Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un nouveau fidjien arrive


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
294 réponses à ce sujet

#16 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 octobre 2011 - 14:31

le partenariat avec la province de Nadroga est un sacré coup réussi par l'ASM!
on a pas trop de souci à se faire pour notre effectif des lignes arrières : tous les 2 ans max on va voir arriver une petite perle fidjienne qui viendra s'aguerrir 1 ou 2 ans avec les espoirs avant d'intégrer l'équipe pro.


Déjà, l'avenir des lignes arrières est prometteur:

Rado-?
Nakaitaci-Fofana-Bennett-Muri
Buttin

+ ce jeune fidjien qui ne dois pas être mauvais. C'est vrai que ce partenariat avec Nadroga a l'air intéressant.

#17 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 05 octobre 2011 - 15:05

Déjà, l'avenir des lignes arrières est prometteur:

Rado-?
Nakaitaci-Fofana-Bennett-Muri
Buttin

+ ce jeune fidjien qui ne dois pas être mauvais. C'est vrai que ce partenariat avec Nadroga a l'air intéressant.


il est vrai que la politique mise en place et adoptée depuis 5 ans est une belle réussite. Je crois que nos jeunes avants sont eux aussi de beaux joueurs en devenir, entre les chaumes Hezard Demotte Gourdon, Goujon, Kolelishvili et j'en passe...

#18 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 octobre 2011 - 15:17

très bien, recrutons du fidjien de 20 piges. Après, on ira pleurer qu'on n'a pas de joueurs de l'EDF de classe mondiale...

#19 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 05 octobre 2011 - 15:20

très bien, recrutons du fidjien de 20 piges. Après, on ira pleurer qu'on n'a pas de joueurs de l'EDF de classe mondiale...

à raison de 1 par an, l'effet ne peut être que positif... les joueurs de classe mondiale si ils doivent éclore écloront rassure toi... dans tous les clubs de top14 se trouvent nos meilleurs espoirs, et leur niveau n'est pas lié à la présence de quelques jeunes étrangers qui ne font finalement que tirer le niveau vers le haut...

#20 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 05 octobre 2011 - 15:33

très bien, recrutons du fidjien de 20 piges. Après, on ira pleurer qu'on n'a pas de joueurs de l'EDF de classe mondiale...


si il y a un club à critiquer dans ce domaine c'est certainement pas le nôtre ! L'Asm doit être le club qui sort le plus d'espoir chaque année, et ça va en s'accentuant, et même au niveau internationnale on fourni....Domingo, Rougerie, Malzieu, Lapandry...et certainement à venir... Fofana, Chaume, Buttin...
1/3 de notre effectif est issu de la formation, 1/3 de joueurs français venu des 4 coins de l'hexagone, et 1/3 venu des 4 coins du monde (mais qui aident a hausser notre niveau de jeu)

#21 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 octobre 2011 - 15:46

si il y a un club à critiquer dans ce domaine c'est certainement pas le nôtre ! L'Asm doit être le club qui sort le plus d'espoir chaque année, et ça va en s'accentuant, et même au niveau internationnale on fourni....Domingo, Rougerie, Malzieu, Lapandry...et certainement à venir... Fofana, Chaume, Buttin...
1/3 de notre effectif est issu de la formation, 1/3 de joueurs français venu des 4 coins de l'hexagone, et 1/3 venu des 4 coins du monde (mais qui aident a hausser notre niveau de jeu)

1/3 de l'effectif est issu de la formation; certes.
et dans cet effectif, on a eu Nalaga, Murimurivalu, Naikataci...bientot Kolielishvili, ce jeune fidjien, Bennett...ça sent bon l'équipe de France, ça !

me dites pas que des joueurs prometteurs de 20 ans n'existent pas plus que ça dans l'heaxagone

#22 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages

Posté 05 octobre 2011 - 16:21

1/3 de joueurs français venu des 4 coins de l'hexagone

Ah, l'hexagone à 4 coins ! Un concept géométrique de pointe... :stuart:

#23 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 05 octobre 2011 - 17:58

1/3 de l'effectif est issu de la formation; certes.
et dans cet effectif, on a eu Nalaga, Murimurivalu, Naikataci...bientot Kolielishvili, ce jeune fidjien, Bennett...ça sent bon l'équipe de France, ça !

me dites pas que des joueurs prometteurs de 20 ans n'existent pas plus que ça dans l'heaxagone


Bon, faisons un championnat uniquement français de souche. Comme ça nos jeunes français joueront, dans un championnat sans concurrence, d'un niveau fédéral, et l'edf fera un exploit quand elle gagnera contre la redoutable Italie.


