Aller au contenu


Photo

Rougerie-Fofana : Future paire de centre de l'équipe de France?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#1 roro03

roro03

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 29 octobre 2011 - 14:29

Arès les solides prestations de Fofana, que pensez vous de cette possibilité?

#2 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 29 octobre 2011 - 16:38

On doit repartir sur un nouveau cycle, exit les trentenaires, en particulier à l'arrière.

#3 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 29 octobre 2011 - 19:34

Je me posais la question cette aprem, mais pour moi Fofana devrait être appelé pour le prochain 6 Nations, c'est un jeune joueur de 23 ans qui pourrait être un des cadres pour la CDM de 2015 (il aurait 27 ans). En ce moment il est en très grande forme, à lui de montrer qu'il peut maintenir son niveau pendant toute la saison !

#4 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 29 octobre 2011 - 22:06

A mon avis PSA va davantage miser sur une paire Mermoz-David ou Mermoz-Fritz, ou essayer Chavancy. Il semble apprécier les trois-quarts physiques, pas sûr que Fofana l'intéresse en premier choix, même si son début de saison excellent peut changer cette hiérarchie totalement hypothétique.

#5 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 29 octobre 2011 - 22:54

A mon avis PSA va davantage miser sur une paire Mermoz-David ou Mermoz-Fritz, ou essayer Chavancy. Il semble apprécier les trois-quarts physiques, pas sûr que Fofana l'intéresse en premier choix, même si son début de saison excellent peut changer cette hiérarchie totalement hypothétique.


bon ben on aura droit à du bastareaud :unsure: :crying: ?

#6 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 octobre 2011 - 23:34

bon ben on aura droit à du bastareaud :unsure: :crying: ?


J'en ai bien peur...PSA a contribué à le faire venir à Toulon, nul doute qu'il voudra le reprendre avec le XV de France.

#7 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 31 octobre 2011 - 09:12

Relancer Bastareaud n'est pas non plus une hérésie, s'il démontre avec le RCT... Le relancer ne veut pas dire lui laisser 3000 chances, mais son potentiel existe, après à lui de montrer qu'il mérite sa place, mais il y a du monde au centre...

#8 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 04 novembre 2011 - 08:44

Fofana en EDF ?

faudrait d'abord qu'il s'assure une place de titulaire en club...

avec Canale, King, Williams voire Skréla en concurrence; c'est pas encore gagné.



#9 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 04 novembre 2011 - 09:09

Fofana en EDF ?

faudrait d'abord qu'il s'assure une place de titulaire en club...

avec Canale, King, Williams voire Skréla en concurrence; c'est pas encore gagné.

Il y a peut être une place à prendre à l'aile en EdF : je crois que Fofana n'a rien à envier à Palisson. Il peut également débuter en tant que remplaçant polyvalent.

D'ailleurs pas sûr qu'il ne soit pas repositionné à l'aile avec le retour de Rougerie.

#10 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 04 novembre 2011 - 09:45

Il y a peut être une place à prendre à l'aile en EdF : je crois que Fofana n'a rien à envier à Palisson. Il peut également débuter en tant que remplaçant polyvalent.

D'ailleurs pas sûr qu'il ne soit pas repositionné à l'aile avec le retour de Rougerie.


J'espère bien que Fofana va garder une place au centre, c'est là qu'il est tout bon et s'il progresse encore il aura peut-être une chance de se retrouver en Edf à ce poste où on n'est pas si armé que ça enfin faudrait voir aussi les David, Chavancy and co..
Mais pas le repositionner à l'aile.. où je pense moi que Palisson lui sera bien supérieur ..

#11 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 novembre 2011 - 09:59

Il y a peut être une place à prendre à l'aile en EdF : je crois que Fofana n'a rien à envier à Palisson. Il peut également débuter en tant que remplaçant polyvalent.

D'ailleurs pas sûr qu'il ne soit pas repositionné à l'aile avec le retour de Rougerie.

amha , positionner Fofana a l aile est aussi restrictif que positionner Medard également a cette place

#12 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 04 novembre 2011 - 10:02

amha , positionner Fofana a l aile est aussi restrictif que positionner Medard également a cette place


et si PSA le fait ?

#13 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 novembre 2011 - 10:19

et PSA le fait ?

Avec PSA Fofana sera au centre...de toutes les attentions

#14 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 04 novembre 2011 - 11:08

J'espère bien que Fofana va garder une place au centre, c'est là qu'il est tout bon et s'il progresse encore il aura peut-être une chance de se retrouver en Edf à ce poste où on n'est pas si armé que ça enfin faudrait voir aussi les David, Chavancy and co..
Mais pas le repositionner à l'aile.. où je pense moi que Palisson lui sera bien supérieur ..

Je regrette mais il a joué 4 ou 5 matchs à l'aile cette saison et il a été excellent. Si Palisson confirme, il n'est pas dit que Clerc soit indéboulonnable.
Finalement peu importe le poste, j'éspère juste qu'un joueur aussi talentueux puisse goûter à l'EdF et y apporter son talent. Si c'est au centre tant mieux, mais à l'aile ce ne serait pas si mal !

#15 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 05 novembre 2011 - 08:03

A mon avis PSA va davantage miser sur une paire Mermoz-David ou Mermoz-Fritz, ou essayer Chavancy. Il semble apprécier les trois-quarts physiques, pas sûr que Fofana l'intéresse en premier choix, même si son début de saison excellent peut changer cette hiérarchie totalement hypothétique.


tu as fait normand deuxième langue?


Apparemment PSA va s'appuyer sur une ossature coupe du monde.
Les anciens pourraient se retirer petit à petit pour encadrer la jeunesse montante.
Donc Fofana Rougerie est jouable