDM ?

#17 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 03 octobre 2011 - 10:20

Je suis le seul à trouver ça hyper sévère les 3 semaines pour Estebanez?

Il n'y a aucune intention de faire mal, et le mec s'excuse, d'ailleurs ce placage est dut aussi à Bonnaire qui veut l'amener au sol et le fait basculer...

Un Anglais en H-CUP je sais même pas s'il aurait été sanctionné...

#18 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 03 octobre 2011 - 10:28

Je suis le seul à trouver ça hyper sévère les 3 semaines pour Estebanez?

Il n'y a aucune intention de faire mal, et le mec s'excuse, d'ailleurs ce placage est dut aussi à Bonnaire qui veut l'amener au sol et le fait basculer...

Un Anglais en H-CUP je sais même pas s'il aurait été sanctionné...



les 5 semaines du tongien sont aussi trés severe

#19 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages

Posté 03 octobre 2011 - 10:30

les 5 semaines du tongien sont aussi trés severe


Globalement, toutes les sanctions pour des plaquages cathédrales sont hyper sevères. C'est LE point qu'a choisi d'aborder la commission, et du coup ils s'occupent que de ça.. un peu ridicule..

#20 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 03 octobre 2011 - 10:32

Rappelons les 2 matchs de suspension de Courtney Lawes pour un coup de genou sur Joueur au sol sur la tête de Ledesma... :angry:

#21 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 03 octobre 2011 - 10:32

Globalement, toutes les sanctions pour des plaquages cathédrales sont hyper sevères. C'est LE point qu'a choisi d'aborder la commission, et du coup ils s'occupent que de ça.. un peu ridicule..



enfin ils sont loin d'etre cathédrale la quand meme. on a vu pire et plus dangereux, déja que le carton je le trouvais severe

#22 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages

Posté 03 octobre 2011 - 10:36

Galles en finale !!!

#23 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 03 octobre 2011 - 11:02

enfin ils sont loin d'etre cathédrale la quand meme. on a vu pire et plus dangereux, déja que le carton je le trouvais severe


J'ai l'impression, que dès qu'un mec plaque un adversaire en lui faisant décoller un tant soit peu les pieds du sol, on associe ça à plaquage cathédrale !!!!

#24 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages

Posté 03 octobre 2011 - 12:49

J'ai l'impression, que dès qu'un mec plaque un adversaire en lui faisant décoller un tant soit peu les pieds du sol, on associe ça à plaquage cathédrale !!!!


C'est pas une impression... :crying: :crying:


Et effectivement, on peut parler de Lawes, mais aussi de l'italien qui pétrie gentiment le nez et les yeux de Healy, bien visible sur vidéo et.. à priori même pas cité.



#25 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 octobre 2011 - 13:23

C'est pas une impression... :crying: :crying:


Et effectivement, on peut parler de Lawes, mais aussi de l'italien qui pétrie gentiment le nez et les yeux de Healy, bien visible sur vidéo et.. à priori même pas cité.

Il le sera probablement: c'est un Irlandais qu'il a fourchetté, pas un Namibien ou un Russe... La jurisprudence Ferris devrait faire son oeuvre.

#26 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 03 octobre 2011 - 13:26

Il le sera probablement: c'est un Irlandais qu'il a fourchetté, pas un Namibien ou un Russe... La jurisprudence Ferris devrait faire son oeuvre.



les videos du match aurai disparue aprés le passage d'un italien dans le camion.

#27 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 04 octobre 2011 - 09:59

J'avais trouvé Barnes bien meilleur que Owens (même Poite l'a été) mais bon Barnes de base il avait aucune chance d'arbitrer les phases finales Image IPB

à noter que J. Garcès a terminé sa CDM puisqu'il devrait rentrer dans la semaine.

Romain Poite, quant à lui, sera arbitre de touche pour 2 quarts de finales. Irlande - Galles le samedi et NZ-Argentine le dimanche

#28 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 04 octobre 2011 - 10:05

mais aussi de l'italien qui pétrie gentiment le nez et les yeux de Healy, bien visible sur vidéo et.. à priori même pas cité.


Ghiraldini a pris 15 semaines.

#29 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 octobre 2011 - 10:48

1/4:
France-Angleterre ->Angleterre. Je ne vois pas, avec l'équipe affichée avec des demis blessés de partout, comment on peut rivaliser. alors oui, rebellion, au moins ils joueront et sortiront un peu la tête de l'eau, mais cela ne sera pas suffisant. Les anglais moyens de leur coté aussi, ont eux atomisé en leurs petites équipes et gagné leurs matchs plus difficile, malgré leur moyennitude. N'est pas winner qui veut.
Peur que le dernier match de Rougerie en CDM soit une catastrophe de par ses pépins, au mieux une sortie après un mauvais match, au pire une blessure aggravée...

Irlande-Pays de Galles -> J'aimerais le PdG, mais l'Irlande sortira à l'expérience. Puis on récupère byrne comme ça :P

Afrique du sud-Australie-> Rah, difficile. Les deux ont foutu des gros scores mais les deux ont peiné contre des équipes plus accrocheuses. Certes l'Australie a perdu elle, mais les boks auraient du perdre le PdG et si Owens avait pas fait la moitié de leur boulot face aux Samoans... Australie donc, aussi parce que les boks j'aime pas.

Nouvelle Zelande-Argentine-> Nouvelle Zelande. Owens perdra son pari et n'arrivera pas à sortir la NZ face à une argentine si moribonde.


1/2:
Angleterre-irlande -> Irlande, parce que le rosbif c'est bon seignant (voir bleu mais bon, l'image marche moins du coup)

Nouvellle Zelande-Australie->Nouvelle Zélande, parce que. Un point c'est tout.

Finale

Irlande-Nouvelle Zélande-> NZ, une finale avec du jeu, et à ce jeu là, les NZ sont imabattables.

#30 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 04 octobre 2011 - 20:52

Des infos parues dans L'Equipe aujourd'hui sur le projet de l'IRB pour la CDM 2015.

Il est possible que la compétition soit ramenée de 7 semaines à 6 semaines.

Toujours la même formule mais avec des matchs tous les 5 jours pour toutesles équipes, avec des groupes de 35 joueurs.