Aller au contenu


Photo

Fin de Coupe du Monde pour Estebanez


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
75 réponses à ce sujet

#16 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 03 octobre 2011 - 18:40

je l'ai déjà dit dans un autre messae mais je me répète ici.
je trouve aberrant qu'un joueur qui a pris un jaune en match prenne des matchs de suspension derrière (sauf s'il y a erreur d'appréciation de la gravité du geste par l'arbitre).
si c'est un geste qui mérite une suspnsion, c'est qu'il fallait mettre un rouge pendant le match.

#17 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 03 octobre 2011 - 18:43

moi je vous comprends pas tous , le plaquage cathédrale est interdit et est surtout le geste le plus dangereux de notre sport (avec la cravate) les joueurs sont des pros et le savent qu'ils prennent un risque ou alors ils ont pas de cerveau .....

il rentre chez lui et moi je trouve cela très logique.


Je viens de voir les images : comment peut-on appeler ça un plaquage cathédrale !!!!!!!! C'est une honte !!! ce sport devient n'importe quoi, on lui retire l'essence même de ce qui en faisait sa beauté et sa spécificité, à savoir le combat et le plaquage !!!! Ça me fait ch ***:cartonrouge::cartonrouge:

#18 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 03 octobre 2011 - 18:51

je l'ai déjà dit dans un autre messae mais je me répète ici.
je trouve aberrant qu'un joueur qui a pris un jaune en match prenne des matchs de suspension derrière (sauf s'il y a erreur d'appréciation de la gravité du geste par l'arbitre).
si c'est un geste qui mérite une suspnsion, c'est qu'il fallait mettre un rouge pendant le match.


Logique. Mais bon mettre des Rouges aux Latins et en mêmes temps siffler pénalités au autres, ça serait plus visibles directement sur le terrain... <_<

Je viens de voir les images : comment peut-on appeler ça un plaquage cathédrale !!!!!!!! C'est une honte !!! ce sport devient n'importe quoi, on lui retire l'essence même de ce qui en faisait sa beauté et sa spécificité, à savoir le combat et le plaquage !!!! Ça me fait ch ***:cartonrouge::cartonrouge:


Faisons un toucher :youpi:

#19 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 03 octobre 2011 - 18:57

Le toucher c'est bon pour les 3/4 :D

#20 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 594 messages

Posté 04 octobre 2011 - 10:08

Je viens de voir les images : comment peut-on appeler ça un plaquage cathédrale !!!!!!!! C'est une honte !!! ce sport devient n'importe quoi, on lui retire l'essence même de ce qui en faisait sa beauté et sa spécificité, à savoir le combat et le plaquage !!!! Ça me fait ch ***:cartonrouge::cartonrouge:

Je suis d'accord avec ça et c'est ce que je dis plus haut, il aurait pu faire un plaquage cathédrale mais il arrête son geste donc il n'en fait pas un. Prendre trois matchs pour ça c'est trop.

#21 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 octobre 2011 - 10:15

Je suis d'accord avec ça et c'est ce que je dis plus haut, il aurait pu faire un plaquage cathédrale mais il arrête son geste donc il n'en fait pas un. Prendre trois matchs pour ça c'est trop.

Le tongien en prend 5 pour un geste qui au ralenti me semble encor emoins repréhensible. Mais bon...

#22 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 594 messages

Posté 04 octobre 2011 - 10:34

Les sanctions ne sont jamais égales donc ça ne m'étonne pas. On voit ça régulièrement avec la coupe d'Europe. Il y a du travail à faire la dessus.

#23 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 octobre 2011 - 11:40

Le geste d'Armitage est beaucoup plus dangereux pour la santé du joueur!


Rien que la tête de Mario qui était bien sonné approuve ce que tu dis là...

#24 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 04 octobre 2011 - 14:26

Je suis d'accord avec ça et c'est ce que je dis plus haut, il aurait pu faire un plaquage cathédrale mais il arrête son geste donc il n'en fait pas un. Prendre trois matchs pour ça c'est trop.


En plus, le pauvre Estébanez comprend immédiatement qu'il a fait une connerie, puisqu'il relâche délicatement le tongien en levant les bras pour bien faire voir qu'il n'y a pas intention de faire mal.

Rien que la tête de Mario qui était bien sonné approuve ce que tu dis là...


C'était Lawes le seconde ligne qui lui avait mis les 2 genoux dans la tronche.

