Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un nouveau fidjien arrive


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
294 réponses à ce sujet

#31 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 octobre 2011 - 21:18

il est vrai que la politique mise en place et adoptée depuis 5 ans est une belle réussite. Je crois que nos jeunes avants sont eux aussi de beaux joueurs en devenir, entre les chaumes Hezard Demotte Gourdon, Goujon, Kolelishvili et j'en passe...

De la graine de blé en herbe? :P

#32 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 05 octobre 2011 - 21:29

De la graine de blé en herbe? :P


L'ASM moissonne aux antipodes... :)

#33 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 octobre 2011 - 21:32

L'ASM moissonne aux antipodes... :)

C'est moins cher d'acheter des broutards. Le bon sens de maquignon auvergnat ne se perd pas...

#34 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 05 octobre 2011 - 21:45

Un joueur a fort potentiel pour un poste où les espoirs ne se bousculent pas forcément :flowers: Officiellement demi de mêlé, il a joué aussi à l'arrière et en deuxième centre à la Coupe du Monde Junior. Sélectionné aussi pour les deux derniers tournois à VII (Edinburgh et Londre), il a été un buteur efficace et on peut supposé qu'il possède une belle technique. Le Fiji Times affirme aussi qu'il était fortement pressenti pour jouer la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande après avoir fait la préparation avec le groupe Fidjien. Ça promet :original:

#35 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 06 octobre 2011 - 04:01

Toujours une bonne nouvelle de voir le centre de formation aussi actif. On ne va pas manquer de 3/4 de qualité dans les prochaines années. Esperons aussi qu'on forme un bon 10 pour remplacer James/Skrela dans quelques années.

#36 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 06 octobre 2011 - 08:52

il a l'air costaud le bébé !!!
une question : est ce que sa mere a deja choisi sa future fiancée ou pas ??!!....Image IPB

#37 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 06 octobre 2011 - 09:26

Et puis peut être que ce fidjien est recruté parce que le staff des espoirs ne pense pas qu'un jeune français ait à ce poste actuellement le talent pour émerger. Peut être vient il combler un vide qui ne l'aurait pas été par un français.
Je ne pense pas que le staff recrute pour recruter de toute façon, s'il vient c'est qu'il y a une bonne raison amha.

justement, le problème est là.

on ne veut pas prendre le temps de former un bon 10; résultat on se retrouve avec des James, McIntyre, McAlister, Warwick...à ce poste si curcial. et Trinh-Duc en edf que beaucoup ici stigmatisent; mais que l'on place par défaut.

on n'a pas de bon ailier ? qu'importe, on trouvera bien un fidjien qui a le niveau. Pas de bon pilier ? on ira faire nos courses en Géorgie...
le JIFF est une belle hypocrisie; parce que ce joueur qui arrive à 20 ans à Clermont, sera classé JIFF à 25 ans, mais ne sera pour autant pas sélectionnable en EDF

après, je ne prône pas un championnat franco-français; évidemment que ce genre de joueur peut faire progresser une équipe, une compétition. Mais faudrait voir à ne pas abuser, et trouver un juste milieu entre former des gars du cru; et recruter à gogo des jeunes venus des antipodes.

#38 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 06 octobre 2011 - 09:48

justement, le problème est là.

on ne veut pas prendre le temps de former un bon 10; résultat on se retrouve avec des James, McIntyre, McAlister, Warwick...à ce poste si curcial. et Trinh-Duc en edf que beaucoup ici stigmatisent; mais que l'on place par défaut.

on n'a pas de bon ailier ? qu'importe, on trouvera bien un fidjien qui a le niveau. Pas de bon pilier ? on ira faire nos courses en Géorgie...
le JIFF est une belle hypocrisie; parce que ce joueur qui arrive à 20 ans à Clermont, sera classé JIFF à 25 ans, mais ne sera pour autant pas sélectionnable en EDF

après, je ne prône pas un championnat franco-français; évidemment que ce genre de joueur peut faire progresser une équipe, une compétition. Mais faudrait voir à ne pas abuser, et trouver un juste milieu entre former des gars du cru; et recruter à gogo des jeunes venus des antipodes.


ok pour la vision du problème, mais un autre est latent et insidieux, annihilant toute cette analyse.... L'obligation de résultats permanents, même si notre équipe actuelle en est une fenêtre... qui se refermera avec la reprise, car sur le long terme pas garanti, que nous ne dégringolions au classement d'une manière rapide.... Image IPB sans l'aide de joueurs chevronnés.... Image IPB et là on revient aux coûts du budjet...Image IPB




#39 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 06 octobre 2011 - 10:02

justement, le problème est là.

on ne veut pas prendre le temps de former un bon 10; résultat on se retrouve avec des James, McIntyre, McAlister, Warwick...à ce poste si curcial. et Trinh-Duc en edf que beaucoup ici stigmatisent; mais que l'on place par défaut.

on n'a pas de bon ailier ? qu'importe, on trouvera bien un fidjien qui a le niveau. Pas de bon pilier ? on ira faire nos courses en Géorgie...
le JIFF est une belle hypocrisie; parce que ce joueur qui arrive à 20 ans à Clermont, sera classé JIFF à 25 ans, mais ne sera pour autant pas sélectionnable en EDF

après, je ne prône pas un championnat franco-français; évidemment que ce genre de joueur peut faire progresser une équipe, une compétition. Mais faudrait voir à ne pas abuser, et trouver un juste milieu entre former des gars du cru; et recruter à gogo des jeunes venus des antipodes.


Oui la je te rejoins.

