Aller au contenu


Photo

L'après Liévremont


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#1 bekkarall

bekkarall

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 24 octobre 2011 - 12:48

Bonjour à tous,

Voila la CDM 2011 finie, il est temps de se projeter sur l'avenir de ce XV de France et d'imaginer quelles pourraient être les différentes stratégies de PSA.

Premier constat, un certain nombre de joueurs (de qualité) ont maintenant dépassé la trentaine et seront probablement grabataires pour le RDV de 2015. Sauf qu'aucun d'entre eux n'a annoncé clairement sa retraite internationale et d'après les réactions que l'on peut voir dans les médias, tous se tiennent prêt à être rappelé si le nouveau sélectionneur faisait appel à eux (même ce bougre de Nallet).

Deux écoles vont donc s'opposer à nouveau comme à chaque nouvelle prise de mandat: doit-on faire table rase du passé en éliminant les vieux routards de notre équipe et en incluant des jeunes à potentiel qui auront le temps de s'acquérir durant les 4 prochaines années (80 joueurs, nouveau record à battre...) avec comme exemple principal l'Australie, ou au contraire devons-nous uniquement nous baser sur les performances + background de ces fameux grognards et se trouver pénaliser plus tard dans le cadre où leurs performances déclineraient avant la prochaine échéance mondiale.

Deuxième constat: la nécessité de dégager une hiérarchie rapide avec des joueurs aux caractéristiques différentes mais à niveau plus ou moins proche (faut avouer que ces sales gosses ne font rien pour rendre un tant soit peu facile la tâche de sélectionneur) afin d'éviter de changer de premières lignes, de secondes, de troisièmes ou de paire de demies un match sur deux. On l'a encore vu durant ce mondial avec le repositionnement de Parra, la mise à l'écart de Trinduc, le retour miraculé de Poux qui n'a quasiment pas participé aux campagnes des 6 nations précédents, je n'évoque même pas le cirque au centre avec des joueurs convoqués, renvoyés chez eux, re-convoqués etc..

Enfin, il va falloir combler le départ de cadres qui ont un énorme impact sur l'équipe et dont la relève en terme de potentiel ne semble pas évidente (on perd Servat, on conserve Guirado...qui pour remplacer le Mighty God Bonnaireetc...)

Je n'évoque même pas les problèmes de calendriers, les tournées d'été casse bonbons volontairement.

Bref, PSA a du boulot (lui au moins)

#2 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 24 octobre 2011 - 12:52

Bonjour à tous,

Voila la CDM 2011 finie, il est temps de se projeter sur l'avenir de ce XV de France et d'imaginer quelles pourraient être les différentes stratégies de PSA.

Premier constat, un certain nombre de joueurs (de qualité) ont maintenant dépassé la trentaine et seront probablement grabataires pour le RDV de 2015. Sauf qu'aucun d'entre eux n'a annoncé clairement sa retraite internationale et d'après les réactions que l'on peut voir dans les médias, tous se tiennent prêt à être rappelé si le nouveau sélectionneur faisait appel à eux (même ce bougre de Nallet).

Deux écoles vont donc s'opposer à nouveau comme à chaque nouvelle prise de mandat: doit-on faire table rase du passé en éliminant les vieux routards de notre équipe et en incluant des jeunes à potentiel qui auront le temps de s'acquérir durant les 4 prochaines années (80 joueurs, nouveau record à battre...) avec comme exemple principal l'Australie, ou au contraire devons-nous uniquement nous baser sur les performances + background de ces fameux grognards et se trouver pénaliser plus tard dans le cadre où leurs performances déclineraient avant la prochaine échéance mondiale.

Deuxième constat: la nécessité de dégager une hiérarchie rapide avec des joueurs aux caractéristiques différentes mais à niveau plus ou moins proche (faut avouer que ces sales gosses ne font rien pour rendre un tant soit peu facile la tâche de sélectionneur) afin d'éviter de changer de premières lignes, de secondes, de troisièmes ou de paire de demies un match sur deux. On l'a encore vu durant ce mondial avec le repositionnement de Parra, la mise à l'écart de Trinduc, le retour miraculé de Poux qui n'a quasiment pas participé aux campagnes des 6 nations précédents, je n'évoque même pas le cirque au centre avec des joueurs convoqués, renvoyés chez eux, re-convoqués etc..

