Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2012 - Le groupe des 30


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#136 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 05 janvier 2012 - 18:41

Comme beaucoup, un peu étonné de la présence de Debaty, sans evoquer d'eventuelles faiblesse, je pense que Faure fait un meilleur début de saison. Ses qualités d'impact player, vu son physique, ont peut etre fait pencher la balance de son coté. Ca lui donne l'occasion de (re)voir le niveau international et de prendre plus confiance (et plus de technique en mélée (?) ) pour l'avenir. :flowers:

#137 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 246 messages

Posté 05 janvier 2012 - 18:52

Debaty, même s'il connait toujours des soucis pour se régler en mêlée (il lui en faut 1 ou 2 avant d'être dans le coup) a beaucoup progresser et ne démérite pas à chacune de ses rentrées. Il apporte énormément dans le jeu.

Content qu'il soit sélectionné.

#138 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages

Posté 05 janvier 2012 - 19:01

Trés bon groupe, après cela ne peut pas toujours contenter tout le monde.

- Debaty ?

why not ! Citez moi d' autres piliers gauche au moins + légitime que lui
(Doming' Barcella Poux et aprés ? Combien ? 1,2 ? Faure considéré trop vieux pour l'avenir)


- La non selection de Fritz ?

On ne va pas prendre le 15 toulousain au complet quand même ! Et Fritz aussi explosif et talentueux qu'il est, paye encore

ses pétages de plombs récurrents et réguliers, il insulte et provoque Linde pendant tout le long de sa sortie, un comportement

incompatible avec la vitrine international. Qu'il réflechisse un peu, et qu'il murisse, et il sera un Trés grand !

- Yachvili

A fait une grosse CdM, il a fait un gros retour contre Toulon, rien de scandaleux

#139 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 05 janvier 2012 - 19:34


Fofana "ne réalise pas"
Le centre de Clermont Wesley Fofana ne réalise pas encore que Philippe Saint-André l'ait retenu dans sa liste des 30 pour le prochain Tournoi des 6 Nations. Il se déclare toutefois surmotivé.

"Je ne réalise pas encore vraiment, mais cela doit être normal pour une première. Je suis heureux pour tous mes proches de me retrouver sur cette liste. Depuis maintenant une grosse année j'ai pu enchaîner les matches et cumuler beaucoup de temps de jeu. J'ai pris de la confiance, de l'assurance et j'ai surtout beaucoup échangé avec Franck Azéma qui m'a beaucoup aidé à en arriver là (...) En arrivant au stage, je pense que je serai d'abord impressionné de me retrouver avec tous ces joueurs qui ont une grande expérience, mais surtout surmotivé à l'idée de m'investir dans ce groupe pour avoir la chance de porter le maillot de l'équipe de France."



#140 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 05 janvier 2012 - 19:44

Pour moi la non sélection d'Harinordoquy qui reste tout de même un super joueur ( même si c'est une grande gueule... c'est peut-être l'explication) reste un mystère.
ça m'interpelle d'ailleurs plus que la sélection de Debaty.

Edit: ah ben si, il y est... je l'avais zappé pourtant on peut pas dire qu'il ait un nom court... Ah c'est jours aprés les fêtes !:fume:

#141 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 05 janvier 2012 - 20:23

Au premier abord, très surpris par la sélection de Debaty mais en fait ce n'est pas complètement illogique : il est polyvalent à gauche et droite et reste un très bon impact player !! Il devrait même à mon avis être remplaçant pour le match contre l'Italie puisqu'il n'y a que 22 joueurs sur la feuille de match :bush:

#142 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 05 janvier 2012 - 20:40

Pour moi la non sélection d'Harinordoquy


Il y est Harinordoquy. :original:

#143 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 05 janvier 2012 - 20:51

Il y est Harinordoquy. Image IPB



il parlait du père je pense Image IPB Image IPB

#144 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 05 janvier 2012 - 21:04

Fritz meilleur centre de France je ne sais pas.
Suffit de voir les misères que Fofana a procuré aux Leicestermen pour se dire que finalement, il a largement dépassé le stade du joueur qui a profité de la CDM pour prendre la place des autres.


second centre Fritz, fofana premier, pas vraiment comparable, même si Fofana a fait très forte impression comme Fritz, plus que Mermoz, Rougerie et David justement. Mais après il y a une histoire derrière, Bourrin m'as appris que c'est PSA qui a viré Fritz de Bourgoin en lui mettant l'étiquette d'ingérable"...