Sérieusement, quand est-ce qu'on comprendra que les joueurs français qui ont le niveau international percent de toute façon. Le vrai problème se pose pour les joueurs "moyen" (et je dis moyen par comparaison aux joueurs de standing international) qu'on forme, et qui finalement doivent trouver un autre boulot. Là, pour eux, je reconnais, l'arrivée de joueurs étranger est un vrai souçi.



#24 Tom78

Tom78

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 05 octobre 2011 - 18:51

Ah, l'hexagone à 4 coins ! Un concept géométrique de pointe... :stuart:

Très logique quand on sait qu'un match de rugby comporte 3 mi-temps et qu'un trois quart peut prendre la place d'un demi ! Le rugby est un sport d'intellectuels et de matheux. :innocent:

#25 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 05 octobre 2011 - 18:54

Et puis peut être que ce fidjien est recruté parce que le staff des espoirs ne pense pas qu'un jeune français ait à ce poste actuellement le talent pour émerger. Peut être vient il combler un vide qui ne l'aurait pas été par un français.
Je ne pense pas que le staff recrute pour recruter de toute façon, s'il vient c'est qu'il y a une bonne raison amha.

#26 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 05 octobre 2011 - 19:02

très bien, recrutons du fidjien de 20 piges. Après, on ira pleurer qu'on n'a pas de joueurs de l'EDF de classe mondiale...


Je suis pas loin de penser la même chose, mais en peut-être plus modéré.
Effectivement, j'ai peur qu'à un moment donné, on ne laisse pas assez leur chance aux jeunes.

Mais j'aurais quand même deux choses à ajouter :
- le niveau de l'EDF est plus l'affaire de la FFR voire de la LNR que de chaque club indépendamment. Ils ont sorti une règle des JIFF que je trouve personnellement timoré. A eux d'en assumer la responsabilité.
- on reste avec deux, trois autres clubs, un des principaux viviers de l'EDF. Ce qui me rassure, c'est qu'on a pas encore vu de jeunes de notre centre de formation, jetés de l'ASM et explosés dans un autre club. Il y a eu certes de bons joueurs, mais pas de niveau international.
Si on avait conservé un Combezou dans l'effectif, on aurait peut-être pas fait jouer un Fofana. J'ai peur qu'un jour on passe effectivement à côté d'une pépite, mais j'ose espérer que le joueur en question arrivera à s'épanouir dans un autre club.


Enfin, je conclurais en faisant remarquer qu'un club comme Bourgoin a beaucoup fait pour l'EDF mais qu'on peut pas vraiment dire qu'il en ai été vraiment récompensé...

#27 JajaCommentry

JajaCommentry

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 05 octobre 2011 - 19:21

" Une étoile montante"

http://www.fijitimes....aspx?id=182487


Ce dont j'ai peur c'est "Emotional mum" Bizarrement ça me rappelle quelqu'un... :crying:

#28 Le voyageur

Le voyageur

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 05 octobre 2011 - 20:00

Déjà, l'avenir des lignes arrières est prometteur:

Rado-?
Nakaitaci-Fofana-Bennett-Muri
Buttin

+ ce jeune fidjien qui ne dois pas être mauvais. C'est vrai que ce partenariat avec Nadroga a l'air intéressant.


j'aurai plutôt mis Parra en 9...Image IPB

#29 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 05 octobre 2011 - 20:03

" Une étoile montante"

http://www.fijitimes....aspx?id=182487


Ce dont j'ai peur c'est "Emotional mum" Bizarrement ça me rappelle quelqu'un... :crying:



Quelqu'un pour traduire (pour Bourrin)?

#30 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 octobre 2011 - 21:15

j'aurai plutôt mis Parra en 9...Image IPB


Oui tu as raison vu qu'il n'est pas tellement plus vieux que certains autres sus-cités. C'est juste que je n'ai pas pensé à lui de part le statut qu'il a. Mais au pire, dans la ligne d'arrières que j'ai mise, on peut le mettre en 10 :fume: