Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2012 - Le groupe des 30


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#166 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 06 janvier 2012 - 10:20

Maintenant que l'on a le groupe de joueur, que beaucoup du XV titulaire à venir auront fait la CDM, et que les bases sont normalement solides (Mêlée, défense, buteur, capitaine en pleine bourre et surtout plébiscité), il reste un boulot immense à faire au niveau de l'animation offensive (quid du retour de TD avec Beauxis dans les pattes...), allons nous être capable de faire plus de 3 temps de jeu sans être perdu sur le terrain, allons-nous enfin tenter de jouer debout, serons-nous capables de casser les défenses aux ras des rucks et zone 1 etc... etc...

Yachvili/Parra... il va falloir trancher... avant que ça pête!

#167 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:17

Maintenant que l'on a le groupe de joueur, que beaucoup du XV titulaire à venir auront fait la CDM, et que les bases sont normalement solides (Mêlée, défense, buteur, capitaine en pleine bourre et surtout plébiscité), il reste un boulot immense à faire au niveau de l'animation offensive (quid du retour de TD avec Beauxis dans les pattes...), allons nous être capable de faire plus de 3 temps de jeu sans être perdu sur le terrain, allons-nous enfin tenter de jouer debout, serons-nous capables de casser les défenses aux ras des rucks et zone 1 etc... etc...

Yachvili/Parra... il va falloir trancher... avant que ça pête!


A titre perso j'ai toujours pensé que Beauxis mettrait tout le monde d'accord dès qu'il aurait pris ses marques à Toulouse, et vu que St André a été épaté par ses perfs... Nyanga peut être le chainon manquant, car l'animation offensive dépend beaucoup (essentiellement même) de la capacité à réaccélerer le jeu après chaque phase d'arrêt (plaquage, ruck). Un joueur comme lui, en forme, (Vosloo, Lapandry, à l'asm) remet la marche avant en jaillissant au près. Lievremont a longtemps cru tenir en Ouedraogo ce type de joueur mais il n'a pas montré ce dont est capable Nyanga.

#168 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:36

Malgré la dureté du monde actuel, il est quand même possible d'avoir à l'heure actuelle des sentiments. Je pense que dungannon92 est sincère et je pense qu'il est loin d'être le seul cyber à se réjouir sincèrement pour Debaty. S'il joue, il est possible que son profil atypique pour un pilier apporte au XV de France.

Wait and see! ;)

Pas du tout. Si cela fait des années que je soutiens Debaty face à ses contempteurs, c'est uniquement parce que je savais qu'un jour il serait rappelé en EdF et que j'aurais alors mon jour de gloire. J'ai d'ailleurs les mêmes ambitions machiavéliques pour Cabello, Jacquet, sans oublier Baby et Mignardi, et ne désespère pas d'un retour de Senio chez les Blacks.
Plus sérieusement, ma perversion empathico-gauchiste me pousse naturellement vers les victimes plutôt que vers les bourreaux, c'est mon côté "politiquement correct", comme le chante Bénabar. J'éprouve même de la compassion pour ceux qui ont dû avoir un petit choc en découvrant dans la liste des 30 le nom de Debaty, pour reprendre une fine métaphore la soupe de glaires doit être difficile à avaler.

#169 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:36

A titre perso j'ai toujours pensé que Beauxis mettrait tout le monde d'accord dès qu'il aurait pris ses marques à Toulouse, et vu que St André a été épaté par ses perfs... Nyanga peut être le chainon manquant, car l'animation offensive dépend beaucoup (essentiellement même) de la capacité à réaccélerer le jeu après chaque phase d'arrêt (plaquage, ruck). Un joueur comme lui, en forme, (Vosloo, Lapandry, à l'asm) remet la marche avant en jaillissant au près. Lievremont a longtemps cru tenir en Ouedraogo ce type de joueur mais il n'a pas montré ce dont est capable Nyanga.


Bien d'accord, mais alors tu sors Bonnaire ou tu le mets en 8???

Et Yach, tu l'associes à Beauxis? je pense que les deux réunis n'aideront pas à un jeu de trois quart offensif...

Il y aura beaucoup de choses à voir pendant ce tournoi, car là on part avec un groupe où quaisment chaque joueur peut prétendre à être titulaire. Le staff va aussi se découvrir, apprendre à travailler ensemble avec trois grosses personnalités, et les trois connaissent les joueurs de très très près (trop pour moi, les trois étant en place il y a peu ou le sont encore :blink: ), ça peut être un avantage pour la rapidité de la mise en action mais également un désavantage au niveau des différents "clans"... sacré challenge en perspective!

#170 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:37

A titre perso j'ai toujours pensé que Beauxis mettrait tout le monde d'accord dès qu'il aurait pris ses marques à Toulouse, et vu que St André a été épaté par ses perfs... Nyanga peut être le chainon manquant, car l'animation offensive dépend beaucoup (essentiellement même) de la capacité à réaccélerer le jeu après chaque phase d'arrêt (plaquage, ruck). Un joueur comme lui, en forme, (Vosloo, Lapandry, à l'asm) remet la marche avant en jaillissant au près. Lievremont a longtemps cru tenir en Ouedraogo ce type de joueur mais il n'a pas montré ce dont est capable Nyanga.

C'est quand même un joueur clé à Montpellier, peut-être que Lièvremont n'a pas su exploiter pleinement son potentiel.

#171 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:43

- La non selection de Fritz ?

On ne va pas prendre le 15 toulousain au complet quand même ! Et Fritz aussi explosif et talentueux qu'il est, paye encore

ses pétages de plombs récurrents et réguliers, il insulte et provoque Linde pendant tout le long de sa sortie, un comportement

incompatible avec la vitrine international. Qu'il réflechisse un peu, et qu'il murisse, et il sera un Trés grand !

- Yachvili

A fait une grosse CdM, il a fait un gros retour contre Toulon, rien de scandaleux




Bonjour,

Je te trouve bien affirmatif,quand a savoir qui insulte l'autre en sortant.Moi, je vois les 2 se parler. Ce que je vois par contre, c'est le bon découpage de Linde avant.Le probleme de Fritz est le meme que pour Cudmore, tout le top 14 les connait chaud bouillant, et dans chaque équipe y'en a toujours quelques uns chargés de les faire dijoncter. Ils ont beau essayer de se canaliser, quand c'est trop , ben c'est trop. T'as une vidéo sur youtube qui montre Lecorvec balancer une bonne poire (bien p...e) a Cudmore, il bronche pas, rien.Pourtant le match d'aprés, il remet les compteurs a zéro.
Pour en revenir a Fritz et Linde, Noves le remet sur le terrain aprés ses 10mn, et ça ça prouve que Noves sait qu'il n'a pas totalement tord, sinon, c'était vestiaire direct. C'est déja arrivé a Fritz et a d'autre....
Pour la sélection, tant que Maso et Skréla seront la, Fritz est grillé....







Comme je suis déçu pour Fritz. C'est certes un allumé mais il est rattrapé par son passé. Pas sur que si c'est un autre joueur qui s'accroche avec Linde, il se prenne un jaune. Car justice soit meme... C'est vite dit pour une empoignade... En + c'est un centre donc ca choque les yeux et direct on le sort...

Tout comme Cudmore, les autres s'amusent à le faire dégoupiller et voila, ca se s'arrétera jamais...

#172 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:46

Bien d'accord, mais alors tu sors Bonnaire ou tu le mets en 8???

Et Yach, tu l'associes à Beauxis? je pense que les deux réunis n'aideront pas à un jeu de trois quart offensif...

Il y aura beaucoup de choses à voir pendant ce tournoi, car là on part avec un groupe où quaisment chaque joueur peut prétendre à être titulaire. Le staff va aussi se découvrir, apprendre à travailler ensemble avec trois grosses personnalités, et les trois connaissent les joueurs de très très près (trop pour moi, les trois étant en place il y a peu ou le sont encore :blink: ), ça peut être un avantage pour la rapidité de la mise en action mais également un désavantage au niveau des différents "clans"... sacré challenge en perspective!

Les "clans" toulonnais et biarrot sont assez réduits, et la phalange jaunarde mettra tout le monde d'accord... :whistling:

#173 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:54

Les "clans" toulonnais et biarrot sont assez réduits, et la phalange jaunarde mettra tout le monde d'accord... :whistling:


Le choix entre Parra et Yachvili avec Lagisquet dans le staff, m'intéresse au plus haut point, sans compter la non sélection de Dupuy ex Biarrot entrainé par Lagisquet à l'époque du grand BO qui restait sur le banc :whistling:

PSA prend le Yach en justifiant son âge (31 ans), et Elissalde justifie la non présence de Fritz par son âge (27 ans)... il y a des trucs qui m'échappent...

#174 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:55

[quote name='l'empecheur' date='06 janvier 2012 - 08:35 ' timestamp='1325835325' post='1105254']
- La non selection de Fritz ?

On ne va pas prendre le 15 toulousain au complet quand même ! Et Fritz aussi explosif et talentueux qu'il est, paye encore

ses pétages de plombs récurrents et réguliers, il insulte et provoque Linde pendant tout le long de sa sortie, un comportement

incompatible avec la vitrine international. Qu'il réflechisse un peu, et qu'il murisse, et il sera un Trés grand !

- Yachvili

A fait une grosse CdM, il a fait un gros retour contre Toulon, rien de scandaleux
[/quote]




Bonjour,

Je te trouve bien affirmatif,quand a savoir qui insulte l'autre en sortant.Moi, je vois les 2 se parler. Ce que je vois par contre, c'est le bon découpage de Linde avant.Le probleme de Fritz est le meme que pour Cudmore, tout le top 14 les connait chaud bouillant, et dans chaque équipe y'en a toujours quelques uns chargés de les faire dijoncter. Ils ont beau essayer de se canaliser, quand c'est trop , ben c'est trop. T'as une vidéo sur youtube qui montre Lecorvec balancer une bonne poire (bien p...e) a Cudmore, il bronche pas, rien.Pourtant le match d'aprés, il remet les compteurs a zéro.
Pour en revenir a Fritz et Linde, Noves le remet sur le terrain aprés ses 10mn, et ça ça prouve que Noves sait qu'il n'a pas totalement tord, sinon, c'était vestiaire direct. C'est déja arrivé a Fritz et a d'autre....
Pour la sélection, tant que Maso et Skréla seront la, Fritz est grillé....






[/quote]

Surtout que Fritz prend une cravate identique à celle de Linde juste avant, par Lauaki, conaissant Fritz, il ne pouvait laisser passer ça deux fois, des fois il faut mieux des joueurs comme Clerc ou Parra qui l'aurait jouer intelligemment en simulant... Enfin je reste sur mon idée, l'arbitre n'a pas fait son boulot s'il met un jaune à Fritz il en met un à la fois à Linde et Lauaki coupables du même geste...

Mais ça n'excuse en rien la droite de Fritz, Linde n'a pas saigner du nez tout seul je présume, dommage que ce joueur soit si sanguin, il serait capable d'un coup de boule à la zidane en finale de CDM que ça m'étonnerai pas :unsure:

#175 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:57

Surtout que Fritz prend une cravate identique à celle de Linde juste avant, par Lauaki, conaissant Fritz, il ne pouvait laisser passer ça deux fois, des fois il faut mieux des joueurs comme Clerc ou Parra qui l'aurait jouer intelligemment en simulant... Enfin je reste sur mon idée, l'arbitre n'a pas fait son boulot s'il met un jaune à Fritz il en met un à la fois à Linde et Lauaki coupables du même geste...

Mais ça n'excuse en rien la droite de Fritz, Linde n'a pas saigner du nez tout seul je présume, dommage que ce joueur soit si sanguin, il serait capable d'un coup de boule à la zidane en finale de CDM que ça m'étonnerai pas :unsure:[/quote]

Peut être mais à coup sûr, Materrazzi ne finirait pas le match :fume:

#176 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 06 janvier 2012 - 12:08

Si il y a Beauxis et son 99,9 % au pied accompagné d'un jeu de déplacement ahurissant je ne vois pas l'interet de mettre Yachvili ! ;)
Et Bonnaire joue plus souvent en 8 à l'ASM, d'ailleurs St André a glissé une phrase à ce sujet il me semble, donc...

Fritz serait un magicien vraiment au-dessus du lot, la question de son caractère serait secondaire : là il y a Fofana, David, Mermoz, Rougerie. Je sais bien que vu avec le prisme toulousain Rougerie est une buse totale, mais le scandale de la sélection est où?
Quand Fouroux prenait Andrieu à la place de Charvet, il y avait un vrai scandale, mais là franchement non !

#177 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 06 janvier 2012 - 13:06

Si il y a Beauxis et son 99,9 % au pied accompagné d'un jeu de déplacement ahurissant je ne vois pas l'interet de mettre Yachvili ! ;)
Et Bonnaire joue plus souvent en 8 à l'ASM, d'ailleurs St André a glissé une phrase à ce sujet il me semble, donc...

Fritz serait un magicien vraiment au-dessus du lot, la question de son caractère serait secondaire : là il y a Fofana, David, Mermoz, Rougerie. Je sais bien que vu avec le prisme toulousain Rougerie est une buse totale, mais le scandale de la sélection est où?
Quand Fouroux prenait Andrieu à la place de Charvet, il y avait un vrai scandale, mais là franchement non !


Déforme pas tout, on a pas mis Rougerie en cause, on a juste dit que le second centre français de ce début de saison est pas sélectionnée, il mérite plus que David et j'ai tout bien vu les matchs du ST cette année :original:

Et Elissalde qui l'explique par son âge, faut rappeler que Fritz a 3 ans de moins que Rougerie, et que la pépite Mermoz n'a que 2 ans de moins... :whistling: Il a rien d'un joueur vieux qui ne pourra pas faire la prochaine CDM... Le seul truc c'est que c'est un profil plutôt similaire à Rougerie...
C'est pas scandaleux mais c'est bizarre, mais bon les mots de PSA sur le fait qu'il puisse revenir, je sais pas si c'est sincère mais en tout cas c'est encourageant :flowers:

#178 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 janvier 2012 - 13:51

[quote name='cocotte 63' date='06 January 2012 - 11:57 AM' timestamp='1325847450' post='1105370']
Surtout que Fritz prend une cravate identique à celle de Linde juste avant, par Lauaki, conaissant Fritz, il ne pouvait laisser passer ça deux fois, des fois il faut mieux des joueurs comme Clerc ou Parra qui l'aurait jouer intelligemment en simulant... Enfin je reste sur mon idée, l'arbitre n'a pas fait son boulot s'il met un jaune à Fritz il en met un à la fois à Linde et Lauaki coupables du même geste...

Mais ça n'excuse en rien la droite de Fritz, Linde n'a pas saigner du nez tout seul je présume, dommage que ce joueur soit si sanguin, il serait capable d'un coup de boule à la zidane en finale de CDM que ça m'étonnerai pas Image IPB[/quote]

Peut être mais à coup sûr, Materrazzi ne finirait pas le match Image IPB
[/quote]

Saint André a déclaré ça

"Il y a quelques joueurs que je connais, que j'ai entraînés, mais je vais vraiment découvrir d'autres lors de ce stage, détaille-t-il. Leurs qualités de rugbyman, mais aussi humaines parce que pour moi, si tu veux être un bon joueur de rugby, tu dois d'abord être un mec bien

N'est ce pas justement un message direct à Fritz et autre Bastareau Image IPB

#179 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 06 janvier 2012 - 14:43

Debaty a largement de quoi faire oublier barcela et Poux!


cela fait déja 3 CdM que tout le monde essaye de faire oublier Poux!

Comme je dis souvent cherchez le pilier en activité qui à le palmarès de Poux!

Tu as beau dire tout ce que tu veux c'est le seul pilier polyvalent de niveau international! :whistling:

Et concernant cette sélection!
Je ne suis pas surpris. Elle est à l'image de la FFR, à l'image du président du comité de sélection.
Pas de vague, pas de bulle. Quelques retours (surprenant pour David) des absences (pas normales pour Fritz et Dupuy) Deux petits nouveaux et hop passez muscade.

#180 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 06 janvier 2012 - 14:45

Maintenant que l'on a le groupe de joueur, que beaucoup du XV titulaire à venir auront fait la CDM, et que les bases sont normalement solides (Mêlée, défense, buteur, capitaine en pleine bourre et surtout plébiscité), il reste un boulot immense à faire au niveau de l'animation offensive (quid du retour de TD avec Beauxis dans les pattes...), allons nous être capable de faire plus de 3 temps de jeu sans être perdu sur le terrain, allons-nous enfin tenter de jouer debout, serons-nous capables de casser les défenses aux ras des rucks et zone 1 etc... etc...

Yachvili/Parra... il va falloir trancher... avant que ça pête!


Yach depuis la coupe du monde est un peu en dedans, Parra lui en pleine bourre, donc pas de choix cornélien!

un sélectionneur ne veut pas forcement le meilleur à chaque poste, mais des joueurs complémentaires ..

fofana est pas mauvais, mais Fritz aurait du passer devant david et roro au centre, roro n'est pas un vrai centre, c'est plus un 13 1/2