#145 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 05 janvier 2012 - 21:11

Extrêmement content pour Debaty, qui s'est pris tellement de seaux de m :censure: sur ce forum - et continuera sans doute à en recevoir. J'espère qu'il saisira sa chance et que cela lui donnera un peu plus confiance en club.

Moi aussi très heureux pour ce joueur qui a été certainement choisi pour ses qualités d'impact player. Je touve qu'il a été injustement rabaissé en ce début de saison alors que l'an passé il était plutôt devant Faure dans l'esprit des suporters !

#146 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 janvier 2012 - 21:17

second centre Fritz, fofana premier, pas vraiment comparable, même si Fofana a fait très forte impression comme Fritz, plus que Mermoz, Rougerie et David justement. Mais après il y a une histoire derrière, Bourrin m'as appris que c'est PSA qui a viré Fritz de Bourgoin en lui mettant l'étiquette d'ingérable"...

D'accord. C'est pour ça qu'on ne peut pas vraiment parler de meilleur centre de France pour l'un ou pour l'autre !

#147 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages

Posté 05 janvier 2012 - 21:22

l'équipe de France




Bravo rugbyrama pour l'effectif de l'edf !


Valentin Insardi et Mathieu Camberabero c'est qui ???

#148 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 05 janvier 2012 - 21:33

Valentin Insardi et Mathieu Camberabero c'est qui ???


Un ailier berjallien et un demi de mêlée biterrois. Quant à leur présence dans l'onglet "effectif de l'Equipe de France" sur rugbyrama, aucune idée Image IPB

#149 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 05 janvier 2012 - 21:51

au vu de cette 1ère sélection de l'ére PSA on peu dèjà y voir les grandes lignes du futur
pour certains c'est un passage de relais et un jubilé même. Les BONNAIRE, HARY, SERVAT, POUX, PIERRE, YACH et même CLERC
Un dernier tournoi pour service rendue à la nation
Maintenant, tournons nous vers l'avenir et commençons ( dèjà) à préparer la future échéance mondiale chez nos meilleurs ennemis Britons.
Barcella, Debaty, Ducalcon Szarzewsky Maestri, Millo-Chlusky Ouedraogo Picamoles Parra, Trinh-Duc David, Fofana, Mermoz Malzieu, Médard, Palisson,
en serons c'est quasi sur, il faudra , je pense y ajouter DOMINGO, GIRADO, RIC, FAURE DOUSSAIN KAISER

certains devrons batailler dur: BASTARAUD, LAKAFIA, FRITZ,WISNIEWSKI

mais aussi des trs jeune qui montent à vitesse grand V: BARRRAQUE , LESGOURGUES SAMSON , COUET LANNES, GALAN entre autre


en bref , j'aime bien cette liste et même si j'aurais mis de suite RIC en place de DEBATY et que j'aurais quand même appelé GUILHEM GUIRADO car il a fait la prépa CDM, je trouve plutôt bonne cette liste. comme dirait l'autre, il y a de quoi faire du bon

#150 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 janvier 2012 - 22:00

au vu de cette 1ère sélection de l'ére PSA on peu dèjà y voir les grandes lignes du futur
pour certains c'est un passage de relais et un jubilé même. Les BONNAIRE, HARY, SERVAT, POUX, PIERRE, YACH et même CLERC
Un dernier tournoi pour service rendue à la nation

Disons que le tournoi de cette année a son importance: il faut le gagner (et Grand Chelem si possible) pour se maintenir en haut du classement ERC car à la fin de l'année les 1ers seront têtes de série pour les poules à la Coupe du Monde. Donc ce serait bien d'y figurer ! Image IPB