Aller au contenu


Photo

Fin de Coupe du Monde pour Estebanez


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
75 réponses à ce sujet

#46 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 04 octobre 2011 - 21:12

vous voulez une harmonisation des règles ? et donc de leur interprétation ?

donc, dès qu'un joueur en plaquant décolle les pieds du sol du plaqué et que la ligne des épaules se trouve en dessous des hanches, c'est minimum :cartonjaune:

Estebanez et le tongien ont plaqués un type en lui décollant les pieds. Dans les 2 cas, le haut du corps heurte en premier le sol. Le plaqué s'est retrouvé avec les épaules plus basses que les hanches; la règle est ainsi. Point.

#47 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 366 messages

Posté 04 octobre 2011 - 21:42

Pourquoi l'arbitre ne met pas rouge de suite ?
Ca doit être particulier de voir son jugement ainsi contredit par la commission.

#48 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 006 messages

Posté 04 octobre 2011 - 22:19

On a droit a un joker pour le remplacer ?

Heureusement que non !

#49 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 05 octobre 2011 - 06:24

Pourquoi il a été sanctionné alors ?



Parce que la fédération n'a pas trouvé son plaquage régulier, c'est tout.

Pour moi il est régulier, mais l'arbitre toujours raison :flowers:

#50 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 05 octobre 2011 - 07:14

Parce que la fédération n'a pas trouvé son plaquage régulier, c'est tout.

Pour moi il est régulier, mais l'arbitre toujours raison :flowers:


... Plaquer un joueur qui n'as pas le ballon au cou, c'est régulier?

Je persiste le carton jaune suffisait largement, aucun intention et possibilité de faire mal, en plus Bonnaire l'amène au sol gentiment le Tongien, on se fait en***é! (Les Tongiens, Samoans, Canadiens idem)

#51 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 584 messages

Posté 05 octobre 2011 - 09:29

vous voulez une harmonisation des règles ? et donc de leur interprétation ?

donc, dès qu'un joueur en plaquant décolle les pieds du sol du plaqué et que la ligne des épaules se trouve en dessous des hanches, c'est minimum :cartonjaune:

Estebanez et le tongien ont plaqués un type en lui décollant les pieds. Dans les 2 cas, le haut du corps heurte en premier le sol. Le plaqué s'est retrouvé avec les épaules plus basses que les hanches; la règle est ainsi. Point.

Moi je ne remets pas en cause le fait qu'ils aient reçu un carton jaune pour leur geste mais je pense que comme sanction ça suffisait. Il y a le début du geste de cathédrale mais une retenue ensuite donc prendre plusieurs semaines pour ça, ça me dérange.
Après je suis d'accord pour mettre carton rouge direct et matchs de suspension pour un cathédrale en règle.

#52 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 584 messages

Posté 16 octobre 2011 - 22:03

Warburton vient de prendre la même sanction qu'Estebanez pour son geste sur Clerc et bien je trouve que c'est une honte. La commission de discipline de l'IRB a jugé sa faute de gravité moyenne. Entre le geste d'Estebanez et celui de Warburton je trouve qu'il y a quand même une différence.

#53 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 16 octobre 2011 - 22:16

D'un autre côté il y a rouge direct et c'est déjà lourd, mérité, mais lourd comme sanction. Il était pas franchement utile d'enfoncer le clou et de faire à nouveau payer à un club une connerie faite en sélection !

#54 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 16 octobre 2011 - 23:23

D'un autre côté il y a rouge direct et c'est déjà lourd, mérité, mais lourd comme sanction. Il était pas franchement utile d'enfoncer le clou et de faire à nouveau payer à un club une connerie faite en sélection !


D'ailleurs tout le monde à part les Français pense que ça valait Jaune, ils sont de mauvaise foi ou c'est nous? Car moi dans ma tête ça a tout de suite était un rouge...

#55 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 584 messages

Posté 17 octobre 2011 - 00:23

D'un autre côté il y a rouge direct et c'est déjà lourd, mérité, mais lourd comme sanction. Il était pas franchement utile d'enfoncer le clou et de faire à nouveau payer à un club une connerie faite en sélection !