Enfin, il va falloir combler le départ de cadres qui ont un énorme impact sur l'équipe et dont la relève en terme de potentiel ne semble pas évidente (on perd Servat, on conserve Guirado...qui pour remplacer le Mighty God Bonnaireetc...)

Je n'évoque même pas les problèmes de calendriers, les tournées d'été casse bonbons volontairement.

Bref, PSA a du boulot (lui au moins)

je pense que kayser a une belle carte à jouer

#3 bekkarall

bekkarall

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 24 octobre 2011 - 12:56

je pense que kayser a une belle carte à jouer



Je suis complètement d'accord avec toi. C'est assez terrible pour Swarzweski qui aura connu l'égémonie Ibanez, celle ensuite de Servat et qui pourrait à nouveau tomber sur un Kayser en pleine renaissance.
En même temps, son profil colle tellement à un impact player. On voit bien que sur les basiques et notamment la mêlée, il souffre de la comparaison avec Servat. Concernant les lancer en touche, il semble bien plus à l'aise qu'avant et comme Kayser est un super livreur de pizza..

#4 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 octobre 2011 - 12:58

je mets un billet de 50 B) sur Fofana

#5 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 24 octobre 2011 - 13:00

je mets un billet de 50 B) sur Fofana

:fume: :fume:

#6 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 24 octobre 2011 - 13:01

je mets un billet de 50 sur Fofana

moi un billet de 100 :fume: et vu la marge de progression qu'il a , mise à part grosse catastrophe c'est le futur 3/4 centre de l'équipe de france,petite question yann david le toulousain il joue en 13 ou 12? je verrais bien les 2 associé

#7 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 24 octobre 2011 - 13:04

PSA pourra qd même s'appuyer sur les choses qui ont fonctionné. Dans l'encadrement Retière et Quesada ont l'air d'avoir fait un super boulot.

Pour les joueurs, certains sont encore jeunes et/ou sont pour l'instant indispensable : Domingo, Guirado, Pierre, Papé, Dusautoir, Parra, TD, Palisson, Medard

Franchement, je ne suis pas totalement emballé par l'arrivée de PSA a la tete de l'équipe de france. Le point positif, c'est que Bru fasse parti de l'encadrement

#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 24 octobre 2011 - 13:14

Bob ben cela sera encore 4 ans sans moi :crying:

Quoi que il sera peut être le premier entraineur de l' EDF licencié .

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 octobre 2011 - 13:16

Bob ben cela sera encore 4 ans sans moi :crying:

Quoi que il sera peut être le premier entraineur de l' EDF licencié .

non , la prochaine CDM c est pour la France avec PSA :fume:

#10 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 24 octobre 2011 - 13:21

P'tet l'occasion de se débarrasser de Guirado...................J'ai rien contre l'homme, mais le joueur, pfffffffffffffff

#11 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 24 octobre 2011 - 13:39

Bonjour à tous,

Voila la CDM 2011 finie, il est temps de se projeter sur l'avenir de ce XV de France et d'imaginer quelles pourraient être les différentes stratégies de PSA.

Premier constat, un certain nombre de joueurs (de qualité) ont maintenant dépassé la trentaine et seront probablement grabataires pour le RDV de 2015. Sauf qu'aucun d'entre eux n'a annoncé clairement sa retraite internationale et d'après les réactions que l'on peut voir dans les médias, tous se tiennent prêt à être rappelé si le nouveau sélectionneur faisait appel à eux (même ce bougre de Nallet).

Deux écoles vont donc s'opposer à nouveau comme à chaque nouvelle prise de mandat: doit-on faire table rase du passé en éliminant les vieux routards de notre équipe et en incluant des jeunes à potentiel qui auront le temps de s'acquérir durant les 4 prochaines années (80 joueurs, nouveau record à battre...) avec comme exemple principal l'Australie, ou au contraire devons-nous uniquement nous baser sur les performances + background de ces fameux grognards et se trouver pénaliser plus tard dans le cadre où leurs performances déclineraient avant la prochaine échéance mondiale.

Deuxième constat: la nécessité de dégager une hiérarchie rapide avec des joueurs aux caractéristiques différentes mais à niveau plus ou moins proche (faut avouer que ces sales gosses ne font rien pour rendre un tant soit peu facile la tâche de sélectionneur) afin d'éviter de changer de premières lignes, de secondes, de troisièmes ou de paire de demies un match sur deux. On l'a encore vu durant ce mondial avec le repositionnement de Parra, la mise à l'écart de Trinduc, le retour miraculé de Poux qui n'a quasiment pas participé aux campagnes des 6 nations précédents, je n'évoque même pas le cirque au centre avec des joueurs convoqués, renvoyés chez eux, re-convoqués etc..

