Aller au contenu


Photo

le PSG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1408 réponses à ce sujet

#16 canari

canari

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2011 - 18:35

Il y a bie'inévitable longtemps que ce n'est plus du sport tout ça ..
et dire que le rugby risque d'en prendre le chemin, voire même l'a déjà pris :crying:


c'est l'inévitable rançon du succès! pathétique!

#17 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2011 - 20:06

Sueuls les résultats comptent pour Julien. A ses yeux le sport n'est qu'un business où il faut gagner, point.


Bien sûr que oui, tu attires les sponsors comment? Avec des défaites?

Le but d'une compétition c'est de la gagner, non? :blink:

#18 Skaftafell

Skaftafell

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Wellington, New Zealand
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2011 - 20:42

Bien sûr que oui, tu attires les sponsors comment? Avec des défaites?

Le but d'une compétition c'est de la gagner, non? :blink:



Je poste pas souvent, mais lire des trucs pareils...s'il faut gagner un match, c'est pour "attirer des sponsors" ???? Vive le sport, gloire au business (et loué soit l'argent).

#19 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2011 - 20:56

Bien sûr que oui, tu attires les sponsors comment? Avec des défaites?

Le but d'une compétition c'est de la gagner, non? :blink:


Tu supportes l'ASM uniquement depuis 2010? L'ASM n'avait pas de Sponsor avant 2010?
Le Rugby notamment en Auvergne, se joue avec de l'argent, mais aussi avec le coeur des gens.

#20 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2011 - 21:34

C est cool il joue à football manager en vrai.


Et encore, il y a de la gestion humaine dans le dernier Football Manager, ce qui n'est pas le cas des clubs qui se sont mis sous pavillon qatari ou émirati! Manchester City a seulement remporté une Coupe d'Angleterre en 3 ans 1/2, Málaga et Getafe, ce n'est pas terrible...
Pour reparler de Man.City, c'est une équipe qui est en train de marcher en Angleterre, mais ce n'est pas une mécanique parfaite, en témoignent leurs récents accrocs face à Chelsea ou WBA. Au niveau européen, ils encore loin d'être une terreur.

Pour Paris, on n'a pas vu grand chose de cette intersaison en grande pompe pour l'instant: Pastore a un talent indéniable, mais il est très inconstant, Ménez est l'équivalent footballistique d'un coffre à ballons, Gameiro ne peut pas faire grand chose puisque personne ne daigne lui faire de passe; quant à Lugano, il vaut mieux ne pas en parler.
Ceux qui tiennent la baraque pour l'instant sont des joueurs qui étaient déjà là avant (Jallet, Bodmer, Nenê, bien que ce dernier est capable d'avoir un jeu tout aussi personnel que ses camarades Pastore et Ménez) ainsi que Sirigu, une des recrues dont on a le moins entendu parler cet été.
Bref, je suis dubitatif sur les chances de succès de la politique parisiennne.
Je préfère voir récompensée une équipe de Lille qui privilégie la formation.

#21 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2011 - 21:42

Sueuls les résultats comptent pour Julien. A ses yeux le sport n'est qu'un business où il faut gagner, point.


Nous sommes à l'ère du sport professionnel,non ?
Et à parcourir ce forum , je doute que les résultats ne comptent que pour Julien...?

Je poste pas souvent, mais lire des trucs pareils...s'il faut gagner un match, c'est pour "attirer des sponsors" ???? Vive le sport, gloire au business (et loué soit l'argent).


Tu as mal compris :
Ce n'est pas la finalité mais c'est un moyen incontournable dans le sport pro.

#22 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2011 - 22:36

Enfin une équipe en France avec des moyens financiers, et qui pourrait être compétitive en LDC la saison prochaine.

Je trouve tout à fait logique que les actionnaires mettent en place les gens avec qui ils veulent travailler, et donc se séparent de Kombouaré (dont le bilan est plus que mitigé, avec ne particulier le choix d'aligner une équipe bis en Ligue europa qui a couté la qualif).

La venue de Beckham est un formdibale boost marketing qui va rapporter plus d'argent, que ce qui sera dépenser. Le PSG va vendre des maillots partout dans le monde grâce à sa venue et en particulier sur le très juteux marché asiatique.

Et combien de maillots? :blink: Je sais bien qu'il ne faut pas présumer du QI des supporters du PSG, mais il faudrait des centaines de milliers de c :censure: pour amortir le coût de la venue de Beckham avec des maillots floqués. En plus, avec leur budget illimité, les investisseurs qataris n'ont pas besoin de merchandising pour faire tourner le club. Et avec ou sans Beckham, je doute que la "marque" PSG fasse rêver au-delà des frontières franciliennes.

#23 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2011 - 23:44

Je vois pas trop où est le souci avec le PSG (je préviens, je ne suis pas un fou du Foot, donc j'en ai rien à battre du PSG. A la limite la seule équipe que je supporte, c'est le TFC).

Des investisseurs pétés de thunes viennent en France pour investir Ils nous ramènent de grands joueurs qui vont booster le Foot Français, ce ne peut être que bénéfique pour ce dernier. Un Beckham en France, y a rien de mieux pour créer le buzz et attirer d'autres sponsors. Le Foot Français, comparé aux autres championnats européens, est à la ramasse.