#25 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 04 octobre 2011 - 14:28

Je viens de voir les images : comment peut-on appeler ça un plaquage cathédrale !!!!!!!! C'est une honte !!! ce sport devient n'importe quoi, on lui retire l'essence même de ce qui en faisait sa beauté et sa spécificité, à savoir le combat et le plaquage !!!! Ça me fait ch ***Image IPB:cartonrouge:

si la beauté du rugby, c'est risquer d'envoyer un type dans un fauteuil "pour l'essence"; ce sera sans moi.

pour info; j'ai passé une partie de mon samedi à accompagner un minime aux urgences pour avoir pris un bon bouchon à l'épaule après avoir fait sa passe. Un geste que l'on voit souvent à la télé, comme les plaquages cathédrales. Image IPB

#26 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 04 octobre 2011 - 14:35

si la beauté du rugby, c'est risquer d'envoyer un type dans un fauteuil "pour l'essence"; ce sera sans moi.

pour info; j'ai passé une partie de mon samedi à accompagner un minime aux urgences pour avoir pris un bon bouchon à l'épaule après avoir fait sa passe. Un geste que l'on voit souvent à la télé, comme les plaquages cathédrales. Image IPB


Plaquage cathédrale pour moi, c'est : je prend le type, je le soulève de terre et je le fait retomber tête la première !! ça oui c'est plus que dangereux. Ce que fait Estébanez ne peut en rien être comparer à ça !!

Quand je parle essence de ce sport, je parle combat et plaquage, et désolé, mais ces 10 dernières années les bien pensants de ce sport ont petit à petit réduit cela comme peau de chagrin.

J'arpente depuis suffisamment de temps les terrains de rugby, pour savoir, qu'il n'y avait pas plus de ( grands) blessés du rugby lors de ces phases de jeu, avant !!!!!(et j'ai un ami en fauteuil depuis 1993 suite à une mêlée effondrée)

#27 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 octobre 2011 - 15:16

Quand on pense que Lawes a pris 2 semaines :sleeping:

#28 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 octobre 2011 - 15:19

Plaquage cathédrale pour moi, c'est : je prend le type, je le soulève de terre et je le fait retomber tête la première !!


Ca c'est du catch. Et encore, eux font semblant.

Honnetement dans les deux cas sur ce match, le tongien comme le français, le jaune est mérité, y'a pas à discuter.
Les suspensions... ben un peu comme toute décision disciplinaire ces derniers temps: no comment...

#29 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 04 octobre 2011 - 15:21

Plaquage cathédrale pour moi, c'est : je prend le type, je le soulève de terre et je le fait retomber tête la première !! ça oui c'est plus que dangereux. Ce que fait Estébanez ne peut en rien être comparer à ça !!

Quand je parle essence de ce sport, je parle combat et plaquage, et désolé, mais ces 10 dernières années les bien pensants de ce sport ont petit à petit réduit cela comme peau de chagrin.

J'arpente depuis suffisamment de temps les terrains de rugby, pour savoir, qu'il n'y avait pas plus de ( grands) blessés du rugby lors de ces phases de jeu, avant !!!!!(et j'ai un ami en fauteuil depuis 1993 suite à une mêlée effondrée)

La différence maintenant; c'est qu'avec la vitesse et la puissance des mecs; ce genre de gestes peut vite être dangereux. j'ajoute aussi l'accumulation des matchs et des chocs.

il vaut mieux prévenir que guérir; c'est pas une fois qu'un type ne se relèvera pas, en direct à la télé, qu'il faudra se dire "on va être plus sévère sur les plaquages dangereux". Il faut prendre le mal à la racine.
Voilà pour mon point de vue.

#30 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 04 octobre 2011 - 15:22

si la beauté du rugby, c'est risquer d'envoyer un type dans un fauteuil "pour l'essence"; ce sera sans moi.

pour info; j'ai passé une partie de mon samedi à accompagner un minime aux urgences pour avoir pris un bon bouchon à l'épaule après avoir fait sa passe. Un geste que l'on voit souvent à la télé, comme les plaquages cathédrales. Image IPB

La "beauté" du rugby, c'est aussi le combat - homophone de "con bas", certes, mais ça veut bien dire que le but est aussi de marquer l'adversaire, de lui faire mal pour le dominer. Le plaquage ou la mêlée en sont les symboles et les phases clés. A vouloir bannir les gestes les plus dangereux comme le plaquage cathédrale, on transforme une petite chapelle de campagne en basilique de Vézelay, tout en étant d'une clémence douteuse sur des brutalités autrement plus comdamnables comme celle de Lawes ou les plaquages hauts et à l'épaule qui sont une véritable plaie.