En meme temps j'aimerais bien connaitre la proportion d'etrangers dans l'equipe espoirs. Je sais qu'il y a 2 georgiens, 2 fidjiens et 1 ecossais, je ne pense pas qu'ils soient si nombreux. Un article n'est pas publie a chaque fois qu'un jeune francais arrive dans cette equipe.

Le probleme c'est que la proportion de joueurs passant d'espoirs a pro est surement plus importante chez les etrangers. Je n'ai pas souvenir qu'un etranger annonce comme futur crack n'ait pas eu sa chance dans l'equipe pro, alors que cette saison des catelin, allegre... nous ont quittes.

#40 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 octobre 2011 - 10:53

justement, le problème est là.

on ne veut pas prendre le temps de former un bon 10; résultat on se retrouve avec des James, McIntyre, McAlister, Warwick...à ce poste si curcial. et Trinh-Duc en edf que beaucoup ici stigmatisent; mais que l'on place par défaut.
on n'a pas de bon ailier ? qu'importe, on trouvera bien un fidjien qui a le niveau. Pas de bon pilier ? on ira faire nos courses en Géorgie...
le JIFF est une belle hypocrisie; parce que ce joueur qui arrive à 20 ans à Clermont, sera classé JIFF à 25 ans, mais ne sera pour autant pas sélectionnable en EDF

après, je ne prône pas un championnat franco-français; évidemment que ce genre de joueur peut faire progresser une équipe, une compétition. Mais faudrait voir à ne pas abuser, et trouver un juste milieu entre former des gars du cru; et recruter à gogo des jeunes venus des antipodes.

Pourquoi est-ce qu'un joueur comme Beauxis, qui cassait la baraque en U20, n'a pas confirmé depuis? Des ouvreurs comme Boyet ou Skrela ont eux aussi eu leur chance en EdF et sont titulaires en club. Il y a peut-être moins de pression sur les joueurs étrangers. :unsure:

#41 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 06 octobre 2011 - 11:05

j'espère que "t'as les boules là" va faire trembler les défenses adverses.

#42 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 06 octobre 2011 - 11:09

justement, le problème est là.

on ne veut pas prendre le temps de former un bon 10; résultat on se retrouve avec des James, McIntyre, McAlister, Warwick...à ce poste si curcial. et Trinh-Duc en edf que beaucoup ici stigmatisent; mais que l'on place par défaut.

on n'a pas de bon ailier ? qu'importe, on trouvera bien un fidjien qui a le niveau. Pas de bon pilier ? on ira faire nos courses en Géorgie...
le JIFF est une belle hypocrisie; parce que ce joueur qui arrive à 20 ans à Clermont, sera classé JIFF à 25 ans, mais ne sera pour autant pas sélectionnable en EDF

après, je ne prône pas un championnat franco-français; évidemment que ce genre de joueur peut faire progresser une équipe, une compétition. Mais faudrait voir à ne pas abuser, et trouver un juste milieu entre former des gars du cru; et recruter à gogo des jeunes venus des antipodes.


Ça reste donc surtout un problème de formation. Y a plein de 10 français dans le championnat et le meilleur qu'on est formé c'est TD. De plus ce n'est pas aux clubs de gérer les pénuries de l'edf. Que la ligue fasse son boulot pour aider des jeunes. Les meilleurs seront recrutés dans les centres de formation et trouveront du temps de jeu. En recrutant moins d'étrangers on ne s'attaquera pas au coeur du problème.

#43 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 06 octobre 2011 - 11:39

Oui la je te rejoins.

En meme temps j'aimerais bien connaitre la proportion d'etrangers dans l'equipe espoirs. Je sais qu'il y a 2 georgiens, 2 fidjiens et 1 ecossais, je ne pense pas qu'ils soient si nombreux. Un article n'est pas publie a chaque fois qu'un jeune francais arrive dans cette equipe.

Le probleme c'est que la proportion de joueurs passant d'espoirs a pro est surement plus importante chez les etrangers. Je n'ai pas souvenir qu'un etranger annonce comme futur crack n'ait pas eu sa chance dans l'equipe pro, alors que cette saison des catelin, allegre... nous ont quittes.


On peut facilement se rappeler de la moisson de georgien venu à l'asm il y a moins de 5 ans.

#44 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 06 octobre 2011 - 11:45

Pourquoi est-ce qu'un joueur comme Beauxis, qui cassait la baraque en U20, n'a pas confirmé depuis? Des ouvreurs comme Boyet ou Skrela ont eux aussi eu leur chance en EdF et sont titulaires en club. Il y a peut-être moins de pression sur les joueurs étrangers. :unsure:

+1 ! Brayaud, juste par hasard, peux-tu préciser ta pensée, notamment sur le lien entre arrivée de quelques étrangers et impossibilité pour les jeunes joueurs français présent en espoirs top 14 de se montrer et percer ? contrairement à toi je suis certain du fait que tout jeune joueur francais talentueux à son poste intégrera le centre de formation d'une équipe pro voire Marcoussis et aura ainsi tout l'encadrement qui lui permettra (ou NON) de percer... car nos meilleurs jeunes ont tous leur chance dans leur équipe 1 respective... notamment lors de leur intégration des séances d'entrainement pro ! il n'y a pas de talents oubliés et gachés !

#45 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 06 octobre 2011 - 12:00

Pourquoi est-ce qu'un joueur comme Beauxis, qui cassait la baraque en U20, n'a pas confirmé depuis? Des ouvreurs comme Boyet ou Skrela ont eux aussi eu leur chance en EdF et sont titulaires en club. Il y a peut-être moins de pression sur les joueurs étrangers. :unsure:

En parlant de Beauxis, on peut aussi dire que les joueurs ont une certaine part de responsabilité.
Il était titulaire au SF, il va s'enterrer à Toulouse derrière Mac Alister ...