Aller au contenu


Photo

L'après Liévremont


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#61 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 26 octobre 2011 - 22:05

Elle a rien de miraculeuse, l'EDF est toujours en demi-finale au moins (exception, 1991).
Faut arrêter de croire que c'est mieux ailleurs...

Etre à un point du titre de champion du monde en ayant joué comme des sagouins pendant pratiquement tous les matches, si ça c'est pas un miracle...

#62 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 26 octobre 2011 - 22:15

Elle a rien de miraculeuse, l'EDF est toujours en demi-finale au moins (exception, 1991).
Faut arrêter de croire que c'est mieux ailleurs...


Mais en finale: nettement moins!
Et la perdre injustement d'un seul point, encore moins!!

#63 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 27 octobre 2011 - 06:07

Il était en pays coujoux, il n'y a pas longtemps lui, non ??


Ça je ne sais pas , cela fait bien 3 saisons qu'il est à l'Union. Il semble bien digéré le passage ProD2-Top14 et sera à suivre je pense.

#64 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 313 messages

Posté 27 octobre 2011 - 16:54

Il était en pays coujoux, il n'y a pas longtemps lui, non ??



yes

j'avoue que je l'aurais bien vu chez nous quand Privat a annoncé son départ (mais le staff ne m'a pas écouté et a choisi Hines, j'te jure... <_< ).

Pas un artiste mais bien une poutre de mêlée à la Fakhaté, profil qui nous manque je trouve (on a Cudmore et 3 + aériens avec Jacquet, Pierre et Hines).

#65 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 27 octobre 2011 - 21:35

yes

j'avoue que je l'aurais bien vu chez nous quand Privat a annoncé son départ (mais le staff ne m'a pas écouté et a choisi Hines, j'te jure... <_< ).

Pas un artiste mais bien une poutre de mêlée à la Fakhaté, profil qui nous manque je trouve (on a Cudmore et 3 + aériens avec Jacquet, Pierre et Hines).


Hines aérien???:blink:, t'iras le lifter en touche, tu verras s'il est aérien le gonze.;)

#66 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 octobre 2011 - 09:48

Hines aérien???:blink:, t'iras le lifter en touche, tu verras s'il est aérien le gonze.;)

Pierre me paraît aussi plus enclin aux tâches souterraines qu'aux acrobaties aériennes...

#67 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 28 octobre 2011 - 10:07

Pierre me paraît aussi plus enclin aux tâches souterraines qu'aux acrobaties aériennes...


Pierre me parait moins épais physiquement quand même. Hines ça a l'air d'être la vraie armoire Normande:blink:

#68 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 octobre 2011 - 10:35

Pierre me parait moins épais physiquement quand même. Hines ça a l'air d'être la vraie armoire Normande:blink:

Je le trouve moins dense que Cudmore, le plus "copieux" des deuxième-ligne de l'ASM... Niveau poids il doit être dans les mêmes eaux que Pierre et même Jacquet, autour des 110-115 kg.

#69 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 313 messages

Posté 28 octobre 2011 - 10:44

Hines aérien???:blink:, t'iras le lifter en touche, tu verras s'il est aérien le gonze.;)


dans le sens longiligne et du style de jeu oui...

pour moi, ce n'est pas le type même de la poutre de mêlée, comme peuvent (ou pouvaient) l'être des Fakhaté, Porcu, Marchois, Barrier, Capo Ortega ou ... Jaulhac.

Ce n'est pas qu'une question de poids ...

Pour Dungannon, 120kgs pour Hines il me semble

#70 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 octobre 2011 - 10:53

dans le sens longiligne et du style de jeu oui...

pour moi, ce n'est pas le type même de la poutre de mêlée, comme peuvent (ou pouvaient) l'être des Fakhaté, Porcu, Marchois, Barrier, Capo Ortega ou ... Jaulhac.

Ce n'est pas qu'une question de poids ...

Pour Dungannon, 120kgs pour Hines il me semble

C'est toujours difficile de savoir le "vrai" poids des joueurs, mais à vue de nez Hines ne paraît pas plus épais que Pierre et Jacquet.

#71 bekkarall

bekkarall

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 28 octobre 2011 - 12:49

Comme vous l'avez souligné, les possibilités sont multiples pour l'avenir.

Il parait judicieux d'intégrer au fur et à mesure les potentiels en gardant les bases établies par Lièvremont. Le Tournoi doit redevenir une épopée dans sa conception rugbystique historique.

Voici une équipe type faite au feeling. Encore une fois, un certain nombre de joueurs au niveau plus ou moins proche sont interchangeables:

Première ligne: Domingo - Kayser - Mas: solide et mobile, je ne suis pas forcément objectif pour Kayser mais je suis d'avis s'il continue sur sa lancée de l'intégrer le plus rapidement possible (surtout que contrairement au ressenti qu'il pouvait laisser transparaître avant son arrivée à Clermont, il a l'air d'avoir un très bon état d'esprit)

Deuxième ligne: Millo - Papé: le chantier semble important avec le départ de Nallet. C'est pour ça que malgré qu'il n'arrive pas à s'imposer définitivement comme un taulier, j'y mets Millo qui a le profil de rugueux taiseux pour le remplacer (je garde un souvenir ému de son match à Toulouse contre les Boks). Papé dans la continuité de sa coupe du monde, et parce qu'il aime bien la bagarre (il l'a suffisamment répété tout dau long de la compétition). Il présente l'avantage d'être aussi plus mobile et meilleur en touche.

