Aller au contenu


Photo

VOSLOO en équipe de FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

Sondage : Gerhard Vosloo en équipe de France

Essayer Vosloo en équipe de France est-ce une bonne idée?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 09 décembre 2011 - 16:48

Dans un style différent et vu que le sujet n'intéresse personne à première vue...Image IPB

Un des héros de 58 .... tire sa révérence...Image IPB

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

#17 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 09 décembre 2011 - 16:49

pas sûr , vu que son fils est né en France .


le fait que son fils soit né en france ne donne pas la nationalité française à BJ.
Cela permet au fils de BJ d'acquérir la nationalité Française (de droit) si il en fait la demande à 16a (ou 18a)

"de plein droit, notamment à raison de la naissance et de la résidence en France :
Depuis le 1er septembre 1998, date d’entrée en vigueur de la loi du 16 mars 1998 relative à la nationalité, qui a supprimé le régime de la manifestation de volonté institué par la loi du 22 juillet 1993, tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans, depuis l’âge de onze ans. Une faculté de décliner la nationalité française dans les six mois qui précèdent sa majorité ou dans les douze mois qui la suivent, de même que l’acquisition anticipée par déclaration à partir de l’âge de seize ans, sous certaines conditions, sont également prévues. Enfin, la nationalité française peut être réclamée, sous certaines conditions, au nom de l’enfant mineur né en France de parents étrangers, à partir de l’âge de treize ans et avec son consentement personnel (article 21-11 du code civil ).
Par ailleurs, la loi du 16 mars 1998 prévoit la délivrance d’un titre d’identité républicain, par la préfecture de son lieu de résidence habituelle, à tout mineur né en France de parents étrangers titulaires d’un titre de séjour."


#18 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 décembre 2011 - 16:59

le fait que son fils soit né en france ne donne pas la nationalité française à BJ.
Cela permet au fils de BJ d'acquérir la nationalité Française (de droit) si il en fait la demande à 16a (ou 18a)

"de plein droit, notamment à raison de la naissance et de la résidence en France :
Depuis le 1er septembre 1998, date d’entrée en vigueur de la loi du 16 mars 1998 relative à la nationalité, qui a supprimé le régime de la manifestation de volonté institué par la loi du 22 juillet 1993, tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans, depuis l’âge de onze ans. Une faculté de décliner la nationalité française dans les six mois qui précèdent sa majorité ou dans les douze mois qui la suivent, de même que l’acquisition anticipée par déclaration à partir de l’âge de seize ans, sous certaines conditions, sont également prévues. Enfin, la nationalité française peut être réclamée, sous certaines conditions, au nom de l’enfant mineur né en France de parents étrangers, à partir de l’âge de treize ans et avec son consentement personnel (article 21-11 du code civil ).
Par ailleurs, la loi du 16 mars 1998 prévoit la délivrance d’un titre d’identité républicain, par la préfecture de son lieu de résidence habituelle, à tout mineur né en France de parents étrangers titulaires d’un titre de séjour."


ben moi j'ai eu la nationalité française car mon fils est né en France.

bon par contre j'ai pas été sélectionné . :fume:

#19 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 09 décembre 2011 - 17:00

A défaut d'etre selectionnable, il va avoir le droit de vote? :whistling:

#20 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 09 décembre 2011 - 17:01

ben moi j'ai eu la nationalité française car mon fils est né en France.

bon par contre j'ai pas été sélectionné . :fume:


Tu ne l'as pas eu de droit! :closedeyes:

#21 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 09 décembre 2011 - 18:07

Jugnot en demie de mêlée remarque, ça se tient!
Avec Balasko en pilar, ça calerait bien la mêlée aussi.


Avec Depardieu à droite.

#22 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 995 messages

Posté 09 décembre 2011 - 18:24

Avec Depardieu à droite.


pas possible de le faire jouer. Gérard doit rester à la buvette.....sinon elle fait faillite


plus sérieusement n'est ce pas trop tard pour vosloo

#23 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 09 décembre 2011 - 18:44

Le fils de BJ sera-t-il sélectionnable en Australie ?... en France ? Image IPB

#24 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 09 décembre 2011 - 20:29

Avec Depardieu à droite.

Encore un Gerhard ! Décidément !

#25 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 09 décembre 2011 - 20:48

pas possible de le faire jouer. Gérard doit rester à la buvette.....sinon elle fait faillite


plus sérieusement n'est ce pas trop tard pour vosloo


Et pourquoi pas? A défaut de faire la prochaine coupe du monde, il peut jouer le prochain tournoi. Harinordoquy a à peine 1 an de moins, et il semble incontestable. En première ligne (c'est vrai que c'est un peu différent), Servat à un an de plus que Vosloo et je ne vois pas comment il ne sera pas présent au prochain tournoi.

PS: Vosloo aurait un peu de Depardieu sinon? Je verrai bien Vosloo gifler son soit disant fils dans les Compères. Sachant que Pierre Richard, ça peut très bien être Brian Liebenberg.

#26 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 951 messages

Posté 12 décembre 2011 - 10:08

Et pourquoi pas? A défaut de faire la prochaine coupe du monde, il peut jouer le prochain tournoi. Harinordoquy a à peine 1 an de moins, et il semble incontestable. En première ligne (c'est vrai que c'est un peu différent), Servat à un an de plus que Vosloo et je ne vois pas comment il ne sera pas présent au prochain tournoi.

PS: Vosloo aurait un peu de Depardieu sinon? Je verrai bien Vosloo gifler son soit disant fils dans les Compères. Sachant que Pierre Richard, ça peut très bien être Brian Liebenberg.


pour répondre autrement ce joueur mérite-t-il de ne pas avoir de capes internationales?

#27 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 décembre 2011 - 23:58

pour répondre autrement ce joueur mérite-t-il de ne pas avoir de capes internationales?

On peut aussi se demander si ce joueur serait intéressé par une cape qui ne serait pas celle de son pays.

#28 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 décembre 2011 - 00:13

Surtout qu'on parle d'un poste hyper fourni en très bons joueurs français !

#29 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 951 messages

Posté 13 décembre 2011 - 12:34

On peut aussi se demander si ce joueur serait intéressé par une cape qui ne serait pas celle de son pays.


il avait déjà répondu par l'affirmative il y a quelques années. On parlait pas mal aussi de Claassen.

#30 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 13 décembre 2011 - 15:45

Surtout qu'on parle d'un poste hyper fourni en très bons joueurs français !

merci, je me sens moins seul !
il est vrai qu'on manque cruellement de 3e ligne de niveau nternational, la preuve avec le match calamiteux de Dussautoir, Bonnaire et Harinordoquy en finale de la CDM. Il nous reste encore Fufu + Picamoles + Lauret + Lapandry + Diarra + Rabadan + Bouilhou + Nyanga....