Enfin, il va falloir combler le départ de cadres qui ont un énorme impact sur l'équipe et dont la relève en terme de potentiel ne semble pas évidente (on perd Servat, on conserve Guirado...qui pour remplacer le Mighty God Bonnaireetc...)

Je n'évoque même pas les problèmes de calendriers, les tournées d'été casse bonbons volontairement.

Bref, PSA a du boulot (lui au moins)

Je crois que nous avons quand même un bon réservoir de jeunes joueurs : les gros chantiers sont pour moi la pile droite où derrière Mas il n'y a rien. Est-ce que Ric saura suffisamment hisser son niveau pour devenir un titulaire en EdF à ce poste capital... A gauche nous sommes bien armés avec Domingo, Barcella... au talon : le Tsar, Kayser (qui pourrait être le futur n°1 sur ce que j'ai pu voir en début de saison)
En seconde ligne, il ya pas mal de bons joueurs : Pierre, Jacquet, Samson, Maestri, Fakate...
La troisième ligne compte également de nombreux talents : Ouedraogo, Lapandry, Picamole, Lakafia, Lauret
charnière : 9 Parra, Tilous Borde, Dupuy, Doussain / 10 Trinh Duc, Wisniewski, Beauxis (?) (certainement un des postes où nous sommes les plus pauvres)
centre : Fofana, David, Mermoz, Bastareau (?) pas beaucoup de premiers centres
ailes : Palisson, Planté, Malzieu (poste où nous ne sommes pas très riche, beaucoup d'ailiers étant des joueurs des îles dans le top 14)
arrière : Médard, Floch (?), Porical (??)

Bref le plus gros chantier reste du 10 au 15, notre championnat fournissant de nombreus avants intéressants et une floppée de 9 de haut niveau.

#12 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 961 messages

Posté 24 octobre 2011 - 14:08

Faisons un petit tour d'horizon des forces vives.

piliers: c'est pas là qu'on a le plus de qualité en nombre.
Les 4 mondialistes postulent: Poux, Barcella, Mas et Ducalcon. On rajoute Domingo, le meilleur pilier gauche européen. Et après? Forestier a de la qualité mais passe son temps à l'infirmerie (Out 3 mois encore), Schuster, Montès, Delboulbés (performant à Bordeaux-Bègles), le jeune Slimani.

talonneurs: Servat et Szarszewski restent incontournables. Derrière, on peut citer Kayser, Guirado, Roumieu voire Noirot.

2e ligne: Nallet (35 ans) peut faire la transition 1 an. On a Papé, Pierre, Millo-Chluski.
Fakaté (out 3 mois), Maestri, Jacquet s'il confirme son bon début de saison.

3e ligne: Dusautoir-Harinordoquy et Bonnaire sont indipensables.
Ouedraogo, Picamoles, Lakafia représentent l'avenir. On peut rajouter Lapandry, Nyanga, Chouly.

demi-de-mêlée: Yachvili, Parra, Dupuy, Doussain, voire J.Tomas.

Ouvreurs: Trinh-Duc en titulaire, Wisniewski, Beauxis, Michalak

Centres: Mermoz a fait une bonne CDM, Rougerie en "papa", Estebanez, Marty, Traille et les prometteurs, Fofana (polyvalent), David et Chavancy.

Ailiers: Palisson, Clerc, Andreu, Malzieu(?)...pas très riches

Arrières: Medard numéro 1, Floch, Porical...

#13 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages

Posté 24 octobre 2011 - 14:09

Il va surement rappeler Bastareaud, qu'il avait pleuré pour avoir au RCT.
Je ne pense pas qu'il va faire la même erreur que ML à savoir de préparer une coupe du monde 4 ans a l'avance, et se priver de très bons trentenaires pour cette raison.
La transition et la stabilité sont nécessaires dans cette équipe de France qui a tout vu ces derniers mois.
Effectivement il serait intéréssé par appeler Kayser, normal, et....Genevois et là je ne comprends pas.

#14 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 24 octobre 2011 - 14:13

Il va surement rappeler Bastareaud.



On a dit des joueurs de rugby.

#15 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 octobre 2011 - 16:29

Ouvreurs: Trinh-Duc en titulaire, Wisniewski, Beauxis, Michalak


Tu as oublié Brock James :fume: