Aller au contenu


Photo

Fin de Coupe du Monde pour Estebanez


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
75 réponses à ce sujet

#61 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 583 messages

Posté 17 octobre 2011 - 10:03

Et bien idéalement ce serait + juste que le PdG paie les pots cassés lors du prochain Tournoi... Alhadk. Oui en Europe on assiste à un grand n'importe quoi à ce niveau-là mais vu le nombre de fois où koko a gueulé sur ce système à la con, et sur l'abus au niveau des suspensions, il va pas changer d'avis quand ça arrive à un gallois en coupe du monde ! Surtout que là Warburton est donc suspendu pour un match inutile, la semaine de repos qu'il aurait eu de toute façon, et un terrible Newport-Cardiff que son club ne lui aurait peut-être même pas fait disputer...

Après le gallois aura quoi qu'il arrive le sentiment, et à vie, d'avoir privé son équipe d'une finale de CdM. Derrière tu peux lui mettre 0, 3 ou 10 semaines, l'effet dissuasif s'il existe sera le même. Et d'ailleurs koko est favorable pour aligner les suspensions pour placages dangereux and co sur les durées des blessures, là ça aurait un effet dissuasif pour les équipes contre lesquelles il est rare de ne pas finir le match avec au moins un blessé. Sans vouloir stigmatiser l'USAP bien sur :whistling: Bref, si Clerc avait été gravement blessé OK, mais il s'est relevé 30 secondes plus tard, guère d'intérêt de tergiverser...

Moi je ne pense pas que l'effet dissuasif soit le même si tu prends 3 ou 10 semaines. Là justement, le fait de rentrer de la coupe du monde, de se remettre dans le bain avec le club.... il va effectivement passer ses trois semaines de suspension sans s'en apercevoir donc cette sanction est inutile alors qu'Estebanez a été, lui, privé d'un quart, une demie et une finale de coupe du monde.
Après aligner les suspensions en fonction de la durée des blessures, ça ne me plait pas trop. Là, donc, Warburton n'aurait pas pris de suspension? Donc tu fais des placages comme ça tout le match jusqu'à envoyer un joueur dans un fauteuil roulant? Personnellement je ne suis pas pour. Il faut justement sanctionner ce genre de geste pour éviter les blessures. Ta dernière phrase me dérange pas mal.

#62 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 17 octobre 2011 - 10:47

amha , cela ne sert pas a grand chose de mettre 3/4 ou 5 semaines a un joueur , le plus dur pour lui et le club c'est le rouge durant le match , on l'a bien vue pour Le Corvec match perdue de suite , un joueur qui n'est pas là pour X semaines cela n'empêche pas le club de gagner les matchs suivant .

On l'a bien vue aussi pour nous vendredi un rouge direct aurait été = 5 points pour nous .

#63 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 363 messages

Posté 17 octobre 2011 - 11:45

Pour le joueur ça change pas mal de choses, peut être prend il ainsi conscience de son geste.

#64 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 583 messages

Posté 17 octobre 2011 - 14:21

amha , cela ne sert pas a grand chose de mettre 3/4 ou 5 semaines a un joueur , le plus dur pour lui et le club c'est le rouge durant le match , on l'a bien vue pour Le Corvec match perdue de suite , un joueur qui n'est pas là pour X semaines cela n'empêche pas le club de gagner les matchs suivant .

On l'a bien vue aussi pour nous vendredi un rouge direct aurait été = 5 points pour nous .

Donc espérons que l'Agenais ne soit pas sanctionné...........
Prendre 8 semaines par exemple, je pense que ça doit être chiant pour le joueur de devoir faire les entrainements et de savoir que pendant 2 mois tu ne peux pas postuler à une place pour le match. Enfin effectivement, continuons à nous faire enfler avec ces sanctions puisque ça ne dérange personne.

#65 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 17 octobre 2011 - 14:25

Je ne trouve rien de scandaleux à mettre une suspension à un type qui fout son crampon dans l'oeil de son adversaire !!!

#66 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 17 octobre 2011 - 18:52

Moi je ne pense pas que l'effet dissuasif soit le même si tu prends 3 ou 10 semaines. Là justement, le fait de rentrer de la coupe du monde, de se remettre dans le bain avec le club.... il va effectivement passer ses trois semaines de suspension sans s'en apercevoir donc cette sanction est inutile alors qu'Estebanez a été, lui, privé d'un quart, une demie et une finale de coupe du monde.
Après aligner les suspensions en fonction de la durée des blessures, ça ne me plait pas trop. Là, donc, Warburton n'aurait pas pris de suspension? Donc tu fais des placages comme ça tout le match jusqu'à envoyer un joueur dans un fauteuil roulant? Personnellement je ne suis pas pour. Il faut justement sanctionner ce genre de geste pour éviter les blessures. Ta dernière phrase me dérange pas mal.


Un placage dangereux mérite suspension, mais plutôt que de la réduire si le mec se relève tout seul il est plus intelligent de l'aggraver si celui-ci se relève pas.

Bien sur faudrait uniformiser mais imaginons que placage cathédrale = X semaines pour tout le monde.

Machin fait un cathédrale, l'autre se relève tout de suite : X semaines.
Truc fait lui aussi un cathédrale, l'autre est blessé pour X semaines : X semaines de suspension.
Bidule en fait un aussi et le joueur est blessé pour X+3 semaines : X+3 semaines de suspension.

#67 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 octobre 2011 - 19:13

Un placage dangereux mérite suspension, mais plutôt que de la réduire si le mec se relève tout seul il est plus intelligent de l'aggraver si celui-ci se relève pas.