Un Beckham à Paris, ça va faire vendre des milliers de maillots et ça va faire venir un paquet de personnes, ce qui va amener des stades pleins à chaque match du PSG.

Alors oui, les salaires sont démesurés, mais après tout, le joueur n'y est pour rien, il profite du monde dans lequel il est, un monde totalement à part de celui dans lequel nous sommes. Les clubs sont libres de ne pas vouloir mettre une telle somme. Son argent, il ne le vole pas, il n'y a pas d'immoralité. Son argent il le gagne grâce à son talent et à l'engouement qu'il sait créer autour de lui. Il ne profite pas du travail des autres. Je préfère ça à quelqu'un qui ramasse du fric en dormant et en profitant des autres ...

Ne pas oublier aussi qu'il va faire rapporter quelques euros à l'Etat. 800 000 euros c'est que dalle pour les Quataris. En quelques mois tout cela sera rentabilisé grâce à la vente de maillots notamment.

L'éviction de Kombouaré ? Aucun problème avec celle-ci. Ça fait partie du jeu. Kombouaré aura droit à un bon gros chèque et de plus, pour son image, ces 6 derniers mois ont été une vraie réussite. Il en sort vainqueur avec quelques millions en plus dans ses poches. Vive le malheureux quoi ...
Ses résultats n'étaient pas extraordinaires, son équipe avait du mal à jouer ensemble, peu de stabilité et aucune cohésion en 5 mois de travail. J'ai vu mieux. Il n'est pas le génie qu'on veut nous faire croire.

Ancelotti c'est bien meilleur et surtout ça va faire venir du monde. Ce n'est pas avec Kombouaré que tu vas ramener des Pato, Tevez, Kaka ou autres. Les Quataris l'ont bien compris. C'est le sport de haut niveau. Ça fait partie de la construction d'un club. Ca va un peu vite pour certains, mois pour l'instant je vois pas où est l'échec (mis à part la ligue Europa). On fera le bilan en fin de saison, pour l'instant rien nous permet de dire que les Quataris font n'importe quoi.

Bref, on ne peut que se féliciter de ces différentes nouvelles. La renaissance du Football français doit passer par là. Le foot est devenu qu'une question d'argent, il est temps de s'en rendre compte. Le PSG par l'intermédiaire des Quataris, ne fait que rentrer dans cette voie là. En espérant que d'autres actionnaires viennent dans d'autres clubs.

#24 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 00:03

Nous sommes à l'ère du sport professionnel,non ?
Et à parcourir ce forum , je doute que les résultats ne comptent que pour Julien...?


Ben moi à mon petit niveau de supporter j'apprécie les beaux matches, je te parle de certaines émotions pas spécialement obtenues à coups de millions. Chacun sa vision du sport et de la vie aussi (la soif de réussite, bof).

Ce n'est pas avec Kombouaré que tu vas ramener des Pato, Tevez, Kaka ou autres. Les Quataris l'ont bien compris.


Propose leur 400.000€ avec Ancelotti et 600.000 avec Kombouaré et on en reparle.
Et puis tout ce pognon balancé par les Quataris ou autres obtenu en chiant sur la gueule de leurs concitoyens (ou pas), bof.

#25 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 décembre 2011 - 02:46

Et combien de maillots? :blink: Je sais bien qu'il ne faut pas présumer du QI des supporters du PSG, mais il faudrait des centaines de milliers de c :censure: pour amortir le coût de la venue de Beckham avec des maillots floqués. En plus, avec leur budget illimité, les investisseurs qataris n'ont pas besoin de merchandising pour faire tourner le club. Et avec ou sans Beckham, je doute que la "marque" PSG fasse rêver au-delà des frontières franciliennes.

+1

Moi, ça ne me réjouit pas trop tout ça. Déjà qu'on nous a gonflés avec Pastore pour le résultat que l'on connaît actuellement, qu'est-ce que ça va être avec Beckham ! Image IPB
Avec tout le respect que j'ai pour Canal qui est une bonne chaîne de foot, ils ne vont plus se sentir avec Pastore et Beckham dans la même équipe !

Et franchement, l'arrivée de Beckham n'a sportivement (parce qu'à mes yeux il n'y a que ça qui légitime un transfert) aucun intérêt. Le coup de pub "Beckhamien" n'est pas nécessaire àmha: en Am Sud, ils sont connus avec Lugano, capitaine de la sélection Uruguayenne (Image IPB) et Pastore, espoir en Argentine. Ils ont déjà une partie de l'Asie qui les suit grâce à leurs investisseurs; le coup de pub concerne donc l'Asie de l'Est et l'Europe. Et pour ce faire, il y a bien d'autres joueurs bien plus intéressants sportivement que Beckham.

Vu que comme je l'ai dit ailleurs, je n'aime pas Ancelotti, mon opinion est vite réglée de ce point de vue là.