Troisième ligne: Dusautoir - Picamoles - Harinordoquy: je sors volontairement Bonnaire qui doit se concentrer à nous faire gagner la Hcup et le championnat à lui tout seul, installons sur un an définitivement Picamoles qu'il puisse prendre de l'expérience de manière significative. Hari et Dusautoir indispensables pour l'expérience, on connait leurs qualités.

Charnière: Parra - Wisniewski: deux pieds de haut niveau, un chef de meute et un 10 pas le plus brillant, mais qui ne semble que rarement passé à côté de ses matchs. On lui reproche son animation offensive si j'ai bien compris, au moins qu'il se contente d'assurer proprement les lancements de jeu et de soulager l'équipe au pied.

Et derrière ça pique!!

Centres: Fofana - David: c'est potentiellement énorme! Sur le papier (et uniquement sur le papier), c'est le félin associé au bouldog. Jeune, vive, puissante et rapide, sachant faire jouer autour d'eux, cette association a toutes les cartes en main pour se hisser très haut.

Triangle: Palisson - Médard - Clerc: pas de gros gabarit à la North ou Kahui, mais des appuis, des capacités de finisseurs et une expérience commune qui commence à compter.


Pour résumer:

Domingo - Kayser - Mas
Millo - Papé
Dusautoir - Picamoles - Harinordoquy

Parra - Wisniewski

Palisson - Fofana -David - Clerc
Médard

#72 roro03

roro03

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 30 octobre 2011 - 14:54

Domingo-Servat-Mas
Papé-Maestri
Dusautoir-Harinordoquy-Bonnaire
Doussain-Parra
Medard-Rougerie-Fofana-Clerc
Beauxis (pour son pied)

#73 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 30 octobre 2011 - 18:03

Faisons un petit tour d'horizon des forces vives.

piliers: c'est pas là qu'on a le plus de qualité en nombre.
Les 4 mondialistes postulent: Poux, Barcella, Mas et Ducalcon. On rajoute Domingo, le meilleur pilier gauche européen. Et après? Forestier a de la qualité mais passe son temps à l'infirmerie (Out 3 mois encore), Schuster, Montès, Delboulbés (performant à Bordeaux-Bègles), le jeune Slimani.

talonneurs: Servat et Szarszewski restent incontournables. Derrière, on peut citer Kayser, Guirado, Roumieu voire Noirot.

2e ligne: Nallet (35 ans) peut faire la transition 1 an. On a Papé, Pierre, Millo-Chluski.
Fakaté (out 3 mois), Maestri, Jacquet s'il confirme son bon début de saison.

3e ligne: Dusautoir-Harinordoquy et Bonnaire sont indipensables.
Ouedraogo, Picamoles, Lakafia représentent l'avenir. On peut rajouter Lapandry, Nyanga, Chouly.

demi-de-mêlée: Yachvili, Parra, Dupuy, Doussain, voire J.Tomas.

Ouvreurs: Trinh-Duc en titulaire, Wisniewski, Beauxis, Michalak

Centres: Mermoz a fait une bonne CDM, Rougerie en "papa", Estebanez, Marty, Traille et les prometteurs, Fofana (polyvalent), David et Chavancy.

Ailiers: Palisson, Clerc, Andreu, Malzieu(?)...pas très riches

Arrières: Medard numéro 1, Floch, Porical...


Porical, c'est une blague? Il fait du surplace voir de la marche arrière depuis 2 ans... Plutôt Buttin alors pour miser sur l'avenir, voir Fall s'il arrète de se blesser...
A l'aile c'est clair, on est plutôt faible, faudrait l'éclosion de certains jeunes...
On perd de sacré joueurs surtout devant...

#74 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 30 octobre 2011 - 18:14

Mon équipe à tester sur les matchs sans enjeux, pour faire éclore de nouveaux joueurs:
Ducalcon-Szarsweski-Forestier
Millo-Jacquet
Lapandry-Picamoles-lauret
Doussain-Beauxis
Malzieu-Fofana-David-Donguy
Buttin

Equipe plus solide pour le prochain tournoi:
Poux-Servat-Mas
Papé-Pierre
Dusautoir-Hari-Bonnaire
Parra-TD
Palisson-Mermoz-Fritz-Clerc
Medard

J'ai pris en compte les blessures malheureuses de Domingo, Fakhaté, Fall...




#75 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 30 octobre 2011 - 19:03

franchement si on veux voir une charnière Doussain Beauxis, il faut déjà demander à Novès, on verra après pour l'EDF.