Si cette sanction est méritée c'est qu'elle n'est pas lourde. ça aurait même était plutôt léger si Clerc s'était gravement blessé. Là le plaquage cathédrale est bien caractérisé et vraiment dangereux par rapport à celui d'Estebanez par exemple. Maintenant si on ne sanctionne pas un joueur en pensant à son club où va-t on? C'est le joueur qui doit être sanctionné, quelque soient les conséquences pour le club. La commission de discipline en coupe d'europe ne se gène pas pour sanctionner des joueurs français et notamment de l'ASM bien plus lourdement que ça pour des gestes bien moins dangereux. Là dessus il y a vraiment des inégalités qui m'exaspèrent.
Alors après doit-on dissocier les sanctions si une faute est faite en club ou en sélection? Ou peut être faire un mixe? (3 matchs de suspension en club + 3 matchs en sélection)
Mais bon la même sanction pour ces deux joueurs, je ne trouve pas ça logique.

D'ailleurs tout le monde à part les Français pense que ça valait Jaune, ils sont de mauvaise foi ou c'est nous? Car moi dans ma tête ça a tout de suite était un rouge...

Pour moi aussi ça a été rouge tout de suite.

#56 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 17 octobre 2011 - 03:19

D'ailleurs tout le monde à part les Français pense que ça valait Jaune, ils sont de mauvaise foi ou c'est nous? Car moi dans ma tête ça a tout de suite était un rouge...


Ce journaliste NZ pense aussi que c’était un rouge.
http://www.nzherald....jectid=10759510

Je ne suis pas tellement choque par le rouge. C'est sévère mais le geste est extrêmement dangereux.

#57 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 17 octobre 2011 - 05:24

psychologiquement la couleur des maillots Gallois a joué dans la décision de l'arbitre :shuriken:

#58 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 17 octobre 2011 - 06:11

D'ailleurs tout le monde à part les Français pense que ça valait Jaune, ils sont de mauvaise foi ou c'est nous? Car moi dans ma tête ça a tout de suite était un rouge...


En Irlande aussi ils pensent que c'était rouge.... allez savoir pourquoi! :unsure:

#59 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 octobre 2011 - 06:36

psychologiquement la couleur des maillots Gallois a joué dans la décision de l'arbitre :shuriken:


D'accord, donc les arbitres ont bien des a priori avec Cudmore alors :whistling:

#60 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 17 octobre 2011 - 07:56

Si cette sanction est méritée c'est qu'elle n'est pas lourde. ça aurait même était plutôt léger si Clerc s'était gravement blessé. Là le plaquage cathédrale est bien caractérisé et vraiment dangereux par rapport à celui d'Estebanez par exemple. Maintenant si on ne sanctionne pas un joueur en pensant à son club où va-t on? C'est le joueur qui doit être sanctionné, quelque soient les conséquences pour le club. La commission de discipline en coupe d'europe ne se gène pas pour sanctionner des joueurs français et notamment de l'ASM bien plus lourdement que ça pour des gestes bien moins dangereux. Là dessus il y a vraiment des inégalités qui m'exaspèrent.
Alors après doit-on dissocier les sanctions si une faute est faite en club ou en sélection? Ou peut être faire un mixe? (3 matchs de suspension en club + 3 matchs en sélection)
Mais bon la même sanction pour ces deux joueurs, je ne trouve pas ça logique.


Et bien idéalement ce serait + juste que le PdG paie les pots cassés lors du prochain Tournoi... Alhadk. Oui en Europe on assiste à un grand n'importe quoi à ce niveau-là mais vu le nombre de fois où koko a gueulé sur ce système à la con, et sur l'abus au niveau des suspensions, il va pas changer d'avis quand ça arrive à un gallois en coupe du monde ! Surtout que là Warburton est donc suspendu pour un match inutile, la semaine de repos qu'il aurait eu de toute façon, et un terrible Newport-Cardiff que son club ne lui aurait peut-être même pas fait disputer...

Après le gallois aura quoi qu'il arrive le sentiment, et à vie, d'avoir privé son équipe d'une finale de CdM. Derrière tu peux lui mettre 0, 3 ou 10 semaines, l'effet dissuasif s'il existe sera le même. Et d'ailleurs koko est favorable pour aligner les suspensions pour placages dangereux and co sur les durées des blessures, là ça aurait un effet dissuasif pour les équipes contre lesquelles il est rare de ne pas finir le match avec au moins un blessé. Sans vouloir stigmatiser l'USAP bien sur :whistling: Bref, si Clerc avait été gravement blessé OK, mais il s'est relevé 30 secondes plus tard, guère d'intérêt de tergiverser...