Et depuis cet été, je n'aime pas Leonardo non plus. Sa politique d' "italianisation" me gonfle au plus haut point, il se sent obligé de chercher tous ses joueurs dans la botte ! Quelque part c'est logique vu qu'il y a passé un paquet d'années, mais faut pas pousser non plus ! Ma mère étant fan de la Juve, j'ai vu bon nombre de leurs matches et de fait je ne vois toujours pas pourquoi il est allé leur prendre Momo Sissoko qui réalisait des prestations décevantes en Italie.
Quand au coup de "Je ne veux pas piquer Tevez au Milan", là c'est encore mieux ! Donc pour ne pas froisser son ancien club, il fait passer les intérêts de son club actuel au second plan !?

Là, le QSG paie le prix d'un recrutement en 1/2 teinte: ils veulent déjà faire partir Lugano, Pastore est capable de fulgurances mais incapable à l'heure actuelle de se fondre dans le collectif (il misent trop sur lui et trop tôt), Ménez est une ode vivante au personnalisme, Sissoko comme je le disais juste avant n'est pas top depuis plusieurs années...Et du coup ils se sentent obligés de recruter encore pas mal cet hiver, ce qui va être un bon ciment pour le groupe ! Image IPB
À côté de ça, il est clair que Sirigu est un très bon goal et que Gameiro, quand il est servi, est bon.

Bref, je n'aime pas ce qui se trame.

#26 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 07:25

Ben moi à mon petit niveau de supporter j'apprécie les beaux matches, je te parle de certaines émotions pas spécialement obtenues à coups de millions. Chacun sa vision du sport et de la vie aussi (la soif de réussite, bof).


Je te rassure , ce n'est pas non plus mon graal...

Tout comme toi,ce que j'apprécie le plus en tant que modeste supporter,ce sont certaines émotions que te procure
le sport...et bien sûr la victoire le plus souvent possible et le spectacle...si possible au plus haut-niveau.

A l'ère du sport pro.,il me semble que cela passe inévitablement par des moyens financiers conséquents.
Après tout est affaire de gestion et de choix de politique sportive pour l'utilisation de ses moyens : stade-recrutement-salaires-formation-marketing...

NB : je ne pense pas que l'argent du Quatar sente mauvais et je trouve étonnant que beaucoup se dressent contre l'arrivée de ces fonds
dans le football alors que dans le même temps,une part de la dette de nos états démocratiques "modèles" est largement financée par ce pays.

#27 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 07:43

j aime pas le foot
c est grave ?Image IPB

#28 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 08:44

NB : je ne pense pas que l'argent du Quatar sente mauvais et je trouve étonnant que beaucoup se dressent contre l'arrivée de ces fonds
dans le football alors que dans le même temps,une part de la dette de nos états démocratiques "modèles" est largement financée par ce pays.


Y a plein de choses qui me choquent dans cette affaire de dette et d'argent virtuel, spéculé, etc...mais le système est ainsi fait et si il perdure ainsi c'est que certains y trouvent largement leur compte au détriment de beaucoup.

#29 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Pinard
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 08:45

Sueuls les résultats comptent pour Julien. A ses yeux le sport n'est qu'un business où il faut gagner, point.

Et surtout avec des noms ronflant

#30 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 09:58

Je sens que je vais aimer ce sujet :lol:
Merci Bourrin.



J'ai hésité longtemps avant de créer ce sujet, je m'étonnai même que personne y ai pensé, ou osé.

Et finalement qui d'autre que Bourrin pouvait le créer ?

En tout cas, dés la 1ère intervention de Julien le ton est donné, et les réponses fusent, on va se marrer je pense .....


Le Psg c'est le feuilleton de fin 2011 et de tout 2012, on en bouffe à plus finir dans médias journaux sites sportifs etc ...



Es ce encore du sport ? J'ai des doutes, en tout cas c'est le vrai foot business, comme il existe dans les autres pays et autres grands clubs, on

est tout simplement pas encore habitué en france. Marseille emboitera le pas d'ici un an ou 2 grand max. Et là bizarement la majorité trouvera ça

génial.

j aime pas le foot
c est grave ?Image IPB



j'aime le foot, mais de moins en moins le foot pro, c'est grave ?




Ensuite, Julien parlait de racisme pour ceux qui ont du mal à supporter l'arrivée des Qataris, des Al Jasira et autres. J'ai aussi un peu de mal, mais je parlerai + de protectionnisme.
Perso un club avec quasi que des joueurs étrangers (c'est ce qui va arriver, Gameiro et autres feront banquette) un entraineur étranger, un directeur sportif étranger, des assistants étrangers, un président étranger ... à l'arrivée cela ressemble à quoi ? (Ok, manchester city, arsenal c'est déjà le cas), mais imaginez vous la même situation si c'était à l'asm ? Vous supporteriez ? Moi NON.

Il y a quand même un minimum d'identité à conserver (Merci le Barça....).



Mondialisation, professionnalisation à outrance, Beckham l'homme sandwich .... j'ai vraiment du mal au final.

L'image du foot se dégrade en tout cas aux yeux de tout le monde. Il suffit d'écouter les reflexions des gens qui nous entourent, initiés ou pas. :sick:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users