Bien sur faudrait uniformiser mais imaginons que placage cathédrale = X semaines pour tout le monde.

Machin fait un cathédrale, l'autre se relève tout de suite : X semaines.
Truc fait lui aussi un cathédrale, l'autre est blessé pour X semaines : X semaines de suspension.
Bidule en fait un aussi et le joueur est blessé pour X+3 semaines : X+3 semaines de suspension.


J'imagine que l'on n'est pas prêts d'avoir un système comme ça mais je trouverais ça juste.

#68 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 583 messages

Posté 17 octobre 2011 - 19:37

Un placage dangereux mérite suspension, mais plutôt que de la réduire si le mec se relève tout seul il est plus intelligent de l'aggraver si celui-ci se relève pas.

Bien sur faudrait uniformiser mais imaginons que placage cathédrale = X semaines pour tout le monde.

Machin fait un cathédrale, l'autre se relève tout de suite : X semaines.
Truc fait lui aussi un cathédrale, l'autre est blessé pour X semaines : X semaines de suspension.
Bidule en fait un aussi et le joueur est blessé pour X+3 semaines : X+3 semaines de suspension.

Ah vu comme ça Ok. J'avais compris que s'il y avait cathédrale sans blessure, il n'y avait aucune sanction. Oui c'est plutôt juste.

#69 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 octobre 2011 - 08:57

D'ailleurs tout le monde à part les Français pense que ça valait Jaune, ils sont de mauvaise foi ou c'est nous? Car moi dans ma tête ça a tout de suite était un rouge...

C'est un rouge non discutable.(et je fais partie des méchants qui n'ont pu s'empêcher d'espérer que la dernière pénalité galloise passe, c'est dire mon objectivité :fume: )

En phase régulière du TOP14, personne ne s'émouverait de la sanction. Là, match couperet de CDM, beaucoup d'arbitres se seraient dégonflés, au point que l'inconscient collectif estime que la dégonflade aurat été l'arbitrage normal.

Un placage dangereux mérite suspension, mais plutôt que de la réduire si le mec se relève tout seul il est plus intelligent de l'aggraver si celui-ci se relève pas.

Bien sur faudrait uniformiser mais imaginons que placage cathédrale = X semaines pour tout le monde.

Machin fait un cathédrale, l'autre se relève tout de suite : X semaines.
Truc fait lui aussi un cathédrale, l'autre est blessé pour X semaines : X semaines de suspension.
Bidule en fait un aussi et le joueur est blessé pour X+3 semaines : X+3 semaines de suspension.

Bof, la blessure ou non d'un joueur n'est pas qu'influencée par la dangerosité intrinsèque du geste, mais parce un tas de critères, dont la (mal)chance.
Un exemple criant (même si prendr el'exempled 'un toulousain va plutot te confirmer dans ton jugement :P): Jauzion rentre à retardement dans le lard de Rougerie, placage à dangerosité moyenne reconnue, qui arrive tous les week-end, 96 fois sur 100, cela ne résulte sur rien, trois fois sur une légère blessure et là... sur 4 mois d'indisponibilité. Tu suspends Jauzion 4 mois pour ça?

#70 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 octobre 2011 - 09:10

96 fois sur 10, cela ne résulte sur rien


Ah oui ça fait beaucoup :P :fume:

#71 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 octobre 2011 - 09:12

Ah oui ça fait beaucoup :P :fume:

Le pire c'est que je l'ai vu mais j'ai oublié deux fois de le corriger -_-

#72 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 19 octobre 2011 - 12:04

Bof, la blessure ou non d'un joueur n'est pas qu'influencée par la dangerosité intrinsèque du geste, mais parce un tas de critères, dont la (mal)chance.
Un exemple criant (même si prendr el'exempled 'un toulousain va plutot te confirmer dans ton jugement :P): Jauzion rentre à retardement dans le lard de Rougerie, placage à dangerosité moyenne reconnue, qui arrive tous les week-end, 96 fois sur 100, cela ne résulte sur rien, trois fois sur une légère blessure et là... sur 4 mois d'indisponibilité. Tu suspends Jauzion 4 mois pour ça?


Ben oui.

Bon après si c'est la faute de personne on suspend personne pardi (du style Domingo, on va pas sanctionner le mec sur qui il tente un cad-deb :fume: ).

Mais à partir du moment où c'est un geste pénalisable et qu'y a blessure, si c'est la faute à pas-de-chance pour le blessé, c'est même tarif pour le blesseur. Et là je peux te dire que des placages de dangerosité moyenne, à la J26 dans un match sans enjeu, t'en vois aucun avec ce système :whistling:

#73 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 octobre 2011 - 12:42

Ben oui.

Bon après si c'est la faute de personne on suspend personne pardi (du style Domingo, on va pas sanctionner le mec sur qui il tente un cad-deb :fume: ).

Mais à partir du moment où c'est un geste pénalisable et qu'y a blessure, si c'est la faute à pas-de-chance pour le blessé, c'est même tarif pour le blesseur. Et là je peux te dire que des placages de dangerosité moyenne, à la J26 dans un match sans enjeu, t'en vois aucun avec ce système :whistling:

Je savais qu'avec toi, je n'aurai pas du prendre un exemple où le fautif était toulousain, tu perds toute objectivité :fume:

#74 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 20 octobre 2011 - 11:11

Si tu tiens tant au ST, prend un exemple où McAlister se blesse sinon :fume:

#75 lacoule

lacoule

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20 octobre 2011 - 16:04

Lamontagne.fr organise un tchat avec Julien Malzieu demain de 15 h 30 à 16 h 30 avant la finale France-Nouvelle Zélande.

http://www.lamontagn...sAFxkCBBQ-.html